LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Space marines ont-ils des rapports intimes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Les Space marines ont-ils des rapports intimes ?   Jeu 17 Oct 2013 - 15:56

Bonjour,

Je m'explique tout de suite, afin de ne pas semer le trouble dans les esprits de chacun :
- Je ne parle pas de la manière dont ce serait fait, ou tout autre élément salace...
- Je sais qu'ils ne vont pas se marier
- La politique de GW s'appuie sur le fait que le public est jeune et qu'on entre dans le hobby relativement jeune

Cependant voilà :

Est-ce que les Space marines peuvent et ont des rapports intimes (tout le monde comprendra) ?

- Il est dit qu'ils se font implanter des organes qui modifient leur ADN, etc... et qu'ils subissent un lourd traitement hormonal. Rien ne dit qu'ils ont une camisole psychique camisole chimique...
- Leur squelette et leurs muscles augmentent de volume jusqu'à dépasser de loin la taille humaine, mais les attributs masculins ne sont ni un os, ni un muscle, et ne sont donc pas concernés (ce qui en terme de proportion ne doit pas les arranger esthétiquement !)
- Ce sont des frères de batailles (oui, comme les US Marines sont des frères d'armes !!!, rien de très spiritueux spirituel là-dedans)
- On sait que les Salamanders qui ont servi pendant des années sont autorisés à retourner sur Nocturne pour y fonder une famille (1er point intéressant)
- Ragnar, dans les livres de Black Library, serait assez attiré par la gent féminine, et se serait même permis quelques petites renifles hasardeuses sous les jupes)
- Il est dit des Imperial Fists que leurs pulsions tendent à être contenues grâce à l'art et notamment la peinture, lorsqu'ils sont sur les vaisseaux.
- Les Ultramarines vivent sur Macragge et se mêlent volontiers avec la population. ils entretiennent des liens étroits avec leur famille d'origine.
- La carapace noire, qu'on se le dise, est un réseau de fibres qui assurent des connections neuronales entre l'armure et les muscles et nerfs, mais pas une vraie carapace (sinon, autant greffer directement l'armure !) et je pense qu'à cette ère où tout est miniaturisé ça doit être un réseau qui n'est pas fait de gros câbles de cuivre.
- Ils perdent toute possibilité de bénéficier d'une vie humaine normale (ce qui veut tout dire et rien à la fois ! Si on considère que l'humain normal sur les planètes ne part pas à la guerre, ne reçoit pas de second coeur, ne voit pas d'aliens tous les deux jours, ne s'attaque pas à du démon au petit déjeuner, ne navigue pas sur des croiseurs en astiquant son épée)...

Alors, la question réelle, est très simple :

Est-ce que les Space Marines ont des rapports intimes ?

- avec des serfs du chapitre...
- avec des autochtones...
- avec des habitants de leur monde natal (pour ceux qui en ont)...
- une autre idée ?

Je ne demande pas :
-votre avis personnel
-vos envies cérébro/lubriques

Je demande :
-des références fluffiques réelles positives ou négatives sur cette éventualité (et pas du genre Ils sont dévolus à l'Empereur et n'aiment que lui / ils ont du leur avoir coupé pendant l'opération pour leur mettre le second coeur, comme on peut le lire sur certains sites traitant de ce sujet)
-les livres, pages éventuellement, et/ou passages dans lesquels telle ou telle version serait clairement dite.

Ma vision :
- GW s'attaque à un public débutant au bas mot à 11 ans. Ils ne veulent pas de soucis avec les parents / ligues diverses / idiots. Donc il n'est pas réellement fait mention à ces choses, comme il n'en est pas fait mention tant que ça, voire pas du tout, pour la Garde Impériale, ou les Eldars, qui ont des torses différents dans leurs escouades, MDR...

Quel intérêt : Je ne file aucun commandement à un eunuque ou un mec qui en est pas totalement un ! En revanche à un gros dur qui connait tout des choses de la vie, oui, sans soucis !

