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 Anti armee tau

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Flo.57000
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MessageSujet: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 9:39

Bonjour a tous,

J'ouvre ce topic pour avoir votre avis. Je joue vendredi soir contre 2500 pts de tau. Je souhaiterait connaitre vos idées pour les contrer et comment combattre efficacement les sales shooter de loin que son les tau.

Merci par avance
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 10:22

en 3 mots
-CAC
-CAC
-rapidité


Very Happy
Faut aller plus vite qu'eux faut leur tomber dessus T2.
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 11:43


Contre les taus, voilà mes idées:
1/escouade interceptor pour aller vite au CaC

2/plein d'escouades qui se téléportent comme les terminators ou les cuirassier némésis

3/ escouade purgator en rhino ou razorback ( au choix) avec balise de téléportation:
on avance aussi vite que possible, on débarque et on pose la balise pour aider les copains qui se téléportent.

4/ cervo-crânes

5/un techmarine avec faisceau de conversion: des tir à = de 48ps pour chopper les taus qui se planquent en fond de cour.

6/utiliser un max de couverts ( c'est gratuit et ça aide)

...et j'en profite pour poser une question: à ton le droit de commencer en n'ayant aucune escouade sur la table?
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 12:15

Tu as le droit ( c'est le principe de ma liste sternguard crimson fists ^^, une full module ).
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 13:59

Interceptor > ou comment se faire démenbrer après s'etre téléporter...

Moi je suis pas fan du rhino > se faire exploser de suite et après les troupes à papate...^^
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 14:01

Pour le rhino je ne dirais qu'un seul mot magique -> Fumigènes
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 14:02

Faut faire un paquet de 4+ contre 6 Broadside ^^
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 14:08

6 braodsides c'est 4 touches avec donc 4 dégats lourds donc deux rhinos qui subissent seulement.
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 14:10

Je souligne que mon adversaire va en jouer bcp bcp ^^
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 14:20

Le standard Tau jouera une équipé de Deux braodsides avec un hammerhead et deux équipes de drones sniper. Même si le plus souvent on a deux escouades de 2 broadsides avec un hammerhead. Donc 5 canons rails ( dont 4 CT3 jumelés et un CT4 ) donc clairement gérable avec un tour de fumi, fait juste attention si tu n'as pas l'initiative ^^.
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 14:36

A voir,...

De toute facon je vais essayer et on verra W and S ^^

Je vous ferais un compte-rendu!

Mais je pense partir sur 2 Cuirassier avec téléporteur pour faire charger tour 1 ainsi que le GM Mordrak en FeP tour 1 sans déviation ^^

Imagine la geule du mec en face quand je vais lui rotir la moitié de l'armée en 1 tour ^^
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 14:38

Si tu utilise le téléporteur tu ne peux pas charger ( enfin pour la téléportation à 30 pas ^^ ). Sinon si tu met scout puis mouvement de 12 plus 6 de charge et qu'il ne joue pas trop fond de cours pourquoi pas ^^.
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 14:40

C'est mon idée que je dévellope depuis quelques jours effectivement

+ Mordrak qui se téléporte derrière un couvert avec ses troupes et tu lui lache 10 tir de fulgu pour lui mettre un peu les foies ^^
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 14:42

Si il joue bord de table, pour te téléporter derrière lui ce sera vachement dur ^^. Mais ça peut être une bonne idée.
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 15:05

Après c'est pour lui donner des cibles le temps que mes paladins arrivent se fasse plaizir!
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 20:30

moi je dis... 3 techmarine avec relais de frappe orbitale histoire de voir qui snipe le mieux gniark gniark gniark!!!

blague a part tout a déja été dit!!! troupes rapides teleport fumigène... c'est a toi de gérer maintenant!!

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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 20:39

Merci! Je ferais un debrief!
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 22:27

Les fumi oui, mais il faut pas oublier les cibleurs.

