LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 La Deathwing, 1ère Compagnie du Chapitre des Dark Angels.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sammael
terminator chevalier gris
terminator chevalier gris
avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 38
Localisation : Roazhon

MessageSujet: La Deathwing, 1ère Compagnie du Chapitre des Dark Angels.   Ven 12 Avr 2013 - 19:31



"Jamais n'oublie, jamais ne pardonne, le "Déchu" doit mourir."
Cri de guerre de la 1ère Compagnie "Deathwing" du Chapitre des Dark Angels.

I/ Généralités :
Icône de Compagnie :
Le badge de la compagnie de la Deathwing est une variante de l'ancienne icône de l'Ordre, l'ordre des chevaliers de Caliban qui servit de précurseur à la Légion des Dark Angels.
C'est une lame brisée, tournée vers le bas, placée au milieu d'une paire d'ailes rouge, qui symbolise le schisme au sein de la Légion des Dark Angels qui eu lieu en raison de l'insurrection de Luther sur Caliban pendant les derniers jours de l'Hérésie d'Horus.

Apparence :
Avant de l'Hérésie d'Horus, durant la Grande Croisade, l'armure énergétique de la Légion des Dark Angels était de couleur noir de jais. Après l'Hérésie, la majeure partie du Chapitre commença à apparaître en armure d'un vert foncé, tandis que les livrées des 1ère et 2nde Compagnies restaient d'un noir de jais, en l'honneur des couleurs de la Légion d'origine.


Les Astartes de la Compagnie de la Deathwing peignirent un peu plus tard leurs armures Terminator dans un schéma de couleur blanc os afin de se rappeler et d'honorer l'escouade isolée de Terminators Dark Angel qui défendirent le Monde du Peuple des Plaines, une planète de recrutement des Dark Angels, de l'invasion d'un Culte Genestealer.


II/ Origines et Evolutions :

Deathwing : Dieu de la Mort et de la Vengeance
"Deathwing" désigne lun dieu de la mort dans les traditions des peuples animistes du monde de recrutement principal des Dark Angels. Ce nom servit par la suite à rebaptiser la 1ère Compagnie de vétérans du Chapitre, en l'honneur d'une de leurs bataille légendaire.

"Deathwing" est depuis des millénaires l'un des dieux principaux du panthéon animiste du Peuple des Plaines : Dans la culture shamanique de cette planète, il est symbolisé par un oiseau squelettique ou un crâne ailé.
Ses ailes font un "bruit du tonnerre" lorsqu'il vient chercher l'âme de ceux qui vont mourir.
Il est désigné en association avec l'esprit de l'Empereur :

"Deathwing Lui-même , Destrier de l'Empereur, Héraut des morts, Chasseur Squelettique Ailé."
"... Porteur de l'âme des Trépassés "



Totems de Deathwing,
Dieux de la Mort chez le Peuple des Plaines

Lorsque le Monde du Peuple des Plaines fut choisi comme planète de recrutement par les Maîtres des Dark Angels, le terme de "Deathwing" fut assimilé par ce peuple superstitieux aux Thunderhawks venant chercher de nouvelles recrues pour le chapitre à peu près chaque siècle. Les vétérans des Dark Angels eux-même désignaient également leur Thunderhawk du nom de "Deathwing". Mais ce fut surtout lorsque le destin confronta le contingent des vétérans Terminators du Capitaine Ezekiel "Cloud Runner" à une secte genestealer ayant infesté leur monde, que la 1ère compagnie entière en fut changé dans son nom et ses marquages.

Ces Terminators, suivant les croyances de leur monde natal peingnirent leur armure en blanc, la couleur de la mort, car ils croyaient qu'ils ne survivraient jamais à la confrontation. Étonnamment, ces Terminators furent couronnée de succès dans la récupération de leur monde natal et, ce faisant, sauvèrent une partie essentielle du patrimoine culturel des Dark Angels et la diversité génétique du Chapitre.
Parmi les Chapitres des "Impardonnés", la Compagnie de Terminators de la "Deathwing " des Dark Angels poursuit réellement cette tradition. Les membres de la Deathwing sont à la fois les plus tenaces et les plus résistants des Astartes des Dark Angels et des Chapitres successeurs, et refusent souvent de quitter un champ de bataille, même face à d'énormes obstacles, citant la tradition des Terminators qui sauvèrent le monde de recrutement des Dark Angels.
Cette antique bataille marqua à ce point le Chapitre que plusieurs modifications furent apportées afin d'honorer la mémoire du Capitaine Ezekiel "Cloud Runner" et de ses frères d'arme :

