LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apothicaire House - Absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Apothicaire House - Absence    Jeu 9 Mai 2013 - 21:46

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le constater je suis absent depuis un long moment (Et je crains que ça ne s'arrange pas avant un long moment).

Depuis quelques jours j'ai pesé le pour et le contre concernant le hobby GW.

- Hausse TOTALEMENT abusive des prix
- Ras le bol d'avoir plein d'armées non-peintes
- Entasser les armées pour ne jouer qu'une fois par mois
- Manque de motivation pour la peinture
- Manque de temps
- etc...

Donc je vais commencer à me débarrasser de la plupart de mes armées.
- Sœurs de bataille (Post sur vient d'être mis)
- Chevaliers Gris (A paraître)
- Orques & Gobelins Battle (A paraître)

Je gardes une armée pour 40k et une pour Battle.
Battle : Royaumes Ogres. Armées quasi full peinte et je peux passer + de 20h de peinture sur une figurine sans que ça me prenne la tête.
40k : Dark Angels. Une amée multifonction, full Deathwing, full Ravenwing, Greenwing ou multiwing (Donc plein d'armée en une)
Je garde aussi le peu d'Inquisition pure que j'ai (Très peu) je suis fan mais comme unique armée ça me prendrais la tête.

Je vous souhaite donc un bonne continuation et navré de ne plus pouvoir œuvrer pour le forum. (Je repasserais tout de même quand je pourrais)

Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Apothicaire House - Absence    Ven 10 Mai 2013 - 12:36

Je te comprend, j'ai a peu près les même problèmes sauf que j'ai pas autant d'armées et que je joue plus souvent...

Espérons quand même te revoir sur le fofo Smile

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Apothicaire House - Absence    Ven 10 Mai 2013 - 16:58

Je crois que l'on a tous les même soucis ; dans mon club il y a maintenant 90% de joueurs battle et je ne joue pas battle ( et j'ai 6 armées de 4500 pts , j'ai vendus mes orks ) . Le 1 er magasin GW est à 2h30 de vol ( pour une boite achetée en Australie on en a deux en France affraid ) , donc tout passes par la Vpc et ses 40% de taxes douanière a l'arrivée bonjour les prix Evil or Very Mad . A 40k j'ai plus d'armée encore toujours dans les 3000/4500 pts et je n'en joue que très peut , mais bon ...

J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire et comme Vindicare j'espère te relire de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Apothicaire House - Absence    Dim 12 Mai 2013 - 13:53

Citation :
pour une boite achetée en Australie on en a deux en France

Oo et dire qu'en France on est déjà dégoûté...

Aller, je continue ma campagne de diabolisation de GW !

J'ai appris mercredi soir qu'il n'y aurait pas de Game's Day en France (Oui, je passe rarement en boutique et je n'achète pas le catalog... pardon, le White Dwarf) en fait, il n'y aura de Game's Day dans aucun des pays touchés par la crise... ("Ah mais non on ne prends pas les clients pour des pompes à fric")

Pour les prix, il y a quelques petites astuces notamment les "proxys" (Fig's d'autres gammes utilisées pour jouer à 40k ou Battle) des fois plus belles que celles de GW et très souvent moins chères. J'essayerais de passer courant de la semaine prochaine pour poster une petite liste des trouvailles faites ces derniers temps.

En attendant : (Une vite fait)
http://www.manticgames.com/Shop-Home/Kings-of-War/Dwarfs/Getting-Started/Product/Baldrs-Armoured-Battalion-Mega-Army.html

L'idée d'acheter ça et d'imprimer le Livre d'armée Nains me fais triper ! (Surtout si tu affronte un mec qui s'est ruiné pour acheter des fig's GW) Ok, elles ne sont pas super classe mais à ce prix, je me dis que c'est plus que raisonnable !

Bonne journée et à plus tard !

Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Apothicaire House - Absence    Dim 12 Mai 2013 - 16:26

Oui, et dans cette gamme je crois, il y a aussi de quoi se faire une armée de morts vivants, et d'aligner un vampire monté sur cheval... Je crois que c'est King of war aussi...

A une époque j'avais dans l'idée de monter une armée des comtes vampires et je m'étais orienté vers cette gamme. Je me suis ravisé pour acheter des terminators CG à la place... mais c'est plus que valable en fait... Et franchement certaines figurines claquent franchement.

En ce qui concerne la GI il y a aussi pas mal de proxy super sympas sur des gammes moins connues... Après les sites de bitz font le reste pour les armes spé... Seuls les space marines restent et demeurent un espèce protégée, en fait... Là à moins de s'orienter sur du proxy qui ne correspond pas du tout au standard il n'y a pas de solution.

Avant il y avait toujours le système Ebay, mais les prix se sont envolés aussi pour les occasions. Ils sont pas fous les vendeurs..;Si la boîte fait 20 €, ils font 15..; MAis là la boîte fait 30, alors ils font 25...
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Apothicaire House - Absence    Dim 12 Mai 2013 - 16:28

Alors le coup du GDay dans certain pays je connaissais pas , par contre l'info que j'ai , c'est une augmentation des prix courant juin !?!

Pour l'Australie les prix sont si cher , c'est que quand à une certaine époque l' € était très haut le dollar Aust étaient très bas ( les super vacances qu'on avait , j' ai pu quand m'acheter une Cgnie blindée à 30 chars ) donc GW a augmenté ses prix pour compenser et quand le dit $ a lui même reprit du poil de la bête les prix eux n'ont jamais étés retouchés ; enfin les augmentations quand même Twisted Evil . Je tiens sa d'un staff d'un de leur magasin .
Je connais Mantique games , s'est vrai que coté prix ils sont imbattable , j'ai pris des skavens de l'espâââace chez eux 41 fig pour 30€ environ ; bon plus 40% de douane Evil or Very Mad
lysander53
Inquisiteur puritain
Inquisiteur puritain

MessageSujet: Re: Apothicaire House - Absence    Sam 18 Mai 2013 - 21:55

Bon courage pour la suite Doc! Au plaisir de se recroiser sur le forum!!
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Apothicaire House - Absence    Mer 22 Mai 2013 - 15:40

A plus Doc !
Je suis sur que cette petite purge te sera salvatrice et que tu reviendras a 40K Smile

Pour eviter d'acheter sans peindre, j'ai un deal avec ma femme : je ne rachete que quand j'ai deja tout peint... ca marche (bon, presque Wink )

Tu as pensé a un jeu alternatif comme warmachine ou autres ?

Au plaisir de te relire Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apothicaire House - Absence    

Apothicaire House - Absence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1