LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RECRUTEMENT STAFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: RECRUTEMENT STAFF   Mar 5 Fév 2013 - 19:06

Bonjour à tous,

Suite à des mouvements au sein du staff, et un départ, des postes sont à pourvoir.

Ensuite, il est à pourvoir les postes suivants, dans un premier temps :

- 01 administrateur
- 01 modérateur général
- 01 ou plusieurs modérateurs/animateurs de section

Pour ce qui est de l'administration, il me faut un membre de confiance, qui sera élu par les autres membres uniquement. Personne n'y aura accès sans accord de la majorité des votants.
Il faut pour accéder à ce poste une réelle vocation à animer, modérer, et maintenir ce forum en place, bon gré mal gré, même quand il est désert pendant des longs jours. Il faut que le membre s'y connaisse un minimum en gestion de sites...
Je ne vous cacherais pas que la place sera confiée à celui qui en sera le plus digne, mais également à celui qui jusqu'à présent, s'est montré le plus apte à l'occuper. Tout membre peut postuler.

Pour la modération générale, il me faut un volontaire pour animer l'ensemble des sections, pour modérer chacune d'elles. Il faut quelqu'un qui maîtrise correctement la langue Française, et qui soit de bonne moralité virtuelle.
la modération générale sera recrutée en priorité parmi les modérateurs de section en place, mais ce n'est pas un critère obligatoire. Tout membre peut postuler.

Pour ce qui est de la modération de section, je recherche des membres capables non pas de modérer, mais également d'animer la section qui sera la leur, et pour laquelle ils bénéficieront des pouvoirs du modérateur.
Ils pourront, avec mon accord, quasi systématique, améliorer leur section, faire ajouter des branches au forum, faire modifier des parties, pour y insérer le contenu qu'ils souhaitent.
C'est un vrai travail qui vise à faire vivre le forum, et à l'animer aussi souvent que possible et nécessaire.
Pour ces postes, tout membre désireux d'y postuler pourra se voir attribuer le poste, si tant est qu'il est un minimum sérieux, et qu'il participe activement au forum.

Bien évidemment il n'y aura pas de places pour tout le monde. Et d'avance, non, ce n'est pas que vous n'êtes pas capables, mais il me faut faire un choix d'après un nom, un avatar, un âge virtuel, un nombre de messages, et une fréquence de visite et de posts, et sur la motivation donnée au moment de la décision. Aussi je ne peux vraiment pas avoir la science infuse. Si vous voulez le poste, montrez que vous pouvez être à la hauteur de ce poste, voire même du poste supérieur. (quoique au dessus d'administrateur c'est dieu, et là ça coince, j'ai pas de poste en vue !!!)

J'espère que vous serez nombreux à postuler....

D'avance merci.

REX
Revenir en haut Aller en bas
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mar 5 Fév 2013 - 20:19

Et hop ! Premier postulant ! Quitte à ramener ma fraise un peu partout autant que ce soit utile !

Hormis les sections listes d'armées (Je suis loin d'être un tacticien hors pair) et Techniques (Mon niveau ne me satisfait pas du tout dans ce domaine). Je veux bien m'occuper de tout ce qui pourra te libérer un peu et aussi animer !!! (ça je sais faire).

Pour le post d'Admin, je pense que certains, plus anciens, le mériterait surement d'avantage !

lysander53
Inquisiteur puritain
Inquisiteur puritain

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mar 5 Fév 2013 - 22:01

Salut!
Ca me tente bien de postuler aussi!
Je viens assez régulièrement (voire presque tous les jours en fait^^) voir ce qui se passe sur nôtre forum, et participer un peu, pas assez certainement, mais je suis présent quand même.
Je suis un joueur CG depuis mon entrée dans le hobby en 2006 (pas facile de les jouer en ce temps-là....). Je collectionne aussi des SM Imperial Fist (d'ou mon pseudo^^), armée en construction pour l'instant...
Je suis donc un noble serviteur de l'Empereur, vous l'aurez compris!!
Je maîtrise correctement la langue française, et sais être objectif je pense.

