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 quelques questions

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Raargha
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MessageSujet: quelques questions   Ven 20 Sep 2013 - 14:57

Alors bonjour les fanatiques tueurs de démons !
Étant donnée que je jouait mes CG en v5 j'ai plutôt survolé la v6 et j'ai appris une chose qui me rends perplexe, la sauvegarde unique.
Les unités disposent de sauvegarde combinée équivaut a la sauvegarde + invu, je n'ai pas bien compris dans la pratique du coup un qg avec svg 2 et invu 3 cela donnerai quoi ? Et pour un termi ?
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Lysander
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MessageSujet: Re: quelques questions   Ven 20 Sep 2013 - 15:24

Alors il n'y a pas de sauvegarde "combinée".
Une figurine qui dispose d'une save d'armure et d'une save invu comme un terminator avec une 2+ et une 5++ (une invu= ++) peut utiliser soit l'une, soit l'autre, selon la blessure qu'il tente de sauvegarder.
Cela dépend de la PA (pénétration d'armure) de l'arme utilisée pour le blesser.
Si c'est une arme à PA>2, alors il utilisera sa sauvegarde d'armure à 2+, donc plus de chance de la réussir en somme.
Si c'est une arme à PA < 3 (donc PA 2 ou 1), alors il DOIT utiliser sa sauvegarde invulnérable de 5++.

J'espère que tu as compris mon explication study 

Smile 
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kiranlaerot
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MessageSujet: Re: quelques questions   Ven 20 Sep 2013 - 16:36

De plus si jamais il y a différente armure dans un groupe tu peux les lancer séparément. Vu que les blessure au tir se font sur la figurine le plus proche. Tu peux donc mettre une unité exemple Croisée 3+ devant un groupe de cultiste 4+ et lancer son jet de sauvegarde jusqu'à temps qu'il meurt.
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Raargha
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MessageSujet: Re: quelques questions   Ven 20 Sep 2013 - 17:23

Merci beaucoup pour ces précisions rapide et efficace c'est bien ce que je m imaginait merci.
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Raargha
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MessageSujet: Re: quelques questions   Lun 23 Sep 2013 - 20:02

Je reup ce sujet car j'avait une petite question enfin un avis a demander, un grand maître peut utiliser lance de l'aube pour permettre a 1d3 imitées d'utiliser scout, jusque la on es d'accord ma question serait si c'était pas pertinent de prendre par exemple 10 termi scinder en 2 avec des purgators dotés de balises de conserver admettons le QG avec des paladins par exemple de rusher avec les purga et les termi scinder en 2 et de FeP avec les paladin grâce a la balise. Avec des servo crane cela empêcherait l'ennemis de faire de même cela nous amène a une bonne partie de sa forces au centre de la table grâce au mouvement gratuit de 12 ps. Cela ma plus sur papier mais n'ayant toujours pas pu tester cela je voulait vous demander si partir dans cette optique peut être intéressant ou non ? Après si on obtient 1 sur le d3 conserver les termi en FeP. En attente de vos idées je ne sais pas si j'ai pu exprimer correctement ce que je pensait faire.
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Vindicare
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MessageSujet: Re: quelques questions   Lun 23 Sep 2013 - 21:05

Zen mec, aère un peu ton message, met des espaces, fait des phrases plus simples ^^

D'après ce que j'ai compris, tu t'emballe un peu non? ton mouvement scout ne te permet de faire que 6ps (ça fait un bail que j'ai pas revu ça, c'est peut être faux...), et concernant l'ordre, tu fep avant de bouger, ce qui réduit encore un peu la portée...

L'idée était pas mal, mais depuis que scout ne permet pas la charge ni les gros déplacements, la règle a un peu baissée, même si elle permet de faire de joli coups...

Personnellement suis pas sur que ce soit ultime, je me renseigne une peu et je te redit ça demain normalement...

_________________
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Raargha
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MessageSujet: Re: quelques questions   Lun 23 Sep 2013 - 23:11

J'admet que j'ai écrit un gros bloc désolé.

Du coup 6 ps gratuit avant la bataille + FeP tour 1 + 6 ps déplacement ?

J'aimerait bien constituer ma liste 2000 basée un peu la dessus avec environ 20 armure terminators au total pour aller vite au close ou deloger des fonds de table.
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Frère Canaillou
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MessageSujet: Re: quelques questions   Lun 23 Sep 2013 - 23:48

Raargha a écrit:
Du coup 6 ps gratuit avant la bataille + FeP tour 1 + 6 ps déplacement ?