Apres selon comment il jou y'a les crisis et les GdF qui reviennent souvant. Surtout a 2500 enfaite y'a plus beaucoup de choix, GdF, cibleur a font, et broad + HH comme deja dit, plus les crisis don le nombre dependra du nombre de transport qu'il aura voulu prendre.
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Mer 13 Avr 2011 - 22:39

Les taux sont la seul race que je ne maitrise pas... Donc que font exactement les cibleurs?
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Jeu 14 Avr 2011 - 0:59

Les cibleurs ont des désignateurs qui peuvent te retirer tes sauvegardes de couvert, etc. Mais les sauvegarde de profil bas ne sont pas des sauvegardes de couvert, d'où leur utilité énorme ^^.
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Jeu 14 Avr 2011 - 8:23

Un lance-flamme en somme ^^

Autre question : pour vous, sur qu'elle unité dois-je focaliser au début de la partie?
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Jeu 14 Avr 2011 - 9:13

broaside car portera des armes de tirs assez puissante pour faire mal et transport... si il peu pas bouger tu le choppe au corps a corps et c'est finis

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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Jeu 14 Avr 2011 - 9:37

Non les cibleurs n'ont pas de lance-flammes mais des désignateurs laser. En fait il tire et s'il touche il met un marqueur sur ton escouade. Après les autres unités peuvent l'utiliser pour:
- Augmenter leur CT de 1 jusqu'à un maximum de 5
- Lancer un missile à guidage laser avec une CT de 5
- Baisser de -1 ton Cd pour tes test de pillonnage ( il peut te faire échouer tes tests automatiquement s'il a beaucoup de marqueur ^^ )
- Baisser de -1 ta sauvegarde de couvert ( il peut l'annuler en utilisant le nombre de marqueur approprié ).

Après les braodsides vont bien t'embêter avec es canons rails et tu ne pourra pas les abattre directement, les crisis seront dur à choper au close et vont t’embêter longtemps ^^. Après fait attention aux transports, ils seront la plupart du temps en profil bas si tu es à plus de 12 pas d'eux ( un équipement pour 5 points ^^ ).

Personellement je te conseil d'avancer, de tuer les crisis surtout ( qui ont souvent des fusils à plasma/lance-missiles ou lance-flammes/fuseur ).
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Jeu 14 Avr 2011 - 11:45

Ok alors je résume : Péter les CRISIS!!! ^^

Je vais essayer de les exploser au 1er tour avec mon combo scout + téléporteur + Cuirassier ^^

Et paf plus de Crisis geek
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Jeu 14 Avr 2011 - 12:10

Petit rappelle, une crisis c'est de l'infenterie auto-portée qui se déplace de 6 pas mais qui peut se déplacer de 6 pas durant la phase d'assaut, donc même avec ta combo, le joueur Tau fera en sorte de pas les eposer ( surtout que s'il voit que tu sort des cuirrassier avec téléporteur, il peut voir le coup venir et dire qu'il déploie ses crisis en frappe en profondeur ce que je ferais si je sortais mes Taus naissant face à ta combo ^^ ).
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Jeu 14 Avr 2011 - 13:00

Il aura pas le TPS ^^ Au tour 1 je le charge pour Peter ses crisis et si il vient en FeP je l'emmerde avec mes servo-crânes!!!
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Jeu 14 Avr 2011 - 13:04

Les servo-crânes n'affectent pas les FeP, mais juste les infiltrateurs et scouts ^^.
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Jeu 14 Avr 2011 - 13:11

Oui pardon je vouler dire le séisme warp!
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Sam 16 Avr 2011 - 1:19

Alors pour info la partie vient de finir et... Je me suis fait rouler dessus! Je vous ferez le compte rendu détailler demain. Sur ce a +
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Sam 16 Avr 2011 - 2:04

Tu avais quoi comme liste?! (en passant)

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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Sam 16 Avr 2011 - 11:02

En gros : 1 storm avec 10 puri/ 1 land avec 5 paladins et archi / 1 vindicare ( nul contre les taux...) 2 escouades d'incursion et 2 Cuirassiers

Face a 4 broadsides / 9 crisis/ 1 hammerhead/ 24 GDF et des cibleurs et des drones

Et je me suis fait bien écraser j'ai perdu 2100 pts en 5 tours
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Sam 16 Avr 2011 - 19:00

vindicare?! est tu fou?! tu met eversor ou callidus et c'est la fiesta!!!!! les cuirasser sans téléporteurs pour arriver au contact hm... c'est sur que contre des tau...

