LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

question sur sceptre nemesis et stormraven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephane82
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: question sur sceptre nemesis et stormraven   Jeu 22 Aoû 2013 - 9:40

bonjour, n ayant jamais joué de volants, je me demandais comment fonctionne le stormraven et les assauts, on dois se mettre en mode au passage je pense la l enemi peux nous tirer dessus sans faire au jugé et bouger de combien de pas? avant de débarquer et pouvoir charger.

seconde question, si j ai une uniter de 6 termi dont un placé devant avec un sceptre , on me tire dessus il y a 5 blessure a pa2 , je peux choisir de faire mes svg avec celui qui a le sceptre?
et au cac l ennemi a l init il me fais 4 blessures, c est lui qui choisi qui des miens dois sauvegarder ou alors je peux dire je fais tout avec le scpetre? si il est mis devant toujours bien sur . car j ai joué mardi et je n étais pas sur pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: question sur sceptre nemesis et stormraven   Jeu 22 Aoû 2013 - 10:22

Alors pour le stormraven, pour débarqué il doit effectivement passer en vol de passage, à se moment il compte comme un antigrav comme les autres et donc pour pouvoir y débarqué comme tout les transports il ne doit se faire que si il ne c'est déplacer de moins de 6 ps.

Pour ce qui est du sceptre, il faut préciser que le sceptre donne une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les blessures causé par un CORPS A CORPS donc si le sceptre est en première ligne bien sûre que subit les blessures mais, si il s'agit d'un terminator, il n'aura que son invu 5+ contre ce tir.
Et pour le corps à corps, si jamais il inflige des blessures ils sont toujours infligé à la figurine la plus proche, si il y en a plusieurs éligible, c'est le joueur opérant (attaquant) qui choisie comment répartir les blessures.
stephane82
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: question sur sceptre nemesis et stormraven   Jeu 22 Aoû 2013 - 10:43

hoo je pensais qu on pouvais bouger de plus , donc je bouge de 6 je débarque après je peux re bouger de 6 et lancer l assaut c est bien ca? idem pour ce qui est land raider?

oui je viens de voir cac seulment , ha ok donc ca sert surtout a notre tour donc vaut mieux lancer l assault en premier

ps; je viens de lire un peu partout qu on met des psycanon sur les dread mais dans le LA je ne vois pas cette option ou alors je lis mal

en tout cas merci pour la réponse
Arkanice
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: question sur sceptre nemesis et stormraven   Jeu 22 Aoû 2013 - 10:52

Plus exactement tu bouges ton stormraven ou ton land raider de 6ps, tu débarques jusqu'à 6 ps d'un des points d'accès et ensuite tu peut lancer un assaut.

Le dread avec psycanon c'est possible avec forgeworld (en terme de figurine) sinon en codex tu lui met un canon d'assaut avec des munition psy et tu à une arme force 7 PA 4 lourde 4 perfo (mais c'est pas les carac du psycanon ça ?).
stephane82
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: question sur sceptre nemesis et stormraven   Jeu 22 Aoû 2013 - 11:13

haaa voila ^^ super merci, la je me fais une liste 1500 pt avec deux cuirassé un espadon n, psycanon lourd l autre deux poings et psy c lourd ( oui je sais ca fais cher et c est bourrin mais envie d essayer pour le fun ^^ )
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: question sur sceptre nemesis et stormraven   Sam 24 Aoû 2013 - 10:38

Et pq tu essaie pas la version deux poings avec téléporteur... il va aller très vite au charbon et va semer la pagaille...

Pour l'autopsy, effectivement, c'est la même chose qu'un psycanon FW, c'est d'ailleurs ce qui a poussé GW à ne pas inclure le psycanon... Avant ils le différenciaient parce qu'il avait l'option anti save invulnérable... Mais vu que ça n'existe plus, c'est le même... C'est p'tét bien à ça que ça sert les munitions psy d'ailleurs... LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur sceptre nemesis et stormraven   

question sur sceptre nemesis et stormraven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1