LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les savoyards sanguinaires d'Aarclash

AuteurMessage
Aarclash
acolyte
acolyte

MessageSujet: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Lun 9 Sep 2013 - 19:59

Bon déjà si j'ai appelé ma confrérie ainsi, c'est parce que mon héraldique représente la croix de savoie en rouge et noir, mais vous verrez! puis je vais rajouter des Flesh Tearers à ce carnage mouaha ha ha Twisted Evil bref...

je vais envoyer mon armée sur plusieurs messages parce que je comprends pas le système de poste sry

déjà, mon premier QG peint, le frère capitaine Stern, aux couleurs de mon héraldique bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aarclash
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Lun 9 Sep 2013 - 20:02

Aarclash
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Lun 9 Sep 2013 - 20:04

mes croisés:

Aarclash
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Lun 9 Sep 2013 - 20:05

le reste après manger Razz
Aarclash
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Lun 9 Sep 2013 - 20:15

mes paladins (avec un psychanon, un marteau tueur de démons, 2 hallebardes et 2 paires de glaives némésis):
tous ensembles

Un en entier (ils se ressemblent tous plus ou moins)

une lame énergetique pour la peinture
Aarclash
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Lun 9 Sep 2013 - 20:19

dreadnought vénérable, plus que jamais à mes couleurs!

Aarclash
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Lun 9 Sep 2013 - 20:23

Mon cuirassier némésis:

Aarclash
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Lun 9 Sep 2013 - 20:29

mon escouade purgator:

eux tous

un psychanon

mon chef d'escouade

un incinerator

et enfin mon expurgateur, je n'attends plus que vos avis la est toute ma création a l'heure actuelle Smile
Aarclash
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Mar 10 Sep 2013 - 20:33

pas de commentaires? ^^' mêmes méchants? xD
bentud
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Mar 10 Sep 2013 - 21:50

salut tes aplats sont propres mais je trouve que ça manque de lavis. Et je trouve ton or trop "jaune soleil" mais ça c'est mon avis
Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Mar 10 Sep 2013 - 22:20

Salut!
Oui, un lavis de badab black/nuln oil sur les parties argentées, ensuite un éclaircissement en mitril siver sur les arêtes.
Pour l'or, un lavis de sépia, puis éclaircissement au burnished gold.
Une pointe d'orange sur les parties rouges.
Avec ça déjà, les figs seront plus abouties.
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Mar 10 Sep 2013 - 23:17

Même avis , même punition , non je rigoles , c'est vrai que tes fig manque un peux de profondeur , un lavis peut y remédier , une une pointe d'orange puis une légère pointe de jaune pour les Hi light de ton rouge , par contre ci comme il me semble tu as utilisé du red gore , je pencherais plus tôt pour une très légère pointe de blanc dans ton orange bom 

Mais tu as une armée peinte et ça c'est cool Very Happy 
Asmo
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Mer 11 Sep 2013 - 6:42

salut a toi ami savoyard ^^ (je suis haut savoyard :p )

Meme commentaire que mes freres d'armes et pour sûr tu deviendras un "young timer" honoré Wink

REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Mer 11 Sep 2013 - 16:37

Bon, hormis le fait qu'on devra discuter dans la partie listes d'armées de ton penchant incompréhensible pour mettre des glaives de force et des expurgateurs, qui sont pas opti du tout, je trouve tes figs bien basées.

Ensuite on se reverra sûrement en partie fluff où je te chatierais certainement pour oser dire que les Titanesques purgateurs du démon, grands éclaireurs magnifiés de la vision de l'Empereur peuvent aussi s'appeler Savoyards sanguinaires... Encore savoyards bon, je dis pas, des fois qu'il y aurait la savoie sur Titan, mais sanguinaires... Non là je peux pas... C'est des CG, des anti-démons, la pureté incarnée... On peut pas les appeler sanguinaires, d'autant que papa Khorne a déjà appelé ses rejetons comme ça, c'est pris..; Allez hop, change nous ça !!! MDR

Enfin, pour ce que tu attends (oui c'est long mais tu sais ce qu'on dit !!!) Les bases sont propres et bien passées. Il n'y a franchement pas de gros débordements, enfin presque pas même... Les applats m'ont l'air assez lisses et ne font pas de pâtés dégueulasses...

Maintenant, comme il faut bien être pointilleux et exigeant, il y a des manques, comme dit plus haut... Je serais peut-être pas du meilleur conseil car mon modèle est celui des premiers jours des CG, là où ils étaient encore en gris foncé et pas en gris pétouille !!!

Alors plusieurs écoles :

- acier noirci : lavis badab black légèrement dilué sur le métal pour l'assombrir, puis lavis pur dans les creux, et éclaircissement des arrêtes en chainmail voire mithril silver (ou nouvelles couleurs équivalentes)

- acier bleuté tapette des CG de Games Workshop (MDR) : Lavis dilué en 1/3 de bleu (du coup !), et éclaircissement des arrêtes en mithril...