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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Sam 16 Avr 2011 - 20:45

Eversor??? Mais il est nul. Ou comment avancer de 6 pas par tour... Super... Par contre la callidus pk pas
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Sam 16 Avr 2011 - 22:42

Tu as essayé les escouades téléportées interceptors) et les frappes orbitales?
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Sam 16 Avr 2011 - 22:53

Alors frappe orbital c bien beau mais la plupart du TPS tu ne touche rien...
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Sam 16 Avr 2011 - 23:23

La frappe orbitale prend son intérêt lorsqu'elle est jouée en masse. Par contre je trouve que c'est mauvais avec des troupes mobiles ( le risque de se tirer dessus étant trop grand ). A mon sens c'est soit du fond de table dull relais, soit du pas de relais du tout ^^.
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Dim 17 Avr 2011 - 10:12

Flo.57000 a écrit:
Alors frappe orbital c bien beau mais la plupart du TPS tu ne touche rien...

tu n'as pas de chances aux dès ou tu n'est juste pas doué... la déviation est de 2 à 12 pas sachant qu'un gabarit fait 5pas... c'est peu être peu précis mais si tu ne touche rien c'est que tu ne sais pas l'utiliser,

il faut en mettre plusieur et viser les grosse troupes ou les zones peuplée... et tu est sur de faire mouche régulièrement

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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Dim 17 Avr 2011 - 11:02

Bas contre du méchanisé, ben les zones peuplés y en a pas, si c'est du fond de table, bas tu dévit de 1 pas dehors et c'est finit. Y a pas toujours des armées peuplées en face ( GK ^^ ).

Sinon contre un Tau qui a de petites escouades ou des moyennes, en plus d'avoir du méchanisé, c'est sur que la frappe c'est bofbof. Surtout contre les petites équipes en exp-armures.
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Dim 17 Avr 2011 - 11:17

Perso je pense être plutôt bon avec mes armées donc merci a toi mais je suis un minimum "douer" donc quand je dit que le relais c bof contre du tau c'est que je l'ai testé et que sa fonctionne très très peu!
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Dim 17 Avr 2011 - 13:00

hey!!! ne te braque pas je ne disais pas ca dans le sens ou tu est "mauvais" loin de moi cette idée d'autant que je ne le pense pas!!!
Mais cilnius n'a pas tord en jouer plusieurs rentabilise le relais, même si on a du mal contre les armée peu peupler... mais n'oublions pas que même si le tir est dévier tant qu'il touche le mech ou le char la touche est quand même de F10 même si il n'est pas entièrement sous le gabarit...

après la chance aux dès joue aussi beaucoup entre dévier tout le temps de 8/9pas et 4/5pas ya une bonne marge... après les goûts et les couleurs... si tu n'aime pas jouer avec les relais ou si tu ne trouve pas ca efficace essaye de trouver autre chose qui te plait

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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Dim 17 Avr 2011 - 14:02

Oui j suis emballer. Dsl.
Bref en tant qu'adulte on reconnait nos erreurs ^^
Sinon pour revenir au tau ils sont immonde face a du marine c'est juste horrible
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Dim 17 Avr 2011 - 14:39

au fait l'eversor bénéficie de la règle course il me semble plus tout les règles des assassin ce mouvements a couvert discrétion etc... donc tu avance tu sprint du charge... 18pas et non 6... après dans le pire des cas si tu est trop court un coup de pistolet a aiguilles et tu charge au tour d'après!!!

