LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Deathwatch, origines et liens avec l'Adeptus Astartes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sammael
terminator chevalier gris
terminator chevalier gris
avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 38
Localisation : Roazhon

MessageSujet: La Deathwatch, origines et liens avec l'Adeptus Astartes.   Mer 27 Fév 2013 - 12:34

"Les Xénos sont des canailles, ils doivent être éradiqués de nos mondes, purgés de la galaxie, détruit partout où ils apparaissent. Cependant, en de rares occasions, ils peuvent s'avérer être un outil utile ..."
-Inquisiteur Taarn de l'Ordo Xénos. -

I/ Origines :
Les origines de la Deathwatch sont incertaines dans les dossiers impériaux, mais elles semblent attribuées à l'arrivée de la Frégate Imperiale "Eisenstein" sur Terra au début de l'Hérésie d'Horus durant les premières années du 31ème millénaire lorsqu'un contingent de Space Marines loyalistes des Légions renégates arriva dans le système Solar pour informer l'Empereur de l'Humanité que le Maître de Guerre Horus avait trahi à Istvaan III et était corrompu par le Chaos.
Il est implicite que le Capitaine de Bataille Nathaniel Garro et ses Space Marines loyaliste de la Death Gard, avec le capitaine Iacton "Half-Heard" Qruze des Lunar Wolves , furent parmi les premiers membres d'une nouvelle organisation impériale créée sur l'ordre de l'Empereur de l'humanité, et qui était l'ancêtre de l'actuel Inquisition Impériale.
Bien que n'étant pas définitive, il semble probable que le contingent de Marines loyaliste de la Death Gard qui était arrivé à bord du "Eisenstein" formèrent le noyau initial de ce qui allait devenir la Deathwatch, offrant ainsi le nom de la nouvelle formation Astartes.


Contrairement aux autres Space Marines, la Deathwatch ne représente pas un Chapitre distinct de l'Adeptus Astartes, elle consiste à un ensemble vétérans Space Marines issus de tous les différents Chapitres existants, qui servent ensemble au service de l'Inquisition pour une période de temps indéfini.
Le fait d'être choisi par son Chapitre pour servir dans la Deathwatch est un grand honneur pour tout Space Marine, car seuls les membres de l'élite et les plus expérimentés d'un Chapitre sont choisis pour cette mission extrêmement dangereuse.

II/ Liens entre la Deathwatch et l'Adeptus Astartes :
Les Légions de Space Marines loyalistes et les Chapitres successeurs de la 2nde Fondation étaient liés par un ancien serment fait à l'Empereur en personne, de fournir des troupes à la Deathwatch.
Toutefois, quelques-uns des Chapitres, en particulier parmi les plus radicaux de l'Astartes, cela parut comme une véritable mise à l'épreuve du sens du devoir, surtout pour ceux qui, comme les Dark Angels ou les Black Templars percevaient l'Inquisition comme corrompue, et un ennemi de l'indépendance et de l'autonomie légitime de l'Adeptus Astartes.

Bien qu'il n'ait jamais été question pour un Chapitre Space Marine de ne pas remplir pas ses anciens engagements, les Chapitres des Iron Hands, des Dark Angels, des Space Wolves et des Blood Angels sont particulièrement connus pour avoir une relation notoirement tendue avec l'Inquisition.
Il n'est pas rare que des Inquisiteurs radicaux de l'Ordo Xenos trouvent facilement un détachement de troupes de la Deathwatch, en aidant un de ces Chapitres Space Marines contre les machinations politiques d'un Inquisiteur puritain de l'Ordo Hereticus.

Les autres Chapitres tels que les Ultramarines, les Crimson Fists et les Imperial Fists ont une relation beaucoup plus étroite avec l'Inquisition dans son ensemble et l'Ordo Xenos lui-même.
Les Space Marines de ces Chapitres sont plus fréquemment et en plus grand nombre intronisé dans la Deathwatch, même si une Équipe d'Extermination peut être constituée de n'importe quel Chapitre Astartes des ressources de la Chambre Militante de l'Ordo Xenos positionnées autour de la galaxie.
Les Space Marines qui composent une Équipe d'Extermination Deathwatch peut varier énormément en philosophie personnelle, en culture et en coutume, mais sont liés par leur fidélité à l'Empereur et leur haine zélé des Xénos, ennemis de l'Humanité. Un Space Marine restera avec la Deathwatch jusqu'à ce que l'Inquisiteur dirigeant le détachement estime que les tâches nécessaires ont été accomplies afin qu'il puisse retourner à son Chapitre avec honneur.

