LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grenades multiples et liste Purificators

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Grenades multiples et liste Purificators   Jeu 31 Jan 2013 - 17:38

Bonjour,

- Les Grenade Radiation + Hallu + Mines Neuronales sur un seul et même Grand Maître font-elles toutes effet en même temps ou une seule est possible ?

- Dans une liste hardcore full Purificator, comment les jouez-vous ?

* Par 10 dans Rhino ou en basket
* Par 5 en Razorback
* Quel équipement
* Du full ou pas ( quadruple Incinerator / Hallebarde ect par exemple )

Merci. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Jeu 31 Jan 2013 - 17:53

Pour les grenades tout fonctionne en même temps! (imagine quand t'en a 7 ou 8.....)

Sinon pour les purifs je les joue en full pour l'équipement, généralement par 10 mais scindés, une partie pour le close et l'autre pour autre chose.

Invité

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Jeu 31 Jan 2013 - 18:06

Ok pour les nades !

Mais je doute de l'efficacité des Purificators.
Ou du moins, pas l'efficacité mais plutôt le fait qu'une liste avec que des Purif peut-être une liste très dure.

C'est la règle Sans Peur qui me fait justement peur. pirat

Si tu tombes sur un Dread Furioso ou un Marcheur a Blindage 12, tu fais comment ?
Tu pourras même pas fuir O_O

Pour l'instant je pense à ça :

1 escouade de 10 Purificators divisé en 2 en Razor Canon Laser
5 = 4 Psycanons + 1
5 = 5 Hallebardes

1 escouade de 10 Purificators en Rhino
6 Hallebardes, 4 Marteaux

Ce genre d'escouade est efficace ou pas ?
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Jeu 31 Jan 2013 - 18:11

La seconde pas trop, l'intérêt des Purif' est l'accès à deux armes.

J'aurais plutôt tendance à me servir des purif' comme épine dorsale de mon armée et renforcer un peu avec du Dread Double autopsy, etc...

Par contre il faut une paire de parties pour maîtriser Garran Crowe. S'il se fait charger, il est mort. (Et il meurt très souvent aussi quand c'est lui qui charge)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Jeu 31 Jan 2013 - 18:19

Merci du conseil je ferais des tests avec lui.

Mais bordel pourquoi il a pas Perso Indé ... confused

Dread Autopsy c'était carrément ce que je voulais, mais je sais pas sous quel schéma.

1 Dread et 2 Cuirassiers Némésis : très cher, mais fatal
2 Dread et 1 Cuirassiers Némésis : efficace mais fatal pour moi si le Cuirassier meurt
3 Dread : méga efficace mais pas varié, et contre les Nécrons je vais morfler

Et petite question, on peut les trouver où les Autocanons ?!
Avant y'en avait chez ForgeWorld mais apparemment y'en a plus ...

Je reviens sur les escouades :

Je varie le plus possible ? Donc du tir qui fait mal et du corps à corps qui pique dans chaque escouade ?

Et en QG, ça vaudrait le coup de mettre un Champion de Confrérie ou un Grand Maître en + de Crowe ?
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Jeu 31 Jan 2013 - 19:03

2 Dread, 1 cuirassier ! Honnêtement si ton cuirassier y passe c'est pas la mort, il aura mobilisé pas mal de tirs de la part de l'adversaire et ça c'est tout bénéf'

Pour les purif' perso j'ai deux format

- 5 Purif, 2 Psycanon, 2 Hallebardes, 1 Marteau (J'en joue 4 comme ça)
- 10 Purif, 4 Psycanon, 5 Hallebardes, 1 Marteau, Munitions psy (1 seule unité. Un peu sac à pts, mais tellement efficace !!!)

Pour un QG secondaire je ne saurais trop te recommander un Inquisiteur Malleus, armure terminator, psycanon, servo-crâne, etc...

- Le champion de confrérie tu t'en coltine déjà 1 avec Crowe, en prendre deux ça relève du masochisme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Jeu 31 Jan 2013 - 19:17

Ouais mais il coûte seulement 100 pts et lui au moins il peut aller dans les escouades. pirat

Ouais ok en armure Terminator ça va déchirer, je vais me faire plaiz' une conversion d'Inquisiteur. What a Face What a Face

1 seul Marteau c'est si efficace que ça ?
Parce que s'il meurt dans les 1ers au tir c'est foutu pour le broyage de véhicule.

