LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chevaliers gris et frappe en profondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Chevaliers gris et frappe en profondeur    Lun 11 Mar 2013 - 21:32

Bonsoir à tous mes frères chevaliers, Solomon Kane est de retour avec de nouvelles idées, de nouveaux projets pour ma confrérie, des nouvelles figurines Very Happy et de nouvelles questions... Razz

Je vais commencer par la 1ere Wink

Pour les escouades de chevaliers gris en armure énergétique... Est ce que vous utilisez beaucoup leur capacité à réaliser des frappes en profondeur???

Je m'explique car je compte refaire une liste d'armée à 1500pts ; 2000pts pour mes parties et compétitions dans le magasin de ma ville. Et 3000pts pour finir en beauté ma collection. Very Happy

L'idée est de me servir de servo-crânes pour réaliser des frappes en profondeur d'une plus grande précision sur plusieurs points du champs de bataille et ainsi frapper Ses ennemis sur plusieurs fronts à la fois et l'obliger à diviser ses forces... Et ainsi palier au fait que les chevaliers gris sont souvent en sous-effectif et rapidement submergés... Wink

Sur papier en tout cas cela me semble intéressant. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevaliers gris et frappe en profondeur    Lun 11 Mar 2013 - 21:48

J'en dis que diviser ses forces revient à diviser les tiennes. En plus tu peux pas tirer lors du tour où tu arrives. Cela dit, tu chinte son déploiement et le force à se réarticuler. Moi je n'hesiterai pas à les utiliser à ta place.
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Chevaliers gris et frappe en profondeur    Lun 11 Mar 2013 - 21:56

C'est une tres bonne option.

Ca te permet de t'assurer un alpha strike et ainsi limiter la penalité que represente le sous effectif chronique des GKs.

Mais attention aux 50% de tes unités qui seront sur la table au debut du jeu... ils devront supporter le double en face le temps que tes reserves arrivent...
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Chevaliers gris et frappe en profondeur    Lun 11 Mar 2013 - 22:00

Citation :
Mais attention aux 50% de tes unités qui seront sur la table au debut du jeu... ils devront supporter le double en face le temps que tes reserves arrivent...

Mars et Terra !!! C'est vrai j'avais complètement oublié cette règle... Diantre voila qui va me forcer à reconsidérer mes tactiques tongue
Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: Chevaliers gris et frappe en profondeur    Mar 12 Mar 2013 - 9:13

REX a écrit:
En plus tu peux pas tirer lors du tour où tu arrives
Tu veux dire "pas charger"? Car tirer tu peux, c'est juste que les psycanons devront tirer en assaut 2^^

Après pour la question de FeP, avoir une petite unité de 10 GK bi-psycanons et munitions psy à splitter en 2x5 c'est cool. Ça laisse du monde sur la table et ça te permet d'envoyer des tirs F7/F5 sur des flancs de véhicules ou carrément d'aller FeP dans un endroit serein pour prendre un objo ou mettre une épine dans le pied de ton adversaire.

Perso je ne fais pas souvent frapper en profondeur mes GK, mais sur certaines parties, selon l'adversaire et la table, bah ça peut valoir le coup Twisted Evil
http://legrill.forumgratuit.org/forum
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Chevaliers gris et frappe en profondeur    Mar 12 Mar 2013 - 9:47

Moi j'aime beaucoup les F.E.P je les jouent souvent ca te permet quand meme de pouvoir anticiper d'avantage la partie.
Apres comme tu l'a dis les servos cranes deviennent tes intéréssants, j'aime aussi la balise dans ce rôle, généralement je la met a des purgators pour voir faire arriver une unité sur mon objo en cas de besoin.
Le seul inconvénients c'est comme dis plus haut qu'on ne peut charger le même tour ou l'on F.E.P ( mais on peut bien tirer ) faut donc faire gaffe a pas se faire défoncer le tour ou t'arrives c'est pourquoi je préfère F.E.P des untiés de 10 que 5 je trouve ca trop fragil, apres tu prends le risque d'en perdre 10 a la place 5, on peut pas tout avoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevaliers gris et frappe en profondeur    Mar 12 Mar 2013 - 13:31

Oui j'ai noté tirer... Je voulais dire charger... Désolé...

Effectivement tu as l'avantage de frapper sur tous les fronts en quelque sorte... L'adversaire n'a pas d'autre choix que de diviser ses tirs pour essayer de gérer chaque frappe qui arrive... et c'est ce qu'ils font tous... L'intérêt est clairement là...

Par contre comme je le disais, faire diviser les tirs à ton adversaire en occupant tous les angles revient aussi à diviser tes propres forces et à les isoler les unes des autres, en impactant ainsi l'effet de masse qu'elles peuvent avoir en avançant de front... Donc faut être super vigilant car s'il décide de tout envoyer sur tes troupes, s'éloignant ainsi en même temps de ta zone de déploiement, il va détruire tes unités sans que tu puisses les aider plus que ça et revenir après sur une force bien réduite... Faut pas oublier que généralement les premiers tours tu fais le mouvement mais tu es rarement à portée de tir adverse... Là tu vas envoyer tes unités harceler les lignes ennemies, c'est bien, mais tu seras potentiellement à portée de tir de toute son armée... Tout du moins si tu veux leur tirer dessus, y'a de fortes chances qu'eux aussi le puissent... Et t'es bien près des armes lourdes !!!