Chapitre des Dark Angels :
Les Dark Angels détachent de nombreux Frères de Bataille au service de la Deathwatch depuis des millénaires, et la Station de Veille d'Erioch accueille plusieurs frères du Chapitre occupant des postes de hautes fonctions, y compris le défunt Capitaine-Veilleur Ramiel.
Étant l'un des plus grands Chapitres de l'Adeptus Astartes, les Dark Angels ont combattu contre tous les ennemis, et ils apportent souvent d'énormes réserves d'expérience et de sagesse à la Deathwatch, réalisant ainsi le Serment d'Apocryphe. En outre, les Dark Angels sont connus pour leur dévouement résolu à devoir entreprendre la plus ardue des missions avec une dédicace solennelle.
Il est également murmuré que les Dark Angels ne sont pas toujours totalement altruiste en secondant leurs Frères de Bataille de la Deathwatch, et il est indéniable que cela facilite grandement la chasse continue que les "Impardonnés" font aux "Déchus" depuis des millénaires.
La plupart des Équipes d'Extermination de la Deathwatch sont composées d'une poignée de Frères de Bataille, envoyés seuls dans les confins du vide pour atteindre des objectifs inconnus même aux plus hauts échelons de l'administration de l'Imperium. Le filet ainsi déployé, plusieurs "Déchus" sont soupçonnés d'avoir été capturé suites aux rapports transmis au Cercle Intérieur par des Dark Angels en service dans la Deathwatch.
Pourtant, les Dark Angels doivent respecter le Serment d'Apocryphe ou le risque de déshonorer leur Chapitre et de s'exposer à la colère de la Deathwatch, et de l'Inquisition.
Les Dark Angels restent souvent à l'écart des autres Frères de Bataille de leur Equipe d'Extermination, mais dans le temps, ils apprennent que la Deathwatch a ses propres secrets, donc beaucoup, sont tout aussi accablants que ceux qui sont conservés par les "Impardonnés.

La Deathwing :
En quelques très rares occasions, un membre de la Deathwing des Dark Angels ou un de leurs Chapitres successeurs ayant prêté le serment d'Apocryphe et rejoint la Longue Veille, sert la Deathwatch, la Chambre Militante de l'Ordo Xenos.
Ce faisant, il met de côté son rôle de bourreau du Cercle Intérieur, mais pas entièrement, car les "Impardonnés" ne se lassent jamais dans la course aux "Déchus".
Le serment du Frère de Bataille de la Deathwing au Cercle Intérieur nuit rarement à ses devoirs envers la Deathwatch. En procédant à la longue veille, il met à l'honneur la raison pour laquelle son Chapitre fut créé : garder l'Imperium de ses ennemis.
Cependant, il peut y avoir des moments où le Frère de Bataille reçoit un scellée, une clé de transmission astropathic, ou un message transmis par un autre Frère de Bataille du même Chapitre. Il peut y avoir une certaine tâche, qu'il ai prévu d'entreprendre, ou un ennemi particulier, même alors, il doit s'engager dans la mission de son équipe d'Extermination. Il faut une grande habileté de la part du Frère de Bataille Deathwing pour s'assurer que ses responsabilités ne se heurtent pas, car si cela se produisait, toute les mission de la Deathwatch au sein de leur secteur affecté de la galaxie serait compromise.

Les Frères de Bataille Deathwing sont réputés pour toujours se rendre sur le terrain dans leurs armure Terminator à la livrée blanche-os. Cependant, la nature des veilles de la Deathwatch a une influence sur les tactiques et les choix de même les traditions les antiques des Astartes, et ainsi tous les membres de la Deathwing ayant prêté le serment d'Apocryphe, ont choisi de mettre de côté leur armure Terminator lorsque les conséquences sur la mission ne serait plus préjudiciables qu'avantageuses.
Ces Frères de Bataille honorent la tradition de la Deathwing en portant l'héraldique osseuse et l'emblème de l'épée brisée de leur Compagnie sur l'épaule droite de leurs armures énergétiques en lieu et place de l'insigne du Chapitre des Dark Angels.
Un Frère de Bataille Deathwing doit choisir de porter soit son armure Terminator ou son armure énergétique au début d'une mission, et ne peut modifier ce choix au cours de la mission.

Chapitres successeurs :
Angels of Absolution :

Angels of Redemption :

Angels of Vengeance :
Plusieurs Frères de Bataille du Chapitre des Angels of Vengeance ont résisté lors de la Longue Veille, avec la Deathwatch, sur Jéricho Reach, ce fait fut tel, qu'il apporta un grand honneur pour leur Chapitre et tous les "Impardonnés".

Consecrators :

Disciple of Caliban :
Plusieurs Frères de Bataille des Disciples of Caliban sont connus pour avoir servi dans les rangs de la Deathwatch sur Jericho Reach.
Dans la plupart des cas, cependant, le Space Marine a résisté à une seule veillée avant de retourner à son Chapitre parent.
On murmure par certains que le Chapitre ne permet jamais à ses Frères de se tenir lors de Longue Veille uniquement quand cela les arrange.
Peut-être les Maîtres du Chapitre ont des raisons de croire que les "Déchus" ou leurs alliés opèrent sur Jericho, et que par l'envoi de Frères de Batailles pour y servir, les Disciples of Caliban peuvent découvrir des connaissances, auxquelles ils n'auraient jamais eu accès.

Guardians of the Covenant :
En raison de l'éloignement du monde natal du Chapitre, situé aux frontières du Segmentum Pacificus , il est rare en effet que ses Frères de Bataille soient rencontrés de manière permanente dans la Longue Veille, de la lointaine Jericho Reach. Seule une poignée de Frères du Chapitre sont connus pour avoir servi dans la Deathwatch, mais aucun ne l'a fait depuis l'entrée dans la Croisade Achilus. Néanmoins, plusieurs éléments d'armure énergétique appartenant aux Frères de Bataille des Guardians of the Covenant, ayant prêté le serment d'Apocryphe se trouvent non réclamées dans les niches poussiéreuses de la salle de la Gloire, leurs propriétaires étant tombé à la bataille, en servant la Deathwatch

* * *

-- A suivre --
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
 
La Deathwatch, origines et liens avec l'Adeptus Astartes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Deathwatch
» FoxTrick
» Liens importants
» Quelle est le panda le mieux approprié avec un feca?
» Duo avec un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: La Forteresse de Titan :: La Chambre du savoir :: les archives de Terra-
Sauter vers: