LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Jeu 9 Mai 2013 - 22:00

Salutations tout le monde,

alors de retour d'une longue et âpres bataille contre du Nécron et du chaotique... J'aurai une question pour vous Very Happy

Quand vous affrontez un seigneur de Khorne en armure terminator, accompagné de 8 World Eaters en armure terminator... Vous l’affrontez avec quelle unité ??? Et surtout vous utilisez quelles armes ???

Parce que moi, je les ai affronté avec 1 grand maître (avec grenade hallucinogène et à radiation) et 5 paladins avec épée de force, apothicaire et bannière de confrérie... Je suis juste parvenue à éliminer le seigneur et après je me suis fait écartelé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Des idées pour m’empêcher de revivre cette hécatombe ???
Revenir en haut Aller en bas
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Ven 10 Mai 2013 - 12:35

Il ont quoi comme équipement? Un cuirassier pourrai être pas mal...

De même, combien de pts l'escouade? Si peut peut te la faire au tir ou des truc du genre...

Ensuite c'est sur que c'est une unité de berkos, suis sur qu''avec du gros gabarit ou par saturation (plein de psykers histoire d'avoir 2-3 gabarits F8Pa1 ^^ )

Ils avaient des gantelets? La suite de cultistes avec haches devraient pas trop avoir de mal...

Ou encore du LPL sur du serviteur, mais la suis pas trop sur...

Encore une fois pour moi sa dépendra des armes en faces :s

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Ven 10 Mai 2013 - 13:58

Une grosse escouade de terminators, ca ne s'afronte pas direct.

Il faut prendre du recule.

Premierement, ils ne sont pas mobiles.
Ca veut dire que tu as de la marge de manoeuvre et que tu dois pouvoir lui mettre dans les pattes ce que tu veux.
Conclusion : si tu peux les eviter, pourquoi essayer de les tuer ?
Occupe toi de ses troupes operationelles, c'est elles qui peuvent lui faire gagner la partie...

Deuxiement, ce ne sont que des terminators.
Donc, ca se tue soit au plasma (mais on ne a tres peu) soit à la saturation.
Ils meurent aussi vite que 2 space marines...
Et la saturation, on y connait un rayon Wink

Bref, garder la tete froide.
C'est pas parcequ'il met une grosse escouade devant ton armée que tu ne dois tirer que sur cette derniere Wink
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Ven 10 Mai 2013 - 14:48

Ou alors vise les alliés:

-GI: escouade de com (50pts ou qqch comme sa), 10 vétérans avec LP en chimère (- de 200pts), une vendetta/basilique (150pts). Avec sa sa devrai passer ^^

Eldars noirs: voivoide (moins de 100pts), une troupaille dans un raider (pas chère non plus) et un ravageur (genre 130pts), les 2 véhicules avec l'arme F5Pa2L3, sa te fait 12 tir, 8 touche, 5.3 blessures et donc 3.5 morts.

C'est des exemples, y'a pleins de moyens de s'occuper de ce genre d'escouade, ou comme dit Wulfenson évite là tout court (attention quand même a pas la négliger...).

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Ven 10 Mai 2013 - 18:09

Alors pour l'armement du seigneur c'était Hache de Fureur Aveugle, pour les 8 autres World Eaters en totor, il y avait 2 gantelets énergétiques, 1 poing tronçonneur (Ces 3 armes ont d'ailleurs été les plus meurtrières) les 5 autres avaient des armes énergétiques et des combi-bolters.

Je vais aussi replacer le contexte, alors mes paladins étaient en train de tailler en pièce une escouade de 20 guerriers nécrons, lorsque l'escouade terminator World Eaters est apparu dans mon dos, le temps que je finisse avec les nécrons, ces traitres purent me charger dans le dos. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Citation :
Un cuirassier pourrai être pas mal...

Le cuirassier se trouvait de l'autre côté à pulvériser une Arche de Jugement Dernier Very Happy il a d'ailleurs très bien fait cela
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Ven 10 Mai 2013 - 23:43

C'est vrai que le fait d'être au corps à corps t'as privé des tirs en état d'alerte , donc ils arrivent plein pot ; tu n' avais rien en soutient ? Après cela dépend du nombres de points jouer , mais j'essaye toujours de mettre une petite unité de soutient avec mes unité les plus importantes et les plus couteuses .
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Sam 11 Mai 2013 - 0:08

Citation :
tu n' avais rien en soutient ?