Au pire ouais y'a les Dread autopsy et le Cuirassier, j'ai rien dis ...

Pas de Grand Maître en QG donc même low cost ?

Et enfin quels transports assignés et avec quel équipement ?
Le Razor Canon Laser me fait kiffer perso, bien qu'un peu beaucoup cher ... pirat
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Jeu 31 Jan 2013 - 19:59

Pour les transports, j'avoue que je suis un furieux du rhino. ça coûte pas cher et tu peux mettre plus de monde.

Après je n'ai jamais joué de Razor et n'en jouerais pas chez les CG, je garde pour les SoB ou les DA. (Histoire d'avoir des choix uniques dans toutes mes armées)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Jeu 31 Jan 2013 - 20:02

Je ne suis pas totalement sûr de moi, mais il me semble que depuis la v6, on ne peut lancer qu'un seul type de grenades offensives par phase d'assaut

On m'a expliqué que si je mettais les grenades hallu + rad sur une seule figurine, elle ne pourrait en lancer qu'un seul type lors de son assaut et que ce n'était donc pas rentable
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Jeu 31 Jan 2013 - 20:09

Il me semblait bien !!!

Pas vu dans la FaQ donc j'ai cru que j'avais encore eu une hallu' (Saletés de médoc')

Mais je rejoindrais Tonio là dessus ! Je vais regarder si je retrouves le truc

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Jeu 31 Jan 2013 - 20:14

Non c'est bien une seule grenade par phase de Tir, mais rien n'est précisé pour l'assaut, car la grenade n'est pas utilisé, c'est LORS DE LA CHARGE il y a tels effets. What a Face
bentud
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Jeu 31 Jan 2013 - 22:38

salut,

Juste pour répondre a zderth sur les autocanons, je viens de les voir chez forge dans la rubrique dread space marine vanille. Sinon ya la méthode que pas mal de gens utilisent, la ligne de défense aegis a un autocanons quadritube qui est parfait a coller sur un dread!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Ven 1 Fév 2013 - 13:58

Il n'y a que l'Autocanon de droit sur Forge World, c'est bien ça le problème Lol

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Dreadnoughts/MK-IV-DREADNOUGHT-AUTOCANNONS-%28RIGHT_ARM%29.html
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Ven 1 Fév 2013 - 14:21

J'ai acheté mes autocanons ici : http://puppetswar.eu/product.php?id_product=55

les épaulières arrondies donnent un côté un peu antique qui colle bien avec les chevaliers gris !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Ven 1 Fév 2013 - 14:38

Vraiment pas mal !

Mais ça passe niquel sur un Dread ? Suspect
On dirait la taille d'un Terminator Lol
bentud
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Ven 1 Fév 2013 - 16:59

moi sur forge j'ai ca: http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Dreadnoughts/Mk_V_MORTIS_DREADNOUGHT__AUTOCANNON.html
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Ven 1 Fév 2013 - 18:37

Celle de chez Puppetswar passe nickel sur un dread ! (C'est fait pour !!!) Les potes qui jouent chaoteux était dég' de pas avoir de Dread double autocanons. (Ils avaient prévus de s'en acheter)

bentud
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Ven 1 Fév 2013 - 18:55

c'est vrai que les tiennes sont sympa Smile
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Ven 1 Fév 2013 - 19:46

Tu peux préciser "Les tiennes", j'ai l'esprit assez mal placé. Twisted Evil

Pour les bras autocanons, je mets une photo de mon dread demain ! (Ou ce soir si j'y pense quand je rentre)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Ven 1 Fév 2013 - 20:42

Les Mortis ne vont pas sur les Dread Games Workshop je crois ... Sauf si on s'amuse à les tailler ect ...

Et ouais ceux de Puppet sont bien mais vraiment trop cher, 2 paire et j'ai limite le prix du Dreadnought quoi. Rolling Eyes
bentud
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   Ven 1 Fév 2013 - 21:45

oui tu m'as bien fait rire "les tiennes" je voulais bien évidement dire "les tiens" (d'autocanons) Smile

Sinon pour le prix les forges sont plus cher (normal) moi je trouve aussi que 14€ pour une paire c'est pas donné mais je pense que ça pourrait être pire.... en ce moment je cherche des bitz pour monter des paloufs et convertir un termit en grand maitre et je trouve les prix vraiment abuser (genre 1€ /1.5€ le pagne de l’escouade de termit)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grenades multiples et liste Purificators   

Grenades multiples et liste Purificators
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1