LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Purger l'hérétique (SMC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SwiftShadow
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Purger l'hérétique (SMC)   Jeu 14 Nov 2013 - 9:52

Bonjour!

Je joue prochainement en 2000 points contre des space marines du chaos, contre un joueur très expérimenté mais qui m'a promis d'être pas trop méchant dans sa conception de liste vu que j'ai peu d'expérience et que ce sera ma première partie à ce format.

Nous allons donc jouer a 2000 points sans personnages nommés.

J'ai commencé mes réflexions de liste, mais je me rends compte que je ne connais pas du tout cette armée, je ne sais pas a quoi m'attendre. J'imagine qu'il y aura du marine like, des gros chars, des armes lourdes et un gros démon pour diriger le tout? quelles seront les menaces principales?

De notre côté, y'a t'il des unités a éviter, ou des must have?

Une liste classique et générique j'ai envie de dire a elle une chance de s'en sortir? càd 1 grand maitre et un inquisiteur, des purifs, des incursions, 5 termis, 1 cuirassier 2 dreads et 1 LR ou Storm?

On a pas d'anti tactica sur le forum il me semble, de topics présentant en quelques lignes les forces et faiblesses de nos adversaires, les trucs à éviter et à avoir absolument, les combos, les unités dont il faut se méfier?

Merci pour votre, aide, je ponds une liste prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Purger l'hérétique (SMC)   Jeu 14 Nov 2013 - 11:58

-Déjà il me semble indispensable que tu prenne une ligne Aegis avec autocanon car il risque de te sortir le Helldrake qui est vraiment crade avec son souffle PA3 portée 12 pas.
-Le Stormraven sera toujours rentable contre du marine-like.
-Je te conseille une force d'assaut (Terminator ou Purifiers ) aidé d'un porteur de grenades qui pourront faire des massacres au c-a-c et focaliser un peu les tirs.
-En soutient bien sûr deux dreads (à 2000pts ça va) qui focuseront les blindés légers et les Obliterators (pour la MI s'ils ne sont pas de Nurgle) en effet ces Termites à 2 PV font très mal.
-En élite ce qui est très efficace ce sont les Purifs avec 4 psycanons à mettre dans un transport (genre razor avec un inquisiteur)

Après ce sont les unités les plus efficaces avec le Cuirassier, tu peux mettre ce que tu veux mais met plus que 2 troupes parcequ' à 2000 pts un SMC peu vite te mettre en difficulté.

Voilà pour ce que j'en sais attends d'autres conseils, peut-être que d'autres joueurs ont affronté d'autres configurations et pourront te conseiller.
SwiftShadow
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Purger l'hérétique (SMC)   Jeu 14 Nov 2013 - 13:52

- Je n'ai pas ce décor en ma possession. Si la boutique me le prête je l’inclurai mais sinon je vais devoir m'en passer.
-Stormraven j'ai bien envie de le jouer, ça sera la première fois, faudra que je me fasse un post it avec toutes les règles spéciales.
- Termis avec un maitre et purifs avec un inqui j'avais prévu Smile
- 2 dreads et cuirassier feront mon soutien. psycanon lourd et espadon ou juste espadon je pense.
- Purifs avec 4 psycanons, ca fait 10 purifs puisque c'est 2 psys pour 5 figs le ratio, du coup ca fait cher et ca ne rentre pas dans un razor Smile mais une escouade de 5 avec 1 psy par exemple j'y songe oui.

list on the way...
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Purger l'hérétique (SMC)   Sam 16 Nov 2013 - 12:02

Pour les purifs... je pense que c'est par 10, oui, avec 4 pyscanons, escouade splitée dont une en razor, et une à pied...
SwiftShadow
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Purger l'hérétique (SMC)   Sam 16 Nov 2013 - 17:09

Merci!

Je check si ca passe dans ma liste dès que possible.
Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: Purger l'hérétique (SMC)   Lun 18 Nov 2013 - 11:31

Demande-lui s'il joue 1, 2 ou 3 helldrakes et combien en conflagrateur (torrent F6 PA3).
Le reste du SMC est "sans importance". A part les dragons mécaniques et les obliterators y'a rien d'autre de vraiment méchant dans ce codex que nous ne pouvons pas gérer^^.