Et bien oui j'avais aussi une escouade de 10 chevaliers en armure terminator et une escouade d'incursion mais elles mêmes étaient verrouillées au corps à corps avec une escouade de Berserks en armure énergétique et une escouade de factionnaire nécrons Laughing

Mais ma question change un peu, au corps à corps contre du terminator, qu'est ce qui est efficace ??? Question
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Sam 11 Mai 2013 - 1:52

Et tes paladins ils avaient quoi comme armements CC , en général contre des termi. il faut de l' armements équivalent : gantelet ou il me semble des marteaux comme sa tu tapes à même initiative ou alors la saturation avec des hallebardes avec meilleure init. et tu pries l' Empereur pour qu'ils tombent avant Arrow comme il n'y a que PA 3 .
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Sam 11 Mai 2013 - 12:38

Et bien mes paladins étaient armés d'hallebardes, ce qui m'a permis d'éliminer son seigneur totor avant qu'il ne fasse le moindre mort... Twisted Evil

Mais se sont ses 8 terminators qui furent très compétents et meurtriers Evil or Very Mad
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Sam 11 Mai 2013 - 12:47

Les hallebardes son pa 2 ou 3 ??
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Sam 11 Mai 2013 - 14:14

Citation :
Les hallebardes son pa 2 ou 3 ??

Alors selon le livre de règles Pg 60: les Hallebardes compte comme des haches de force, donc +1 en force et PA 2...

Je pense avoir trouvé une réplique...

Esc. Terminator Falco : 6 terminators, avec 4 hallebardes de forces Némésis, 1 psycanon, 2 marteaux tueurs de démons, bannière de confrérie, munitions psy330 Pts

avec les Hallebardes je frapperai en premier avec 3 attaques minimum par figurine, puis à la fin je frapperai avec les marteaux pour ouvrir les survivants Twisted Evil

de plus avec le psycanon, si j'en ai l'occasion je pourrai affaiblir mes adversaires de loin Twisted Evil
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Sam 11 Mai 2013 - 14:30

C'est bien ce que j'avais lu pour les hallebardes .

En tout cas c'est a essayer pour les 6 termi
Snilde
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Sam 11 Mai 2013 - 14:56

Selon la FaQ Chevalier Gris :

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3060078a_Chevaliers_Gris_6%C3%A9d_v1.4_-_avril_2013.pdf

"Q. Une
hallebarde de force Némésis
est-elle traitée comme une
hache de force conférant un bonus de +2 en Initiative à son
porteur (qui frapperait donc à Initiative 3)
? (p54)
R. Non. La hallebarde de force Némésis suit les règles des
armes
de force inhabituelles
; le porteur frappe donc à son Initiative
normale +2 et avec une PA3"
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Sam 11 Mai 2013 - 15:45

AAAAhhhh dommage
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Sam 11 Mai 2013 - 17:45

Citation :
AAAAhhhh dommage
pas autant que ça, cette arme reste très efficace contre du Berserk World Eaters basique en armure énergétique Very Happy

Sinon je peux aussi prendre l'option de l'Assassin Vindicare, ou avec un Dreadnought avec double autocanon et munition psy pour les clouer sur place...
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Dim 12 Mai 2013 - 12:11

Tu as raison elles ont fait merveille contre des grotesque EN ( qui avait endurance 5 et +ieures PV)
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Dim 12 Mai 2013 - 13:23

Citation :
Tu as raison elles ont fait merveille contre des grotesque EN ( qui avait endurance 5 et +ieures PV)
ça tombe bien car j'affronterai bientôt cette vile espèce de xenos Twisted Evil
Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Lun 13 Mai 2013 - 12:27

Pour te débarrasser de 9 terminators, avec notre codex actuel, je ne vois pas 36 solutions...

Coteaz divination avec prescience et avec du cul "infortune", dans un pavé de 10 purifiers avec 4 psycanons... Bonjour la saturation^^. Pour le close, il devra prendre ses 26+1D6 tirs en état d'alerte, jumelés par prescience...

Sinon, au close, pas grande solution.... Avoir 10 terminators, dont 4 en épée et 6 en marteau. Les épées se retrouvent en première ligne, encaissent avec la 4++ au CàC contre les armes PA2- et les marteaux arrivent à l'init 1 pour taper PA2^^

Dernière option : un pavé de l'inquisition avec 3 plasma lourds, 3 acolytes plasma et quelques jokaeros, avec un inquisiteur divin dans l'unité (prescience pour les acolytes et les signes). Ça, tu le spammes Razz
http://legrill.forumgratuit.org/forum
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Lun 13 Mai 2013 - 17:27

En gros, pour casser du totor adverse il faut soit le saturer au tir, soit compter sur la chance aux dés ??? Shocked

Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Lun 13 Mai 2013 - 17:43

Ouai les choix sont limités , j' essayerai bien les dix termi avec les 6 marteaux . Car avec les hallebardes et leurs PA 3 Suspect s'est pas gagné du tout contre des termi Laughing Laughing
Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Lun 13 Mai 2013 - 18:00

Sinon contre du totor ennemi, au corps à corps, on peut aussi tenter l'option des glaives Nemesis, qui octoient 3 attaques au porteur au corps à corps. L'initiative sera de 4, donc on passe au dessus des gantelets et autres et on frappe avant. Là on peut saturer au corps à corps, parce sur 10 termis moins le justicar qui aura la hallebarde pour les défis (juste normal !!!), on aura 27 attaques au corps à corps à PA 3... Sur 27 attaques, je pense qu'il y a de quoi faire, non ?

On peut aussi réflécir à l'éventualité d'un mix...

On parle de terminators adverses, donc d'initiative porteur pour le sergent ou le QG ennemi, voire de I 1 s'il a un gantelet ou un marteau... Mis à part ce gus là qui sera pris par le justicar termi CG et sa hallebarde, pour frapper first, on peut réfléchir à mixer les armes...
Contre du termi à I 1, je pense que les glaives sont une option non négligeable en fait... Sachant que la seule réelle manière de les prendre est la saturation, il faut clairement les saturer au corps à corps, sans être à notre tour saturés... Donc soit on laisse un ou deux marteaux, soit on laisse des épées, mais faudrait à mon sens y mettre des glaives, pour augmenter le nombre d'attaques, tout en concervant l'initiative sur eux et frapper premiers... Que l'on prenne des épées, des sceptres ou des glaives, dans l'initiative ou la force, c'est idem... Après tout est de savoir s'il vaut mieux privilégier la résistance de la sauvegarde ou la multitude d'attaques pour saturer... De ce côté, en prenant en considération que contre eux on aura quasiment tout le temps l'initiative favorable, je pense qu'il faut tabler sur des glaives... le seul hic c'est que les glaives sont, à part pour eux qu'il faut saturer, une pure folie contre d'autres escouades à initiative normale...

A votre avis ?
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Lun 13 Mai 2013 - 20:05

Au pire 5 termi avec marteau + archiviste avec vif acier pour tapper à I10 tu défonces tout ce qui existe ..
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Lun 13 Mai 2013 - 21:25

Citation :
j' essayerai bien les dix termi avec les 6 marteaux

Le problème des escouades de 10 est qu'elles doivent être déployées sur la table, j'ai essayé de téléporté une escouade de 10 totors, et ils étaient trop distants les uns des autres pour accepter et par conséquence Accident de frappe en profondeur... Laughing

Alors soit il faut les déployées à partir du tour 1 sur la table et donc prendre le risque de subir des pertes avant le moment clé... Soit réduire les effectifs de l'escouade et donc moins de force de frappe... bounce
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Lun 13 Mai 2013 - 23:17

Les glaives me semble bon contre de la death wing pour le reste pourquoi ne pas voir avec de spectre en 1ere ligne , 2eme ligne des marteaux et une hallebarde ; si tu joues une grosse partie les embarquer dans redeemer foncer et assauter dans la foulée un coup de lance flammes du Landraider car la frappe à 10 accident assuré Cool
Fab2
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Mar 14 Mai 2013 - 11:09

Citation :
Au pire 5 termi avec marteau + archiviste avec vif acier pour tapper à I10 tu défonces tout ce qui existe ..
Attention le marteau reste à init 1 même avec vif acier.(ton init est bien de 10 mais encombrant te fait taper au rang d'init 1... la regle joue sur le rang d'initiative et non sur la valeur d'initiative de la figurine)

Par contre l'archiviste avec un sceptre pour encaisser au cac (2++) et surtout avec une galette f10 pa1 assaut.
Après c'est sur il faut du marteau.
Mais dans tout les cas si tu te fais charger c'est pas bon pour toi.
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Mar 14 Mai 2013 - 12:20

Citation :
si tu joues une grosse partie les embarquer dans redeemer foncer et assauter dans la foulée un coup de lance flammes du Landraider

cette idée reste excellente sans pour autant être sans risque de voir l'adversaire tirer dessus en priorité.

Le Land Raider reste à mes yeux comme un panneaux avec écrit en majuscule "JE SUIS DANGEREUX! TIREZ MOI DESSUS" Laughing
Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Mar 14 Mai 2013 - 17:22

Oui, je suis pas persuadé que le land raider fera quelque chose contre 8 berserks fous furieux à coup de lance-flammes...