Pour ton rouge :

Bah déjà il est pas rouge... Alors soit c'est un pari et il est quasiment réussi, manque juste à l'éclaircir un poil pour le faire s'approcher du blanc (attention, ça risque de virer au rose si tu ajoutes pas de pointes de jaune !!!) au niveau des éclaircissements ou des reflets zénitaux du soleil...

Soit tu l'éclaircis déjà au rouge gore puis au blood red, avant de surligner les contours et les arrêtes au orange/ rouge dilué à 1/1, puis un léger brossage des arrêtes ou un surlignage de ces arrêtes à l'orange pur mais très léger, juste pour éclaircir, sans créer de zone trop orange, justement...

Pour ton doré, bah moi à ta place, je mettrais un lavis 1/1 de deux lavis, le noir et le marron... Chacun en part égale... Comme ça il s'assombrira, mais se teintera en marron en même temps... C'est des armures baroques, pour moi ça doit pas être trop clair non plus...

Sinon si le pari est d'approcher le doré du codex, faut passer du gryphonne sépia, et repasser en or très clair, limite avec du mithril en très petite couche à l'intérieur, puis finir pas une léger lavis de jaune, sur la surface...

M'enfin, moi je dis qu'ils sont trop plats et qu'il faut déjà les juter (enfin mettre du lavis dessus, aussi appelé "jus"...). le truc le plus simple est de passer la couche de base, puis un jus dilué sur ces couches de base, pour les ombrer et les naturaliser en quelques sortes...; Ta fig passera de playmobil à quelque chose de bien plus sympa, tu verras... Ensuite, faut reprendre les bases un peu moins prononcées, puis éclaircir les arrêtes... C'est ultra simple pour avoir un bon rendu... Base + ombre + lumière = fig sympa...

Bon, y'a quand même un truc qui cloche... Tes motifs de croix etc... (je reviendrais pas sur la savoie de Titan)... C'est pas droit mec, y'a des bouts de croix plus gros que les autres... Vois pour les reprendre un poil... Quant aux sceaux de pureté et tabards et parchemins, c'est écrit en noir déjà (grosse erreur, on met un marron avec une pointe de noir, plus du rouge, pour faire sépia, mais pas de noir pur, ça rend pas vraiment bien (le contraste !!!) et c'est écrit en trop gros... Moi je les fais simplement pas en écritures... sinon faut une pointe super fine, et après c'est toujours du noir !!!
Ensuite vient leur couleur (là c'est blanc, c'est salissant !!!)... Passe les en marron, puis en bleached bone ou couleur os !!!, puis assombris en lavis marron, puis repasse de l'os, et enfin passe du blanc sur les arrêtes, et là tu verras aussi le contraste... c'est du tissus, faut dégrader tes couleurs en assombrissant les creux, puis en réduisant ton champ d'éclaircissement jusqu'aux arrêtes en blanc pur...

Pour les capes blanches de tes croisés, il faut partir d'une base de gris foncé, que tu assombriras sauf dans les creux prononcés, et tu ajoutes du blanc par petites touches à mesure que tu t'éloignes des creux, genre tous les 1 ou 2 milimètres (oui c'est long) et tout ça en passant des jus appuyés (moins dilué qu'un jus, mais déjà une peinture bien liquide) et avec un pinceau super fin... Comme ça tu arrives sur les creux avec du gris foncé et sur les arrêtes à du blanc pur... Et sur les reliefs, n'étant pas à proprement parler des arrêtes, des intermédiaires plus ou moins blanc, le tout en une forme de fondu...

c'est dur et simple... C'est dur à dire et simple à faire en fait !!! LOL... Plus tu remontes vers les arrêtes, plus c'est blanc... MAis faut pas trop en mettre sur le pinceau car si tu débordes tu es mort... En fait tu passes le gris foncé sur toute la cape par exemple, puis du gris moins foncé sur toute la cape moins les gros creux, puis du gris encore moins foncé sur toute la cape moins les gros creux et 2 milimètres autour de ces creux... Etc... Après c'est toi qui dose selon la place que tu as et la couleur que tu veux sur les arrêtes... ET tu verras que tes tissus prendront encore plus de profondeur avec cette technique...
Oh j'oubliais, à la fin tu dois passer un dernier jus super dilué au moins aussi foncé que le premier gris foncé, pour qu'il recouvre les imperfections mais soit suffisamment transparent pour laisser passer les teintes et créer l'impression de fondu... Ton blanc sera moins blanc sur les arrêtes, donc faudra un dernier coup sur les arrêtes en blanc pur très fin, et voilà....

Note que cette dernière technique peut être utilisée aussi bien pour les lames des armes de force Nemesis... C'est la même chose et c'est ce que j'utilisais comme technique...

Ensuite, le dernier conseil, qui fera la différence dès le départ... Tes creux bien creux, genre échappements et orbites des crânes : laisse-les en noir... La profondeur sera déjà là d'entrée, et il restera plus qu'à la magnifier encore...
Aarclash
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Mer 11 Sep 2013 - 19:04

merci a tous je vais y travailler Wink
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Mer 11 Sep 2013 - 19:08

la vache, tu as tout lu au moins ??? Ravi de pouvoir t'aider... je n'ai pas de tutos sous la main ni de figs pour te montrer le résultat... Mais c'est un très bon début ce que tu fais... Je sais pas depuis quand tu peinturlure, mais moi quand j'ai commencé je mettais la peinture à la truelle et je flinguais mes figs...
Aarclash
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Mer 11 Sep 2013 - 19:14

et je m'excuse pour avoir froissé avec mes savoyards sanguinaires :s
Aarclash
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Mer 11 Sep 2013 - 19:15

haha ! ben ca va faire 1 an en gros
Aarclash
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Mer 11 Sep 2013 - 19:15

je fesais l'empire les 6 premiers mois en plus
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Mer 11 Sep 2013 - 19:30

Ah, ben en 1 an tu te débrouilles déjà bien... Bon, pour les Sanguinaires, c'est pas super grave... je suis pas froissé, enfin moins froissé que ridé, mais ça c'est l'âge... Moi dans le fond je m'en moques un peu comment tu les appelles dans le fond... PTDR...

Alors prends le temps de fureter sur le forum... y'a la section ici présente qui regorge d'infos utiles... Parfois ce sera au détour d'un petit post dans un gros sujet que tu trouveras ton bonheur... Et quoi qu'on en dise, ça vient d'une seule manière, la pratique...

Moi j'avais trouvé un moyen simple à mourir... J'avais pris la fig de STERN en métal... J'ai travaillé toutes les parties en faisant des tests, jusqu'à ce que je puisse pas mieux, ou que je flingue le truc, puis après plouf dans l'acétone. le métal craint rien... Bon il sera plus terne, mais vu que tu vas le repeindre !!!! ET ensuite je recommençais... c'est comme ça que j'ai pu tester pour les armures, les ombrages, les fondus sur les tissus... Stern est assez simple de ce côté pour la cape... En plus tu peux t'exercer pour les yeux aussi... et la peau... Moi je te conseille une bonne vieille fig test en métal pour faire tes... tests (du coup !!!), comme ça tu peux voir avant ce que ça donnera sur ta fig... Attention quand même, les peintures ne s'appliquent pas pareil sur le métal que sur le plastique ou la résine... Les couleurs sont pas les mêmes... Même: au toucher du pinceau je ressentais cette drôle d'impression que ça glissait pas pareil... Donc faudra adapter quand même un poil la technique, mais rien de franchement méchant, un peu plus soft sur le plastique, c'est tout...
Asmo
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Mer 11 Sep 2013 - 19:57

et Repent a quand ton post pour nous montrer tes CG ^^
Aarclash
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Mer 11 Sep 2013 - 20:34

ok Smile merci
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Jeu 12 Sep 2013 - 17:29

Alors, pour mes CG mon cher Asmo... Il te suffit de compulser ma présentation... J'ai arrêté le hobby... Je ne pense pas que ce soit définitif, vu que je viens sur ce forum... Mais disons qu'une pause s'impose, quitte à ce qu'elle dure plusieurs années... Donc mes CG sont en cartons et ne sortiront pas le bout de leur nez de si tôt... Si d'ici quelques années tu es toujours aussi fidèle sur ce forum, nous en discuterons dans la Galerie que j'ouvrirais alors pour les montrer...

Donc ce n'est pas prêt d'arriver à mon avis... Après libre à toi de penser que je suis un imposteur... teste la technique sur ta fig... MDR... Non sans rires, justement j'aurais aimé poster des photos ou des pas à pas, pour mieux expliquer le truc... Mais je sais ce que je risque si je ressors une fig, puis deux, puis trois, puis 10, puis mes 9 inquisiteurs... bref, non... ça va aller...

mais allez-y, testez, c'est pas des âneries que je dis...
Asmo
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   Ven 13 Sep 2013 - 12:43

lol je disais pas ca pour ca quoique Wink mais un exemple aurais voulu la peine pour qu'il voit ce que tu lui dis

bien dommage que tu laisse tout au fond du carton ... ca doit demangé enfin bref je finis le HS sur son post
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les savoyards sanguinaires d'Aarclash   

Les savoyards sanguinaires d'Aarclash
Page 1 sur 1