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 Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013

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Alzareth
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MessageSujet: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Ven 27 Sep 2013 - 22:13

Bonsoir,
Servo-Bras:
Chaque servo-bras octroie une attaque de corps à corps, effectuée séparément à une initiative 1 et une Force de 8, qui ignore les sauvegardes d'armure.

a été remplacé dans la FAQ de septembre (suite à la sortie de la version 2013 des Spess Mareens) par:

Page 32 – Techmarines, Servo-brasRemplacez cette entrée par :
“Un servo-bras est une arme de mêlée avec le profil suivant :
Portée F PA Type
Servo-bras - Fx2 PA1 Mêlée,
arme de spécialiste,
encombrant


Petite explication de texte:
- un servo-bras n'est plus seulement un équipement mais aussi une arme
- le techmarine porte trois armes de corps à corps
- dont deux armes de spécialiste

J'en conclue qu'en utilisant son arme énergétique le techmarine a droit à une attaque
en utilisant les servo-bras il aura deux attaques
autrement dis on passe de trois attaques de base à une (ou deux si vous voulez bien frapper en dernier)

Que gagne t' on ?
on remplace la Force 8 par ForceX2, vu comme ça c'est rien mais avant le Poing d'Acier donnait la F9 mais maintenant c'est F10
avant on ignorait les armures maintenant c'est PA 1, contre du piéton idem mais on gagne furieusement en efficacité contre du blindé.
On a pas droit à la commotion pourtant j'imagine que l'impact doit pas être trop loin d'un Marteau Tonnerre.

Pour ma part je trouve que le Techmarine perd monstrueusement en efficacité au combat, avant c'était potentiellement un excellent duelliste là le choix d'arme est délicat.

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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Ven 27 Sep 2013 - 23:56

C'est un peut comme les armes énergétiques , on perd la possibilité d'annuler les svg , c'est chiant ! après , il reste chère en point pour le jouer Question  je ne sais pas trop car jusqu' a présent je ne le jouais pas , comme la plus part de mes fig toujours en blister ; ce genre d'armes fait plus effet , avant elles faisaient peur , maintenant ...
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Alzareth
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Sam 28 Sep 2013 - 9:42

Je l' avais joué quelques fois -là je sens qu'il va prendre la poussière- pour accompagner mon escouade de Terminator en Land Raider, et comme je prenais aussi un Vindicaire j'exploitais l'amélioration du couvert en Ruine, la Réparation du LR -le temps d'arriver au c-à-c- puis en charge avec ses grenades que du bonheur, et quand il y avais un psycker en sergent je faisait un duel pas trop dur à gagner.

De plus j'y ai pensé hier après avoir posté, ça diminue pas mal l' efficacité des Serviteurs.
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Sam 28 Sep 2013 - 10:32

notre techmarine a deux servo bras sur son servo harnais, cela n'a pas été modifier sur la FAQ.

Donc déjà si on les utilisent au CAC ils nous accordent une attaque en plus du fait de la règle arme de spécialiste, donc 3 attaques (4 en charge) mais à init 1 c'est vrai.

Mais est ce qu'on peut taper en plus avec notre arme de CAC avant j'avoue la je doute, ça serait peut être un peu excessif pour un petit techmarine!! Smile

Mais bon 4 attaques F8 (ou 10) PA1 c'est déjà pas mal non?
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Sam 28 Sep 2013 - 13:36

Arme de spécialiste :
Une figurine combattant avec une arme dotée de cette règle ne reçoit pas un bonus de +1 Attaque lorsqu'elle se bat avec deux armes , à moins que les deux armes suivent la règle arme de spécialiste.

Tu utilise ton armes énergétique ou arme Némésis en fonction de ce que tu lui met et tu n'as pas droit à l'attaque supplémentaire pour avoir deux armes, je rappelle que le pistolet du servo-harnais n'est qu'un équivalent de profil de tir, ce n'est pas un "vrai" équipement.

Un Techmarine a UNE attaque de base ou DEUX avec les servo-bras, cela monte à DEUX ou TROIS avec la charge.

