LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LAMES DEMONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LAMES DEMONS   Ven 11 Jan 2013 - 17:43

Dans le codex, il est dit qu'une lame démon octroie par exemple Guerrier éternel. or il me parait bizarre que cette règle ne soit utilisée qu'au corps à corps, alors que c'est noté "le porteur de l'arme bénéficie", ou un truc du genre... il la porte aussi hors corps à corps non ?

Autre chose, pour le niveau supplémentaire : OK l'arme devient une arme de force... en plus de la deuxième règle spé qu'elle octroie, mais elle offre aussi un niveau de maîtrise supplémentaire... Hors dans la FAQ, comme pour la question d'avant, il est juste dit qu'on doit, quand on a deux armes démons, choisir celle qu'on utilise lors du rounfd de corps à corps et qu'on a les bénéfices lors de ce round...

Alors moi je me dis : si j'ai un niveau de maîtrise supplémentaire, et que je ne suis pas en corps à corps... est-ce que c'est perdu ou est-ce que je peux lancer deux pouvoirs psy lors du tour ?

Je me dis aussi : si je me prends un tir de canon laser ou de fuseur, est-ce que j'ai droit à guerrier éternel, ou pas ? et à l'insensible à la douleur ? Parce que dans la FAQ on peut comprendre que non, mais il n'est pas vraiment traité de ces règles spé en particulier, mais de savoir ce qui se passe quand on a deux lames démons...

Moi je comprends la FAQ comme ça : au corps à corps, quand on a deux lames démons, on ne peut pas utiliser une fois les règles de la première, comme vampyre et résurrection sacrilège, et après utiliser l'autre pour les deux attaques restantes, avec +3 en force, et +1 niveau psy, arme de force... Mais il n'est dit nulle part qu"'on ne bénéficie pas de ce niveau supplémentaire hors corps à corps, ni que Guerrier éternel ne fonctionne pas hors corps à corps...

Pourquoi ces questions me direz-vous ? Eh bien pour changer radicalement, j'envisage de sélectionner un Inquisiteur avec armure carapace et deux lames démons, pour voir comment il se comporte sur le champ de batailles, sa résistance, et son potentiel... sauf qu'il vaut mieux savoir à l'avance comment interprêter les règles...

Je comptes sur vos lumières s'il vous plait.....
Revenir en haut Aller en bas
krell
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: LAMES DEMONS   Ven 11 Jan 2013 - 18:09

Salut

Pour ma part je comprend les règles comme ça.

Les bonus tel que force du warp, vitesse impie, lame éthérique, vampyre, querelle démoniaque et venin démoniaque ne confèrent leurs bonus que lorsque la lame est utilisée au combat car propre à l arme.

Alors que soif de mort, résurrection sacrilège et familier sont des bonus qui appartiennent au personnage du fait de détenir l arme et pas forcement de son utilisation.

Mais bon je peux me tromper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAMES DEMONS   Ven 11 Jan 2013 - 18:24

Donc on tombe d'accord tous les deux... Qu'en pensez-vous les autres ???
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: LAMES DEMONS   Ven 11 Jan 2013 - 18:59

De base, je serais d'accord avec vous !

Pour aller du point de vue inverse, je me disais que pour être plus soft je pourrais dire en début de tour quelle arme je tiens, mais après on est pas certains au début du tour de ce qu'on va devoir affronter lors de la phase d'assaut.

Donc effectivement, Résurrection Sacrilège et Familier sont des pouvoirs que je qualifierais de "Persistants" contrairement aux autres pouvoirs utilisable uniquement lors de la phase d'assaut, après un coup d'oeil sur le Codex ainsi que sur la FaQ. La solution la plus simple et logique est de considérer ces deux pouvoirs comme actifs en permanence.
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: LAMES DEMONS   Ven 11 Jan 2013 - 20:32

Moi je serai également d'accord avec vous, mais méfiance, je pense pas trop que les adversaires soient de notre avis......

Invité

MessageSujet: Re: LAMES DEMONS   Jeu 17 Jan 2013 - 13:00

Bien... donc la lame démon est une arme de corps à corps qui utilise la force du porteur, n'alloue pas d'attaque supplémentaire de base en charge (sauf si on tire la règle +3 attaques bien sûr !!!), et qui n'a aucune PA .... Arme mêlée, à deux mains... OK pour ça...

Pour les règles spé, faut attendre une éventuelle FAQ plus précise à ce sujet...

Maintenant, il me faudrait une solution simple pour sculpter des lames démons... je ne veux pas en acheter, ni utiliser d'épées énergétiques... Les acheter reviendrait à acheter tout ce qu'il y a autour, soit la fig !!! et utiliser une épée énergétique ou nemesis est bien trop commun...

J'avais pensé à prendre un bout de plastique et à le limer jusqu'à en faire une épée, mais c'est trop commune comme arme...

Qui peut m'aider siouplait (PS : je n'ai pas de green...) ?????
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: LAMES DEMONS   Jeu 17 Jan 2013 - 13:06

J'ai peut être ta solution !

(Une solution de feignasse pingre, j'avoue)

Ne voulant pas acheter la figurine du Castellan Garran Crowe.

J'ai pris un chevalier gris classique avec épée-némésis. J'ai pris le couteau de modélisme, je l'ai chauffé au briquet et je l'ai fait glisser sur la lame. Niveau lame démon c'est d'un assez bel effet !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAMES DEMONS   Jeu 17 Jan 2013 - 17:37

euh, je comprends pas la manip... sois plus précis voire envoie une photo... parce que là je vois pas où tu la passes vraiment ni l'effet produit...

merci en tous cas
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: LAMES DEMONS   Ven 18 Jan 2013 - 22:12

Un peu la flemme de faire un tuto. (Et aussi un manque de figurine)

Alors répétition, je chauffe au briquet un bout de ma lame de modélisme.

Ensuite je repasse sur les plats de la lame, ce qui la reforme de façon un peu crade. (Mettre des "a coup" fait un peu plus de trace)

C'est pas super évident sur la photo, mais la peinture fera le reste.

Voilà la photo ! J'avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais j'avais pas envie d'acheter le perso spé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAMES DEMONS   Sam 19 Jan 2013 - 7:18

Ok je vois... est-ce que ta méthode pourrait marcher avec une pointe chauffée pour tracer des inscriptions impies sur la lame ou est-ce que ce serait dégueulasse....?
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: LAMES DEMONS   Sam 19 Jan 2013 - 11:54

ça marchera !

Par contre vraiment une aiguille pour les inscriptions ! (Et merci pour l'idée)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LAMES DEMONS   

LAMES DEMONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1