Donc la FeP pour aller camper les objos, je suis super d'accord... Faut pas hésiter... mais la FeP pour diviser ses tirs j'y crois pas trop en revanche. D'où l'intérêt de faire camper tes servo dans les objos où tout près... Voire si tu sais que l'objectif va être âprement discuté, un servo dedans, et un servo à un dizaine de pas (mais de ton côté Wink ), comme ça tu peux double FeP dedans et à côté, tout près... Si on part sur du 2000 points par exemple, je joues 2 Inquisiteurs et je prends 6 servo-crânes... Y'a de quoi faire avec 6 servo... Ca évite ses infiltrations, compromet ses FeP, et assure 6 FeP pépère pour toi... Pour ceux qui aiment FePer, faut assurer les servo... A 3 pts l'anti-incident, ce ne sont que 3 pts qui peuvent en sauver près de 500 si tu joues 10 termis...

Pis comme j'ai dit plus haut, il arrive pas souvent que tu sois immédiatement à portée de tir dès le tour 1... Bon, faut avoir de la chance aux dés pour que tes réserves arrivent pas tour 4, parce que là ça craint à mort, et tu vas frapper sur un terrain vague, sans âme qui vive... Tu vas me dire, tu peux frapper ailleurs, mais sans servo-crânes alors...

Donc la FeP c'est très bien, mais pas la FeP de harcèlement... Mieux vaut placer correctement les troupes, et assurer les objos en nombre, que de vouloir trop "encercler en somme" les ennemis... A ce petit je tu perdras plus que tu ne gagneras, à mon avis... Surtout si tes dés, comme les miens, abritent l'âme de démons du warp, qui tiennent de toute évidence pas avec toi !!!
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Chevaliers gris et frappe en profondeur    Mar 12 Mar 2013 - 18:56

Seigneur Inquisiteur Rex, frère-capitaine Wulfenson, Inquisiteur Rachenkov, Iskariote

Je prends bonne notes de vos enseignements et je m'en servirai lors de ma mise au point tactique de ma 3e confrérie Smile

Merci encore de vos sages conseils Very Happy
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Chevaliers gris et frappe en profondeur    Mar 12 Mar 2013 - 21:10

La FEP, c'est un peu la roulette russe, faux avoir un poil de chance pour que sa passe, sinon sa casse...

Faut aussi bien gérer le soutien. Si a 2000pts tu mets la pression dès le tour 1 avec des cuicui low cost et que tour 2 tu fait fep 20 incursion sa peut le faire....

A toi de voir également qui est ton adversaire, sa tactique, ect...

La FEP doit être un plus pour toi, non négligeable mais ne pas tout mettre dessus...

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Chevaliers gris et frappe en profondeur    Mer 13 Mar 2013 - 14:29

Citation :
A toi de voir également qui est ton adversaire, sa tactique, ect...

Et bien j'affronterai souvent de l'Eldars Noirs (avec beaucoup de Raiders) et du Spaces Marines chaotique (World Eaters avec beaucoup de totor, de métabrutus et Defiler).

D'ou l'idée de diviser leurs forces avant de les laisser submerger mes forces Razz

Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Chevaliers gris et frappe en profondeur    Mer 13 Mar 2013 - 14:46

Contre le Chaotique, je ne peux que te recommander de spammer des cuirassiers Némésis (très bien la F10 PA2 sur les blindages démoniaque qui n'ont que I3 et CC3). Ou bien du dreadnought autopsyeur.

Contre l'Eldar noir ça peut être une bonne idée de splitter et de multiplier les petites cibles pour casser leur fort potentiel de saturation. Et puis, 5 GK avec munitions psy c'est quand même 10 tirs F5 => 10*(2/3)*(1/3)*(2/3) = 1.5 PC sur le Bl 10 d'un raideur avec la 5++. Donc en ayant plein d'unités en FeP avec beaucoup de forts tirs tu peux t'en sortir Wink. Le tout c'est de fiabiliser tes FeP avec un relais pour ne pas arriver au compte-goutte.
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Chevaliers gris et frappe en profondeur    Mer 13 Mar 2013 - 15:16

Citation :
Ou bien du dreadnought autopsyeur.

C'est bien pour dire dreadnought avec autocanon et munition psy??
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Chevaliers gris et frappe en profondeur    Mer 13 Mar 2013 - 15:25

Oui, la bête à 135pts que tous les grosbills mononeuronal V5 jouaient par 3 en tournoi^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaliers gris et frappe en profondeur    

Chevaliers gris et frappe en profondeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1