Aussi, en cas de beaucoup de drakes, je te conseille au moins deux stormravens. Aucune unité incursion/purif/purga/interceptor à pieds. Car n'importe où qu'elle soit, une unité comme ça meurt très rapidement contre du drake : attaque au passage F7 PA3 + froutch tourelle (360°) torrent F6 PA3 et une fois il peut claquer un fourneau pour relancer les blessures ratées avec son conflagrateur.

Donc une unité de terminators c'est pas con. Un Inquisiteur pour avoir une suite de 2 jokaeros 3 serviteurs multifuseurs c'est mieux qu'une aegis quadritube contre un helldrake crois-moi Wink. Tu prends prescience pour jumeler les tirs et quand le drake se prend 5 multifuseurs à portée de fusion jumelés, bah tu fais au moins 1 ou 2 '6' pour toucher, derrière c'est bien un ou deux dégât lourd PA1, boom :p.

Un dread autopsyeur minimum pour l'aegis renforcé au cas où qu'il te sorte un pricne démon psyker ou un sorcier marionnettiste, ... Bref pour te protéger psychiquement^^. Les 4 tirs F8 jumelés ne sont pas dégueux en cas de CMV ou même sur un coup de chance contre un drake ou autre...

Ensuite, 2 cuirassiers c'est super en configuration avec téléporteur. De quoi gérer les gros et faire pression sur ses troupes de cultistes avec l'incinerator lourd et cette capacité de projection à 30".

Pas grand chose d'autre à ajouter, faut vraiment voir s'il te sort du crade ou pas... Dans tous les cas, dès qu'il y a un helldrake minimum, laisse-le commencer à tout prix! Ensuite, tu déploies TOUT à plus de 36" de son bord de table pour éviter les attaques au passages (du bout de l'aile c'est chiant), aucune unité avec sauvegarde moins bien que 2+ sur table à pied. Tu attends son/ses dragons et quand ils arrivent, tu fais rentrer tes stormravens et tu mets ton armée dessus. Une fois les drakes morts tu peux t'occuper de gérer les objectifs avec tes GK en armure énergétique Smile. Je ne peux pas te donner meilleur conseil^^.
http://legrill.forumgratuit.org/forum
SwiftShadow
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Purger l'hérétique (SMC)   Lun 18 Nov 2013 - 11:39

Merci de ses conseils, je sais quoi cibler maintenant. Je pense qu'il ne jouera pas crade, c'est dans une boutique indépendante, bonne ambiance, faut attirer du monde, pas se prendre la tête, et c'est quasi une partie d'initiation pour moi.

A 2000 points ca va être chaud de caser tous tes conseils ceci dit (2 cuirassiers téléporteurs Smile ), mais je retiens que
- le SR doit s'occuper du dragon volant en prio, puis oblitérators
- je le laisse commencer pour lui faire perdre un tour
- une suite inquisitoriale si j'ai les points ca fait de l'anti drake en plus, ok Smile
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Purger l'hérétique (SMC)   Lun 18 Nov 2013 - 11:54

Ok, c'est cool si c'est pour s'amuser^^.
En fait le faire jouer second c'est pas vraiment lui faire perdre un tour, c'est plus pour éviter à tes stormravens de prendre des frappes vectorielles F7 sans esquive :s. Ensuite, jouer second te permet de voir son placement et donc de déployer hors de portée de ses unités au sol. Et pour tout ce qui est à objectif, tu finis la partie donc c'est toi qui conteste les objos et c'est lui qui a ses troupes exposées pour prendre les objos au dernier tour Wink.
http://legrill.forumgratuit.org/forum
SwiftShadow
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Purger l'hérétique (SMC)   Lun 18 Nov 2013 - 11:55

c'est généralement le choix que je fais en effet, je préfère me garder une possibilité de réaction au dernier tour, plutôt que de subir et de faire de l'huile avec les fesses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Purger l'hérétique (SMC)   

Purger l'hérétique (SMC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1