Je ne sais pas trop à quel poste je pourrai convenir.
Je suis un peintre moyen ( je posterai des photos de mon armée de 1500pts d'ici peu, comme ça vous pourrez en juger);
Un tacticien de niveau convenable, qui évolue petit à petit, grâce aux tournois et parties amicales;
Niveau fluff, ben comme tout le monde je pense, je m'instruis via les codex, livres de règles, et romans, ainsi que sur d'autres forums francophones. Donc en somme quelques connaissances qui se compléteront bien avec les autres membres.

Voilà ma petite pierre que je pourrais apporter à l'édifice dédié à l'Empereur de l'Humanité qu'est nôtre forum!

Dernière édition par lysander53 le Mar 5 Fév 2013 - 22:56, édité 1 fois
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mar 5 Fév 2013 - 22:28

J'ai envie de dire, c'est pas l’ancienneté mais la motivation qui compte le plus....("aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre d'années")

Ensuite c'est que ceux qui vont postuler et être élus seront certainement ceux qui participent naturellement le plus....

A suivre.....

Invité

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mar 5 Fév 2013 - 22:47

X

EDIT : Plus le temps, je cède ma place, désolé !

Dernière édition par Zderth le Ven 8 Fév 2013 - 13:22, édité 1 fois
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mar 5 Fév 2013 - 23:03

Quelles sont les sections qui manquent un animateur? tu ne précise pas Very Happy

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

- L'inquisiteur Torquemada Corteaz
Protecteur du Secteur Formosien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mer 6 Fév 2013 - 9:49

Section Menaces : au moins 1, pour renflouer les sections concernées, ajouter des descriptifs d'armes, des tacticas, des zones de peinture, des stratégies d'armées......

Section Tactica et stratégie : 2 si possible, histoire de réellement finir la tactica, et de remettre de l'ordre... Ensuite ils pourront soit y rester, pour améliorer la catégorie, ou pousser la stratégie... ou bouger de poste pour aller là où ils seraient bien... L'essentiel est que cette tactica soit finie le plus vite possible...

Section Chambre technique : Au moins 1. Un mec qui peint bien, qui est bon en décors. Un mec qui a plein d'idées de trucs nouveaux, et d'astuces pour créer sans se ruiner, par exemple... Un pro du tuto, un as du masterclass !!! Ou un volontaire qui a pas deux mains gauches, et qui se démerde... c'est bon aussi... Evidemment le débutant ou le mec qui en une seule couche fusille tous les détails d'une fig à 30 € pièce, il aura du mal à animer cette section..., sauf s'il fait des décors de fou ! (fou voulant dire dieu-vivant, dans cette phrase)...

Section chambre du savoir : Au moins 1 voire 2. il y a énormément de fluff sur l'Inquisition et les Chevaliers gris, tout au moins, et sur les assassins etc... si on pousse bien... J'aimerais que soit compilé dans la section une masse de savoir conséquente, pour que quand on cherche quelque chose sur les chevaliers gris, ou un bout de fluff, on n'ait pas besoin d'aller voir ailleurs...

Catégorie LES HALLS PUBLICS : Au moins 2. C'est vers cette catégorie que mes yeux sont tournés en ce moment. Elle est bourrée de possibilités. Il me faut des généralistes, capables de parler pizza et cuirassier nemesis en faisant un billard sur l'écran tactile du mac do... Pigé !!! Je veux que cette section s'ouvre vers de nouvelles voies... OK en haut on a les CG et l'Inqui... Mais si entre deux listes d'armées on a envie de se taper un fou-rire, ben pourquoi pas le faire ici... Et si quelqu'un s'est tapé une bonne pizza garnie avec des trucs pas clairs, ben qu'il en donne la recette... Pour tout dire, on est trop enclavés... Elle est pas là la vie... Y'a des gens qui ont des familles, et d'autres qui squattent leur PC, donc faut filer à tout le monde un coin de repos sur NOTRE forum, et pas sur ceux des voisins !!!

