LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment combattre du space marine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunawolf
acolyte
acolyte

MessageSujet: comment combattre du space marine ?    Sam 14 Sep 2013 - 13:30

Bijour , alors voila je vais bientot affronter du dark angels en 1000 pts ! Mais voila questions :
Comment gerer du Dark angels ?
Est ce qu'ils sont dangereux contre notre cher chevalier gris ?
Il y a t'il des astuces pour bien le gener ? bounce 

voila merci d'avance pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: comment combattre du space marine ?    Sam 14 Sep 2013 - 23:44

Des astuces pour les gêner , eh bien du servo crâne , pour gêner les assaut deathwing .

Après je pense qu'ils ont beaucoup de volants , donc ils doit nous falloir de l'anti volants ...
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: comment combattre du space marine ?    Dim 15 Sep 2013 - 9:41

A 1000 pts c'est la liste classique, le dread autopsy et les incursions pour les volants, saturation et close énergétique pour les marines, psycanon ou marteau sur du véhicule...

Il faut voir aussi quel est ton adversaire....te sort t-il 2 land raider a 1000pts, joue t-il full motards, c'est pas la même...

purgator
purgator

MessageSujet: Re: comment combattre du space marine ?    Dim 15 Sep 2013 - 14:13

Il joue plutôt deathwing ou ravenwing?
Ca change beaucoup la strat à adopter.

Un aperçu de sa liste?
Lunawolf
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: comment combattre du space marine ?    Dim 15 Sep 2013 - 18:58

en gros sa liste sera composée de 15 space marines classiques , ensuite 3 motos de la ravenwing, ensuite 5 membres de la deathwing et un capitaine , 1 rhino et 1 archiviste voila sur quoi je risque de tomber ^^
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: comment combattre du space marine ?    Dim 15 Sep 2013 - 20:12

QG
A 1000pts il ne faut pas voir lourd,
- Inquisiteur double lame démon et prescience
- Planqué en armure Terminator et Psycanon et prescience pour faire bien
- Champion de Confrérie avec mines neuronales idéal contre le psycker et sans doute pas mal contre le capitaine.

Troupes
Je ne vois pas trop l'utilité des Terminators ici si tu comprends la logique de ce qui va suivre,
autrement dit 2*10 CG Incursion avec le classique mais efficace
Justicar Hallebarde / 1 Marteau / 2 Psycanons
met les en Rhino s' il te reste des points

Elite
Si c'est vraiment sa liste c'est le moment de sortir le Vindicaire rien que pour attendrir l' Archiviste et/ou le Capitaine (plus de save invu +++) ou s'occuper du rhino (un petit débarquement forcé quand tes troupes sont à moins de 7 pas miam la charge !!), et si tu te sent menacé par une arme spéciale ça marche aussi.

Sinon tu peux penser au Purifiers scindés en une escouade d'assaut avec 5 Hallebardes (ou 4 + 1 Marteau) qui sont franchement idéaux contre du marine tactique  et la deuxième partie se munira de 4 psycanons pour s'occuper des motos qui seront blessées quand même sur 2+ avec leur invu et la saturation mettra à mal leur zig-zag, la perforation et la saturation seront idéales contre la Deathwing et en passant le Rhino perdra aisément tous ses points de coque en 1 tour.

Soutient
1 ou 2 Dreads autopsy te seront -en alternative des psycanons d'un grand secours contre la Forte endu mes motos ou le blindage léger du Rhino mais ils peuvent aussi infliger une belle mort instantanée à l'Archiviste ou au Capitaine s 'ils sont en première ligne (au sens propre du terme).

Le seul LR que je te conseille est le Crusader bien qu' ici un LR ne me semble pas un choix idéal, tout comme les Purgators surtou pour une question de points.

Attaque rapide
Tandis que les Interceptor sont bien trop chers (je les aurais pris contre de la garde avec l'incinerator PA 4), je te conseille un Stormraven canon d'assaut/multifuseur/ouragan/psy à 255 points.
- c'est cher
- si tu est le seul à en avoir il aura du mal à le faire tomber et...
- ... il en fera une cible prioritaire en perdant de nombreux tirs utiles par ailleurs
- la saturation aura raison de la Ravenwing et de la Deathwing TRES aisément

Je n'ai pas d'inquisition donc je ne pourrais pas t'en parler.

Au niveau stratégie, tu ne gagne pas à lui opposer du fulgurant au bolter :
( le psycanon c'est magique ça compte pas, il fait le café avec une tonne de crème plein de petits biscuits et te les sert sur un plateau d'argent )
- va au c-à-c tu lui montreras le meilleur de ton armée, pour cela utilise des rhinos ou un Razorback pour les Purifs
- essaie de provoquer des duels contre les Sergents en armure énergétique, avec des Hallebardes ça devrais bien se passer
- à contrario craint leurs Ravenwing et Deathwing que tu devrais attendrir au tir, d'autant que la Ravenwing peut porter une Balise pour aider les Terminators à FeP au plus près de ton armée.
- met un points d'honneur à bien garder ton armée en cohésion entre unités une escouade seule est une escouade annihilée,
si tu peux garde un flanc:
il perdra l'avantage du nombre, ses unités se gêneront pour progresser tirer et arriverons au compte goutte au moins suffisamment pour que tu choisisse tes cibles et pas l'inverse.

Au niveau dangers d'après ce que je sais:
- accès facile aux lance-plasma de tout type
- armes de Terminators Deathwing cheatées
- Balise de Téléportation sur les motos et arrivée des Terminators au tour 2 à 36 pas de son bord de table sans dévier.
Sans doute d'autres ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment combattre du space marine ?    

comment combattre du space marine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1