LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

REFONTE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: REFONTE DU FORUM   Sam 5 Jan 2013 - 11:59

Bonjour,

J'envisage de modifier l'apparence du forum, afin de le rendre encore plus convivial...

Vous avez certainement pu noter quelques changements. ce n'est en aucun cas la version définitive, mais bien une série de tests... Ayant cessé d'utiliser mon ancien forum pour faire ces tests, il faut dorénavant que je les fasse directement ici... Hormis une apparence moche, voire horrible du forum pendant le durée de la transition, vous ne devrez subir aucun désagrément...

Néanmoins, si je lance ce sujet, c'est pour vous demander votre avis à tous...

Le canevas de l'ancien forum est sauvegardé et peut-être restauré à tout moment... C'est ici l'occasion de donner votre avis, et d'orienter le forum selon vos goûts, dans un esprit commun cependant.... Ce forum est le votre...
Revenir en haut Aller en bas
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM   Sam 5 Jan 2013 - 12:35

J'avoue que le changement à été surprenant au début ! Et l'écriture me semblait plus petite (ou alors plus d'infos d'un coup) et ça fatiguait un peu les yeux.

Perso je ne suis pas contre le changement ! On a toujours ce côté "découverte" qui fait du bien !

Etant habitué à arpenter plein de forum et à en gérer un, j'ai pu me rendre compte qu'il faut privilégier une base sombre au forum, pas forcément noire ! Mais Bordeaux, bleu nuit, etc...
Une base jaune flashy sur un forum va vite vous brûler la rétine.

Il est vrai qu'un forum au schéma de couleur des Chevaliers gris n'est pas évident. Métal clair... ça risque de faire mal.

- Peut être y'a t'il moyen de mettre une base métal sombre et après jouer sur Blanc/Rouge et un peu Or !

Les I de l'inquisition sont un peu mieux comme icônes de section, la version précédente était un peu moyenne pour voir les nouveaux posts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM   Sam 5 Jan 2013 - 12:43

Pour les I ce sont les anciens... Quand j'ai changé le thème, toutes les icônes ont été modifiées et je n'ai pas eu le temps de modifier le tout...

Du coup là c'est une base mixte... c'est le nouveau skin, avec les options de l'ancien forum... c'est pour ça que ça fait débraillé...

Je suis en train de parcourr les possibilités offertes par HITSKIN pour changer de look, mais y'a 1480 pages environ, avec plus de 10 thèmes par page... Alors tester 15000 thèmes... ben ça prend du temps...

Parce que si je crée tout moi-même ça va prendre trop de temps, et pour un résultat pas forcément à la hauteur... j'ai eu de la chance sur l'ancien format, mais je doute d'en avoir à nouveau...

Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM   Sam 5 Jan 2013 - 12:50

Bon courage !!!

Perso j'ai eu la flemme de changer !

Il faut compter sur la chance, c'est en parti la chance qui nous permet de gagner nos batailles !

Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM   Sam 5 Jan 2013 - 18:39

Ah ! Encore une petite chose !

Je ne suis peut être pas le seul à jouer à Battle sur le forum.

Serait-il possible de nous mettre un petit emplacement à disposition pour éventuellement en parler. Dans la section "Autres systèmes de jeux" ce serait impeccable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM   Sam 5 Jan 2013 - 19:44

Ok... je vais plancher sur ça... peut-être une catégorie avec des forums dédiés... je vais voir ça... je vais essayer de vous faire un truc sympa...
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM   Sam 5 Jan 2013 - 20:02

Merci beaucoup !
Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM   Dim 12 Mai 2013 - 23:48

Bonjour a tous.

Comme vous avez pu le voir, le forum a subi quelques modifications dans le but de simplifier les choses, tant pour les membres que pour moi et les modos.

Premièrement, au vu du succès plus que mitigé de la partie Autres systèmes de jeu, cette catégorie a été supprimée purement et simplement.elle ne manquera à personne je pense.

Ensuite, la section Les menaces a été divisée et déplacée. La partie fluff se trouve désormais dans La Chambre du savoir. La partie galerie se trouve maintenant à sa juste place, en chambre technique, section Les Impurs. Il reste à organiser cette partie. A l'avenir merci de mettre des tags avec l'armée jouée en début de titre, s'agissant dorénavant d'une galerie unique pour toutes les armées sauf CG. Ceux ci, etant le but mremier du forum, bénéficient d'une partie à part nommée l'art du chevalier.

Par ailleurs un travail d'archivage a été réalisé sur les plus vieux sujets, qui sont désormais tout en bas en partie Archives.

Enfin un travail est en cours concernant les permissions du forum, afin d'obliger les nouveaux membres à se présenter avant de pouvoir poster d'autres sujets.

Outre cela, des mouvements sont en cours au sein du staff suite au remaniement. Nous vous tiendrons ai courant au fur et à mesure.

Ainsi Apothicaire House quitte le staff, comme dws avant lui. Pour cette raison et pour les remercier de leurs services, un groupe a été créé. Il s'agit des "Légendes du forum". Ce sont les VIP du forum, les personnes qui ont donné un temps de leur personne, poir faire vivre le forum. Ne pouvznt faire plus je leur devais au moins ça, et je les remercie encore.

Cela dit, c'est le moment de donner des idées et de proposerdes choses....

J'attends vos com'
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REFONTE DU FORUM   

REFONTE DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1