LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide pour le commencement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamble
acolyte
acolyte

MessageSujet: Besoin d'aide pour le commencement.   Ven 13 Sep 2013 - 12:54

Salut,

j'aimerais commencer les CG, mais je sais pas vraiment pas où commencer, comment équiper mes personnages tout ça.
J'aimerais faire une liste en 1850 points, je ne sais pas non plus comment m'y prendre, ce qui serait utile..

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le commencement.   Ven 13 Sep 2013 - 14:15

Ouille ! C'est difficile à dire comme ça...

Je vais essayer de te trouver une réponse adaptée.

Premièrement, ce que je te conseille c'est d'aller voir le compendium de wulfenson à ce sujet, à cette adresse :
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/t1292-compendium-wulfenson?highlight=compendium

Je pense que les bases et ce qu'il faut savoir pour débuter y sont réunies...

Chaque unité est passée en revue avec l'équipement qui leur serait le plus adapté.

Ensuite, ta liste dépendra avant tout de ce que tu veux en faire. Si tu te sens plus offensif, certaines unités couleront de source, et d'autres si tu te sens défensif...
Il faut savoir aussi si tu privilégiera les piétons ou les véhicules... Est-ce que tu veux de l'Inquisition, un mix des deux ou du pur chevaliers gris...

Mon avis :

Halte au feu, j'ai dit "MON" avis !!!

QG

1 Inquisiteur Malleus en armure terminator, marteau et psycanon, psyker divination avec prescience (pouvoir du livre de règles). Il est pas cher (110 pts), il est performant au tir et au corps à corps, il permet la relance de tirs ou d'attaques ratées par tour pour l'unité qu'il accompagne, donc te donne 2 fois plus de chances...

TROUPES

2 escouades de 10 Incursions avec 2 psycanons, une hallebarde de maître sur le Justicar, un marteau sur un CG... Ça me paraît être le minimum...

SOUTIEN

Un dreadnought avec deux autocanons jumelés et munitions psychiques (135 pts)

Je pense que déjà ça, qui représente moins de 750 points, pourra être un bon début. C'est vraiment la base... Après libre à toi de remplacer le QG si tu veux du full CG...
Si tu veux du full terminators, faut pas prendre d'incursions... mais c'est bien plus dur à jouer du full totors... Faut déjà maîtriser les subtilités des pouvoirs psychiques et la stratégie du positionnement et de la frappe en profondeur... avec anticipation des tours suivants... donc, commence par la base à mon sens...

Le point qui me semble le plus important à voir, c'est le budget que tu as pour débuter... Le but de tout joueur est d'avoir une armée qui gonfle, donc tu finiras pas avoir quasiment tout... Mais que peux-tu mettre au départ... Le plaisir ne sera là que si tu as un truc jouable et fun au départ... De toute manière, passé la chance du débutant, là où tes adversaires font moins attention à ce que tu fais, tu perdras... c'est certain... Il y aura un passage où tu vas stagner, de toute manière... avant d'adapter ta stratégie à leur style de jeu et les prendre à leur piège avec de l'inédit...

Donc il nous faut savoir combien tu peux mettre dans ton armée, pour que le début soit le meilleur possible... J'y crois pas au truc de folie dès le départ, avec une armée du tonnerre où tu pigeras queue dalle....

Mamble
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le commencement.   Ven 13 Sep 2013 - 15:57

Je n'ai pas vraiment de budget, c'est un projet qui se fera sur la durée, je n'achèterais pas tout d'un coup.

J'ai déjà 5 chevaliers gris.
Frère Canaillou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le commencement.   Ven 13 Sep 2013 - 17:10

Ma première partie en Chevaliers Gris c'était 750 points.
Si tu te fixes un objectif de 1850 points dès le départ, tu risques au final de te retrouver avec quelque chose qui sera peut-être efficace mais qui ne te conviendra peut-être pas.

Je te conseillerai donc de commencer "petit" et de tester au fur et à mesure les nouvelles unités que tu souhaites ajouter pour voir si elles te conviennent.

