LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix de QG Chevaliers Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Choix de QG Chevaliers Gris   Mer 13 Mar 2013 - 16:30

Bonjour bonjour Very Happy

Voila j'ai posé ma première question sur la téléportation des Chevaliers Gris ET voici la deuxième Razz

Pour une partie à 1500pts contre du Spaces Marins du chaos ou de l'Eldars Noirs, quel serait votre choix de QG entre un Frère Capitaine, un Champion de confrérie ou un Archiviste?

Je suis pas sûr que choisir 2 choix de QG pour une partie à 1500pts soit très rentable.

Quel serait votre choix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   Mer 13 Mar 2013 - 16:47

Salut,
moi j'utilise le champion de confrérie, mais c'est surtout parce que je n'utilise pas d'inquisiteur et je ne veux pas d'unités en armure terminator pour le moment

Je pense que la plupart des joueurs te conseilleront l'archiviste, car c'est un soutien très intéressant avec ses pouvoirs psy Wink
Par contre, le capitaine n'est pas un super choix je trouve, à mon avis l'archiviste est à préférer au frère-capitaine
Alderic
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   Mer 13 Mar 2013 - 16:49

Personnellement j'utilise un grand maître pour sa règle "brillante stratégie": je prends enclume du dogme pour augmenter le nombre de mes unités opérationelles.

Contre les ldars noirs, un champion de la confrérie, peut être éfficace en duel grâce à sa haute initiative et sa capacité à retirer comme perte un adversaire qui vient de le tuer!

Par contre je suis moins fan de l'archiviste et de l'inquisiteur, même si je les aime bien.

Le problème avec les CG c'est que tous les QGs sont bons; ceci dit à 1500pts, face à de l'eldar noir, un simple champion de la confrérie est éfficace et pas cher.
fredturtle
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   Mer 13 Mar 2013 - 16:55

Tout dépend de la liste qui va avec...

Avec une majorité d'armures énergétiques le champion ou un inqui en armure énergétique peut être sympa.
Avec une majorité d'armures terminator je vois plus un archiviste, frère-capitaine ou inqui en armure terminator.
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   Mer 13 Mar 2013 - 17:02

C'est vrai de plus sa Lame Sanctifiée et sa règle "Héraut de Titan" dans une escouade Purificator ou Terminators cela pourrait être une sacrée surprise à Ses ennemis. Razz
waydjee
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   Mer 13 Mar 2013 - 17:03

Pour moi le champion! je le sors pour presque chaque bataille !

Il permet vraiment de bien gérer le cac en étant "pas cher", mais ca dépend au milieu de quoi tu le débarques aussi :p

Le frere capitaine je n'en ai encore jamais joué, ni d'archiviste d'ailleurs Wink Et c'est vrai que l'enclume du dogme du grand maitre permet d'avoir de l'unité opérationnelle en plus ce qui n'est pas à négliger en fonction de la partie...
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   Mer 13 Mar 2013 - 17:15

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh je retiens en tout cas l'idée du Grand Maître et du Champion de confrérie pour mes parties à 2000pts ou 3000pts Wink

Pour l'archiviste je suis d'accord pour le soutien qu'il apporte mais voila je sais pas si dans des cas de défis (que me lanceront surement Ses vils adversaires) il pourrait bien se débrouiller...
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   Mer 13 Mar 2013 - 17:33

Le champion si tu as un vehicule d'assaut a lui donner.
Le grand maitre si tu as besoin d'unités operationelles.
L'archvisite si tu ne veux pas de coteaz ou si tu as absolument besoin des pouvoirs codex.

Le frere capitaine est a eviter, c'est un grand maitre sans son meilleur pouvoir...
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   Mer 13 Mar 2013 - 17:41

Voila qui me donne de la matière à réfléchir...

Je pense que je vais faire quelques parties/tests avec chacun de ces 3 choix et voir lequel convient le mieux avec ma façon de jouer Wink
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   Mer 13 Mar 2013 - 18:58

Euh autre question par rapport au Champion de Confrérie... Vue que sa "lame sanctifiée" lui permet déjà de relancer les jets pour blesser ratés...

Est ce vraiment utile de l'équiper avec un digilaser en plus???
Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   Jeu 14 Mar 2013 - 9:22

Non, le digilaser serivra juste pour un jet pour blesser de fulgurant F4... A oublié^^, le champion est très bien comme il est de base Wink

Pour le choix du QG, en 1500pts comme en tout format, ça dépend de ce que tu veux mettre à côté.

Dans une idée de 3 unités d'incursions par 10, avec une ligne aegis quadritube, je dirais que l'archiviste avec le voile (3+ de couvert derrière la ligne), force de Titan (pour +1F cummulatif avec poing d'acier et au cas-où un char se pointe), faille warp ou vortex, plus une hallebarde pour 170pts c'est bien en synergie avec tes potes. Il couvre à merveille ton fond de cours, t'as juste à travailler ton attaque. Et là, en prenant un second QG type Champion dans une unité de purifiers full CàC ave 4 incinerators, le tout embarqué en land raider, ça cogne dur^^

Le champion seul est un bon QG low cost si t'as besoin de points pour caser une combo. En plus, dans une unité de purifiers qui charge il fait des merveilles. En effet, la seule faiblesse du purifier c'est sa CC4, qui fait que sur les cibles "intéressantes" il ne toucheront que sur 4+. Alors la relance... Razz

Le Maestro est cher je trouve, mais il a sa place dans une armée avec peu de troupe (style avec 2-3 cuirassier Némésis) pour rendre opé des unités avec brillante stratégie ou bien en annihilation permettre de relancer les '1' ou avoir scout. Avec les grenades à radiation minimum, plus une hallebarde ou un marteau, il sera bien dans une unité de terminators ou de purifiers.
http://legrill.forumgratuit.org/forum
aollivier
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   Jeu 14 Mar 2013 - 10:35

Vu le pris de l'incinérator du GM, c'est super pour rejoindre une unité CaC avant la charge...
Certains diront que ca ''gache'' la CT6, mais bon le psycanon à double prix (meme plus) : non merci ...
Quant à laisser le fulgurant c'est dommage vu le prix de l'incinérator Smile
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   Jeu 14 Mar 2013 - 18:36

Et bien encore des sujets de réflexion pour mon humble cervelle Razz

Merci encore pour vos conseils judicieux Very Happy
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   Sam 10 Aoû 2013 - 15:26

Salut Tout le monde Very Happy 

ça faisait longtemps mais j'ai enfin pu essayer un archiviste contre du Spaces marines du C......... Et je dois dire que je ne suis pas déçu Very Happy 

Les pouvoirs Faille Warp et Convocation font des merveilles !!! Le premier m'a permis d'éliminer en 1 coup 3 mutilators avant qu'ils ne s'en prennent à mon escouade terminator et convocation m'a permis de ramener des cuirassiers juste au bon moment et au bon endroit Wink (pour exterminer le Qg adverses)
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   Lun 19 Aoû 2013 - 10:07

Ouaip, archiviste powa! Celui à 200pts lvl 3 de divination est cool aussi :p. T'as de grandes chance de chopper la 4++, l'infortune et l'ignore les couverts Wink. En plus avec la coiffe à 6" de la cible et un dread autopsyeur dans les 12" les pouvoirs adverses te ciblant testent à -4 et sont abjurés sur 4+ la grande majorité du temps Smile.
http://legrill.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de QG Chevaliers Gris   

Choix de QG Chevaliers Gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1