LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rapport de bataille Chevalier Gris contre Tau en 1249 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rapport de bataille Chevalier Gris contre Tau en 1249 pts   Sam 30 Avr 2011 - 12:38

Voici le rapport de bataille de la partie que j'ai joué hier contre un joueur Tau en 1249 pts avec ma liste d'armée que vous trouverez ici http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/t148-1250-pts-de-chevalier-gris-pour-tournoi. J'ai utilisé la seconde version de ma liste et j'ai rajouté deux incinerators à l'escouade Purgator.

En face mon adversaire aligne un Shas'El avec fusil à plasma, lance-missile et un drone de défense, 4 XV25, 1 troupe de 8 guerriers et 2 troupes de 7, 6 cibleurs avec un Devilfish, 2 équipe de drone snipers, un hammerhead avec railgun et 3 XV88 avec fusil à plasma et 2 drone de défense.

Il a décidé de sortir du lourd, et je frissonne à l'idée des 4 railguns tirant sur mes rhinos.

La mission sera capture (4 objectifs) en bataille rangée.

Les Taus gagne le choix du déploiement. Sans surprise mon adversaire décide de se déployer en premier, histoire de commencer en premier et me noyer sous un déluge de tirs. La table fait 48x48, le quart nord ouest est occupé par une forêt en son centre, le quart nord comprend un bâtiment est une petite colline proche du centre de table, la quart sud est une forêt de 12x12 proche du centre de table et le quart sud ouest une usine en son centre.

Sachant que vous êtes nombreux à ne pas aimer lire des tartines je vous donne rapidement les principaux fait de jeu.

Tour 1

Je reprend l'initiative à mon adversaire, ce qui me permet d'amener mes rhinos à moitié de table et de lancer les fumis en prévision de la phase de tir suivante. J'ai scindé mes escouades en 2 pour offrir plus cibles à mon adversaire et l'obliger à faire des choix. 2 troupes prennent les objectifs maison et les 2 autres en rhinos se dirige vers ceux chez les taus. Les Purificators vont au centre la ligne Tau pour y faire un carnage.

Ma phase de tir est décévante, je réussi à détruire un drone des XV88 et l'assassin rate sa blessure sur le leader XV88 qui les aurait obliger à tester.

Les taus restent statiques et tirent.

Les fumis protègent les rhinos des troupes mais le ciblage sur le rhino des Purificators permet à mon adversaire de l'immobiliser. Je m'en sors pas trop mal, ils sont à 12 ps de la ligne taus.

Tour 2

Les rhinos amènent mes troupes au cœur du dispositif ennemi, je débarque et tir. J'arrive à entamer sa troupe de 8 et de 7 guerriers, détruit 3 drones snipers. Sur ma droite le dread détruit une XV88 et l'assassin neutralise enfin le leader avec un turbo pénétrator. Les 50% de perte oblige le Tau à tester et rate. Ceci me permet de ne plus avoir cette menace sur mes troupes. Les 2 psycanons étant restaient immobiles je tir sur le Hammerhead et le sonne. Il n'y aura pas de tir de railgun au prochain tour.

Les Taus accusent le coup. Les XV25 rentrent par ma gauche et cible une troupe tenant un objectif. Les drones snipers éliment 1 chevalier et le Shas'El deux autres. Je tiens mais mes escouades sont réduites.

Tour 3

Les troupes rentrent dans la zone de déploiement tau et commence le carnage, je détruis une troupe au tir grâce aux incinerators et termine la seconde au close (à noter qu'un guerrier de feu réussi à me tuer un chevalier Rolling Eyes ). La dernière équipe de drone snipers fuit et je pulvérise ses cibleurs.

Il ne reste presque rien côté Tau, un hammerhead, un devilfish avec un troupe embarqué, les XV 25 et le Shas'El.

Le Hammerhead rate le dread mais tue 2 chevaliers de la troupe contrôlant la forêt, je teste et je rate. Les XV25 tirent sur l'autre troupe maison, 2 morts, je teste et je rate. Le Shas'El tire ma troupe contrôlant le centre, 2 morts, je teste et je rate. Mes troupes fuient le contrôle des objectifs. Et je me dit que pour leur première bataille mes chevaliers sont assez émotifs. Le Tau avance sont Devilfish vers le 4ème objectif et débarquent sa troupe. A ce moment il contrôle 1 objectif et moi aucun.

Tour 4

Mes troupes se rallient et regagnent leur position grâce à une course, les Purificators foncent vers les derniers guerriers pour les engager au close. Mon assassin immobilise le Hammerhaed (une pénétration de 27 ! ! ! ). Mes rhinos tirent sur les XV25 et les obligent à se replier.

Les Purificators vengent mes morts. Leurs flammes tuent la moitié des guerriers avant même le début du combat et les amermes de force terminent le travail. Au mieux le tau pourra faire match nul.

Le Shas'El tuent mes 2 derniers chevaliers qui tenant l'objectif du centre.

Tour 5

J'élime une XV25 de plus, mes Purificators engage le Devilfish immobilisé et le détruise et je perds un purificator dans le souffle de l'explosion.

Tour 6 et 7

Pas grand chose, le hammerhead est sonné et tire pas et le dread n'arrive pas à le faire taire définitivement, je contrôle 3 objectifs et mon adversaire utilise la règle propulseur pour sortir, tirer et se cacher.

Au final une victoire de mes chevaliers 3 à 0, je détruis 962 pts de tau contre 215 de chevaliers.

Le débriefing :

Pour une première sortie avec les chevaliers gris j'ai été assez surpris de leur comportement sur la table.