Prendre les conseils qu'on te donne pour du pain béni sans comprendre le pourquoi des choses serait t'enlever un des aspects les plus passionnants du hobby : Découvrir par toi-même!
Le plus important n'est pas la victoire mais passer un bon momment avec une armée que tu apprécies, TON armée, pas celle qu'on t'aura suggéré de monter.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Va donc purger tes premiers démons, tu verra vite que ta foi et ta loyauté ne suffisent pas^^.

Nous seront ravi de t'aider par la suite.

Allez je te file un coup de main : Commence par un QG et 2 troupes Wink
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le commencement.   Ven 13 Sep 2013 - 17:20

Entièrement d'accord... Les choix de la liste dépendent de toi et de toi seul... Chaque choix est bon, s'il est en synergie avec les autres, et crée un tout qui est homogène et efficace...

Moi j'ai commencé il y a 12 ans avec 1 capitaine terminator Ultramarine et 2 escouades tactiques...

Pourquoi ne pas faire la même avec les CG... Moi c'est ce que j'ai fait : 1 frère capitaine et 2 escouades de Chevaliers gris (à l'époque de l'ancien codex !!!).

Je pense ne pas trop me tromper en te conseillant d'acheter un frère-capitaine finecast (qui est déjà équipé d'une hallebarde en plus)... et une deuxième boîte de chevaliers gris en armure énergétique... Tu auras directement tes deux troupes par 5, et ton QG... Donc tu auras le minimum pour pouvoir jouer... Pour le reste, creuse toi la tête et ponds-nous une liste en 750 points déjà, avant de rêver trop loin... Déjà en 750, tu as du choix...
Frère Canaillou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le commencement.   Ven 13 Sep 2013 - 17:36

Repent a écrit:
Je pense ne pas trop me tromper en te conseillant d'acheter un frère-capitaine finecast (qui est déjà équipé d'une hallebarde en plus)
D'occasion en métal je conseillerai, je suis un opposant obstiné à leur gamme "Fine-Casse" ou encore "Fine-Crasse" c'est selon^^

Je peux vous montrer une photo de mon Castellan Crowe avec une épée toute tordue qui fait bien rire mes adversaires mais qui me fait grincer des dents au prix ou on nous la vend.
Et si on tente de redresser, ça casse!

Ps Hors sujet : Repent, je ne peux pas répondre à ton Mp car mon profil est trop bas mais je choisis l'option Bière. Je suppose que tu comprendras.
Mamble
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le commencement.   Ven 13 Sep 2013 - 17:38

Edit : En fait, c'est surtout pour savoir quoi acheter au fur et à mesure, je jouerait déjà avant les 1850 points, mais pour avoir une liste finale déjà faite.
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le commencement.   Ven 13 Sep 2013 - 17:57

@ Mamble
Pour ce qui est du frère capitaine... Effectivement, la version d'occasion métal serait plus conseillée car elle sera finalement de bien meilleure facture... et moins chère en plus... Vive ebay !!!
Et pour la liste, non, faut pas la poster ici malheureux... y'a de psycanons qui sont braqués sur toi là... Faut la mettre en section Listes d'armée, puis Listes Codex...
Et t'inquiête, on va t'aider pour la liste..; Lance-toi et on accoure pour te rattraper !!!

@ Frère Canaillou : Ah !!! de la Chimay ou une Kwak alors !!!

Et pour ce qui est de ton Crowe, tu as essayé le sèche-cheveux sur la lame ? Parfois ça te permet de les redresser... mais pas trop chaud sinon ça coule !!! Enfin, c'est vrai que Failcast c'est pas génial quand même... Ca me rappelle la seule fig que j'ai prise chez Forgeworld, avec des coulures, des trous et des bouts en moins ! 35 Euros la fig !!! OK...

Mamble
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le commencement.   Ven 13 Sep 2013 - 18:17

Pas poster la liste complète, mais poster partie par partie pour savoir ce qui va et ce qui ne va pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le commencement.   

Besoin d'aide pour le commencement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1