Catégorie AUTRES SYSTEMES DE JEU : Au moins 2. La partie Autres systèmes de jeu va être détachée des halls publics... Elle deviendra une section à part... Elle n'a pas vocation à supplanter le forum, loin de là, ni de détourner ce dernier vers d'autres jeux que 40K... Pourtant certains d'entre nous jouent à 40K, à Battle, et aussi aux jeux "morts", comme Necromunda, Inquisitor, Mordheim, bloodbowl... Soyons honnêtes, la majorité des sites trop restrictifs meurent rapidement. AUgmenter le nombre de jeux revient à garantir que tout le monde trouve ce qu'il veut, et vienne pour ça, n'en parte pas à cause du manque...

Je vous demanderais d'avance de ne pas vous focaliser sur l'existant des parties que je viens de citer, mais sur ce que vous pourriez y apporter... Que ce soit clair en revanche, le fluff d'une race n'a pas vocation à se trouver dans la partie "les menaces", qui doit redevenir une partie technique avec une présentation, un inventaire des armes et des unités, comme sa tactica, sa stratégie, ses listes d'armée... etc ...
Et la chambre du savoir regroupera tout le savoir général. Ainsi on ne se mélangera pas les pinceaux...

Les mouvements au sein du staff sont possibles. Si une personne veut bouger d'une section vers une autre, elle le peut. Si elle veut poster quelque chose dans une section qui n'est pas de son pouvoir, ben j'ai envie de dire que la personne est membre du forum et elle fait ce qu'elle veut !!! Il n'est pas exclu non plus qu'un modo/anim puisse l'être dans plusieurs sections, s'il s'estime assez compétent, et dispo pour ça...

Après, rien n'est figé, si vous pensez pouvoir apporter quelque chose de bien particulier à une section, ou un forum en particulier, libre à vous de demander sa modération... Pourquoi pas... Genre si quelqu'un veut ne s'occuper que de la partie VENTE/ECHANGE, et se faire un tripot du sous-monde totalement illégal, ben .... non là il pourra pas, mauvais exemple... mais s'il a plein de figs et qu'Ebay le gonfle, il peut là... il peut aussi filer des infos utiles sur la vente entre particuliers via paypal ou autre... Tout est possible... Et si vous voulez arrêter à un moment, on va pas vous virer... La preuve avec le dernier départ volontaire, qui bien que reçu avec regrets permet à de nombreux autres de s'élever...

Mon grand regret est que nous ne puissions développer plus les concours, et les lots qui récompensent les gagnants. Nous sommes un forum gratuit, et ce n'est pas vraiment normal que quelqu'un se prive d'une figurine pour la donner à un autre... Maintenant s'il y a des volontaires, ne vous gênez pas... On pourra mettre une section dans laquelle on référencera toutes les figs que les membres veulent donner pour les concours...

Je suis convaincu de ne toujours pas avoir fait le tour, ni répondu à toutes les questions..; Que voulez vous, c'est un peu pour ça que j'ai besoin de volontaires... (comment elle tombe à point nommé la réplique... c'est l'heure de la sortie dramatique !!!)

Postulez nombreux les amis...

Vous voyez, il y a 9 postes de modo/anim , 1 poste de modérateur général (dont le boulot est de gérer les modo de section, et de faire le même taf qu'eux pour toutes les sections... Il aura toute la reconnaissance des admin, et ce qu'il dira vaudra en terme de poids... C'est le premier ministre des modérateurs en gros... et 1 poste d'administrateur : ce poste là c'est un poste clé... il a les pleins pouvoirs sur tout le monde (sauf sur moi et demonkill, perdu dans le warp à jamais, qui peut plus venir ici, et qui peut pas être supprimé !!!). Sa tâche sera celle que j'occupe. Il pourra prendre les décisions en terme de visule, d'avenir du forum, de tout le tralala... Et si par malheur il m'arrivait la même chose qu'à DK, à savoir que ma connexion au forum soit bloquée pendant 6 mois sans que la raison soit connue ni le problème réparable, il faut quelqu'un pour continuer d'assurer l'admin du forum.. Un forum sans admin, il a beau tourner à 400 messages par jour, il mourra tôt ou tard, faute de gestion...

Voilà .

hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mer 6 Fév 2013 - 10:20

Vu que je suis plus peintre que joueur (même si j'aime les deux) ca me dérangerais pas pour donner un coup de main a la Section Chambre Technique, si ca peux aider Very Happy

ps: Dommage que Domo ne le soit plus

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

- L'inquisiteur Torquemada Corteaz
Protecteur du Secteur Formosien
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mer 6 Fév 2013 - 13:10

Ok ! Merci d'avoir précisé REX !

Donc je vois plusieurs sections que j'ai le potentiel et les ressources de pouvoir gérer !

Les menaces
Je possèdes TOUS les codex, Imperial Armour et livres de règles des toutes les armées de 40k. Je les connais relativement bien pour les avoir jouées au moins une fois chacune. Je suis donc capable de faire une présentation des différentes armées, de mentionner ses forces, ses faiblesses et quelques astuces de jeu.

Chambre du savoir
Je suis quelqu'un d'assez organisé (Mon dernier boulot était de créer des schémas d'organisation sur les serveurs (Dossiers > Sous dossiers, etc...)), j'ai un niveau en français plutôt correct, j'administre aussi un forum perso pour quelques amis que j'ai blindé de fluff. (S'il y a moyen de taper aussi dans le fluff des autres armées et de l'univers, j'ai de la ressource !!!)

Halls publics
J'aime ramener ma fraise pour un oui ou pour un non, je suis très curieux donc assez diversifié dans mes centres d'intérêts, ce qui me laisse l'occasion d'aborder pas mal de sujets.

Autres systèmes de jeux
Comme au dessus, très curieux donc déjà potassé les règles de Necromunda, déjà joué à Mordheim, je joue à Battle (Dont j'ai aussi l'intégrale des règles et livres d'armées), pas mal pris de renseignements sur d'autres systèmes de jeux (Hordes, Warmachines, Eden, etc...)

Et en général j'ai pas mal de temps libre.
Pas vraiment intéressé par tout ce qui est technique et tactica, je préfère largement céder ma place à quelqu'un qui sera plus à son aide dans ces catégories.

J'espère que ça te convient mieux comme candidature !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mer 6 Fév 2013 - 13:11

Domo y est encore. C dws974 qui a quitté le staff. Il est over pris et il laisse sa place... normal quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mer 6 Fév 2013 - 15:28

Ah ben ouais, ça c’est de la candidature... là au moins c'est clair que tu veux un poste !!! MDR

Sauf que du coup je saurais pas lequel te donner moi... Ça dépendra de ce que d'autres demandent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Ven 8 Fév 2013 - 10:05

Premièrement, je n'ai pas encore assez de volontaires. Donc je relance l'appel aux armes...

Deuxièmement, soit on me donne toutes les sections, soit on ne m'en donne pas. Vous devez bien vous dire que vous préféreriez tel ou tel poste quand même...

Ensuite il me semble que les postes qui seront confiés le seront non plus sur une section unique, mais sur au moins deux, certaines d'entre elles devant cohabiter, et de fait les droits devant être étendus aux deux... En bref, Chambre du savoir devrait aller avec menaces, pour faire les déplacements et les choses qui vont bien...

Ensuite, je pense qu'il serait de bon ton de regrouper tout ce qui a trait aux règles ensemble, plutôt que d'avoir des bouts dans toutes les sections, comme les questions de règles dans les halls publics, et la création de règles dans la forteresse de titan
lysander53
Inquisiteur puritain
Inquisiteur puritain

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Ven 8 Fév 2013 - 13:43

Alors, pour moi ce sera un Mac Deluxe avec potatoes.... oups je m'égare.