L'assassin est bien, mais s'il n'a de cible à se mettre sous la dent il est difficilement rentable, je l'ai trop éloigné du Hammerhead mais adversaire avait bien géré son déploiement, soit je me plaçais pour l'atteindre et j'offrais ensuite moins de cibles au Vindicare, soit je le plaçais éloigné. Avec le recul j'aurais du le mettre face au Hammerhead et ensuite sacrifier des phases de tir pour le repositionner. Heureusement mon adversaire a été malheureux sur ses tirs 1 pour toucher et 1 pour passer le blindage du dread.

Les demi escouades sont bien pour prendre un max d'objectifs mais vous obligent à tester régulièrement, je penser être à l'abri avec un commandement de 9 mais un 10 et un 11 peuvent arriver. Je mets ceci sur le compte de la déveine.

Côté satisfaction, le psycanon est super rentable. Une demi escouade en avait 2 et en restant immobile à empêcher mon adversaire de s'approcher.
Les Purificators sont immondes, avec incinerator c'est le pied.

Seul regret, je n'ai pas pu tester le champion et j'ai oublié d'utiliser sa règle de relance lors de la charge.

Voilà pour mon premier rapport de bataille et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Chevalier Gris contre Tau en 1249 pts   Sam 30 Avr 2011 - 13:34

bon je suis désoler mais je suis obliger de le faire cela me titille trop depuis un moment...

frétillant, farfouillant, émoustillant... coquine va!!! mais c'est monsieur scintillant...

(ok je sors lol...)

oui donc moi j'aime les tartines et contrairement a certains je n'ai ni la flegme de lire ni de répondre... (oui sur un forum de jeux pour communiquer et partager si on ne parle pas ou que l'ont ne lit pas quel est l'intérêt d'être sur un forum?! a moins que cela ne soit a sens unique dans ce cas le partage et l'échange on peu oublier)

et bien soit je prend mon courage a deux mains (aucun rapport avec frétillant et monsieur scintillant lol)

je trouve que c’était un beau match pour une première partie avec les GK petite liste petite table et petite bataille!!! mais je pense que vous avez du bien vous amusez!!! et c'est ce qui compte, ensuite fier que tu ai gagner avec les GK et content de voir ce petit retour sur impression, cela confirme beaucoup ce qui a déjà été dit sur le forum

sinon comment(la localisation) vous êtes vous déployer? je pense par exemple que la callidus aurais pu être préférable au vindicare sur cette partie, ses unité de GDF était sans doute proche l'arrivé de la callidus aurais mis a mal une de celle ci, la phase de cac lui aurais permis de terminer cette unité pour enfin (si elle est encore en vie) finir par tirer avec son neurodisrupteur et son gabarit de souffle sur l'unité la plus proche pour l’amoindrir au possible avant de définitivement "pouf malette" après ce n'est qu'un commentaire/suggestion tu testeras cela a ta prochaine partie et tu nous diras si le retour est plus efficace (dans l'optique d'une bataille similaire) qu'un vindicare...
pour les blindé psycannons et dread suffisent m'est avis après cela reste a voir qu'en pense tu?

ensuite je suis étonner que tu n'ai pas cherche le cac?! (ou sinon je n'ai pas bien vu que cac il y'ai eu) parce que toute ces hallebardes... si elle ne servent pas te prennent des points qui aurais pu servir ailleurs peu être?

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Chevalier Gris contre Tau en 1249 pts   Sam 30 Avr 2011 - 14:03

Merci pour ton retour et ton courage ^^

Concernant le choix de l'assassin je voulais vraiment tester ma liste de tournoi et je n'ai pas chercher à optimiser face à mon adversaire. Mais sur le fond tu as raison un Callidus aurait sans doute un meilleur choix, bien que suite à son apparition la face de tir suivante du Tau me l'aurait tuer. la F5 des fusils fait mal.

Concernant les CàC, je ne pouvais l'engager avant le tour 3, et mes phases de tir précédentes ont été chanceuses. Sinon pour les Hallebardes même topo que l'assassin test de liste tournoi donc pas optimiser.

Concernant le Dread, sur le blindage 13 c'est très hasardeux, heureusement soit son Hammerhead faisait des 1 soit le Dread le sonné. Là où l'autocanon + munition psy à fait la différence c'est sur la MI sur les XV88, mais encore grâce à la déveine de mon adversaire qui a fait un 1 à sa sauvegarde alors qu'un 2+ lui suffisait.

Concernant le déploiement :

Tau de gauche à droite :

Hammerhead contre la paroi de l'usine, XV88 sur le toit de l'usine, Devilfish + une troupe de 7 guerriers ainsi que le Shas'El derrière l'usine. Une ligne de 8 guerriers dont la moitié dans la forêt du centre et une ligne de 7 à côté à moitié dans la forêt. Ceci écrantait ses drones snipers et ses cibleurs. Les XV25 sont arrivés au second tour en attaque de flanc.

Chevalier gris de droite à gauche (comme ça vous avez les faces à faces) :

Une demi - escouade avec 2 psycannons et 2 Hallebardes dans la fôret appuyé par le dread. Le reste de l'escouade dans un rhino derrière cette forêt. Le rhino des Purificators et du champion - contre le bâtiment, avec derrière le rhino une demi - escouade avec 5 Hallebardes. Derrière le bâtiment le second rhino avec une demi - escouade avec 2 psycanons. Le Vindicare sur le toit du bâtiment.
Lorenz
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Chevalier Gris contre Tau en 1249 pts   Sam 30 Avr 2011 - 19:32

Rapport sympa^^
Cependant je pense que le fait de gagner l'init a énormément joué sur le résultat ! Bien joué, belle démonstration comme quoi les CG sont efficaces même contre un ennemi full tir ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport de bataille Chevalier Gris contre Tau en 1249 pts   

Rapport de bataille Chevalier Gris contre Tau en 1249 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1