La seule chose certaine que j'ai trouvé en faveur du OUI à ma question est dans un White Dwarf N° inconnu qui donne des règles de Space Marines de cinéma, avec des profils de procs, capables à une escouade de 5 de tenir face à une armée de 2000 points, genre Agence tous risques 40K, non officiel bien sûr mais crée par GW pour le fun. L'un d'entre eux, "le beau gosse", fera toujours une action héroïque avec des stats encore plus bourrines pour sauver la jeune fille en détresse...   C'est peu je sais, mais ça donne la voie... Sérieusement ils n'ont pas de position, et n'en parlent pas, mais pour le fun, y'a le beau gosse qui se tape toutes les James Bond Girls....

Dernière édition par 2.0 le Ven 18 Oct 2013 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les Space marines ont-ils des rapports intimes ?   Jeu 17 Oct 2013 - 17:00

Bonjour,
Alors,si je me souviens bien il est dis dans un codex space marine ( black templar si ma mémoire est bonne), que les novices, lors de leurs rites, subissaient une chimiocastration... Alors, est ce un cas a part entière, ou généralisé ?
Étant en cours, je ne peux Vérifier. Si quelqu'un peut confirmer.
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Les Space marines ont-ils des rapports intimes ?   Jeu 17 Oct 2013 - 19:09

Je viens de découvrir que dans un livre de l'ascension d'Horus, une journaliste viendrait interviewer Loken ou un autre, je sais pas trop, et que ce Space Marine était nu. Elle dit ensuite de lui qu'il était "gros" de partout... Alors, ce n'est rien en soi, mais c'est un pas de plus... ET on sait qu'ils peuvent être nus, visiblement... Donc niveau carapace noire, ben ce n'est pas vraiment une carapace, du coup, c'est acquis aussi... De plus j'ai lu également dans un codex, où, quand, comment, je sais plus, que la carapace noire était un implant sous-épidermique, et pas l'inverse. Donc c'est en fait un faisceau de connexions qui est implanté sous la peau... De l'extérieur on a donc un être humain massif, mais totalement normal, bon plein de cicatrices je présume, mais avec une peau normale, et des zones de connexions entre l'armure et la carapace (donc des prises, en gros, externes). A noter que cette carapace n'est utile que pour les modèles Mark IV et postérieurs, pas avant, où ils devaient avoir autre chose...
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Les Space marines ont-ils des rapports intimes ?   Jeu 17 Oct 2013 - 21:02

Bonsoir,
J'aimerais clarifier quelques points :
- camisole "psychique" ça existe pas on parle de camisole chimique (en gros des neuroleptiques pour empêcher le premier psychotique venu de te planter une fourchette -en HP-)

-la carapace noire est en effet sous la peau pour clarifier et elle sert de protection supplémentaire et de renforcement du lien entre l'armure et le SM.

-la croissance des attributs féminins et masculins se fait suite à une forte augmentation des hormones à l'adolescence (vers 13 ans chez le garçon), donc logiquement les SM gavés d' hyperhormones pourraient avoir des attributs au mieux "bien" formés si ce sont le bon type d'hormones.

-l' "attribut" masculin est partie formé de muscles bien qu'ils ne soient pas organisés en faisceaux comme les grands muscles (quadriceps de la cuisse, triceps, biceps et des dizaines d'autres)

-frère d'arme désigne seulement qu'il font partie du même corps d'armée et qu'ils ont des devoirs les uns envers les autres, un spiritueux désigne un alcool fort ...rien de très spirituel

-les SM ne se mêlent pas à la populace au mieux paradent-ils et les protègent lors d'assaut des cités mais en aucun pas un SM ne va faire son marché en ville, de même pour la famille un novice change de nom au début de sa formation et oublie sa famille lors de la psychochirurgie et de l'hypnotrucbidule au mieux retournent ils dans leur clan une fois ou deux lors de la sélection des nouveaux élus.

-un SM reste tout au long de sa vie en mission que se soit sur le champ de bataille, dans la flotte ou lorsque leur âge leur interdis tout cela ils deviennent intendants ou sélectionnent et forment les recrues avec leur grande expérience, gâcher tant de potentiel c'est pas le genre...

Comme ça c'est fait.

REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Les Space marines ont-ils des rapports intimes ?   Ven 18 Oct 2013 - 16:04

Oups... Camisole chimique... j'ai lu des articles anglais qui parlaient de camisole psychique et j'ai fait l'amalgame... Oui, c'est de la castration chimique... C'est corrigé...
d'ailleurs il est dit que cette castration chimique sert à permettre aux organes de se développer normalement. Quand ils sont matures, rien ne dit que ça continue, du reste... et si ils sont camisolés (oui je sais ça existe pas !!!) pendant leur adolescence, pas bien grave, voire le début de leur vie d'adulte... triste, mais bon.

Spiritueux... Aucune excuse... Ou avais-je la tête ! Ce doit être le dernier passage des élucubrations de Baudelaire que j'ai lu qui m'a embrumé l'esprit ! Corrigé...

Ok ils ont des attributs normaux, scientifiquement parlant... Bon, tant pis... Ça me donnait de quoi rire d'eux quand j'en verrais un en vrai... tant pis...

Frère d'arme... oui, je sais ce que c'est... j'en ai environ 150.000... merci. Inutile d'entrer dans le détail vu le nombre de personnes qui s'en soucie... Je ne voulais pas entrer dans tant de détails... Vous savez qu'il y a 4 grandes composantes dans l'armée française : Terre, Air, Mer et gendarmerie... Sauf qu'il y a aussi d'autres structures... Aille, ça se complique... OK je sais... On passe !

Par contre dire que les SM ne se mêlent pas, c'est FAUX... Il est dit dans le codex SM V4 que les Ultramarines se mêlent volontiers à la population d'Ultramar. Et Hera est sur Macragge. c'est la forteresse, et Protheus, dans Ultramarines le film, est heureux de revoir Macragge et Hera. Donc il y retourne bien après sa mission. Je dis pas qu'il y va trois fois par semaine, mais pas deux fois dans sa vie... OK une de mes références n'est pas top, mais elle est officielle...
Ensuite, c'est dans un bouquin Black Library (lequel ????) qu'il est écrit que les Salamanders pouvaient retourner sur Nocturne fonder une famille après avoir passé une vie de service au sein du Chapitre... Je ne l'ai pas inventé... OK les Space Wolves ne sortent pas du croc... Et les Black templars sont toujours sur leurs vaisseaux... Ce n'est pas une généralité, ni d'un côté, ni de l'autre... Après effectivement je doute fortement qu'il aille au marché avec son panier et sa copine sous le bras... on est d'accord... Mais il est fortement envisageable qu'il ait des connaissances (pas dans les quartiers standard) de la planète... Non, il ne sort pas faire un billard au bar avec ses potes d'escouade... Quoi qu'il se peut qu"ils aient un bar et un billard à la maison, voire un terrain de blood ball, qui sait...

Non, on est d'accord, ils ont pas le temps pour les trucs de la vie normale, probablement... Mais quand on creuse, on se rend compte qu'on est loin du décérébré qui astique son bolter toute la journée ebn récitant des prières, ou qui s'entraîne au tir... Les Imperial Fists sont raffinés et aiment l'art, comme faire de la peinture (Cf codex SM V4)... Donc ils ont aussi du temps pour eux, et pas qu'un quart d'heure journalier... Pas 10 heures non plus...

Donc on peut se poser la question de savoir jusqu'où on peut étendre cette pseudo normalité qui n'est pas directement donnée dans la description du SM... Si peu est dit... au final...

Je pense qu'on est d'accord maintenant pour dire :

- Les Space marines sont des frères d'armes, pas des moines...
- Leur attribut n'est pas coupé, et serait normal, voire bien...
- Ils peuvent enlever leur armure et la carapace noire n'en est pas une...
- Certains Space Marines se mêlent plus ou moins à la population de leur planète chapitrale...
- Les Space Marines ont le temps de faire de la peinture, eux ... Razz 

La suite ? (avec des références... et sans étaler votre science s'il vous plaît !)
suprem-greatmaster-draigo
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les Space marines ont-ils des rapports intimes ?   Ven 3 Jan 2014 - 12:55

a ma connaissance les space marines n'enlévent leurs armures que pour en recevoir une nouvelle comme une armure d'artificier ou une armure tactique dreadnought et en plus les seule avoir la resistance physique pour supporter 100kg de muscle (sans l'armure) sont les soeur dévote de l'adepta sororita et elle doivent rester vierge et roboute guillimane a autoriser 15 min de temps libre par jour
alors je pense que les space marines meurent puceau.

