LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma toute première figurine :p

AuteurMessage
Sliine
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Ma toute première figurine :p   Lun 25 Fév 2013 - 20:33

Donc je viens poster pour vous montrer mes premiers pas dans la peinture sur figurine. ( Fût un temps fort lointain, voir très lointain j'ai peut être eu l'occasion de commencer la peinture sur figurine nain du chaos mais je crois que le rendu me la faite jeter dans la cheminée ...)

Donc voilà :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà où j'en suis. Me manque la lame que je n'arrive pas à réaliser comme je veux. Du mal encore avec les dégradés. A retravailler le bleu des yeux voir faire des reflets sur le casque et enfin retravailler les parchemins où j'ai fait les inscriptions pour un peu les atténuer.

Bon avant de me lancer dans la peinture j'ai testé avec 3 figurines plastique de space marine ( boite à 8 euro => 3 SM ).
Revenir en haut Aller en bas
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Ma toute première figurine :p   Lun 25 Fév 2013 - 20:51

Alors là, je dis NON pas besoin d'être indulgent avec toi ! Première figurine c'est déjà mieux que mon niveau...

Après d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres figurines (Les photos hein ! Pas les miennes) le blanc mériterait peut être d'être un peu plus travailler. (Mais ça c'est une remarque venant de moi, donc elle compte pas vraiment).

Je préfère laisser la parole à des personnes qui seront plus à même de te dire quoi.

Moi, en attendant, je vais aller brûler mes pinceaux.

Sliine
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Ma toute première figurine :p   Lun 25 Fév 2013 - 20:55

Oui tout à fais d'accord avec toi pour mon blanc. En fait j'ai raté la première application et donc ça a fait pater ( pas assez dilué ). J'ai un peu rattrapé mais bon ... je ferai mieux sur les prochaines :p
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Ma toute première figurine :p   Lun 25 Fév 2013 - 20:56

Déja c'est propre Smile
Ensuite tu y gagnerais en rajoutant du mithril sur les arettes comme par exemple le bout de tes pieds, ca relèverais un peu plus la figurine, mais comme pour tes convertions continu comme ca et tu auras une belle armée si tu garde ce même niveau, même si personnellement je préfère le NMM Very Happy

Pour ta lame malheureusement le seul conseil que je puisse te donner, c'est faire ton propre lavis (la pallette humide t'y aidera grandement), mettre une succession de couche de lavis afin de pouvoir faire ton dégradé tranquillement, c'est très long malheuresement mais efficace

Courage pour finir, je suit de près Very Happy

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

- L'inquisiteur Torquemada Corteaz
Protecteur du Secteur Formosien
lysander53
Inquisiteur puritain
Inquisiteur puritain

MessageSujet: Re: Ma toute première figurine :p   Lun 25 Fév 2013 - 21:03

Pour une première figurine, je dis que c'est déjà du beau boulot!
La suite siouplait!!
Sammael
terminator chevalier gris
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: Ma toute première figurine :p   Lun 25 Fév 2013 - 23:34

superbe figurine Sliine !

Les métaux sont super bien traités !

Bon comme nos camarade, ton blanc est légèrement en dessous du niveau du reste !

La couche est trop épaisse !

Pour ton blanc, par d'un sous couche grise, puis une succession de léger voile de blanc, jusqu'à obtenir la teinte désirée !

En tout cas, pour une première, tu maîtrises Wink
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Ma toute première figurine :p   Mar 26 Fév 2013 - 11:11

Deux trois éclaircissements du métal, retravailler le blanc et sa sera très bien.

Bon boulot sinon! Very Happy

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Ma toute première figurine :p   Mar 26 Fév 2013 - 13:57

tres bon debut, bravo Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma toute première figurine :p   Mar 26 Fév 2013 - 16:54

Alors, j'aimais bien, jusqu'à ce que je me rende compte que tu me vouais un culte malsain, au point de noter mon nom sur tes figurines... Là dans un premier temps j'ai eu peu, puis je me suis dit que fianlement tu devais me considérer comme une espèce de Dieu, et que c'est comme quand il est écrit Imperator sur les figurines et les armes... Et là ça m'a émoustillé...

Sinon, le métal est bien traité, propre... Mais pas assez clair pour moi... Je pense comme els autres qu'il faudrait éclaircir les arrêtes au mithril silver, ou un truc du genre... je sais pas si ça s'appelle encore comme ça maintenant !!! Voire tu ajoutes du blanc au mithril silver, pour éclaircir ton éclaircissement... (mdr le mec pas clair !!!)... Tu mets une pointe de blanc dans ton mithril pour éclaircir le métal. Puis tu appliques pour éclaircir... Ca va blanchir encore plus le mithril, et donc la figurine... Evite en revanche le brossage à sec de ta figurine... ca va la fusiller... Là elle est bien, fais juste les arrêtes, voire les arrêtes au mithril, et les arrêtes vraiment saillantes genre les angles et les sommets au mithril blanchi...

