LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Question:] FeP, transport, tactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: [Question:] FeP, transport, tactique   Dim 24 Avr 2011 - 23:14

Salut salut,

j'avais plusieurs questions qui me taraudais pendant que je feuilletais mon codex des heures durant sur mes wc terminator (non décidément ce genre d'accroche ne passe pas bien que risible) bref What a Face
Je vous précise bien sur avant de lire ceci, que je ne maîtrise pas bien les règles (que je n'ai pas le bouquin mais une version en pdf contenant les bases) et que je vous demande vos avis ou des réponses a mes interrogations et suggestions.

Je voulais donc savoir:

1) pour les frappes en profondeur

Spoiler:

e) admettons que les 2 strikesquad arrivent
- revenir a question b) et c)

2)

que trouvez vous le plus interessant,

Inquisiteur ordo malleus 79pts
-hellrifle
- 3 servo crâne
-psykers lvl1
(arme de force, communion psychique)

Inquisiteur ordo malleus 110pts
-Armure terminator
-Psycannons
-Psykers lvl1
(communion psychique)

a) est ce que je suis obliger de remplacer une de mes armes par une arme de force? (sachant que le marteau est déja une arme de force
-si oui est ce que je peu remplacer le fulgurant au lieu du marteau?
-si oui est ce que l'arme de force me confère un bonus d'attaque?
-si oui est ce que je peu decider d'effectuer ses attaques de profil avec l'épée de force avec son initiative non modifié et l'attaque bonus avec le marteau (qui seras lui I1)

Inquisiteur ordo xenos 119pts
-faisceau de conversion
-siphon a plasma
-3 servo crâne
-psykers
(arme de force, communion psychique)

Selon vous quels combinaison de QG serais interessante pour une liste FeP, fond de table ou Fep/fond de table/

- 2 xenos?! (choix le plus onéreux ici)

- 2 terminator?!

- 2 hellrifle ( qui en fait un bon anti-transport avec sa F6 perforante +1D3 de pénétration a 36pas)

- 1 xenos + 1 hellrifle

- 1 xenos + 1 terminators

- 1 hellrifle + 1 terminators?

Ici 3 cas ou je les utiliserais

Dans une liste FeP ils aurais un transport (chimère) et une suite inquisitoriale, dans ce cas une suite de tir? ou de cac?! (selon les inquisiteurs et combinaison)

Dans une liste fond de table ils seront seul et sans suite.

Dans une liste fond de table et Fep... selon vos avis et les combinaison peu être une suite et un transport ou juste la suite sans transport, dans ce cas tir? ou contact?! avec ou sans suite?

dans le cas des hellrifle et terminators pensez vous qu'une suite composer de 1 à 2 jokaeros soit possible/rentable/efficace?!

Selon les stratégie citer plus haut, que préferez vous parmis:

Dreadnought: 130pts(120)
-lance missille
-lance plasma lourd (10pts) => F9 48pas
ou
-multifuseurs (gratuit) => F8 fusion +1D6 penetration blindage 24pas

Dreadnought: 135pts
-autocannon jumelé x2
-munitions psy

Dreadnought: 155pts/150pts
-canon lasers jumelé
-autocannons jumelé(5pts)/munitions psy (5pts)
ou
- lance missile (5pts)

Dreadnought: 130pts/135pts
- bolter lourd jumelé(5pts) => 36pas 3 tirs F5(6)
ou
-cannons d'assaut (10pts) => 24pas 4tir F6(7) perforants
- autocannons jumelé (5pts)
- munitions psy

Cuirasser némésis: 200pts
-Psycannons lourd
-Incinerator lourd

Puisque les dread sont des vehicules et marcheurs? est ce que je peu avancer de 6pas et tirer?! si oui avec combien d'armes?
Puisque les cuirasser sont des CM, est ce que je peu avancer de 6 pas et tirer?

Selon les configs je joue fond de table/vehicules ou moyenne distance avec plus de tir et de polyvalence
Quels sont selon vous les meilleurs combinaison le nombre de dread a mettre ?!

Si je joue une liste fond de table je mettrais sans doute 3 techmarines avec relais... dans ce cas je rentabilise mes dread que je peu réparer... si je joue une liste FeP les cuirasser sont plus interessant... si je fais une liste hybride... mixer cuirasser et dread pourrais être plus polyvalent

Spoiler:

même suggestions avec les FeP, qu'en pensez vous?! (en admettans qu'avec des servo crâne a gogo ou des balises je devie peu)

sachant qu'en FeP mes unité seront a pied ou que si le storm fait pouf malette dès son arrivé j'aurais une mobilité moindre

dans ces cas la les psy cannons me servirait plus longtemps mais selon les unité ils me reviennent un peu moins cher... que les incinerators pour les strikesquad
mais si les FeP et sont bien utiliser et que les unité adverse sont bien positionner, les incinerators ferait plus de dégâts avec leurs gabarits de souffle et même si leurs utilisations est limité leurs effet destructeur n'est pas des moindres

j'attend donc vos réponses avec impatience sur ce bonne soirée et joyeuse pâques a vous!!!

Edit: ah j'allais oublier pour les transports...

admettons j'ai un land raider et une unité de terminator... est ce que je dois faire monter mes terminators dedans au premier tour? ou est ce que je peu les assigner au lands? et donc ils commencent en étant dans le transport?!
même question pour un storm raven a la différence que je veux le faire arriver en frappe en profondeur... est ce que je peu assigner des troupes dedans puis faire arriver tout ce petit monde en Fep ou le storm arrivera en fep sans passager?!