et aussi je tient a preciser que frére d'arme ne veut pas dire seulement membre du chapitre, par définition les space marine d'un méme chapitre sont fréres car ils portent le code génetique du méme primarque(par définition leur pére)
d'ailleur par définition chaque chevalier gris est un mini-primarque car leur code génétique n'est autre que celui de l'empereur.
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Les Space marines ont-ils des rapports intimes ?   Lun 6 Jan 2014 - 22:57

Je pense aussi qu'il n'y à pas de rapports , eut égard au fluff et aux jeunes joueurs , de toute façon le coté a aseptiser de GW , si on se réfère aux divers codex , il n'y a aucune vie à coté , tendis que si on prend les romans , la vie grouille en marge d'une guerre éternelle et je pense que vous avez lu "xenos" ou " la foi et le feu " , les seules femmes que nous avons sont les soeurs de bataille , et hormis les eldars et eldars noir , l'ensemble est résolument machiste , s'est pas beaucoup mieux du coté battle ...
Puceau je ne sais pas , ceux qui sont "recrutés" sur des planètes ont peut être gouter aux plaisirs charnelle . Qui sait ?

Par contre une question comme une autre : que font ils pendant 15mm ???
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les Space marines ont-ils des rapports intimes ?   Mer 15 Jan 2014 - 18:08

a ma connaissance les aspirant sont séléctionnés avant l'adolescence pour que leur corps supporte les 70-80cm qu ils vont prendre d'un coup.
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les Space marines ont-ils des rapports intimes ?   Mer 15 Jan 2014 - 18:11

ha au fait leurs attribut ne sont absolument pas couper car c'est grace a ses derniers et aux hormones sécrété dedans que les space marine gagne leur taille et leurs muscle.
Sammael
terminator chevalier gris
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: Les Space marines ont-ils des rapports intimes ?   Jeu 16 Jan 2014 - 10:00

Citation :
Je pense qu'on est d'accord maintenant pour dire :

- Les Space marines sont des frères d'armes, pas des moines...
Oui...et non Wink je dirais que tout dépend de leur Doctrine de Chapitre !
Prenons le cas des Space Wolves, on est tous d'accord : ce ne sont pas des moines-guerriers, mais bel et bien des frères de batailles du à l'organisation clanique de leur Chapitre !
Prenez maintenant les Fire Angels (Chapitre rencontrer lors des Guerres de Badab), nettement plus orienté sur le Catéchisme de l'Empereur.
extrait :
Spoiler:

Citation :
- Leur attribut n'est pas coupé, et serait normal, voire bien...
Question existentielle...
Pourquoi sinon leur armure aurait un système de traitement des déchets corporel ?

Citation :
- Ils peuvent enlever leur armure et la carapace noire n'en est pas une...
Oui, ils le peuvent, et heureusement pour eux, sinon comment ferais-ils pour la faire réparer ?
La Carapace Noire est une membrane se trouvant sous l'épiderme du Marines, elle permet de faire la liaison entre le Marine et son armure, mais lui apporte également une "légère" protection !

Citation :
- Certains Space Marines se mêlent plus ou moins à la population de leur planète chapitrale...
Oui, les Ultramarines en sont l'exemple flagrant!
Ils sont régent de tout un système (ultramar) et à ce titre vive avec les populations.
Attention cependant ils n'ont pas la vie de ces populations, ils sont simplement plus proche que d'autre Chapitre !
Bien entendu, pour les Chapitre errants (Carcharodons, Minotaurs...) ils n'ont aucun contact avec leur planète !

Citation :
- Les Space Marines ont le temps de faire de la peinture, eux ... Razz
Oui, et tout un tas d'autre activités créatrices, les Iron Hands travail les métaux afin de faire des objets d'art, les Space Wolves chassent...

@ Suprem-greatmaster-draigo : il y a la possibilité d'éditer tes messages, car là double post en 3min...tu fais fort !
De plus il y a pas mal de choses que tu penses, qui sont erronées !
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Space marines ont-ils des rapports intimes ?   

Les Space marines ont-ils des rapports intimes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1