A l'exeption de Mordrak, aucune unité ne peut Fep tour 1. Voir livre de règles Fep

Il existe des listes autour de cette stratégie, mais ça coûte très cher en points et du coup c'est risqué.
Genre Mordrak+ son escorte qui Fep tour 1 suivi par 2 cuirassiers ou interceptors qui utilisent leurs téléporteurs.

Perso j'ai jamais testé, tiens nous au courant du résultat si tu essaie.
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MessageSujet: Re: quelques questions   Mar 24 Sep 2013 - 0:03

C' est intéressant comme idée , en tout cas je pense que sa doit mettre la pression à l'adversaire Twisted Evil même si comme tu dis c'est risqué , voir tout ce petit monde à porter de charge dès le 2eme tour ( dommage que l'on puisse pas charger au 1er tour ).

Si je ne m'abuse les DA peuvent Fep au 1er ou 2eme tour , pour leurs termis

Par contre pour en revenir à ton idée , il faut bien choisir la où l'on tombe , Mordrak a quelque chose qui limite sa déviation ??? Mon adversaire le WE dernier a fait un premier incident de frappe , retardé puis est revenu pour dévier en dehors de la table Laughing Laughing 

En tout cas si tu essayes , tient nous au courant !
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MessageSujet: Re: quelques questions   Mar 24 Sep 2013 - 7:33

La force de Mordrak est qui ne dévie pas.

Il y a aussi le combo avec un archiviste qui se jointa lui et qui fait faille du warp sur les véhicules ennemis. Jamais essayer mais sa fait sac a point.

Et oui les DA l'option mais c'est une règle spéciale assaut de la deathwing qui permet de choisir.
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Raargha
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MessageSujet: Re: quelques questions   Mar 24 Sep 2013 - 10:00

Oui bien entendu je vous tiendrait au courant.

Du coup si je comprends bien. Avant le premier tour j'effectue avec 1D3 unitées admettons 2, donc purga + termi scinder en 2 ?

Mon premier tour mes purga dispose de balise de teleportation donc les FeP ne devieront pas si je ne m abuse, je les deplacent a tour 1 de 6 ps encore avec les termis et par exemple purificators x 10 dans rhino ?

Tour 2 FeP a 6 ps devant la balise ?

Morkar est-il réellement intéressant ?
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MessageSujet: Re: quelques questions   Mar 24 Sep 2013 - 16:22

question 1 oui

question 2-3 Avant le début du premier tour si tu leur donne la règle scout ils peuvent déjà bouger de 6 pouce. Quand tu joue ils peuvent a nouveau bouger de 6 pouce et au tour deux si tu réussi tes jet pour faire rentrer tes troupes en FeP oui ils peuvent arriver dans un rayon de 6 pouce autour de la balise et ne pas dévier.

question 4 Mordrak oui et non sa dépend des personnes. Il n'est pas un personnage indépendant donc ne peut pas rejoindre aucune escouade. Soit tu lui donne les chevaliers fantômes qui ne sont pas en jeu tant qu'il ne se bouffe pas des dégâts (si j'ai bien compris), soit il est seul derriere les ligne ennemi et tu sers les fesses espérant qu'il puisse charger tour 2.

Certaine personne le met en combat avec un archiviste qui le rejoint pour FeP et faire ses pouvoir psy dans les ligne ennemi mais cela veux dire que tu as tes 2 QG assez vulnérable si tu ne peux pas mettre la pression.
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Raargha
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MessageSujet: Re: quelques questions   Mar 24 Sep 2013 - 18:56

Ah moi pour les chevaliers fantômes ce que j'avait compris c'est que tu peut en mettre 1 a 5 puis après si mordrak perds des pv il peut augmenter la taille de ses chevaliers.
Sinon je me suis demandé, kaldor draigo avec 3x5 paladin gaver en psycanons et en allant au close avec la fep proche au tour 2 pour du format 2000 points ca peut etre envisageable ? Une liste type kaldor, 3x5 paladin avec 2 psycanon pa r unités, 8 purgators avec balise, 10 puri dans un rhinon avec éventuellement un sceptre et un dreadnought double autopsy ou un cuirassier ? Quelque chose dans ce genre la.

