LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 lois du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur
avatar

Messages : 570
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 37
Localisation : Laval (53)

MessageSujet: lois du forum   Lun 21 Fév 2011 - 12:08

Bienvenue !


Que vous soyez un simple visiteur ou que vous veniez juste de vous inscrire sur le forum, toute la communauté vous souhaite la bienvenue !
Cependant, pour le bien de la communauté et le respect des autres utilisateurs, vous devez vous soumettre à ces quelques règles naturelles de politesse.


1- Tous les messages envoyés sur le forum s'adressent à la majorité des membres. Il serait donc inconvenant d'y trouver des messages personnels et hors sujet. De plus, aucun sujet ne doit être nominatif: pas de noms de personnes, d'adresses ou de coordonnées communiqués sur le forum.

2- La bonne marche de ce forum passe par le respect et la courtoisie. Il est donc malvenu d'insulter ou de dénigrer les autres membres du forum. Toute insulte sera effacée dans les plus brefs délais.

3- De par la diversité d'horizons religieux, culturels et idéologiques des personnes ayant accès à ce forum, celui-ci se doit de rester laïque et apolitique. C'est pourquoi il vous est demandé de ne pas aborder ce genre de sujet sur ce forum et de ne pratiquer aucune forme de ségrégation ou de discrimination.

4- Le moyen de communication qui vous est proposé est un forum, à savoir que vous avez le temps de rédiger correctement vos messages. Le français châtié étant ici de mise mais pas de rigueur. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe (tapez vos messages sous Word avant de poster par exemple). Les remarques relatives quant au respect de ce point sont laissées à l'entière discrétion des modérateurs qui les formuleront en privé à l'utilisateur concerné.

5- Le chatspeak, jugé inconvenant sur ce forum, sera effacé. Le chatspeak est un "langage" lié aux nouvelles technologies de communication, notamment les chats internets et les SMS des téléphones mobiles. Il consiste à raccourcir de façon quasi-systématique tous les mots d'un message, faisant fi des règles d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... de la langue française.

6- Possibilité vous est donnée d'éditer vos messages après coup pour les corriger: pensez à utiliser cette fonction, c'est un outil particulièrement pratique. Notez qu'il vous est aussi donné la possibilité d'effacer vos propres messages, toutefois, cette possibilité doit être utilisée avec parcimonie, que le sujet reste compréhensible.

7- Tout le monde ne consacrant pas le même temps à la lecture du forum, il est bon de soigner les titres de ses messages. Veillez donc à utiliser des titres explicites en rapport avec l'objet du message pour vos sujets de discussion, ce qui permet aux membres de ne lire que ce qui les intéresse, la case 'description du sujet' étant particulièrement conseillée pour mieux cibler votre propos.
Les titres écrits entièrement en majuscules sont interdits car désagréables à la lecture.

9- Les sujets du forum sont classés par catégories. Assurez-vous de poster vos sujets de discussions dans la bonne catégorie. Dans le cas contraire, il sera déplacé dans la bonne rubrique.

11- Pour citer les paroles d'un autre utilisateur, il est obligatoire d'utiliser la fonction QUOTE du forum ou de montrer clairement par un moyen évident le fait qu'il cite une autre source que lui-même. Un utilisateur qui citerait abusivement sans utiliser un moyen approprié du forum se verra contraint de modifier son message sous peine de suppression dudit message.

12- Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message (si cela vous arrive quand même, vous pouvez utiliser la fonction Effacer pour effacer le doublon). Il est de même malvenu d'écrire des messages plusieurs fois de suite sans intervention d'un autre utilisateur entre les deux. Au lieu de ça utilisez la fonction Editer afin d'ajouter à votre premier message les informations que vous voulez apporter en complément.

13- Il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin des conversations initiales afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés. S'il vous paraît utile de changer de conversation, envisagez alors de créer un nouveau sujet de discussion dans le lieu le plus approprié du forum. Il n'est pas impossible que des messages soient effacés s'ils dévient inutilement de la conversation en cours.

14- Le forum vous permet de faire apparaître une signature personnelle à la fin de chaque message. Etant donné que tous les utilisateurs ne bénéficient pas d'une connexion à haut débit, nous vous rappelons qu'il vous est possible de ne pas faire apparaître les signatures dans la visualisation d'un sujet: voir "Mes Contrôles" (en haut à droite), "Options", "Paramètres Forums". Qui plus est, il vous est demandé de ne pas mettre d'image ou de texte trop grand dans votre signature (afin d'éviter d'avoir des signatures plus longues que le message). Les signatures de plus de 200 caractères sont ainsi à proscrire.

16- Si vous vous rendez compte qu'un utilisateur bafoue la charte (en particulier au sujet du chatspeak), vous pouvez alerter un/des modérateur(s) par MP. Le droit de réprimande est laissé à l'entière discrétion des Modérateurs, le "flamming" (pratique que l'on retrouve sur certains forums qui consiste à rabaisser en public l'utilisateur concerné) est interdit (voir Article 2).

17- Dès votre inscription, vous avez accès à différents paramètres grâce à la page "Mes contrôles".
Vous y trouverez notamment une série de champs facultatifs à remplir vous concernant. Bien que ces champs n'aient pas un caractère obligatoire, il est fortement conseillé de les remplir afin de favoriser les échanges entre les membres du forum. De plus un annuaire est mis à votre disposition, vous pouvez y accéder via le menu ou en suivant le lien vers l'Annuaire. N'hésitez pas à vous inscrire, cela facilitera la recherche d'adversaires pour tout le monde.

18- Tout nouvel inscrit souhaitant participer au forum est prié de se présenter dans le sujet approprié afin de suivre les règles élémentaires de la vie en groupe, nécessaires dans un forum. Pour se faire, postez un nouveau message dans le sujet « Présentation des membres »

19- Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française, notamment vis à vis du racisme, de l'homophobie et des copies illégales d'ouvrages. Les propriétaires du site, l'administrateur et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront des propos contraires à la législation française.

20-Ce lieu reste la propriété de ses dirigeants, leurs décisions, quelqu'en soit le domaine, n'ont pas à être discutées en public. Tout désaccord avec l'équipe dirigeante (administrateurs et modérateurs) ne se fera qu'en privé, tout message sur le forum attaquant une décision du staff se verra effacé.

21-Pour des questions de sécurités et pour éviter les "squateurs", les nouveaux membres ne pourront pas poster de listes d'armées via un site spécialisé ni de photos durant les 7 premiers jours après leur inscription.

22- si vous avez tout lu, bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
 
lois du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lois du forum
» [Limousin La Marche] Lois Limousines
» International Glandeur Forum (IGF)
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» Forum des nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: Les Halls Publics :: Lois du forum-
Sauter vers: