LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chapitre Iron Hands: Clan Kaa'rax

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chapitre Iron Hands: Clan Kaa'rax   Sam 15 Déc 2012 - 10:26

Hello Messeigneurs,

Voici de quoi faire mieux connaissance! Dans les photos qui suivent,
je vais vous présenter le Clan Kaa'rax, nobles guerriers Iron Hands.

Petit mot d'intro:

Les Iron Hands sont un chapitre assez peu représentés sur les tables de jeu.
Célèbres pour avoir mené le premier assaut contre les traîtres sur Istvaan V
et y avoir laissé leur peau (ce qui explique le peu d'armures terminators car
presque tous exterminés autour de leur primarque dans leur fronde contre Fulgrim),
ce sont des guerriers obstinés, froids et sans pitié.

Leur grand nombre d'implants bioniques, un trait du chapitre qui veut
que la chair soit faible et doit donc être remplacée par l'adamantium tel les
bras de leur Primarque Ferrus Manus, les lient plus au Mechanicum qu'a Terra.
Ce qui a le don d'éveiller certaines suspicions sur leur réelle allégeance. Même s'il ne fait
aucun doute que leurs victoires sont acquises pour l'Empereur.

Lors du rite initiatique, les apprentis se voit coupé leurs mains. Celles-ci sont remplacées
par les premiers implants bioniques. Leur but étant de finir dans le sarcophage d'un dreadnought,
guerrier éternel et maître absolu de son corps sans faille!

Leur armures sont d'un noir obsidien marqué par le symbole blanc du chapitre: le gantelet de Ferrus Manus.
J'ai voulu traduire cela en peinture en laissant l'armure noire pure, mais en lui donnant du relief grâce aux décos,
marquages (tous faits à main levée) et autres points lumineux. L'armure a ensuite été recouverte d'une couche de vernis brillant pour renforcer
le côté shiny des arrêtes de l'armure afin qu'elle accroche mieux à la lumière. Le reste des parties des fige est en vernis
mat pour accentuer le contraste.

Niveau règles, je me base sur le codex SW, le seul qui permette qu'une armure termi accompagne une escouade tectique.

Trève de bavardage, voici les photos:

Revenir en haut Aller en bas
Mentalo
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Chapitre Iron Hands: Clan Kaa'rax   Sam 15 Déc 2012 - 10:37

Rare sont les joueurs de Iron Hands. En tout cas je trouve tes motos magnifiques, tête de juggernaut non ?

Pourrais tu détailler leur modélisme s'il te plaît ?

Dans tout les cas tu possèdes une belle armée mais pas de véhicules ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapitre Iron Hands: Clan Kaa'rax   Sam 15 Déc 2012 - 11:19

C'est pas mal du tout.... Le seul souci, celui qu'on me reproche assez souvent, c'est que les socles ne sont pas faits... Ça claquerait plus avec des bons socles remplis d'engrenages et d'autres trucs technologiques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapitre Iron Hands: Clan Kaa'rax   Sam 15 Déc 2012 - 11:53

Tout d'abord merci! Very Happy

Effectivement, les socles ne sont pas encore fait car je n'en ai pas encore une idée précise...
Je voudrais des socles clairs (neiges??!) pour faire ressortir les figs.

Pour les véhicules, je t'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé. Par ailleurs, avec la nouvelle édition,
je dois encore voir quels véhicules je vais inclure. Il y aura bien sûr du rhino, mais quid du reste?

Niveau peinture, il me reste encore une escouade de 10, une de 5, une moto a finir.

Niveau modelisme, les "motos" sont en fait de la cavalerie tonnerre!
La base est bien une moto, la roue arrière est laissée et peinte en
réacteur en fusion, la roue avant est remplacée par une tête de juger. les ailerons sont fait en carton.
Ceci représente la bête d'adamantium que l'apprenti doit tuer pour réussir
son entrée dans le Clan. J'ai essayé de détourner le fluff SW à l'avantage de mes IH.
Il m'en reste une à peindre avec un MT et BT...

