LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les chavaliers violets

AuteurMessage
O'Shova
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Les chavaliers violets    Mar 5 Mar 2013 - 23:02

Voilà le justicar que j'ai fais il y a quelques semaines avec pour thème: des chevaliers gris violets et blancs, ça peut choqué je sais, mais avant j'avais une armée de Tau au couleur des Ke'lShan (gris et jaune). Alors je me voyais pas du tout refaire une armée grise et en ayant regardé les purificator dans le livre, je me suis dis, pourquoi pas du violet avec le blanc ? Et voilà comment et partis l'idée ^^
Peindre du blanc ça me faisait flipper mais je trouve que ça rend pas si mal .

Spoiler:

Désolé si l'image est de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Mar 5 Mar 2013 - 23:11

Bon, perso, je n'accroche pas au schéma. Mais je ne critiquerais pas ce choix puisque nous avons chacun nos goûts.

En revanche, quelques remarques sur la peinture :
- La blanc ne semble pas avoir été suffisamment travaillé... Dommage car on vois que tu as travaillé le violet.
- Euh sur la cuisse droite, c'est une effet d'optique ou le violet à débordé ? Ce serait étonnant car la peinture à l'air bien posée, les délimitation son bien droite !

Pourrais t'on avoir des photos de différents angles ?

O'Shova
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Mar 5 Mar 2013 - 23:28

Oui je viens de le voir sur la photo mais en vrai, la peinture ne déborde pas, c'est bien délimité.
Je sais, on m'avait montrer d'autre techniques une fois que j'avais déjà finis (commencer avec du gris puis passer au blanc) mais j'ai loupé une figurine donc je préfère m'en tenir à cette méthode pour le moment en tout cas.

Voilà des images avec d'autres angles plus ceux que j'ai finis .

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Après si quelqu'un connait une bonne technique pour peindre le blanc je suis preneur ! Smile
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Mer 6 Mar 2013 - 22:30

Pour le blanc, l'astuce c'est de ne pas faire du blanc Smile

Tu prends une couleur claire (beige, gris par exemple) et tu éclarcis jusqu'au blanc.

Je trouve tes éclarcis trop "épais". Une ligne violet plus clair, c'est du vite fait Smile
Ca peut le faire si tu dégrades dans le frais : tu poses la peinture, et apres, en humidifiant ton pinceau, tu dégrades pour fondre la couleur.
O'Shova
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Mer 6 Mar 2013 - 22:38

Ok merci pour l'astuce ! Smile

Ouais sur le premier ils étaient trop épais Sad Après j'ai changé de pinceau et ça rend mieux, faut dire que le justicar c'était la figurine Test, donc après les autres j'ai corrigé quelques erreurs ^^

Pour le blancs par contre j'étais perdus, je faisais une couche de base de Skull White puis une couche dilué par dessus puis une autre couche totalement dilué . Ce qui faisait un blanc nette mais de près, on voyait tous les petits défauts et je ne m'y connaissais pas assez en peinture pour faire le blanc d'une autre manière .
Encore merci pour l'astuce Very Happy
Et avec du codex grey que j'éclaircie progressivement avec le skull white, ça peut le faire ?
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Mer 6 Mar 2013 - 22:45

Oui, ca peut le faire.
O'Shova
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Mer 6 Mar 2013 - 22:47

Ok, je viens de finir le violet sur une figurine, je vais faire cette technique et je mettrais la photo Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Mer 6 Mar 2013 - 22:51

Pense à percer tes canons à la perceuse à main ou mèche de perceuse... ça rendra mieux...
O'Shova
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Mer 6 Mar 2013 - 22:53

Bonne idée j'y avais pas pensé, merci Smile
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Mer 6 Mar 2013 - 22:54

sinon, pour les tissus et les sceaux :
Une base beige clair.
Lavis sepia
Eclarci beige
Eclarci blanc.

Et voila Smile
O'Shova
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Mer 6 Mar 2013 - 22:57

Merci pour la techniques Smile

Avant je passais une couche de brun, je faisais un brossage à sec au bleached bone puis je faisais un éclaircie au blanc et pour rendre le sceaux un peu plus vieux, je passais une couche de Bada-Black pour finir .
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Jeu 7 Mar 2013 - 10:39

Je rajouterais juste une chose en plus de se qui a été évoqué au dessus, c'est ta lame, on a l'impression que c'est pas finit, juste blanc comme ca ca ressemble a l'armure, tu devrais essayé une autre couleur pour donner plus de contraste sur ton arme, se qui la ferait ressortir, un bleu turquoise par exemple

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

- L'inquisiteur Torquemada Corteaz
Protecteur du Secteur Formosien
O'Shova
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Jeu 7 Mar 2013 - 15:59

C'est justement ce qui était prévue à la base, je devais passer une couche de violet vachement dilué mais au final je me suis dis que ça rendait pas si mal la lame toute blanche ^^

Mais faut que je test encore, j'avoue que la lame du cuirasser Nemesis en bleu de Ecthelion59 envoie du rêve ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Jeu 7 Mar 2013 - 16:05

Sinon y'a la solution simple... Sur le tranchant, bleu clair, sur l'autre partie, bleu foncé. Arrêtes éclaircies au blanc ou ice blue... Arcs électriques sur 1/3 de la lame en provenance de la garde au blanc avec pinceau fin... C'est simple, propre, facilement réalisable sur toute l'escouade. Ca tranche avec le violet et le blanc. Ca reste dans une couleur froide tout de même pour pas dénaturer la fig (selon mes goûts)...

Ou alors y'a le tuto de lames nemesis sur notre forum... mais là c'est moins simple tout de même (enfin j'y suis arrivé, donc tout le monde le peut)...
O'Shova
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Jeu 7 Mar 2013 - 18:15

Déjà je tiens à vous remercier pour la technique pour peindre du blanc, je voie la différence, c'est juste génial !! Very Happy

Pour la lame, tu me conseils quoi comme bleu foncé ? J'ai encore un très vieux pot de shadow grey, tu penses que ça peut faire l'affaire ?? L'ice blue j'en ai encore donc pas de soucis pour ça ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    Ven 8 Mar 2013 - 10:30

Necron abyss ou la nouvelle teinte hi correspond...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chavaliers violets    

Les chavaliers violets
Page 1 sur 1