LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lysander53
Inquisiteur puritain
Inquisiteur puritain

MessageSujet: Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"   Dim 24 Fév 2013 - 14:45

Salut!
Tournoi par équipe se déroulant sur 2 jours. Format 1500 pts par personne, 5 parties. Les joueurs de chaque équipe joue chacun de leur côté, mais le résultat des 2 parties est mis en commun, pour le classement de l'équipe.
Tout d'abord, présentation de la liste que j'ai joué.
Il fallait jouer du full peint, donc j'ai joué avec ce que j'avais sous la main! Donc pas trop optimisé...
Quant à mon équipier, il jouait BA assez mou.
Sa note de compo : 14. La mienne, que j'ai trouvé dure pour ce que je jouais par rapport aux autres, mais bon : 7.

Ma liste :

Liste à 1500 PTS

QG

Inquisiteur Xénos, armure énergétique, grenades hallucinogènes, psyker niveau 1, épée de force, pistolet bolter (78)

ELITE

-6 purificators, 2 incinerators, 4 hallebardes dont une sur justicar (152)
=> Rhino, munitions psy (45)
- Assassin Vindicare (145)

TROUPES

-5 terminators, 3 hallebardes dont une sur justicar, 1 psycanon, munitions psy (245)
-10 incursions, 2 psycanons, 5 hallebardes dont une sur justicar, munitions psy (265)

SOUTIEN

-Dreadnought, autocanon, autocanon, munitions psy (135)
-Dreadnought, autocanon, autocanon, munitions psy (135)
-Cuirassier Némésis, téléporteur, espadon Némésis, incinérator lourd, psycanon lourd (300)

Les rapports suivront d'ici peu, le temps de les taper.

Revenir en haut Aller en bas
lysander53
Inquisiteur puritain
Inquisiteur puritain

MessageSujet: Re: Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"   Mar 26 Fév 2013 - 15:21

Voici la suite :

Chaque partie était composée d’un scénario primaire, d’un secondaire, et d’un tertiaire, ce dernier étant la différence de point entre les unités détruites par chaque camp durant la partie.

PARTIE 1 VS ORKS
Croisade (primaire) : 3 objos, Relique (secondaire)
Armée ork : 7 motonobzs, dont un seigneur de guerre, 1 gros mek avec champ de force kustom, 3 kopters, 1 dakkajet, 3 pavés de 20 orks je crois.
L’ork a le déploiement, mais je lui pique l’initiative.
Combat nocturne les 2 premiers tours, bof pour moi.
Mon assassin tente de blesser le gros mek avec champ de force kustom, mais rien car entre champ de force et effet combat nocturne, la save des orks est de 3+ !!!!
Les 2 dreads font quelques morts, genre 4/5 en tout, idem pour les termis. Le Némésis me fait de jolies brochettes d’orks grillés à point !! (c’est d’ailleurs lui qui fera le plus de perte chez l’ennemi durant la partie)
Première phase de tir des orks : 4 termis sur les 5 de morts…..Youhouuuu !!! Vive la saturation et les jets de dés de 1 !!!
Tour 2 : 7 motonobzs et 3 kopters arrivent en attaque de flanc. Je fais pas mal de morts en plus chez les orks grâce au cuirassier.
Tour 3 et dernier, car pas rapide à jouer (trop d’hésitation de ma part…) : Mes dreads et mes incursions tuent les 3 kopters. 1er sang de la partie…
Les purifs se font écrasés au CàC par les motonobzs. (flanc gauche)
Le dakkajet élimine mon inqui + 6 incursions (flanc droit) en arrivant derrière mon escouade…

Au final : l’ork a 2 objos et moi aucun. Et il tient la relique.
15 à 5 pour lui.

PARTIE 2 VS GARDE IMPERIALE
Volonté de l’Empereur (primaire) : obj=> QG ennemi le plus cher, Paradis des gros calibres
( secondaire) : 5 objos.

Armée adverse :
1 manticore, 1 griffon, 1 ligne de défense aegis avec canon quadritube, 2 vendettas, 3 chimères fourrées aux vétérans fuseurs, gardes, et QG.
Bon, ça ne va pas être simple.
Tour 1 : j’envoie direct mon cuirassier, avec son saut de 30 ps dans la zone de déploiement adverse, pour mettre la pression sur sa ligne de défense. Elle est composée de la ligne aegis, du griffon, de la manticore, d’une 20e de garde, et d’une chimère fourrée aux véts fuseurs.
Le reste est en réserve.
Mes 2 dreads s’illustrent différemment : 1 ne fait rien, l’autre détruit le griffon avec l’aide du Némésis.
Durant son tour, mon adversaire ôte 3 pv au Némésis avec 50 tirs de gardes, rien que ça^^. Normale, seul cible à portée…
Tour 2 : 1 des dreads finit le canon quadritube. Mon Némésis vire 1 ou pc à la chimère toute proche et tue un garde juste à côté avec le gabarit du psycanon lourd. Il finira tué par un coup de multilaser ( 1 blessure, le dé me donne « 1 »……les mauvais jets de dés continuent……
Tour 3 : ça se gâte pour moi. Les 2 vendettas arrivent. Un coup de canon laser, et pouf mallette mon assassin. Une chimère fourrée aux vétérans fuseurs arrivent des réserves tout près d’un des dreads. La suite, et bien le dread ne la connaîtra pas….Mon 2e dread est explosé par l’autre vendetta.
Tour 4 : Mes termis qui tenaient un objectif, fuient après avoir subis 3 pertes. Bande de pleutres, va !!!L’élite de l’élite qu’ils disaient !!

Au final, je tiens 1 objectif, mon adversaire, 3. Nos QG sont encore vivants (le mien a eu chaud en fin de partie à cause de la manticore).
13 à 7 pour lui.

PARTIE 3 VS Dark Angels Deathwing
Nettoyage (primaire) : 6 objos, Relique (secondaire) que l’on a oublié de mettre^^ mais bon la faute à la multitude de scénarios…

Les DA : 1 dread multifuseur en pod, Bélial, et 25 termis de mémoire avec fulgurants et canons d’assaut.
Tout ça arrive en Fep tour 1 grâce à Bélial. En plus, tirs jumelés pour tous les termis lors de leur 1er tour, glurp !
Bon, pour faire court, à la fin du tour 6, il me reste mon rhino immobilisé, et un dread.
Hormis mon Cuirassier, je n’avais rien pour lui faire sauté ses 2+au càc. Lui se fera vite écrabouillé par les gantelets.
Au tir, malgré les nombreuses blessures que je lui inflige, mon adversaire réussit beaucoup (trop ?) de save. En tout, je lui détruirai son dread, le pod, et une 12aine de termis.

Au final : 18 à 2 pour lui.
PS : mon adversaire (même s’il était joueur tampon) jouant sur son portable pendant mes tours, couplé avec ses réussites de save « insolentes » (il en faut, mais pas autant, ce n’est pas humain….), ben, ça a été un poil agaçant… on n’était pas loin du 1er sang^^

PARTIE 4 VS GARDE IMPERIALE
Touch down (primaire) : le but, envoyer le plus d’unités possibles dans la zone de déploiement adverse. Déploiement en avant-garde. Volonté de l’Empereur (secondaire).

L’armée adverse : de mémoire, 1 helldog, 2 hydres, 1 manticore (encore…), 1 leman russ, et 3 ou 4 chimères, et un peu de piétons. 2 escouades de vétérans avec fuseurs et plasmas. 2 autocanons, et 3 LM, le tout réparti dans 3 escouades. Et enfin, une vendetta.
Il a le 1er tour. Va falloir serrer les fesses !
Déluge d’acier sur mes CG, que j’avais caché un maximum avec le peu de couvert disponible. Mes 2 dreads et mon cuirassier faisant écran de protection pour mes totors et mes incursions. Mon inquisiteur et mes purifs au chaud dans le rhino.
Fin du tour du garde : rhino immobilisé, et 1 dread avec 2 pc en moins. Ouf, ça va^^
Je réplique avec les dreads en enlevant 2 pc au helldog. J’avance les totors, les incursions et le cuirassier vers sa zone de déploiement pour le touchdown. Mon assassin fait double 1 au tir pour toucher : ça sent le licenciement !!
Tour 2 : la vendetta arrive, flingue l’assassin qui venait de s’illustrer brillamment !!
1 Dread de détruit.
Mon cuirassier fait son saut de 30 ps, immobilise le russ avec son incinerator. Je détruis une chimère et ses vétérans avec mes incursions.
Tour 3 : 2e dread détruit. Des incursions tués par de la grosse galette (manticore il me semble). La vendetta se met en vol stationnairepour s’occuper du cuirassier, qui survivra avec 1 pv.
Je lui flingue sa vendetta avec le psycanon des termis. Champagne !!!!
Rhino toujours immobilisé, je débarque tout le monde, pour aller chez l’adversaire, mais ce sera trop tard pour arriver à temps.
Le cuirassier détruit 1 escouade de 10 gardes, en délaissant la ligne de blindés qui s’offrait à lui, ce qui fut ma grosse erreur. Je pensais le mettre à l’abri dans un càc, mais ils ont fui, me laissant seul devant la ligne de tir de la garde, la mort étant l’étape suivante…
Mais bon, manque d’expérience, de pratique…bref on fera mieux la prochaine fois !