Oui du coup le fait que ce soit pas un personnage indépendant me force a le mettre avec des termi pour aller au close plutôt que les paladins.
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MessageSujet: Re: quelques questions   Mar 24 Sep 2013 - 22:28

Comme je te dis je ne sais pas trop pour mordrak je n'ai jamais trouver la règle de ses chevaliers très clairs.

Oui ce la ce fait mais bon faut que tu espères avoir de bon pour qu'il arrive tour 2 ou 3 sinon le peu que tu vas avoir sur la table va avoir de la misère.

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MessageSujet: Re: quelques questions   Mar 24 Sep 2013 - 22:53

D'après ce que je lit et ce que l'on ma dit on peut mettre une escorte de 1 a 5 chevaliers puis on peut augmenter la taille de l'unité quand mordrak perds des pv cependant la question qui ce pose es si mordrak es tuer les chevaliers invoquer disparaissent mais les chevaliers payer dans la liste et déployés au début le sont ils ou non ? Je pense que oui ce qui peut être très contraignant de perdre 5 termi qu'on a payer.

Donc tu pense que 3x5 paladins avec draigo peut être intéressant ? Le potentiel de frappe me plait beaucoup et la possibilité d'avoir 6 psycanons en armure termi es selon moi assez impressionnant après peut être que je peut scout avec mon QG et mes purga, avancer tour 1 et FeP le reste des termi comme ca ils ont le +1 des réserves due a la communion psychique de draigo, intéressant non ?
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MessageSujet: Re: quelques questions   Mar 24 Sep 2013 - 23:50

Raargha , je l'avais comprise aussi comme ça , par contre il faut posséder les fig équivalente . La question que je me posais moi , c'est de savoir si l'on peut inclure cette unité spectral à une unité normale , mixité ou pas mixité , pour le fait de les payer en points , je crois quand que là , mal heureusement c'est assez clair Sad 

Par contre si on l'inclus dans une force non spectral , on doit pouvoir les faire apparaitre au fur et à mesure .
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MessageSujet: Re: quelques questions   Mer 25 Sep 2013 - 6:49

Raargha les listes paladin avec draigo son connu. Appeler Draigo wing tu dois pouvoir trouver pas mal de liste sur le net pour t'inspirer.

Pour Mordrak sa nous prendrait un connaisseur en la matière je ne le joue pas justement a cause de l'incertitude sur les règles de son escorte
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Raargha
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MessageSujet: Re: quelques questions   Mer 25 Sep 2013 - 9:20

J'ai eu des nouveautés sur mordrak de la part de mon vendeur GW qui joue CG, alors mordrak ne peut rejoindre QUE des chevalier spectraux car il n'es pas un PI cependant d'après lui GW a rectifier le tir sur les duels il peut malgré tout en lancer ou en faire.

De plus, les chevaliers spectraux, ils peuvent etre placer dans une liste que si il y a mordrak et si ils sont placer ils doivent rejoindre mordrak si mordrak perds des pvs il peut faire apparaître de nouveaux chevalier en theorie que si vous avez la figurines dans la pratique un socle convient tres bien en amicale.

Et si mordrak es tué TOUS les chevaliers sont retirés comme pertes seul les chevaliers qui ont étaient payer dans la liste compte pour d'éventuels point de victoire.

Donc kiran tu dis. Que c'est un bon mode de jeu ?
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MessageSujet: Re: quelques questions   Mer 25 Sep 2013 - 16:19

Sa dépend de la stratégie que tu veux adopter. Une troupe qui apparait derrière les ligne ennemis avec admettons 2 cuirassier Némésis qui se téléporte au tour 1 sa met la pression.

Moi selon mon collègue avec qui je joue, je suis quelqu'un qui joue défensif donc c'est peut-être pas pour moi.

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Raargha
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MessageSujet: Re: quelques questions   Jeu 26 Sep 2013 - 8:09

Comment met tu 2 cuirassiers derrière les lignes ennemis ? Avec le pack de teleportation a 75 pts figs ? Moi je trouve cela intéressant sur papier mais en pratique ... Payer 150 pts soit 3 paladins ou un dreadnought tout équiper pour arriver t1 derrière l'ennemis oui c'est sympa mais faut bien choisir sont endroit et non par exemple avec 2 canon laser en ligne de vue ou autre truc sympa.

