LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[SMarines] : Mes space marines loyalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blacky
purgator
purgator

MessageSujet: [SMarines] : Mes space marines loyalistes   Jeu 4 Avr 2013 - 11:58

Bonjour, je ne savais pas comment donner un titre à ce post même si je possède une bonne armée Ultramarines, je me retrouve toujours avec une escouade de space marines ou terminators n'ayant aucun lien avec ce chapitre. Donc comme du coup ça devient plus une collection (^^) qu'une armée (quoi que ça peut être une croisade en mode Apocalypse Very Happy), je vous présenterez ici des projets terminés mais d'autres également auxquels j'aurais certainement besoin de conseils.

Je commencerais par vous présenter mon escouade de Terminators Ultramarines (déjà très vieille ^^) et bien évidemment il ne manque que Marneus Calgar en armure terminator sur la photo, je ne possède pas encore cette figurine :'( :

Voici donc maintenant de vieux terminators que j'ai récupéré en piteux état et que j'ai tenté tant bien que mal à retravailler à la milliput pour leur donner une seconde jeunesse. Je voulais à tout prix avoir une escouade de Black Templars et je trouvais leur bouclier énorme. Cependant seule les épaulettes sont de chez Forgeworld.

Alors voilà comme certains malgré la peinture sont très abimés je pensais leur faire un tabard ou des capes comme les Frères d'épées. Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à proposer je manque d'idées.

Voici les WIP : je n'ai pas travaillé directement avec du Black Chaos, mais avec du Gris foncé éclairci à du Blanc puis plusieurs lavis de Nuln Oil.

Merci par avance de vos suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [SMarines] : Mes space marines loyalistes   Jeu 4 Avr 2013 - 12:20

Je ne dirais rien sur les Ultra, je ne serais pas objectif, je peux pas les voir... (A part peut être quelques éclaircissements qui seraient du plus bel effet)

Pour les BT : Peut être un manque de travail sur le blanc et un manque d'éclaircissements sur le noir. Les boucliers sont simplement excellents. Ils viennent d'où ?

Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: [SMarines] : Mes space marines loyalistes   Jeu 4 Avr 2013 - 12:52

Les boucliers viennent surement de chez scibor, au vu des sculptures arrondies sur les croix... pour les ultra, manquerait un petit travail sur les arrêtes. Et surtout percer les canons. Pour calgar tu devrais le prendre rapidement. Quand je mets le mien a côté de 10 termis ultra ça fait son effet !!!
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [SMarines] : Mes space marines loyalistes   Jeu 4 Avr 2013 - 16:48

Effectivement, le blanc est a retravailler (remarque, j'aime pas le blanc, c'est pas marrant a faire...).

Sympa, les conversion, sa rajoute un petit plus a ton armée.

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [SMarines] : Mes space marines loyalistes   Jeu 4 Avr 2013 - 21:44

Je ne dirais rien sur les BT, je ne serais pas objectif !

Je surkiff tout simplement cette unité ! Marteau/bouclier, avec un chapelain, mon rouleau compresseur favoris !

Non, par contre, je trouve que ça manque de couleur, par exemple sur la troisième photo les deux tout à droite ont un plastron trop uni à mon goût !
Mais peut être que les tabards ou même une cape changerons tout ça !
Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: [SMarines] : Mes space marines loyalistes   Jeu 4 Avr 2013 - 23:01

Quand tu dis sale état c'est quoi exactement... on se rend pas bien compte...
Blacky
purgator
purgator

MessageSujet: Re: [SMarines] : Mes space marines loyalistes   Ven 5 Avr 2013 - 2:03

En fait lorsque je dis sale état il s'agit surtout du quatrième terminator BT comme vous pouvez le voir sur la dernière photo son plastron a été limé et la figurine n'avais plus de bras, les jambes avaient été arrachés et dans le dos de certains BT (omg je préfère ne rien dire ^^).

Je débute en terme de sculpture (chose qui me plait de plus en plus). J'en ai d'ailleurs profité pour faire les capes déjà en FIMO, j'en suis assez satisfait, je travaille en général avec de la milliput mais n'en n'ayant plus, je n'avais que ça pour test.

Je m'occuperais de peindre les capes et les fixer ce weekend pour voir ce que ça donne et je vous posterais tout ça lundi Smile

Bon weekend à tous Smile

Dernière édition par Blacky le Ven 5 Avr 2013 - 13:38, édité 1 fois
Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: [SMarines] : Mes space marines loyalistes   Ven 5 Avr 2013 - 13:10

Le plus simple serait de faire un tabard complet qui prendrait tout le torse pour le quatrième... ce n'est pas difficile quand tu as un modele a côté ouen photo. Pour le dos les cames vont resoudre le probleme.

Ils etaient peints ou cest toi qui as tout fait ? Il me semble que certains details sont obstrués par la peinture... sicc'est lecas, mieuxvaut tout passer a l'alcool à brûler et brosse à dents ...

Si c'est toi c'est que l'état était vraiment pourri...

Courage, jai eu des moments com.e ça. Je suis aussi en train de reprendre des vieil.es figs que j'ai trouvé chez quelqu'un et qui .e les as donné... c'est la merde, mais une fois sans peinture over applquee5 on y voit mieux. Apres faut tout reprendre mqis parfois on fait un truc bien en conversion, vu que de toute manière elle est morte, on hésite moins !!!
Blacky
purgator
purgator

MessageSujet: Re: [SMarines] : Mes space marines loyalistes   Dim 7 Avr 2013 - 20:47

Bonsoir et merci à vous pour les encouragements Smile j'ai travaillé comme convenu les capes ce weekend également entre deux escouades d'ultras, et voilà le résultat.

Bon ça rend pas trop mal pour le moment, je pense réinvestir dans de la milliput pour rattraper l'épaisseur sur le haut des armures terminators en y rajoutant des sceaux ou des parchemins sculptés. Plus de facilité à travailler.

Niveau peinture avant de les coller j'ai donc peint l'intérieur en Scab Red et un léger brossage de Blood Red avant d'y appliquer une vieille encre Magenta Ink de chez GW bien diluée.

Au plaisir de revenir vous montrer cette évolution Smile
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [SMarines] : Mes space marines loyalistes   Lun 8 Avr 2013 - 21:58

J'attends que ca soit un peu plus fini pour donner un avis.

La, c'est trop vague Smile
Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: [SMarines] : Mes space marines loyalistes   Mar 9 Avr 2013 - 2:44

Oui... pour le moment ce que je peux dire pour t'aider c'est que les capes ne sont pas super lisses et présentent des parties un peu bof. Faudrait limer un peu. De même faudrait trouver un moyen de cacher les zones en haut des capes pour plus qu'on voit le truc. Le souci c'est quand on les fait à part et qu'on adapte ensuite. Faudra mettre des sceaux de pureté voire des petits blasons ou autre pour masquer ces parties qui sont pas top gracieuses. Apres faudra voir avec l1 peinture. Par contre j'ai peu qu'avec le manque de relief et ondulations des capes le rendu soit trop uniforme sur toute la dite cape. Pourquoi ne pas éventuellement pousser le truc en rajoutant des boudins de milliput et en lissant les côtés pour faire des mouvements. Cela permettra de rattraper le rendu trop plat. Enfin ce n'est qu'une idée perso juste pour t'aider un peu. Moi je le ferais à ta place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SMarines] : Mes space marines loyalistes   

[SMarines] : Mes space marines loyalistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1