Pour le casque, si j'étais toi, j'appliquerais un lavis gris clair juste dans les creux pour celle-là, avec un pinceau fin, pour rattraper les ombrages... Pour les autres tu pars d'un gris foncé, puis gris clair, sauf dans les interstices vraiment prononcés, puis du blanc en lavis successifs... Attention, pas trop liquides tout de même sinon c'est dur à maitriser le pinceau et un poil trop de lavis sur le pinceau et tu flingues tes creux... et ce jusqu'à arriver au blanc... plus de 10 couches au moins... Mais le résultat sera là... faut prendre le temps... parce qu'une grosse couche ça va tout flinguer direct... Si y'a bien un truc sur lequel faut prendre son temps c'est le blanc... Et faut le mettre sur une base d'un gris très clair, pour limiter au maximum la transparence d'une base foncée...

Pour les lames :

y'a un tuto sur le forum...

C'est super simple... Ca laisse des micro traces, que les pros peuvent éviter, mais pas les autres...

1- base de bleu necron abyss ou assimilé en 1/1 avec noir
2- lavis sur 4/5 lame en regal blue ou assimilé
3- lavis sur 3/5 lame en ultramarine blue
4- lavis sur 2/5 lame en ice blue
5- pointe lame et arrêtes en ice blue et blanc
6- arrêtes de la pointe en blanc
7- éventuellement mettre de légères petites traces blanchâtres en travers en 1/1 ice blue - ultramarines blue...

Ça marche super bien sur les épées... Pour les hallebardes, c'est un peu différent parce qu'il y a une lame non symétrique. Du coup, faut, au plus simple, traiter la lame de la même manière qu'au dessus, et laisser l'autre partie dans un ton uni, genre du bleu/noir, pour la profondeur, et qui passe sur la lame à hauteur de la garde à du bleu foncé, puis du bleu , puis du bleu clair, pour arriver à du ice blue et la pointe en blanc... En gros tout le haut est bleu/noir, et ton dégradé tu le fais sur la partie tranchante de la lame, pour arriver à une pointe blanche... Et chacune des arrêtes, sauf le tranchant sera en ice blue, pour casser les motifs, et lier les teintes entre eux, et en blanc en s'approchant de la pointe.... Ça demande pas de technique particulière.

Un bon lavis est une goutte de peinture pour 4 ou 5 gouttes d'eau. Le principe est de jouer sur la transparence. Tu éclaircis le lavis du dessous, tout en laissant la teinte apparaître. Au fur et à mesure ta lame s'éclaircira, et on ne verra pas les démarcations si on n'a pas le nez dessus.

Je t'ai donné la teinte pour les lames nemesis bleues standard, mais tu peux les passer en violet, vert, rouge/orange/jaune... Tu peux aussi les laisser en métal en jouant sur les teintes... tu peux mixer les teintes dorées... le plus simple c'est quand même le bleu, à mon avis.... Ce sont des couleurs à forte pigmentation, et qui tranchent bien sur le gris des armures...; D'ailleurs c'est pour ça que GW l'a choisie, je pense... LOL
Sliine
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Ma toute première figurine :p   Mar 26 Fév 2013 - 18:11

Merci pour vos commentaires, et merci oh dieu tout puissant " REX ", bon d'accords je sors :p
Non mais à part ça, merci pour tes conseils que je vais essayer d'appliquer au mieux Very Happy. Pour mon blanc en effet, je les ratais sur la première couche trop épaisse donc après j'ai eu un peu de mal à le rattraper. Et la technique du travail du blanc je l'ai trouvé sur le net après avoir attaqué donc je la testerai sur les prochains purificators que je ferai.
Un grand merci pour ton tuto sur le travail de la lame et oui j'ai testé le tuto du forum bien avant de m'inscrire mais je n'ai pas réussi à bien l'appliquer. De toute manière j'ai plein de coutelas en rabiot pour continuer de m'entrainer.

Pour finir en effet, je n'ai fais aucun éclaircissement sur l'armure ( peur d'un mauvais rendu ), mais bon vu que j'ai changé ma liste je vais essayer d'appliquer vos conseils dessus. Merci encore à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma toute première figurine :p   

Ma toute première figurine :p
Page 1 sur 1