LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Victoire sans plaisir de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Victoire sans plaisir de jeu   Lun 21 Jan 2013 - 14:08

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Victoire sur le scénario "Nettoyage" 7- 3.

S'affrontait :

Chevalier gris : 750pts
- Garran crowe

- 5 Purificator, 2 psycanons, Chevalier avec Hallebarde, 1 marteau, 1 Hallebarde.
- 5 Purificator, 2 psycanons, Chevalier avec Hallebarde, 1 marteau, 1 Hallebarde.

Garde Imperiale : 750pts

- Psyker Primaris

- 10 vétérans, pisto plasma, 3 fusils à plasma en Chimère
- 10 vétérans, pisto plasma, 3 fusils à plasma en Chimère

- Sentinelle de reco, missile traqueur
- Sentinelle de reco, missile traqueur

- Leman Russ

EN FACE

Dark Angel : 1500pts

- Belial

- 5 Terminators, lance-missile cyclone, marteau tonnerre bouclier tempête
- 5 Terminators, lance-missile cyclone, marteau tonnerre bouclier tempête
- 5 Terminators, canon d'assaut, marteau tonnerre bouclier tempête

- Land Raider de la deathwing
- Land Raider Crusader de la deathwing

Le Darky à jouer en fond de table avec deux escouades termi derrière des couverts et les deux Land Raider
(Ouais, ouais, moi aussi je me suis posé la question)

L'autre escouade avec Belial est arrivée en FeP.
A défoncé le Leman au tir et s'est enchaîné une sentinelle, 2 escouades Purif et Crowe (A la fin il ne restait plus que Belial)

A la fin il lui restait 1 Terminator qui s'est planqué dans 1 des 2 Land Raider (Qu'on à jamais pu approcher et qu'on ne pouvais pas avoir au tir)

On a gagné avec les pts d'objo, bataille de tir de chaque côté de la table. AUCUN INTÉRÊT.
Certains on beau viser la liste d'armée GROBILL, quand on sais pas jouer ça change rien du tout.

Pour moi malgré la victoire, c'était une soirée foutue.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire sans plaisir de jeu   Lun 21 Jan 2013 - 14:53

bah c'est ça dans la majorité des cas de toute manière... C'est pour ça que je joue pas ou peu de véhicules, et que je préfère le full Inquisition... Au moins que tu le veuilles ou pas, faut aller au corps à corps... parce que t'as une CT de merde et t'as pas une grande portée de tir... Donc t'arrives vite aux 12 pas si tu veux fuser ou radianter... Et à 12 pas, vu que si tu bouges pas t'es mort par les tirs des autres avec ta 4 en chocolat, bah tu vas les coller, au moins t'esquives les tirs... et tu te fais broyer quand même, sauf si t'as prévu de cultiser ... là tu gagnes un tour avant d'être broyé... mais deux Inquisiteurs save 4+ avec deux lames démons chacun; qui lancent un assaut à coup de mines neuronales, ça a de la gueule quand ça découpe tout le merdier avant d'être broyé par des pistolets laser de chiotte !!!

Là concrètement ton adversaire c'est moi quand j'ai commencé à jouer il y a plus de 10 ans...

Là c'est pas de bol, mais un p'tit dread double autopsy laché en FEP dans le dos de son land et il fumait dur... ou un Vindicare en infiltration... et le fond de table, et ben il saute... Fais lui une fois, puis une autre, et tu verras pousser des escouades d'assaut dans sa liste...

Non parce que là clairement même à 42 gus contre 16, tu fais pas le poids si tu flingues pas les deux land... Rien qu'avec ça il peut démonter la moitié de l'armée, ou du moins deux véhicules sur 3 par tour... Après, bah un fulgu contre une 2+/3+ c'est bien mais pas génial non plus... Par contre quand il t'as à portée, que tu frappes même au marteau, avec sa save qui te brise, et son marteau qui te cloue dans le sol avec ta save... que veux-tu... Et parlons même pas des vêtérans... Deux en moins par fulgu par tour potentiellement... Que veux-tu faire.... alors si en plus il vient pas au contact pour le donner une chance de le faire douiller à coup de plasma, bah autant jouer aux dames... au moins t'as pas le choix que d'y aller au corps à corps...

