LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment jouez-vous votre archiviste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Comment jouez-vous votre archiviste ?   Mar 28 Mai 2013 - 18:50

Salut à tous,
Voila j'aimerais dans une liste prochaine jouer l'archiviste, mais je suis pas très inspiré.
Je pense le jouer dans une escouade de cac, puis convoquer des aliés en fiabilisant avec une balise de tp, j'aimerais voir ce que ca donne en mobilité sur uen table.
Mais voila c'est pas la seule facon de jouer, p-e qu'il y en a d'autres sympa que vous pouriez me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Snilde
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous votre archiviste ?   Mar 28 Mai 2013 - 22:30

Bah, soit en soutien, avec Voile, Sanctuaire et tout, pour appuyer tes troupes.

Soit comme tu le disais en CaC avec une bonne escouade (plutôt en armure terminator, pour ne pas faire perdre la percé à une unité en armure énergétique), avec le pouvoir pour booster l'init et la force.

Tu peut aussi convoquer, mais je croit qu'après une convocation, tu ne peut pas charger, donc, je dirai plutôt une escouade purgator full incinérator, au bout milieu d'une ligne de la GImp, ou autre armée à faible sauvegarde (Attention au unités adverses avec l'interception, ça peut piquer).

Ma contribution, enjoy !
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous votre archiviste ?   Mer 29 Mai 2013 - 9:12

Dans une escouade de close pour les bonus qu'il apporte (avec des totors épées, pour l'I10 et la F5/6 sans compter l'instant kill ^^)

Dreadnought chevalier gris
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous votre archiviste ?   Mer 29 Mai 2013 - 9:49

Et si tu essayais les pouvoirs de divinations?^^
Perso j'ai testé l'archiviste GK lvl 3 divin, bah en milieu moyen-dur, il déchire. Avec "ignore les couverts", "relances les saves réussies" et "prescience", ton archiviste dans une unité de tir fera des merveilles! Il peut aussi chopper la 4++, très utile contre une armée qui aligne beaucoup de PA1-2-3.

Je l'avais mis dans une unité de 10 incursions double psy et munitions psy, avec un inquisiteur psycanon dedans en plus, bah chaque tour de tir c'était une unité rasée pratiquement. Et le peu qui arrivait au close mourrait en état d'alerte puis au CàC...
http://legrill.forumgratuit.org/forum
jj6988
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous votre archiviste ?   Jeu 30 Mai 2013 - 12:26

Pour ma part, je le met souvent dans une escouade de terminators, que j'envoie en frappe en profondeur au milieu des troupes ennemies, et je balance une faille Warp. Ca marche vraiment bien (avec de la chance, bien entendu).
J'ai déglingué une escouade de Broadside grâce à cette petite ruse (bon on parlera pas de l'après... -_- ).

Sinon, le second pouvoir en général que je met est la puissance de Titan: cumulé avec le poing d'acier lancé par l'Archiviste, + celui lancé par le justicar de l'escouade Terminator, t'obtiens un bon pavé Force 7. Et si t'as une bannières (+1 attaques) alors là, c'est que du bonheur !!!!
Fab2
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous votre archiviste ?   Lun 3 Juin 2013 - 11:13

Citation :
Je pense le jouer dans une escouade de cac, puis convoquer des aliés en fiabilisant avec une balise de tp, j'aimerais voir ce que ca donne en mobilité sur uen table.

Attention quand même, si il FEp lui même, il ne peut convoquer le tour ou il arrive en jeux! (certain on joué la combo mordrack fep au premier tour+ archiviste + convocation mais ça ne marche plus).
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous votre archiviste ?   Lun 3 Juin 2013 - 12:21

Pour revenir sur l'archiviste avec la convocation je l'ai jouer comme ceci :
Psyker niv 3, avec la balise sinon rien de spécial, le tout dans un landraider avec cultistes croisés/
Je suis arrivé dansl es troupes énemies et j'ai convoquer coteaz et une belle unité de 10 avec psycanons. Ca reste pas mal le seul problème etant que la convocation se faire au début de la phase de mouvement de l'archiviste, je trouve ca un peu handicapant j'aurais preferer me déplacer et ensuite convoquer. Mais sur une bonne escouade de tir ca peut etre sympa d'apporter une imortant puissance de feu sur la table sans déviation. Apres voila je l'ai pas trouver super en meme temps j'aurais p-e pas du le jouer dans une escouade de cac, meme si la relace de prescience et les divers pouvoirs psychique restent sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous votre archiviste ?   

Comment jouez-vous votre archiviste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1