Edit 2: topic réduit car certaines réponses ont déjà été donner vous pouvez toujours consulter ces question en cliquant sur les spoilers et tenter d'y ajouter une réponse

Dernière édition par Dws974 le Lun 25 Avr 2011 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [Question:] FeP, transport, tactique   Lun 25 Avr 2011 - 19:29

(lo l') What a Face je up... c'est trop long a lire ou personne n'ose poster de réponse?! je ne vais pas vous manger hein?! bon peu être un petit coup d'incinerator voir des coups de fouets mais c'est affectif ... ^^'

MessageSujet: Re: [Question:] FeP, transport, tactique   Lun 25 Avr 2011 - 19:35

euh.....sérieusement c'est trop long..... pale

j'ai lu les 4 premières et quand j'ai vu que sa n'en finissait pas....au pire lit ton bouquin de règle!
Tout est dedans!
Et donc après avoir frappé en pro tu peux débarquer et tirer mais tu compte comme ayant bougé.
Et pour la balise c'est écrit dans le codex!!!!"p.62: Notez également que la balise doit déjà être sur la table au début du tour pour être utilisée."
donc dans ton exemple tu ne peux pas utilisé la balise tout de suite car elle n'est pas sur la table depuis le tout début du tour, cela marcheras que le tour d'après!
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [Question:] FeP, transport, tactique   Lun 25 Avr 2011 - 19:41

bah justement non tout n'y est pas vu que je n'ai pas le bouquin... seulement une partie avec les bases... sinon je ne me permettrais pas de poser ces questions qui semble bête pour certains mais bon voilà moi je n'ai jamais dénier le fait que j'était un débutant!!!

Edit: tu n'est pas non plus obliger de répondre a tout seulement a ce que tu possède une réponse un avis, ou qui t'interesse...

Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: [Question:] FeP, transport, tactique   Lun 25 Avr 2011 - 19:42

Mal à la tete...
Tu as du t'amuser pour écrire tout sa!!!

Je vais essayer d'y répondre, si quelqu'un voit une erreur qu'il intervienne ^^ (ps tu me devra un coup à boire à la taverne après sa ^^)

1) pour les fep

> ton strom avec ses troupes : oui tes unités peuvent débarquer (je crois) ^^
> tu peut tirer avec une arme défensive et avec l'esprit de la machine
> par contre tu ne peut pas bouger

B) > tes unités peuvent charger
> peuvent tirer aussi
> si elle sprinte elle ne tire pas et ne charge pas!
> pas de mvt normal

C) > tu ne peut pas tirer à l'arme lourde car le débarquement = un mvt
> oui pour le psycanon > donc arme d'assaut

D) > tu choisit l'ordre d'arriver!
> pour 1 balise, dans la regle c'est noté qu'elle doit etre sur la table au début du tour, donc tu doit faire arriver ton storm et le tour d'apres tes gus (si tu utilise la balise...)

2) désolé je ne suis pas fan des inqui,...^^

Je vais passer aux règles des dreads

> marcheurs tu tu bouge de 6 et tu tire avec tout ce qui te passe sous la main ^^
> Cuirassier Idem

Perso je joue 3 Cuirassier donc les dreads je les oublies ^^ (sauf contre de l'eldars avec le -4 au commandement sur un test psy ^^)

Ensuite pour tes armes :
Perso pour de la Fep pour rentabiliser à mort c'est du psycanon...Pk? > Car il suffit que tu te retrouve un peu loin dans la pampa et là ben avec ton incinerator tu pleure ^^
Par contre ds le storm cela peut etre utile!

Enfin pour tes termi > tu les fait direct commencer dans le land, idem pour le storm

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé!!!
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [Question:] FeP, transport, tactique   Lun 25 Avr 2011 - 19:58

merci beaucoup ca m'aide énormément pour ma stratégie et ma prochaine liste

MessageSujet: Re: [Question:] FeP, transport, tactique   Lun 25 Avr 2011 - 20:04

N'oublie pas tu me doit un coup a boire ^^
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [Question:] FeP, transport, tactique   Lun 25 Avr 2011 - 20:07

chaque chose en son temps drunken

MessageSujet: Re: [Question:] FeP, transport, tactique   Lun 25 Avr 2011 - 20:14

Je met sa sur ta note ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question:] FeP, transport, tactique   Lun 25 Avr 2011 - 20:34

Trop long><
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [Question:] FeP, transport, tactique   Lun 25 Avr 2011 - 20:39

je veux bien des réponses... mais si c'est pour commenter et dire que c'est trop long vous pouvez je pense vous abstenir... je préfère faire un long topic poser toute mes question et reflechir a ma prochaine liste que du multi topic qui divisera la discussion alors que cela me sers pour une seule et même ligne directrice...

MessageSujet: Re: [Question:] FeP, transport, tactique   Lun 25 Avr 2011 - 20:48

Oui je pense que beaucoup chose ont été dite donc pas grand chose a améliorer la

Dernière édition par chaosbof le Lun 25 Avr 2011 - 20:51, édité 1 fois (Raison : Change de com pour pas flooder)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question:] FeP, transport, tactique   

[Question:] FeP, transport, tactique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1