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 Inquisition

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skret
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MessageSujet: Inquisition   Mer 30 Oct 2013 - 20:22

Bonjour,

Il y aurait des rumeurs pour la sortie d'un livre digital sur l'inquisition pour novembre suite a la sortie de celui des soeurs de bataille...

http://blog.spikeybits.com/2013/10/codex-inquisition-coming-in-november.html

Le cover:



A+

Skret
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Alzareth
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MessageSujet: Re: Inquisition   Jeu 31 Oct 2013 - 13:50

Intéressant si ça se vérifie, alors peut être des troupes inquisitoriales ;
le retour d' Inquisiteurs portés disparus où alors l'apparition de nouveaux (dont ceux des romans ?).

Formation de nouveaux kits façon Sistas ?

Ce qui me plairait le plus ce serait d'avoir enfin des Inquisiteurs capables enfin de s'équiper correctement et de faire appel à autre chose que des Chimères parce que niveau mandat inquisitorial ça vole pas haut pour l'instant.

Que d'espoirs.
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kiranlaerot
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MessageSujet: Re: Inquisition   Jeu 31 Oct 2013 - 15:22

la description présentement que j'ai lu

L'inquisition pourrait se joindre a toutes les force imperial space marine inclus donc surtout en allié je crois.

Sa va nous enlever un peu de particularité mais bon on garde toujours Corteaz hehehe Razz
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fredturtle
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MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 2 Nov 2013 - 15:30

Si le coût des unités est revu comme pour les sistas, pourquoi pas.

Et si en plus ça permet de jouer une liste Inquisition sans devoir obligatoirement jouer Coteaz, ce serait super. Cool 

Je me demande juste si ce codex sera allié de circonstance ou frère de bataille avec l'Adepta Sororitas.
Pour l'heure seule la Garde Impériale est frère de bataille avec l'Adepta Sororitas, les autres factions impériales sont en allié de circonstance en dehors des Black Templars qui sont en allié désespéré avec les xénos. Le chaos et les tytys étant accessibles uniquement en cas d’apocalypse.
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kiranlaerot
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MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 3 Nov 2013 - 17:40

bah désoler pour coteaz mais je n'ai pas envie de me payer un inquisiteur pour chaque troupe de serviteur qui va avec lol Razz un peu d'autonomie
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Inquisiteur Rachenkov
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MessageSujet: Re: Inquisition   Lun 4 Nov 2013 - 10:59

Le rêve serait que ça soit frère de bataille avec les GK, avec des vendettas en transports assignés de troupes de choc de l'inquisition :p
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REX
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MessageSujet: Re: Inquisition   Mer 6 Nov 2013 - 12:05

Oui, et des vétérans des troupes de cocs, et des commandants des troupes de choc, et des leman russ des troupes de choc... Et des Champs réfracteurs ou Icönes du juste comme avant pour les Inquisiteurs, et la possibilité de les passer en CC et CT 5, comme avant, et d'augmenter leur Initiative de 1, voire remettre les Seigneurs Inquisiteurs avec 3 PV et les Inquisiteurs en élite avec 2 PV... Bref, revenir à l'ancien codex, concernant les Inqusiteurs tout en gardant la version actuelle des Chevaliers gris... Donc faire ce que je veux, et qui aurait du être fait dès le début... et recaser la deathwatch avec les règles actualisées et jouables...

Sauf que j'y crois pas, et que le cover m'a l'air d'un FAKE grossier, avec une police en Times New Roman, absolument pas utilisée par GW... donc !

Souvenez-vous avant, on pouvait mettre 4 choix de troupes de choc en troupes, plus une suite par Inquisiteur, soit 0 à 6 pour un Inquisiteur, soit 3 à 12 pour un Seigneur Inquisiteur, soit 3 à 20 pour COTEAZ...

Mon Seigneur Inquisiteur de l'époque avait CC 5, CT 5, F 3, E 3, PV 3, I 5, A 3, CD 10, SVG 2+/4+
Il avait une armure terminator (svg 2+), une Icône du juste (invu. 4+), un marteau tueur de démons oint de maître, un fulgurant.
Il était escorté par une suite de 2 acolytes, 2 familiers, 2 mystiques, 2 gardes du corps et je sais plus trop quoi...
Il avait un pote Inquisiteur 2 PV avec armure énergétique et sa suite...
Il y avait 3 escouades de troupes de choc en Troupes, avec une CT 4 !!!!
Il y avait aussi un assassin vindicare, un land raider et un dreadnought...

Bref, le bon vieux temps quoi... Mais les CG étaient pourris, avec un frère capitaine à 1 PV et un GM à 3 PV, des termis en élite et des CG en troupes, et puis le land et le dread... et plus rien...

Alors si seulement c'était vrai ce truc, j'espère qu'ils auront enfin remis l'Inquisition à son vrai niveau, soit assez haut pour pouvoir avoir un champ réfracteur comme le commandeur Impérial, qui est quand même bien moins important qu'un Inquisiteur non ?

Bref, à suivre, mais j'ai de gros doutes
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REX
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MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 16 Nov 2013 - 10:31

Bon, étant donné que c'est officiel... Un nouveau codex digital Inquisition va sortir (hallelujah !)... je retire donc tout ce que j'ai dit de mauvais, de malsain, etc...

On aura donc une sorte de supplément qui semble assez encourageant en somme... format numérique utilisable sur ipad, android... Bref, multi supports quoi...

Reste le prix... Abordable, mais vu le coût d'un octet, j'espère qu'il sera à la hauteur de nos ambitions...

Il semblerait, si on croise les infos avec les news en provenance de GW, de FW, etc, que les red Hunters de FW aient la possibilité de considérer les CG et Sistas en tant que frères d'armes, tant que les Sistas ou les CG ont un Inquisiteur dans leur rang (selon FW cette règle est conçue pour s'adapter aux règles à paraître prochainement)... cela signifierait donc, selon toute logique, que les Inqui referaient leur retour parmi les Sistas...

cela signifierait également que les CG auraient enfin des frères d'armes avec au moins un chapitre Sm...

certains vont plus loin dans les idées, sur des sites qui ont des liens directs avec des membres de GW... Il serait donc fort envisageable que les CG aient Frères de bataille avec certains SM codex, les Sistas, la GI, grâce à la présence d'un Inquisiteur...


EDIT :
Bon, je viens de conspuer les différent sites, à la recherche de la parole divine... Il semble déjà que certains aient déjà acquis le codex numérique outre atlantique...

Il y aurait du bon et du nettement moins bon :



Equipement en vrac :

Armes à distance :
Canon d'assaut, Autocanon, Pistolet bolter, Bolter, Combi-bolter, Condemnor Bolter, faisceau de conversion, lance-flammes, canon tempête de feu, Bolter lourd, lance-flammes lourd, Hellfire, missiles Hellstrike, fusil radiant laser, fusil laser, bolter d'assaut, Inferno Pistol, incinerator, Canon Laser , pistolet laser, fuseur, multi-laser, Multi-fuseur, Pod-roquettes multiples, pistolet à aiguilles, relais de frappe orbitale (avec trois profils de tir), Plasma Cannon, Plasmagun, Plasma Pistol, Psycanon, fusil.

Armes de mêlée :
Arco-fléau, tronçonneuse, armes de CàC, lame démon, eviscorator, armes de force, marteau tueur de démons nemesis, bâton de négation, gantelet énergétique, armes énergétiques, dague scythienne, marteau tonnerre, servo-bras.

Équipement spécial :
Orbs défense, armes digitales, mines neuronales, grenades à fragmentation, grenades antichars, bombes à fusion, munitions ???, grenades psychotropes, munitions psychiques, des grenades anti-psy, Psyocculum, Grenades à radiations, Rosarius, servo-crânes, bouclier tempête, Ulumeathi Plasma Syphon.

Armures :
Armures d'artificier, énergétique, terminator, carapace / Gilet pare-balles.