Niveau du Dread, c'est un dread contemptor classique auquel j'ai switché les bras
par ceux du némésis. Ce qui lui donne un poing de Dread plus "humain" et rappelle plus celui
du primarque. L'autre bras que l'on voit moins a été remplacé par un lance-plasma.

Pour les Morlocks (armure termi), c'est le kit des termi SW. Il offrait des armures
plus travaillées, avec un look plus gothique qui faisait plus référence au fluff: les morlocks sont la garde rapprochée
de Ferrus Manus. Ils ont presque tous péri dans l'assaut sur Istvaan V. Aujourd'hui, ce sont donc les survivants
de cette ère-là. C'est pour cela que je voulais des armures qui soient plus "vieille" que celles des termis SM. Le crâne
sur le haut de l'armure est un petit truc perso. Je voulais représenter que la chute de chaque Morlock est une tragédie.
Ceux-ci récupère donc le crâne de leur frère tombé pour qu'ils puissent voir leur mort vengée par les frères toujours en vie.

L'Iron Father, le chapelain, celui avec son pack de Tech, est une autre particularité des IH.
Celui-ci fait office de chapelain et de techmarine. Il est formé sur Mars et est chargé d'entretenir
les membres de son clan. C'est l'âme même du clan. Proche de Mars pour mettre au point les implants
et proche de Medusa, leur planète mère, pour le respect de la tradition. Il est utilisé comme prêtre loup.

Les loups justement suivront bientôt! Ils seront des serviteurs mechaniques. J'ai réalisé une conversion
sur base des Gobs de la nuit de la boîte de base pour le tronc, monté sur un châssis de rhino d'Epic 40k.
Leurs mains ont été coupées et remplacées par les hauts de fléau des maraudeurs. La tête a été fraisée
pour laisser le capuchon vide et laisser planer le doute sur leur visage. Ils sont faits, mais pas peints.
Les photos suivront...

Pour le reste, les implants sont représentés sur les figs par les parties peintes en teintes métalliques.
Il est dit que plus l'IH avance dans sa vie de SM, plus il fusionne avec son armure ou celle-ci disparaît
au profit de parties métalliques. Comme le chapitre est proche de Mars, je ne voulais pas d'implants classiques (genre bras de Necron),
mais bien qu'une partie de leur armure leur soit carrément greffée. Comme leurs mains!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou voulez d'autres précisions!
Domo
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Chapitre Iron Hands: Clan Kaa'rax   Mer 9 Jan 2013 - 11:55

Tu veux des conseils pour tes socles demande à Rex c'est un expert Razz

Je trouve ça chouette le côté "bicolor". Des socles pour faire ressortir tout ça et l'armée serait terrible!
PS: oublie les socles gris avec les armures noires Wink.

La suite! La suite!

C'est la norme : Utilisé pour signifier la facette statistique d'un ou plusieurs jets de dés, ou pour souligner l'exemplarité d'une situation donnée. Exemple: "ne t'étonne pas que mes cultistes aient tué ton avatar avec leurs lampes torches".

http://domopr.blogspot.com

Grey Knight #101: 5 victoires, 0 nul, 1 défaite.
Je hais les hoblis...
http://domopr.blogspot.fr/
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Chapitre Iron Hands: Clan Kaa'rax   Mer 9 Jan 2013 - 13:33

Très sympa, les iron hands sont des SM franchement cool Cool

Par contre les photo inclinées c'est assez casse-pieds, et sa coute rien de les remettre droite avant de les poster Wink , sa ne sera que plus facile a regarder.

L'idée du Contemptor avec les poings du dreadknight rend bien, et j'aime beaucoup les motojets ^^

MessageSujet: Re: Chapitre Iron Hands: Clan Kaa'rax   

Chapitre Iron Hands: Clan Kaa'rax
Page 1 sur 1