1 : La couleur blanche et les marquages de totems traditionnels dont sont couverts les armures Terminators du chapitre proviennent d'un ancien rituel du Peuple des Plaines : Des guerriers partant pour un combat désespéré et cherchant vengeance, peignent leur corps en blanc et dessinent à la cendre des crânes et des totems personnels, afin de signifier que ces guerriers marchent dès à présent dans le monde des esprits; n'ayant plus rien à perdre et libérés de la peur de mourir.

Totem du Capitaine Ezekiel "Cloud Runner"
Totem de l'Archiviste Lucian "Two Heads Talking"
Totem de l'Archiviste "Lame Bear"
Totem du Frère-Dreadnought "Hawk Talon"
Totem du Frère-Sergent Marius "Weasel Fierce"
Totem du Frère-Sergent Paulo "Bloody Moon"

2: Le nom de "Deathwing" ainsi que les marquages de la 1ère compagnie sont issues de ceux revêtus durant la bataille légendaire remportée par les vétérans du capt. Cloud Runner. Ils furent adoptés à la demande de ce dernier par la hiérarchie des Dark Angels lorsque les armures furent retournées au chapitre.


3 : L'origine de la bannière de la compagnie provient du sacrifice de l'Archiviste Lucian "Two Heads Talking" ayant permis de libérer leur peuple et purger leur monde de l'infestation stealer : il est représenté en ange ailé agonisant, appelant les foudres de la divinité "Deathwing" sur la cité Genestealer.


Bannière de la 1ère Compagnie, la "Deathwing".



Les guerriers vétérans du Chapitre des Dark Angels servent dans la 1ère Compagnie, qui est connu comme la "Deathwing". Les Astartes de cette Compagnie disposent d'armure Terminator ou d'armure énergétique suivant les exigences du champ de bataille.
Toutefois, les Dark Angels sont inhabituels en ce qu'ils conservent toute une Compagnie toujours déployés uniquement comme Escouades Terminator.
Après l'Hérésie d'Horus, quand les Légions de Space Marines furent divisées en Chapitres, comme le dictait le Codex Astartes concernant la nouvelle organisation, par le Primarque des Ultramarines Roboute Guilliman, la Compagnie de Terminator d'Assaut de la Légion fut divisée en plusieurs unités composées chacune de 100 Astartes et affectées à un Chapitre successeur formé à partir de la Légion d'origine.

Quand un Dark Angel ou un autre Space Marine "Impardonnés" reçoit l'honneur de rejoindre la "Deathwing", il apprend la secrète vérité du Chapitre et de ses successeurs.
Le Primarque des Dark Angels, Lion El'Jonson, fut trahi à la fin de l'Hérésie d'Horus par son second commandant Luther, qui blessa mortellement le Lion en combat singulier sur Caliban, le monde natal des Dark Angels, aujourd'hui perdu. Que Luther et les autres Dark Angels qui avait été corrompu par le Chaos furent transportés dans le Warp par la volonté des Puissances de la Ruine.
Ces Marines renégats sont connus aujourd'hui comme les "Anges Déchus" et les Dark Angels et tous leurs descendants des "Impardonnés" ont juré de ramener tout "Déchus" à la repentance ou à la mort, avant qu'ils ne puissent recevoir le pardon de l'Empereur.


Sergent-vétéran de la "Deathwing" affrontant son antique Némésis, les Tyranides.

La 1ère compagnie des Dark Angels est dirigé par Bélial, le Maître actuel de la Compagnie de la "Deathwing". Après une victoire spectaculaire sur le monde de Piscina IV au cours de la Troisième Guerre pour Armageddon en 999.M41, Bélial revêtu le manteau de Grand Maître de la Deathwing après la mort violente de son prédécesseur à bord du Space Hulk le "Charnel Shrine".
Peu de temps après, Bélial fut élu au poste de Grand Maître de la 1ère Compagnie des Dark Angels par l'accord unanime des Maîtres et Grand Maîtres du Chapitre.
Il a rapidement gagné l'approbation du Grand-Maître-Suprême du Chapitre lui-même, ainsi que l'admiration et la loyauté indéfectible de ceux placés sous son commandement.