Équipement véhicules:
Frag Lanceurs d'assaut, lame de bulldozer, blindage renforcé, missile hunter-killer, projecteur, fumigènes, combustible psy, true silver armour


Pouvoirs psychiques (oui, ils ont une liste spécifique codex):
poing d'acier, Sanctuaire, excommunication, Communion psychique, Barrage psychique.


Reliques : que je n'ai pas pris le temps de retraduire / traduction par GOGOLE

Il ya seulement 3 Reliques ici, et chacun est un livre. Apparemment, l'Inquisition aime faire un peu de lecture.

Liber Heresius: Un livre qui vous permet de passer un test de leadership au début de chaque tour de donner l'inquisiteur et son unité l'une des règles spéciales suivantes: Scouts (vous obtenez le test après le déploiement, mais avant le premier tour), Split-feu , Contre-attaque, la peur, la haine. Chaque règle ne peut être utilisé qu'une seule fois, mais vous pouvez utiliser chaque règle en supposant que vous passez des tests de leadership suffisant pour le faire.

Grimoire des Noms vrai: si le porteur de cette relique se bat contre un démon dans un défi que le démon subit un malus de -5 à WS / E / et Ld (pour un minimum de 1).

Tome de Vethric: Selon quelle armée Xenos votre adversaire aligne (ce qui inclut des alliés) le porteur de cette relique gagne certaines règles spécifiques (si elles ont plus d'une armée Xeno, comme Tau / Eldar vous gagner deux règles): Eldars Noirs (vision nocturne), Eldar (Split Feu), Orks (contre-attaque), Nécrons (Tank Hunter), Tau (Charge Féroce), Tyranides (Monster Hunter).

HQ

Inquisiteur Corteaz
Inquisiteur Karamazov
Ordo Malleus Inquisiteur
Ordo Hereticus Inquisiteur
Ordo Xenos Inquisiteur

Pour ceux qui se demandent, non, les personnages nommés n'ont pas changé. Ils sont identiques à la Chevaliers Gris Options codex, sauf pour les traits de seigneur de guerre qui ont été pré-assignées.

Donc, les bonnes nouvelles: Les inquisiteurs génériques commencent au bas prix bas de 25 points. Ce qui est bon parce que c'est ici les mauvaises nouvelles: le seul qui peut acheter un save invulnérable est l'Inquisiteur de l'Ordo Malleus, qui peut prendre armure Terminator.



Pas d'Officio Assassinorum dans le Codex Inquisition... Ils restent avec les Inquisiteurs CG...



Disparition de l'Inquisitrice valeria...


Non, il n'y a pas de règles pour Eiserhorn, ni Tyrus, ni les autres, mais des options d'équipement qui peuvent permettre de les représenter... sachant qu'Eisenhorn a un pistolet bolter et une lame démon, et se balade avec un possédé... OK, moi aussi je savais le faire sans eux... On a même pondu des règles spéciales pour lui sur le forum...



Alors, me direz-vous, qu'est-ce qui change ???

J'hésite entre :
- RIEN
- PEU
- JUSTE CE QU'IL FAUT
- PAUVRE DE MOI !!!


Synthèse :

- Rien de plus niveau équipement, qui sera comme dans le précédent codex réparti entre les unités. Ainsi l'Inquisiteur n'a toujours pas accès à une sauvegarde invulnérable (on en déduit que le bouclier tempête n'est pas pour lui mais comme avant pour l'acolyte ou le croisé !!!). OK, il y a l'apparition des reliques qui vont ajouter un peu de piment et des règles spé qui peuvent être appréciables en jeu...

- Coût du razorbak réduit, mais plus de munitions psy, et pas de pilote psychique.

- valkyrie (celle du codex GI) et chimère (celle du codex GI)


CE QUI CHANGE EN BIEN :

Un seul et unique point attire toute mon attention sur le schéma d'alliance et le schéma de structure d'armée...

Oui, on peut prendre l'Inquisition en alliés, sous forme basique...

On peut également prendre un contingent formé, grâce à l'Inquisition, de trois alliés... On prend des marines, plus un allié GI, et on peut encore ajouter l'Inquisition... Donc maintenant on peut aligner l'Inquisition avec les SM et la garde...