Au final : 15 à 5 pour lui. Joueur sympa, j’aurai ma revanche lors du prochain tournoi de son asso ^^

PARTIE 5 VS NECRONS
Purgez le xénos (primaire), volonté de l’Empereur (secondaire)

L’armée du compatriote local : 1 tétraque avec 9 guerriers dans une arche, 3*14 guerriers, 1 console d’annihilation avec tesla, 2*9 scarabées, 2 mécharachnides, 5 traqueurs.
Déploiement aube de guerre.
Je me déploie en 1er et je jouerai en premier, pas de perte d’initiative.
Tour 1 et 2 : échange de tirs. Le vindicare enlève 1 pc à l’arche (sa seule réussite du tournoi…). Quelques guerriers nécrons de tués, ainsi que 2 ou 3 socles de scarabées. Je perds un incursion et un totor, et 2 pv de moins pour le némésis.
Tour 3 et dernier car manque de temps : destruction de la console d’annihilation et de l’arche par les dreads. Le cuirassier détruit une unité de guerriers entre tir et càc et conteste l’objectif advers, mais mourra durant le tour des nécrons, dommage.
Les purifs chargent, après avoir fait du ménage à l’incinérator, une unité de scarabées, et restera au càc avec jusqu’à la fin, ces petites bêtes étant sans peur comme mes purifs.

Au final, je gagne 3 KP à 1, on tient chacun son objectif. 12 à 8 pour moi, première victoire !! Je finis sur une note positive !
Adversaire sympa, une revanche s’impose avec des listes plus compétitives de part et d’autre.

Classement final de l’équipe………dernière place !!! Mon co-équipier aillant fait des résultats similaires. Ce qui compte, c’est de participer!!
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"   Mar 26 Fév 2013 - 21:08

Sympa le résumé, juste ce qu'il faut et pas trop trop long a lire

A ce que je voit, manque de bol+liste un peu molle= Impérial fist...t'a bien choisi ton armé mon pauvre.....

N'empêche c'est sympa, t'a le bon esprit du jeu, sa doit être plus cool de jouer avec toi que pas mal d'autre gens Wink

Inquisiteur puritain
Inquisiteur puritain

MessageSujet: Re: Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"   Mar 26 Fév 2013 - 21:55

N'empêche qu'après certains jets de dés foireux, et y en a eu plein^^, j'étais furax...
Les dés ont failli atteindre la vitesse de la lumière à plusieurs reprises, mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas...
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"   Mar 26 Fév 2013 - 22:46

ca arrive, faut les changer, c'est tout !

merci pour les rapports Smile
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"   Mer 27 Fév 2013 - 0:36

C'est casse pieds, mais on y peut rien...

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"   Jeu 28 Fév 2013 - 9:32

Je renchéris sur mes prédecesseurs, liste un peu trop molle. Rien qu'à la lecture des listes adverse (sauf pour la dernière), on sent bien que la suite va pas être un long fleuve tranquille.
Si en plus tu n'as pas eu de chance.... Le résultat final n'est pas étonnant. Tant que ce la ne t'a pas dégouté c'est le principal.
Bon tu vois il te reste plus qu'a acheter un stormaven... ou minimum une ligne aegis.
waydjee
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"   Mar 5 Mar 2013 - 17:02

Hahahahaha ! je suis content, je ne suis pas le seul au monde à avoir la misère totale aux dés !

Je sais pas toi, mais moi ça fait 3 ans que j'ai la poisse :/ ( demandez à mes adversaires :p )

Sinon, chouette rapport, et courage pour les prochaines parties Wink
lysander53
Inquisiteur puritain
Inquisiteur puritain

MessageSujet: Re: Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"   Mar 5 Mar 2013 - 17:06

Merci!
Généralement, j'ai pas trop la poisse aux dés, pas plus que tout le monde, mais ce WE là, c'était phénoménal^^

Pour les prochaines parties, la liste est en cours d'optimisation raisonnable Rolling Eyes
waydjee
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"   Mar 5 Mar 2013 - 18:52

Je compatis en tout cas de tout coeur!

et tant mieux si c'était un égarement passager :p

Tiens nous au courant des modifs et si t'as d'autres rapports de batailles aussi!
lysander53
Inquisiteur puritain
Inquisiteur puritain

MessageSujet: Re: Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"   Mar 5 Mar 2013 - 19:16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"   

Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1