---> maximum 3 attaques F8 PA1, Nerfing !!!
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Sam 28 Sep 2013 - 14:27

je parlais pas du pistolet, mais tu as raisons ducoup j'ai un peu mélangé les deux règles en faite :)j’étais bloquer sur le fait qu'ils octroyaient chacun une attaque mais plus maintenant snif.

après de la a dire qu'il "perd monstrueusement de son efficacité au combat", il délivre potentiellement 3 att de F8 a 10 PA 1, c'est pas donner a tout le monde Smile

Avec les grenades à radiations ça reste mortel sur pas mal de monde
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Sam 28 Sep 2013 - 15:46

Saut que tu perds l'avantage d'une arme énergétique comme une Hallebarde Némésis qui peu te permettre de jouer avec les niveaux d'initiative pour la mise en cohésion de corps à corps.
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Dim 29 Sep 2013 - 1:05

Quelqu' un a essayé le faisceau de conversion ???

Du coup il faut absolument dans une escouade au corps à corps , si on veut pas qu'il soit éclaté ...
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Dim 29 Sep 2013 - 12:56

Jamais essayé, la conversion serait super dure à faire ^^
Je dirais de le laisser seul ou alors avec des acolytes en PV pare-balles sinon ça immobilise une force qui de toute façon n'est pas à portée de tir à cause du faisceau.

Contre une armée Tyranide ou pleine de Psyckers il peu être très rentable de lui adjoindre un Inquisiteur portant seulement un Psyocculum qui fait passer la CT à 10 autrement dis une déviation maximale de 4 pas et en moyenne de 0.
Pour 160 points ça fait une galette F8 PA 4 par tour, sinon en APO ça doit être une tuerie.


En c-à-c avec les grenades il faut le mettre en escouade surtout pour que tout le monde aie les bonus.
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Dim 29 Sep 2013 - 23:10

Contre des armées populeuses , c'est clair que ça doit dépoter bounce 

L'idée des acolytes doit être le meilleur a faire comme tu dis et avec un Inquisiteur c'est mieux
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Lun 30 Sep 2013 - 9:38

Moi déjà je pense que rien ne change pour notre space marine... tant que la FAQ chevaliers gris ne dit rien là-dessus. Peu importe ce qui est dit pour le servo-bras du techmarine Space marine, ce n'est pas la même armée, donc pas les mêmes règles, ni les mêmes références de règles... On s'en cogne de la FAQ Space Marines... Notre servo reste comme il est dans le codex et dans la FAQ Chevaliers gris, ni plus, ni moins...

Et si d'aventure ils changeaient les règles dans la FAQ, à ce moment là, on en reparlerait !!!
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Alzareth
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Lun 30 Sep 2013 - 11:23

Justement ils ont changé la règle dans la FAQ Rolling Eyes Rolling Eyes 
jocolor 
Ils ont aligné tous les Codex Marines à la nouvelle entrée de Techmarine.

PS: efface-moi ce post que je saurais voir.
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Jeu 20 Mar 2014 - 13:23

Alzareth, si je ne me trompe pas , le relais de frappe orbitale "devie toujours de 2D6" alors on ne peut déduire la CT du tireur, non?
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Jeu 20 Mar 2014 - 13:27

Désolé Alzareth, tu parlais du faisceau de conversion , j'ai mal lu!
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Jeu 20 Mar 2014 - 13:46

J'ai lu sur plusieurs forums au sujet du relsis de frappe orbitale.. il y a vraiment divergence à savoir si on déduit la CT du tireur... C'est vrai qu'il est indiqué qu'il dévie toujours de 2D6 mais c'est indiqué que même si on obtient un "hit" , il dévie... Est-ce le sens du " dévie toujours de 2D6"? Il n'y a rien dans le FAQ qui indique qu'on ne déduit pas la CT. Avec une arme de gabarit, on déduit la CT. Certaines armes permettent des tirs indirects , dans ce cas la CT n'est pas déduite. Dans notre cas' il est clairement indiqué que l'on doit avoir une ligne de vue.... donc est-ce qu'on peut déduite la CT?? Il faudrait demander directement à GW! Le débat est toujours là...
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Alzareth
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   Jeu 20 Mar 2014 - 18:02

Le relais de frappe orbitale est un instrument désignant une cible pour un bombardement orbital,
autrement dis le tech a un pointeur laser et le tireur c'est l' artilleur dans le battleship il n'y a pas de raison de soustraire la CT du techmarine et c'est clairement expliqué "dévie toujours de 2D6 pas" .

PS: il y a une fonction éditer pour éviter les monolignes informatifs ou corriger ses erreurs
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MessageSujet: Re: Nerfing Techmarine / FAQ Sept 2013   

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