LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gimp VS GK en 1000 Pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Gimp VS GK en 1000 Pts   Dim 9 Déc 2012 - 20:35

Coucou voici une petite partie en 1000 pts. Ayant oublié mon appareil photo ... pas pu en faire,dsl.

Liste GK (test)

Cotéaz
10 incursion(spité les psycannon en arrière le reste en razor), 2 psycanon dans un razorpsy
5 incursion, 1 psycanon dans un razorpsy
Cuirassier, Incinérateur lourd, téléporteur
Cuirassier, Incinérateur lourd, téléporteur

Gimp

Esc QG avec 4 LP en chimère
Vét 3 fuseur+AC en chimère
Vét 3 fuseur+AC en chimère
4 Ratlings
Leman Russ
Leman Russ
Manticore

Scénario anhilation :p

J'avais mes razor au centre avec mes 2 cuirassier sur leurs droitederrière un immeuble. Les 5 incur avec 2 psycanon et cotéaz étaient planqués dans une fôrét.

Lui était déployé en véritable mur de blindé:
LR ... Vét ... QG ... Vét ... LR et caché derrière la manticore. Les ratlings était planqué dans un cratère à droite du LR.

Je repris l'initiative grâce à cotéaz ^^

T1 GK

Mon armée avance de 6 ps pour mettre à porté mes psycanon suf les cuicui qui fonce à 30 ps. A la phase de tir mes cuirassiers vaporise les ratlings et lèvent 1 pts de coque à chaque chimère et 1 autre à un LR. Les razor on rien fait, ainsi que les incur à pieds.

T1 GImp

Il recule de 6 ps tout ses blindé sauf la manticore qui était collé au bord de table. Les 3 chimère et leur équipage vaporise un Cuirassier ... les LR et manticore ouvre le feu sur le deuxième cuirassier et lui lève 1 pdv.

T2 GK

Mes razor avance ainsi que les incur à patte. je lève 1 pt de coque à la chimère de vèt avec mes razor. Mes incur ratèrent tout ... Mon cuirassier charge le LR et l'éventre tout simplement.

T2 Gimp

Les chimères pivotent face au cuirassier, le LR recule. A la phase de tir mon second cuirassier se fit tué mais 1 plasma y passa avec la surchauffe.
Le LR combiné à la manticore éventre mon razor d'incurssion splité.

T3 GK

Mon razor avance et fait débarqué les incur. Les 5 autres incur splité spé close avance se mettre à l'abris.
le razor fini la chimère de vét à 1 pt de coque. Les Vét fraichement débarqué furent décimé par les incur.

T3 GImp

Les chimère avancent. Le LR combiné avec la manticore et le QG décime mes incur spé close. la chimère QG avec les plasma explose mon dernier razor, le souffle tue 3 Gk ... mais je réussis le test.

A partir de là, je déclare abandon.

Incroyable le nombre de jet de dé pourri que j'ais fait ! Casiment 100% de dégat léger ... alors que j'aurais dû ouvrir les chimère ou au moins les sonnaient un minimum.
Mes cuirassier n'ont pas réussis à ouvrir le BL de flanc des chimère ce qui a était très tragique je pense.
je ne sais pas si à un format aussi petit, 2 cuirassiers vallent le coup face à du full méca. Peu être remplacer les razor par des chimère, histoire que l'équipage tir dedans.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gimp VS GK en 1000 Pts   Dim 9 Déc 2012 - 21:02

J'ai rectif les vét, ct 3 fuseurs avec AC et non 4 fuseurs (l'habitude de joueur ma GIMp lol) mais bon tout le monde avait compris Smile
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Gimp VS GK en 1000 Pts   Lun 10 Déc 2012 - 12:41

J'avoue que les vétérans en chimère c'est un fléau à chaque fois pour moi.
La seule solution que j'ai trouvé pour réussir en annihilation c'est la course aux points : Une unité pas trop résistante pour le premier sang, et la chasse aux QG.

Pour ce qui est des jets de dés, je te comprends... 1% de réussite sur les svg invu. (En bref je prends les totors pour la 2+)
aollivier
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Gimp VS GK en 1000 Pts   Lun 10 Déc 2012 - 15:37

Qu'est-ce qui cloche ? C'est simple : il a une bonne liste contre toi. Les cuicui ont peu de chance face aux fuseurs et lance plasmas tandis que les mêmes fuseurs et le chars vont ouvrir tes razorback! Même les ratlings avec perforant et sniper sont anti cuicui !
Je ne sais pas comment vos listes ont étés conçues mais la en tout cas il est pour moi avantagé sur le papier.

Ce que tu peux faire pour gérer sa liste c'est pas prendre de termis déjà ni de 2+ car au premier tir il rentabilise ces escouades de fuseurs et de LP. Embarque ou protèges tes 3+ contre les LR. Un stormraven serait parfait il aurait du mal à te descendre pendant ce temps avec ton MF et ton CL jumelé tu ouvres les tanks en série. Enfin, tu le fini a coup de missiles. Le débarquement des soldats est risque pour toi dix fais attention aux fuseurs.

Prendre coteaz sans suite : dommage ! Quelques joakero / croisés t'aurais aidés par leur armes antichars et LFL pour les singes si je ne m'abuse ?

En troupes prends des incursions et fonce aux CaC en profitant des armes d'assaut pour éliminer quelques gardes aux préalable. Et coteaz en psyker peut renforcer une escouade au tir avec divination
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gimp VS GK en 1000 Pts   Lun 10 Déc 2012 - 17:14

Code:
En troupes prends des incursions et fonce aux CaC en profitant des armes d'assaut pour éliminer quelques gardes aux préalable. Et coteaz en psyker peut renforcer une escouade au tir avec divination

C'est ce que j'ais fait :s

Est-ce si puissant que ça les razor ? face à du méca défensif comme je viens de rencontrer, j'ai manqué cruellement de tir, avec les nouvelles règles de tir rapide le plasma prends tout son sens ... j'ésite à prendre des chimères à la place des razorpsy, au moins je suis au chaud et je peu tirer avec mes psycannon.

Qu'en pensez-vous, vaut-il mieux prendre des chimères à la place des razor psy. Pour moi la puissance de feu s'équivaut, on a un BL12 contre du 11 et on a surtout plein de poste de tir.
waydjee
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Gimp VS GK en 1000 Pts   Lun 10 Déc 2012 - 20:01

Je vais sans doute passer pour une nouille... mais comme dit le sage "mieux vaut passer pour un idiot une seconde que le rester toute sa vie" :p :

Les escouades de Gimp Vétérans avec fuseurs + AC (je suppose AutoCanon ? ) embarqués en chimère il les joue comment?? Il n'y a quand même pas moyen de tirer de la chimère avec Autocanon, et s'il débarque il perd en précision (au mieux tir au jugé pour l'arme lourde), non?
Même si la chimère permet le tir de 5 figurines, il est précisé que ce sont des tirs de fusils lasers fixés sur les flancs de la chimère...

Pouvez-vous m'éclairer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gimp VS GK en 1000 Pts   Lun 10 Déc 2012 - 20:48

C'est 5 postes de tir donc oui toutes les armes (max 5) peuvent tirer de dedans, exemple 4 psycanon de purgator + celui d'un inqui. Les fig équipaient de fusil laser utiliseront par contre les fusil laser de la fig ... même si il y en a 6 sur la chimère.

C'est pour ça que je me tatte à jouer full chimère comme ma garde impériale, cela rends beaucoup plus puissant le véhicule comparer au razor/rhinos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gimp VS GK en 1000 Pts   Lun 10 Déc 2012 - 20:56

Bah de toute manière la chimère est à tous points plus performante que le rhino ou le razor... En plus la grande différence c'est que la chimère permet jusqu'à 6 termis alors que rhino/razor ne le permet pas du tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gimp VS GK en 1000 Pts   Lun 10 Déc 2012 - 21:57

C'est pourquoi je ne comprends pas, pourquoi les razor sont-ils jouaient aussi souvent en GK. En V5 on voyait que de ça en MécaGK.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gimp VS GK en 1000 Pts   Mar 11 Déc 2012 - 7:42

bah pour la tourelle pardi... et aussi parce que c'est la vieille habitude... C'est pas classe de mettre du CG en chimère... Aussi parce que le razor a 3 points de sortie et la chimère 2... Le rhino lui en a 4... Après il y a le pouvoir psy du rhino/razor qui joue pour certains, du moins en V5... Maintenant moi je suis un joueur full Inquisition en puissance... Je ne joue quasiment jamais de CG et pourtant j'ai mis 2 escouades de 10 TDC dans des rhinos, plutôt que dans une chimère... Pourquoi ? le coût en points plus faible ! C'est quasi 20 pts de moins... Du coup ça permet de grapiller un peu... Mais c'est clair que si tu veux emmerder vraiment ton adversaire, tu mets 12 gars dans la chimère, tu les envoie droit sur l'unité adverse, tu les vomis droit sur l'ennemi... et pour le peu que ce soient 12 cultistes, tu vas voir la tronche de ses vétérans face à la saturation d'armes énergétiques, avec l'initiative et tout et tout... De la même manière, face à une liste ou les armes sont dévastatrices, on se dit qu'on peut pas faire grand chose... IL me semble que c'est tout lourde 1 ou assaut 1.... Faut aller les chercher au CàC le plus vite possible... Pour ça je suis désolé, mais il faut des termis, pour la FEP... ou alors des Interceptor, pour le saut...

Moi j'aurais mis COTEAZ, avec une escouade de 11 cultistes, dans une chimère avec blindage renforcé... que j'envoie à la sauche contre les vétérans... (tu les démontes)
Un storm avec des termis ... le storm nettoie un peu, et tu envoie la sauce avec les termis ensuite...
Les Interceptor ils vont massacrer les ratlings sans soucis... on les caresse avec une allumette, ils meurent !
Après faut lâcher les cuicui là et y mettre un bon dreadnought qui coûtera moins cher mais qui fera son taf bien mieux contre les chars ennemis... Un double autopsy autant que possible...
J'ai pas compté les points mais s'il en reste, faut refaire une unité troupes, en prenant 2 serviteurs avec multi-fuseur, des acolytes avec bombes à fusion, y loger un Inquisiteur si possible terminator, avec le fulgu psy... et contre les chars, tu auras une bonne grosse unité antichars, avec les bombes à fusion et le marteau tueur de démons qui va ouvrir les chars comme du papier...

Là faut ruser dans ce truc, parce que tant que t'es à distance, t'as beau avoir les meilelures troupes du monde, tu vas te faire enfouir dans les deux premiers tours, vu ses armes de tir... Faut les chinter en te déplaçant et aller les chercher au CàC... y'a vraiment que ça...

ou un dé truqué !!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gimp VS GK en 1000 Pts   Mar 11 Déc 2012 - 21:06

La chimère c'est un point d'accès à l'arrière, ce qui limite le mouvement de sortie pour passer devant Sad

Par contre des cultistes qui ne sont pas en land raider ou storm, c'est des cultiste mortes. Quand tu débarques tu ne peux pas charger et prendre le risque de les cacher même derrière ou à couvert c'est le risque de subir de lourde perte.

Sur le reste je suis daccord Smile

Par contre je suis un GImp depuis nombreuses années et jouer des acolytes m'ennuie beaucoup, car j'ai l'impression de jouer ma GImp, c'est pour ça que je me l'interdit même si les acolyte sont pour moi en milieu dur obligatoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gimp VS GK en 1000 Pts   Mer 12 Déc 2012 - 7:45

bah mets leur des armures énergétiques à tes acolytes... MDR... moi je le fais, j'ai des escouades d'acolytes en armure énergétique... C'est pas beaucoup plus cher qu'un acolyte avec fusil radiant...

sinon si tu veux jouer CG, bah faut pas spliter tes escouades face à sa liste, faut rester en bloc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gimp VS GK en 1000 Pts   

Gimp VS GK en 1000 Pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1