En revanche, ce n'est pas un supplément, non... C'est bien un codex... Donc si on prend les CG, on ne peut pas ajouter du marine et de la garde... Par contre on peut mettre du marine OU de la garde, du CG et de l'Inquisition en plus, apparemment... de là à dire qu'on peut faire une alliance Inquisition / CG il n'y a qu'un pas qui peut apparemment être franchi (si j'ai bien traduit les pages que j'ai lues)...


CE QUI NE CHANGE PAS... Tout ce qui était déjà pourri, évidemment... Et surtout qu'il n'y aura pas de nouvelles figs !!!!!!



La question qui me taraude : Qui va acheter ce codex digital parmi vous ? Parce que moi je veux bien des copies d'écran mais je ne vais sûrement pas l'acheter...
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fredturtle
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MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 16 Nov 2013 - 12:55

J'ai l'intention de me le procurer, je jouais déjà Inquisition avec le codex chevaliers gris.

Vu la caractère "illégal" de ta démarche, vive les mp. Wink
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MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 16 Nov 2013 - 14:43

Bah, moi tu sais, je joues plus et je peins plus non plus... je vais pas payer 22 € un codex pour le lire une fois et le mettre dans un coin... Y'a mieux comme livre de chevet tout de même...
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skret
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MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 16 Nov 2013 - 21:34

Salut,

Moi la question que je me pose depuis les rumeurs de transports assignés c'est:
Est ce que l'inquisiteur peut avoir un Land raider assigné ou juste sa suite? Car si il peut, c'est du bonbon de libérer un slot de soutien dans les CG.

A+

Skret
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MessageSujet: Re: Inquisition   Sam 16 Nov 2013 - 23:46

D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, le land raider (toutes versions), la valkyrie et la chimère (de la garde) seraient des transports assignés pour les suites. De même que le rhino et le razorback version marines.

Suites qui constituent l'unique choix de troupe.

Le codex crée aussi un choix d'inquisition, frère de bataille avec tout ce qui est impérium, et qui s'ajoute au contingent allié déjà existant.

Pour pouvoir aligner des assassins il faudra jouer chevaliers gris car ils ne sont pas dans le codex inquisition.
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MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 17 Nov 2013 - 16:43

Tout bon Fred...

Pour le land, il sera dispo pour les suites seulement, apres un inqui prescience terminator avec des croisés et cultistes en land raider du codex inqui seront un ajout de choix comme freres de bataille des CG qui pourront ainsi liberer un slot soutien de leur codex pour un dreadnought ou cuirassier de plus, tout en bénéficiant du soutien du land raider...

Il me semble dailleurs quil conserve ct4, mais naura plus les options psy du pilote ou des munitions... version laser donc... ce qui est deja pas mal...
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MessageSujet: Re: Inquisition   Dim 17 Nov 2013 - 17:37

Pour la ct je ne sais pas, mais il perd effectivement le pilote psyker et les munitions spéciales.

Vu les possibilités bien sales que le codex permettrait, je pense qu'on risque de le voir souvent (du moins au début) en tournoi.
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MessageSujet: Re: Inquisition   Lun 18 Nov 2013 - 10:36

Une version pdf de ce petit bijoux serait un gros plus^^.
Perso j'imagine déjà un concert de suites inquisitoriales en valkyries/stormravens s'abattre sur les forces du Chaos!Twisted Evil 
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MessageSujet: Re: Inquisition   Lun 18 Nov 2013 - 18:55

Pff... Déjà tu n'as pas de troupes dans ce nouveau codex, sauf si bien sûr tu prends COTEAZ, comme d'hab... En revanche, tu n'es pas obligé apparemment de prendre des troupes. Tu peux avoir 2 QG, donc 2 Inqui, 3 élites, donc forcément 3 suites inqui, plus les transports assignés... dont la valkyrie et le land !!!