Mais là concrétement qu'est-ce qui t'es passé par la tête d'aligner cette force contre du dark tout neuf... c'est comme mettre des démons de l'ancien codex contre les nouveaux chevaliers gris... alliés à des gretchins... Faut bien se rendre à l'évidence que les purifs ils sont pas du tout au top face à du termite avec bouclier... Faut au moins mettre du termite, avec épée, pour les garder un peu plus, voire du palouf, parce qu'un en vaut deux... Enfin tu peux pas savoir à l'avance...

La prochaine fois invite-le avec un Inqui en plus et trois servo-crânes... ses FEP il va en chier pour les placer partout déjà... oublie la garde impériale, et mets du termite qui cogne dur...

Mets-lui ça en face au lieu de tes guardios :

749 Points

Elite

• Suite Inquisitoriale (13 unités / 309 pts)
    • 4x Croisé (60 pts)
    • Inquisiteur de l'Ordo Malleus (25/104 pts)
      • 2x Arme Demon
      • 1x Mines neuronales empyréennes
      • 1x Psyker
      • 3x servo-crâne
    • 4x Cultiste de Parque (60 pts)
    • 3x Possédé (30 pts)
    • Chimère (55 pts)

Troupes

• Escouade de Terminators Chevaliers Gris (5 unités / 220 pts)
    • Justicar Terminator Chevalier gris (40/60 pts)
      • 1x Sceptre de Force Némésis
    • 4x Terminator Chevalier Gris (160 pts)
  • Escouade de Terminators Chevaliers Gris (5 unités / 220 pts)
    • Justicar Terminator Chevalier gris (40/60 pts)
      • 1x Sceptre de Force Némésis
    • 4x Terminator Chevalier Gris (160 pts)

Au moins là la chimère elle va emmener tes gus là ou elle pourra... je peux pas te dire mieux tant qu'il a ses land... Après même face à ses totors, tu envoie l'Inqui... Ses lames démons tant que tes lancers pour déterminer les pouvoirs sont pas foireux, c'est de la balle en fait... pour peu que tu ai force 6 avec vampyre, ou guerrier éternel insensible à la douleur... couplé à tes cultistes qui ont accès à des armes qui découpent la 2+, et les possédés qui ont potentiellement un pouvoir qui annule la save invu... et puis comme je le dis, un inqui malleus avec deux lames démons qui meurt après avoir lancé une mine neuronale et planté ses épées dans le sable, c'est beau !!! Les croisés peuvent servir à gagner du temps avec leur invu 3+, en fonction des tirs qui touchent... c'est pratique aussi pour un attention Chef toujours pour leur invu 3+...

Et pis les totors, bah les totors c'est les totrs... Après soit ils vont au corps à corps contre les autres totors, et là advienne que pourra... mais tu frappes preum's à cause de leurs marteaux... soit tu leur mets des martels à eux aussi et tu vas casser du land en FEP...

Bref... parce que le leman, il est à portée de land trop vite... les sentinelles, c'est aussi solide qu'un gobelin du seigneur des anneaux tout nu... le primaris, il a même pas le temps de prendre sa charge warp qu'il se prend un shoot dans les dents... et les vêtérans... bah comment dire... non en fait, y'a rien à dire... pareil ils sont à jeter tant que tu flingues pas les land...