Je sais pas la cuirasse ya un truc qui me va pas dessus ... Je trouve les amélioration très chère ... Quand on voit qu'un carnifex tyranide ne coute que 160 pts ...
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MessageSujet: Re: quelques questions   Jeu 26 Sep 2013 - 18:56

Oui mais le téléporteur tu n'est pas obliger de l'utiliser tour 1. Il peut servir en fin de partie pour aller contester un objectif ou tant que tu ne l'as pas utiliser ton adversaire doit en tenir compte. J'avoue que le cout en point est élevé mais sa peut servir de beaucoup de manière.
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MessageSujet: Re: quelques questions   Jeu 26 Sep 2013 - 22:19

De toute façon la figurine est laide à souhait autant mettre des Terminators pour le prix, enfin moi ce que j'en dis.

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MessageSujet: Re: quelques questions   Jeu 26 Sep 2013 - 23:08

Bô , une question de goût tout au plus , par contre depuis que j'en utilise un , je n'ai toujours pas réussi à le rentabilisé vraiment alien 


Pour Mordrak je trouves que les règles que tu donnes , sont , je pense , les plus juste , j'essayerais de toute façon et puis peindre des Chevaliers spectraux , sa doit être sympa bounce 
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MessageSujet: Re: quelques questions   Ven 27 Sep 2013 - 19:05

moi perso j'aime bien la figurine elle me fait penser a la matrice 3

Bon par contre dans mon historique de partie je n'ai que 1 victoire avec mes GK en 1 partie et il n'était pas présent.

Cependant je l'ai jouer en équipe avec un ami Eldar. Je peux te dire qu'il a attiré plus de tir a lui seul que 2 wraithlord et l'avatar.
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MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 29 Sep 2013 - 1:07

Eh bien ça prouve que nous faisons peur Very Happy 
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MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 29 Sep 2013 - 17:44

Oui les GK font très peur ... En même temps tient un coup d'arme némésis dans ton prince démon ...

Donc mordrak selon moi ce sont les règles que j'ai compris donc potentiellement tu a 8 chevaliers spectraux cependant je trouve pas cela Opti Mordrak hormis en solo, il meurt tu perd 200 pts de termi...
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MessageSujet: Re: quelques questions   Dim 29 Sep 2013 - 23:13

A essayer quand même je pense ...
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MessageSujet: Re: quelques questions   Lun 30 Sep 2013 - 14:52

effectivement mais le fait qui ne puisse pas avoir d'arme spécial dans son escorte (psycanon,incinerator) me pose quand même un problème.

C'est je me téléporte derrière les ligne ennemis je tire du bolter et je me tiens les fesses serrées jusqu'au tour 2.
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MessageSujet: Re: quelques questions   Mar 1 Oct 2013 - 17:42

Mordrak est équipé d'un marteau, c'est clairement une unité destinée à balayer les gros soutients (bonnets "e" au moins^^). 5 attaques de force 8/10 en charge c'est presque un cuirassier à lui seul

Pas d'arme spé ok mais rien ne t'empêche de cibler une unité d'infanterie au tir à l'attérissage puis d'aller charger un blindé au tour suivant.

Pour ce qui est de serrer les fesses, 4pv dans une armure termi avec escorte Shocked , vous voulez quoi?
Un avatar de khaine en armure terminator avec psycanon dans chaque main ?

C'est à l'ennemi de nous craindre! Pas l'inverse!
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MessageSujet: Re: quelques questions   Mar 1 Oct 2013 - 19:52

Il est clair que des 2+ qui TP tour 1 dans tes lignes ça fait peur.
A moins de vraiment mal les placer, tu te feras pas aligner pas de la PA2 et de la saturation.
Après du fulgurant c'est pas extraordinaire, on peut se planquer derrière une ruine en attendant le tour 2.

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MessageSujet: Re: quelques questions   Mar 1 Oct 2013 - 23:02

Non moi je pensais surtout à la déviation , comme tu dis, c'est surtout du terminators , à mon idée c'est surtout l'adversaire qui va suer Laughing 
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MessageSujet: Re: quelques questions   Mer 2 Oct 2013 - 3:55

Non c'est sur que l'adversaire va avoir le choix entre lui ou tout le reste de ton armée qui fonce sur lui. Il ne mangera pas la majorité des tirs probablement ou va franchement briser le plan de l'adversaire s'il n'a pas tenu compte de lui.
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