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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Dim 17 Avr 2011 - 19:33

il y a une chose énorme contre les tau et ses saletées de crisis.....le siphon a plasma!!!!
le truc aussi ce sont les chimères car leurs fusils a impulsion "n'ont que force 5".
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Dim 17 Avr 2011 - 22:45

Pour le siphon à plasma, encore faut-il que ton adversaire joue des crisis avec fusil à plasma, ce qui est courrant, mais moi j'en vois plutôt avec fuseur ( voir fuseurs jmelés ) et lance-flammes. Et les commandeurs sont en ioniseur/canon pour les anti-troupes voir lanceur de charge. Après les Taus ont les cibleurs qui peuvent rendre ton siphon obsolète:
"Ah dac, donc tu me met une CT 1 et ben j'utilise 4 marqueurs de touches de DL pour repasser à 5".

Sinon la chimère, seule les suites inquisitoriales ont accès à ce véhicules et leur arrière et flanc et à 10 et en temps que joueur Tau, je peux te dire que les propulseurs c'est magique pour choper les véhicules de flanc/dos ^^. Donc en fait je pense même que le rhino est mieux contre eux. Surtout que la chimère va attirer les tirs de broadsides comme tout transport ( le but d'un joueur Tau est de priver les transports de son adversaire pour affermir sa suprématie au niveau de la vitesse et gagner des phases de tirs ).
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Dim 17 Avr 2011 - 23:07

Ba voila c'est ce que je dis les tau c'est de la saloperie....je n'ai trouvée que deux armées qui peuvent les battres les eldars noirs et les tyranides!
et pourtant j'ai essayé toutes les armées en tournoi mon pote a fini 3eme...qui était devant???eldars noirs et tyty!
va falloir qu'ils ressortent car la ce n'est plus possible
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Lun 18 Avr 2011 - 0:33

Les tau sont loin d'être imprenable ( et surtout pas la meilleure armée du moment ^^, dans les grands tournois on voit une ou deux listes tau et elles figurent rarement sur le podium ^^ ) surtout pour les Gk, mais le but est de mieux jouer à la "savonette" qu'eux. Déjà les interceptors et les cuirrassier "savonette" ( donc avec téléporteur" ) sont par parfait pour faire un bon près des escouades embêtantes ( broadside, hammerhead, skyray ). Les crisis restent le plus compliquer à gérer, mais si on séloigne trop vite de leur rayon d'action ou qu'on est plus rapide qu'eux ( interceptor à nouveau ) elles seront prenable rapidement ).
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Lun 18 Avr 2011 - 8:43

Je peut te dire que j'ai essayer... Et bien c'est pas top même avec teleporteur. Il m'a explosé mes teleporteurs en 2 tours (sauf un cuirassier) et ben après tu est juste ds la merde
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Lun 18 Avr 2011 - 8:50

Le truc c'est que les chevaliers gris sont très lents. Le but des interceptor est de se téléporter chez les Tau pour se faire tirer dessus justement en créant une menace directe non-négligeable. De plus ils pourront viser les escouades gênantes comme je l'ai déjà dit. Cela permettre au reste de l'armée d'avancer sans trop de dommage.

Les tau tirent un gros avantages de leurs transports, il faut également les abattre. Si le tau vous détruit vos transport et assois sa suprématie au niveau de la mobilité, c'est perdu ^^.
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Lun 18 Avr 2011 - 9:02

Oui j'ai essayé la téléportation + Grand Maitre Mordrack
J'avoue il a flippé pendant un tour...et après il ma retourné l'unité...
Bref à voir mais quand on a pas le 1er tour c'est compliqué ^^
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   Lun 18 Avr 2011 - 9:54

*Sort de l'ombre*

Hum l'assasin calidus est juste énorme tu prend une doublette il apparaisse chez les tau et Poufff massacre des mort instantanées Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Anti armee tau   

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