Moralité... les joueurs fond de table avec blindage 14, rangez les figs, et allez jouer, au choix aux dames ou même au p'tits chevaux.... !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Victoire sans plaisir de jeu   Lun 21 Jan 2013 - 15:42

On étais 2 joueurs 750 vs 1 en 1500

Donc pas le choix pour la Garde (Et c'était sa deuxième partie avec la Garde) si ça n'avait tenu qu'a moi 1500 vs. 1500 J'aurais était beaucoup bien plus équilibré et sa liste 1500 je la fumais en 3 tours.
Là, en 750pts je peux affronter sans problème des listes du même schéma mais dans ce format c'était pas génial.

Autre chose, pas possible de FeP derrière ses Land ils étaient collés au bord de table... Bref Tactique/Stratégie NÉANT

Il veut jouer "dur", je vais jouer DUR comme ça la leçon sera donnée (Et au passage j'ai prévenu les autres potes pour qu'ils jouent bien salace également).
Prochaine partie : Humiliation = Retourner un 'dex tout neuf avec un "faux codex" soeurs de bataille.

Je prends du temps pour monter mon armée Dark Angels à côté et ensuite il va voir comment ça se joue.
C'est pas trop mon trip de jouer des armées supra bourrines mais au moins ça calme les ardeurs (Comme quand j'ai retourné les nouveaux Eldars noirs avec l'ancien 'dex Chaos. (Là j'ai peut être abusé parce que le mec n'a plus jamais joué avec moi).

Je préfère affronter des listes fun où on se marre bien autour de la table que "ça" *la liste Darky*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire sans plaisir de jeu   Lun 21 Jan 2013 - 15:50

Ah, Ok... vous étiez deux... Bah tout est de ta faute alors... T'avais qu'à scier la table de jeu....

Dommage que t'ai pris crowe en fait... Un GM t'aurait apporté le bombardement... dans la tronche....

Ou alors faut pas avoir de potes qui jouent la garde...

Ou alors bah faut pas jouer des purifs....

MDR !

L'autre, il a mis les land contre le bord de table... la vache, c'est un titan d'honneur martial celui-là... Bon je veux bien, on pousse du plastoc, mais là il est dans le déshonneur... et avec tout ça il perd... pfffffffff !

Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Victoire sans plaisir de jeu   Lun 21 Jan 2013 - 16:16

Bah j'ai surtout pris ma liste full purif parce qu'elle a un avantage stratégie pré-bataille, elle tient dans une boîte de téléphone portable et que c'est pas forcément évident pour moi de transporter de la masse.

L'honneur martial pour celui-là... Il à dû se perdre dans le Warp.

Il a perdu parce que je sais sélectionner mes cibles et j'ai "un peu" aidé le joueur Garde pour ses placements et où orienter ses tirs. Je ne suis pas un super joueur de la mort mais je sais où taper, quoi faire une fois sur le champ de bataille et oser prendre des risques

C'est tout aussi important sinon plus que la liste d'armée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire sans plaisir de jeu   Lun 21 Jan 2013 - 18:39

ouaip...

Ok pour la masse... par contre je trouve rien à te mettre dans les dents là tout de suite... Je passe mon tour... MDR...

Enfin, c'est rassurant quand même de savoir qu'avec les CG on kicke les DA...
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Victoire sans plaisir de jeu   Lun 21 Jan 2013 - 19:04

Rassurant, oui, si on veux !

Je suis un fidèle partisan du "Avec une bonne liste et une bonne façon de jouer toutes les armées se valent"

Le tout récemment ancien manager du GW de ma ville à replié les DA dernière édition en 3 tours avec des Soeurs de bataille.

Y'a pas vraiment d'armée qui en surpasse une autre, certaines sont avantagées mais si on connait son armée et un peu l'armée adverse, avec de la stratégie y'a toujours moyen de gagner. C'est pour ça que la course au Codex "Le-plus-fort" me fais beaucoup rire.
Un peu de culot par-dessus et on peux faire des miracles !!! (Défoncer du CG ou du SM vanille au CàC avec des guerriers de feu Tau, j'ai beaucoup aimé !!!)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victoire sans plaisir de jeu   

Victoire sans plaisir de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1