Grand-Maître de la Deathwing Belial.

* * *
* *
*
III/ Organisation de la Deathwing :
La Deathwing est entièrement composée de vétérans Space Marines qui servent de Terminators du Chapitre.
À la guerre, les formations de la Deathwing n’emmènent que leurs vétérans, portant tous des armures Terminator. Elles peuvent cependant inclure dans leurs rangs les Dreadnoughts les plus anciens du chapitre; le tout appuyé par des Land Raiders.
Comme la 2ème Compagnie des Dark Angels et des autres Chapitres "Impardonnés" , connu comme la Ravenwing, la Deathwing n'est pas conforme à l'organisation des Chapitres Space Marines comme indiqué par le Codex Astartes, alors que toutes les autres Compagnies des Chapitres des "Impardonnés" tendent généralement à le faire.


IV/ Doctrine de Combat de la Deathwing :
L'histoire de la Deathwing est cependant beaucoup plus ancienne et ne peut être réduite à son nom actuel. Depuis la chute de Caliban et la division de l'antique 1ère légion du primarque Lion El'Jonson en plusieurs chapitres, la 1ère compagnie représente l'un des niveaux les plus élevés du système hiérarchique complexe mis en place au M31. Ceux qui intégrent les rangs de la Deathwing se voient entre autre révélés les secrets les plus sombres et les mieux gardés du chapitre concernant les circonstances réelles de la chute de Caliban et de l'existence des "Déchus". C'est pour cette raison que la 1ère compagnie est chargée plus particulièrement de la traque de ceux qui trahirent le Lion.

Cette quête est prioritaire sur n'importe quel autre ordre ou mission tout en restant non officielle : seuls les maîtres du chapitre et peut-être l'Empereur lui-même connaissent les raisons d'agir réelles des membres de cette compagnie, appartenant tous au "Cercle Intérieur".

Les Dark Angels sont connus pour leur manière stoïque, intraitable et inébranlable, même contre le plus puissant des ennemis. Les membres de la Deathwing sont des parangons de stoïcisme, qui ne veulent pas perdre ne serais ce qu'un seul pas loin de l'ennemi quand la bataille est engagée, leurs prouesses perfectionnées à travers d'innombrables champs de bataille afin qu'ils puissent résister à toute attaque.
La Deathwing favorise les attaques rapides par téléportation, apparaissant littéralement de nulle part (souvent en collaboration avec les escadrons mobiles de la Ravenwing, lesquels accomplissent les missions de reconaissance pour assurer la précision de leurs coordonnées de téléportation) pour fournir une force écrasante contre un ennemi pris au dépourvu.
La Téléportation est la meilleure façon de surgir de nulle part en armure Terminator, mais d'autres méthodes s'avèrent tout aussi efficace pour un vétéran des guerres innombrables.
Une fois l'ennemi localisé par la Ravenwing, la Deathwing est déployés pour le détruire, si complètement que pas une seule trace ne subsiste. Dans le cas des Anges Déchus, la Deathwing jette bas l'ensemble de leurs travaux et les broient en poussière sous leurs bottes de Ceramite, de sorte, que nul ne peut jamais savoir la fracture tachant l'honneur des Impardonnés, par leur existence même.
Les plus chanceux sont détruit dans le maelström imparable qu'est une attaque Deathwing, les plus malheureux sont emmenés aux donjons du Rock, et subissentles attentions de Chapelains-Interrogateur et confessent leurs péchés dans le vain espoir d'une fin miséricordieuse.
Traquer les "Déchus"



*
* *
* * *
-- FIN --
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
 
La Deathwing, 1ère Compagnie du Chapitre des Dark Angels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dark angels] mon chapitre successeur
» [tactica 2.1] antitactica dark angels
» [Dark Angels-Nouveauté] Arrivée des nouveaux DA
» Dark Angels ou Black Templars ?
» [tactica 2.0] antitactica dark angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: La Forteresse de Titan :: La Chambre du savoir :: les archives de Terra-
Sauter vers: