LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Discussions:] Chevalier gris en jeu (Semaine des élites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: [Discussions:] Chevalier gris en jeu (Semaine des élites)   Mer 20 Avr 2011 - 21:22

Bonjour,

aujourd'hui j'ai jouer une partie a mon centre de hobby a versailles, c'est la semaines des elites j'ai donc jouer 750pts de chevalier gris que j’étais venus peindre et demander quelque conseils techniques au staff, je tient a préciser que je vous relate ma bataille, pour que nous puissions discuter a propos de mes conclusion personnelle de mon interprétation et pour m'aider et recevoir des conseils de jeux ou autres

je jouais donc la liste qui suit,

5 paladins, marteau tueur de démons, 3 hallebardes, une bannière et un incinerator

5 purificators, avec la même configuration

1 dreadnought, avec lance flamme lourd jumelé et lance flamme lourd

c'etais une petite partie pour m'acclimater un peu plus aux règles, l'adversaire en face jouais 2 dread l'un equiper de cannons lasers jumelé et de lance missile, l'autre de bolters lourd, il possèdais aussi 8 terminators munis de fulgurant

Tour 1:

je recois le jet d'initiative et commence donc, première chose que j'ai faite était d'avancer et de cacher mon dreadnought autant que possible des cannons laser fatidique et d'avancer mes troupes autant que possible

l'adversaire et ses spaces marines ont essayer tant bien que mal de m'infliger des pertes mais le manque de porté évident de ses tirs et les 2pv invulnérable 5+ des paladins on fait que son cannons laser ne m'enleva aucun pv mais que sont lance missile sur un misérable jet de 1 aux dès de ma part fit perdre 1 pv a mon escouade

Tour 2:

la revanche sonna, il était temps de se mettre au boulot, mes paladins a couvert derrière une ruine et mes purificators derrière une barricade, commencèrent a tirer... et c'est a ce moment la que je me rendis compte que 24+6 pas on arrivais a portée de tir assez rapidement somme toute et que c'etait une distance plus grande que ce que je ne me representais...

les fulgurants avec munitions psy des purificators était un vrai bonheur statistiquement j'ai fait de meilleurs blessures chez ses terminators qu'avec les tirs de mes paladins, qui eux ne possèdais pas de munitions psy... je me suis rendus compte aussi que la marge entre 1 et 2 pv était fort intéressante surtout pour allouer les blessures pour 15 points de plus les paladins sont un choix qui finalement ne se trouve pas si cher payer pour ce que c'est et j'ai été un peu bluffer de voir que mes elites paladins était beaucoup plus résistants que ses elites terminators... sachant qu'il n'avais que 8 terminator dans son escouade contre 5 pour moi

la réplique fut en revanche plus sévère, 3 mort chez mes purificators faces aux nombreux tir des fulgurants Terminator space marine adverse... 1 morts aussi chez mes paladins grâces aux bolters lourds, et mon dreadnought sonné a cause de ces maudits missiles anti-char, la sauvegarde de couvert 5+ du décors ayant sauve in extremis le dread!!!

Tour 3: les choses sérieuses commençaient enfin les purificators ont sprinter, et les paladins ont terminer les totors a coup d'incinerator et de hallebarde de force némésis, il a achever mon dread qui ne pouvais bouger et terminas les purificators malheureusement,

Tour 4: j'ai charger son dread le plus proches et l'a exploser au marteau maîtres avec mes 3 attaques il fit une perte de plus a mes paladins et la partie s'est terminer ainsi... lui ayant du partir...

au final j'ai pu apprendre beaucoup de chose en terme de jeux aujourd'hui, moi qui suis encore débutant et ayant très peu de game a mon actif, la chance n'etais pas de mon coté et beaucoup de 1 aux save sont tomber, les purificators hm... sont très fragile malgré tout, je suis content d'eux même si je bouillais intérieurement de les voir se faire massacrer petit a petit, l'incroyable importance des vehicules et d'armes anti-char et d'armes a longue porté...

j'avais peur de perdre mon dread trop vite car trop lent face a ses tirs de fond de table, et malgré mes tentatives pour protéger mes purificators il m'a été difficile de les conserver... et penser que nous serions en sous nombre dans une partie normale n'arrange pas les choses, malgré ma puissance de feu évidente les pertes sont inévitable et très coûteuse sans véhicule pour arriver au contact ou a porte de tir assez vite c'est très difficile notamment contre une armé attentive/fond de table ou une armée mobile la mobilité est donc la clef de la victoire

avez vous des conseils de jeux ou de listes pour mes futurs achats? des options, qui aurais pu être intéressant, des options tactiques, des erreurs d’appréciation peu être?! des annecdotes de jeux aussi?! cela pourrais m'aider et me serais fort utile merci a tous d'avoir lu, j'attend vos réponses

Légende du forum

MessageSujet: Re: [Discussions:] Chevalier gris en jeu (Semaine des élites)   Jeu 21 Avr 2011 - 16:07

Edit modération:

Sujet diviser et déplacer dans une partie du forum qui correspondait mieux a la suite de la discussion veuillez continuer ici

Suite

[Discussions:] Chevalier gris en jeu (Semaine des élites)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1