Pour ce qui est de l'archiviste, OK, initiative 10... mais pas pour les marteaux... qui vont toujours frapper en dernier... En revanche et j'en reviens toujours au même, avec une pierre en plus à mettre à mon édifice... Des glaives qui occasionnent 3 attaques au corps à corps par fig, couplés à un archiviste qui leur octroie dans ce cas de figure initiative 10, là on est d'accord... Et là on passe au dessus de la hallebarde, puisque quoi qu'il arrive l'initiative ne dépassera jamais 10, ou de toute manière arrivé à 10, c'est plus trop génant... Donc là l'intérêt est plus que réel face à du terminator, de frapper à plus forte initiative, et en le saturant d'attaques...
D'autant que si on couple ça à poing d'acier par exemple, on frappe 3 fois F5 PA3, I10. Alors sur une escouade de 10 termis admettons, on arrive tout de même à 30 attaques, à répartir si elles matchent, sur 10 gus... Très concrètement, je vois pas de meilleure solution, moi... Parce que mettre des épées, aucun bénéfice sauf une 4++... Mettre des marteaux, on frappe fort, mais on est morts avant... Des hallebardes, quel intérêt, elles feront pareil que les glaives mais en moins d'attaques...

Parce que là, on s'oriente méchamment sur du sac à points... on parle d'une escouade terminator à dézinguer, et on doit déjà sortir des terminators boostés aux armes, avec un land raider en prime...

Mieux vaut encore prendre pour alliés des terminators space marines alors, et on se posera plus le problème... On en prend 10 avec marteau et bouclier, et ils auront plus de chances...
Sauf qu'il faut prendre un QG et une troupe aussi... donc...

Alors, est-ce qu'à la fin les terminators chevaliers gris sont à utiliser contre des terminators... Ils ont des armes PA3, ou I1, donc NON... ils ne sont pas la meilleure option face à du terminator...

Moi j'enverrais 6 cultistes et 6 croisés avec des armes PA 2...

Dernière édition par REX le Mar 14 Mai 2013 - 22:59, édité 1 fois
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Mar 14 Mai 2013 - 22:49

Pas bête les cultistes il faudra que j' essaye , le land raider était la carapace uniquement pour pas en perdre en route .
Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   Mar 14 Mai 2013 - 23:30

On en reviendra toujours au même quoi qu'il arrive. Il a été démontré que la meilleure unité de corps a corps de notre codex est l'escouade de croisés/cultistes, en regle générale.

Les croisés servent à prendre les coups avec leur 3++, et tapent a 1 attaque énergétique. Les cultistes servent à taper avec deux armes énergétiques. Admettons qu'on prend 6 de chaque. On arrive à 180 points pour 12 figs, donc plus de deux fois moins cher que les 10 termis de base. On peut même se payer le luxe de mettre en prime un inquisiteur divin, pour la prescience, et ainsi relancer les attaques loupées.

Dans ton cas de figure moi j'opterais pour 1 inquisiteur terminator avec psycanon et marteau, psyker avec prescience, qui coûte 119 points. Apres je mettrai comme suite 6 cultistes et 6 croisés, pour un total de 299 points, soit plus de 100 points de moins que 10 termis, ce qui permet d'aligner une escouade de CG en supplément pour un renfort tir, ou un dreadnought pour attendrir la viande avant le corps a corps...

Niveau des armes énergétiques, pour les cultistes, faut tabler sur leur initiative, ce qui rend l'usage des haches inutile puisque encombrantes, donc reste soit la pa3 ou la pa4. Donc et juste pour combattre du termi il leur faudrait des masses à mon sens, puisqu'elles frapperaient à cc5, f6, pa4, I6... donc plus efficace que les armes des CG. Les croisés eux peuvent en revanche avoir des haches, et frapperont donc à cc4, f4, pa2, I1, mais sont protégés par leur 3++... ils pourront encaisser, laisser frapper les cultistes, puis frapper à leur tour... là je pense que même des termis vont avoir du mal à resister, et en tout etat de cause restera l'inqui qui balancera un coup de marteau à f6, pa3, I1 derrière, et lancera prescience pour reprendre tout ce qui a raté... statistiquement, tu délivre potentiellement 21 attaques au corps à corps, relançables...

Je pense que poir ton cas, comme dans plusieurs autres cas c'est la meilleure option...

Poir les cas plus génériques, on préférera opter pour des cultistes avec masse ou épée dans une main, et hache dans l'autre, pour allier la pa2 à l'initiative des autres à pa3 ou 4, selon les armées en face... comme ça on a de la polyvalence. Là dans ton cas il vaut mieux saturer je crois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?   

Il faut employer quelles unités? Quelles armes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1