Et si tu prends Coco, plus d'élites, mais que des troupes... Sachant que les élites sans COTEAZ sont des unités opérationnelles, quel serait l'intérêt de le prendre... D'autant que si on le veut, on le prend dans le codex CG...

mais il est vrai que ça me manquait de ne plus pouvoir aligner que de l'Inquisition sans être obligé de prendre Coteaz... Vu que j'ai plein d'Inqui terminators... Enfin, un jour je me remettrais bien au jeu, et là, déluge d'Inquisition (sauf si ils changent encore les règles, ce qui arrive au bas mot tous les 2 ans en ce moment !!!)
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MessageSujet: Re: Inquisition   Mer 20 Nov 2013 - 12:10

Je vous informe que le codex inquisition digital partiel en PDF est disponible en téléchargement dans la section dédiée.

Seuls ceux qui ont le Codex digital peuvent le télécharger, bien sûr. Sinon c'est illégal, alors ne la faites pas si vous n'avez pas ce codex digital !!!



Ce codex permet d'aligner une force entièrement composée de forces de l'Inquisition, sans CG...

Selon les règles transitoires de ce codex, vous pouvez sélectionner en détachement principal un détachement inquisitorial avec élites opérationnelles. Selon ses propres règles, vous pouvez sélectionner un second détachement Inquisitorial en détachement allié, sans unités opérationnelles (à moins de prendre COTEAZ qui va les rendre opérationnelles) vu que selon le schéma d'alliances de l'Inquisition (différent de celui du GBR !) l'inquisition est Frère d'armes avec l'inquisition (ça veut bien dire ce que ça veut dire : qu'on peut le faire !!!).

Selon les mêmes règles transitoires, on peut prendre un troisième détachement inquisitorial en plus du principal et de l'allié... Avec élites non opérationnelles si les deux autres en ont (faut pas abuser non plus)...

Cela nous amènera donc à 6 unités opérationnelles, 3 élites (comme toutes les armées en gros), et ... 6 QG d'Inquisiteurs nommés ou non... Là ça commence à causer lourdement...


Pas d'attaques rapides, mais des valkyries qui jouent le rôle !
Pas de soutiens, mais des Land raiders qui jouent le rôle !
pas de troupes à proprement parler, mais des unités opérationneles qui jouent le rôle !


Donc, on peut tout faire, en gros... On peut taper du full volant avec les valkyries, du full blindé avec les rhinos, les razor, les chimères et les land raider...

On peut choisir ses suites en fonction du rôle qu'on veut leur donner :
- croisés/cultistes en valkyrie en attaque rapide de corps à corps tueuses de termis...
- acolytes fusil radiant en chimère en tueurs de space marines

Et avec 6 Inquisiteurs ???
On prend COTEAZ dans le détachement 2 ou 3, pour avoir l'équivalent de 6 troupes... et si on veut on peut encore s'amuser à faire une unité de 5 Inquisiteurs terminators avec psycanon et marteau, dont 1 avec prescience...

Je me demande d'ailleurs si, dans le cas où les 5 ont prescience, on peut jumeler *5, pour être sûr que tout touche... ce serait pas beau ça...

Une unité de 5 psycanons sur des QG à 3 PV ! Ben oui, ils sont persos indépendants et peuvent donc rejoindre d'autres persos indépendants... OK stratégiquement c’est pas le must, mais ce serait fun à jouer !

Enfin voilà...
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Raargha
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MessageSujet: Re: Inquisition   Mer 15 Jan 2014 - 15:07

Tout ca pour dire que GW fait n'importe quoi avec l'inquisition et s'occupe que des chaotiques.

Moi pour ma part j'attends qu'une chose, liaison du codex soeur de bataille + CG + inquisitions et compagnie avec comme allier potentiel que GI et certain SM (en enlevant des black templar qui deteste les psyker par exemple, j'ai déjà vu black templ+ CG...)
Une refonte des figurine sista et inquisition.
Et mettre des conditions d'alliance si. Ordo xeno alors alliance qu'avec GI SM sinon GI SM TAU ELDAR.
Tenir en compte le roleplay dans le jeu, ca GW le comprenne pas.
Les CG n'ont que 2 allier de choix = sista + inqui et 2 alliées de circonstances = GI SM car ils doivent les executer/manipuler.
Donc une liaison des R codex aurait était plus judicieux.
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