Plus sérieusement, je m'orienterai plutôt vers les halls publics, et même si je suis loin d'être le meilleur général qui soit (mais grâce aux lectures proposées par Apothicaire House, ça devrait s'arranger Wink ) la partie tactica et stratégie.
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mar 12 Fév 2013 - 20:03

Faudrais créer un chapitre sombre des CG baser sur l'histoire du forum Smile démonkill perdus dans le warp ca vous rappelle pas quelqu'un Rolling Eyes

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mar 12 Fév 2013 - 20:27

Mdr...

On va faire ça oui...

Sinon vu qu'il n'y a pas d'autres postulants je crois que je vais pouvoir commencer le taf ...

A suivre dans les jours qui suivent ... là REX est en mode vacances !!!
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mar 12 Fév 2013 - 21:19

Quelles sortes de vacances? Cool Shocked

Bon courage Smile

Invité

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mer 13 Fév 2013 - 9:29

Le genre qui permet pas d'accéder à un PC comme tu veux...

Mais c'est bon, vu que REX ne peut pas prendre de vacances sans rendre de comptes, il se connecte quand même !!! (MDR)

Alors, on a quoi ?

4... non finalement 3 postulants !!!

Je demande genre 10 personnes et j'en ai que 3 !!! Bon, ben on va faire avec...

Hert, modérateur de section Chambre technique et sections peinture/modélisme des autres systèmes de jeu... Parce que peindre un CG c'est comme peindre un Gobelin ou un ganger, c'est chiant !!!

Apothicaire House, modérateur de sections Chambres du savoir, menaces, Halls publics, autres systèmes de jeux, parce qu'il le veut bien !!!

Lysander 53, modérateur de sections Tactica et Stratégies, Halls publics... Parce qu'on ne refuse rien à un mec qui est revenu dans son chapitre si longtemps après qu'on croyait qu'il avait bouffé son armure depuis longtemps !!! et en plus vu la taille de son marteau ....

En conséquence vous les reconnaîtrez maintenant comme modérateurs et animateurs à part entière dans les sections indiquées pour chacun. Ils auront dorénavant les pouvoirs de modération et accès au Conclave Inquisitorial...

Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mer 13 Fév 2013 - 9:56

WHOUHOUUUU ! (ça c'est parce que je suis content !)

Félicitations aux autres élus !

Un peu déçus que si peu de personnes veuillent/puissent s'investir.

Maintenant à nous de montrer qu'on mérite nos postes, qu'on puisse faire bouger un peu les choses et surtout avoir de nouveaux inscrits

Un grand merci à REX pour la confiance !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mer 13 Fév 2013 - 10:01

Mais de rien mon ami, mais de rien... !!!

Par contre maintenant au boulot... parce qu'il y a un bouton ON, et aussi un bouton OFF Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lysander53
Inquisiteur puritain
Inquisiteur puritain

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mer 13 Fév 2013 - 15:08

Alors tout d'abord, merci à mon GROS marteau qui a su convaincre Twisted Evil

Merci pour cette confiance, je ferai du mieux que je peux pour contribuer à la vie du forum.
Félicitations à mes frères de batailles également!
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mer 13 Fév 2013 - 18:58

Sacré gros marteau en effet Twisted Evil ..... (mon dieu que c'est vil - - )

Bravo aux élus!

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mer 13 Fév 2013 - 20:31

Bravo et bon courage aux volontaires Smile
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mer 13 Fév 2013 - 20:32

Merci bien !

lysander53
Inquisiteur puritain
Inquisiteur puritain

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mer 13 Fév 2013 - 20:43

Merci! Il en faut!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   Mer 13 Fév 2013 - 22:17

Bon choix,et bon taff,que la force soit avec vous. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECRUTEMENT STAFF   

RECRUTEMENT STAFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1