LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le justicar Thawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Le justicar Thawn   Dim 10 Nov 2013 - 6:25

Avé mes frères d'armes,

J'ai une question concernant le coût de Thawn.
Sachant qu'une unité de 5 Totors c'est 200pts soit le Totor à 40pts. Si je fais une unité de 4 Totors + Thawn, elle me coûte 235 ou 275pts?

Pour moi c'est 235.
Revenir en haut Aller en bas
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Le justicar Thawn   Dim 10 Nov 2013 - 15:09

Bah, pour moi c'est 275, tant que le contraire n'est pas expressément indiqué. Pourquoi ? Tu achète une escouade de terminators, et tu en remplace un par Thawn pour +75 points. Ce qui signifie qu'il vaut 115 points en réalité.

C'est bon dans toutes les armées. Comme dans la GI, tu peux remplacer le lieutenant par un perso nommé, mais tu ne déduis rien...

L'achat initial n'est pas un achat de figs unitaire, mais l'achat forfaitaire d'une escouade basique. C'est comme quand tu remplace un bolter d'assaut contre un psycanon, tu paye la différence entre les deux, le coût du fulgurant étant déjà inclus dans le coût forfaitaire de l'escouade, ou de la fig supplémentaire.

Ce serait trop beau, et toutes les listes inclueraient Thawn... mais NON, ça ne coûte pas que 235 Points, mais bien 275 points si tu remplace le justicar par Thawn ! Désolé de te décevoir...
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Le justicar Thawn   Dim 10 Nov 2013 - 19:55

J 'en suis arrivé aux même conclusion après quelques jours de potassage à mes débuts du nouveau codex.

Donc Thawn coûte bien 115 points ce qui est à mon goût bien trop cher puisqu'on ne peut l'avoir tout seul: il faut déjà mettre les 160 points des autres Termites.

L' intérêt stratégique en est fortement limité, je pense qu'il peut être intéressant à 2000 pts +.
little65
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Le justicar Thawn   Dim 10 Nov 2013 - 21:13

Je confirme, il s'agit d'une "amélioration", dont tu paye l'escouade et tu rajoutes l'amélioration.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Le justicar Thawn   Lun 11 Nov 2013 - 21:52

Ben ça fais très chère l'amélioration, je trouve ça complètement ilogique que le gus fasse 75pts tout seul OK mais qu'il est le cout d'un totor en plus soit 115pts, non là je vois pas.

Imagine Thawn coute plus chère que le champion de confrérie qui lui est un QG....

Enfin moi qui voulait le sortir dans une petite liste à 500pts, je vais revoir ma copie Crying or Very sad 
little65
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Le justicar Thawn   Lun 11 Nov 2013 - 22:19

Regarde chaque codex (GI entre autre) et si tu veux une "amélioration" (Type Straken) tu payes le prix de l'escouade de commandement, puis tu y rajoute je prix de Straken (et il coute plus cher que l'escouade)
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Le justicar Thawn   Sam 16 Nov 2013 - 10:07

En fait Thawn est cher, c'est vrai. cependant il ajoute une bonne option stratégique avec sa règle de "résurrection". En étant logique, il meurt au combat... OK... Son escouade, si elle a survécu, ne va pas attendre là. Donc elle s'en va. Et lui il renaît là où il est mort. Tu as donc bien, quoi qu'il arrive, une escouade + Thawn qui renaît ailleurs, donc deux unités séparées. On peut me dire OK, il n'a qu'un seul PV... Oui, c'est pas génial, mais un Thawn mort dans un objo, qui y renaît et peut tout de même avec ses stats le contester au CàC à l'ennemi, c'est une sacrée épine dans le pied du gars d'en face pour sa stratégie. Le tout étant bien sûr de l'avoir vivant à la fin de la partie...

Moi je trouve qu'il est pas mal du tout. Néanmoins dans une liste à moins de 1500 points, il vaut une fortune. A partir de 1500 points, son coût est rentabilisé par le fait qu'il ne meurt jamais vraiment tant que le jeu est en cours... Il renaît sur 4+, donc 1 chance sur 2... Si ça marche pas ce tour ci, il peut le faire chaque autre tour... Évidemment s'il meurt tour 5, et qu'il n'y a que 6 tours, c'est pas génial.

A noter qu'il ne devient donc intéressant que s'il meurt rapidement...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le justicar Thawn   

Le justicar Thawn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1