LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VISUEL DES ARMEES DE L'INQUISITION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: VISUEL DES ARMEES DE L'INQUISITION   Sam 23 Nov 2013 - 18:07

Bjr à tous...

Le Codex Chevaliers gris, de part la richesse des détails et le côté bling bling quasiment imposé des figurines Chevaliers gris, de même que leur apparence ultime contraignait plus ou moins le joueur à adopter la même apparence ou symolique sur les membres de l'Inquisition qu'il alignait, le codex digital inquisition, ne comportant que des figurines "normales", à savoir pas de surhomme space marine, peut être l'occasion de revoir la conception qu'a notre esprit de ce qu'est un inquisiteur.

Je ne ferais pas ici le procès du fluff ni des visuels fournis sur croquis ou en figurines par GW, mais bien une démarche d'un "autre chose". Après tout, n'est-il pas clairement indiqué que l'apparence d'un Inquisteur est aussi variable qu'il y a de mondes dans l'Imperium... Aussi, le fluff même nous présente des armures d'artificier comme pour REX, des armures carapaces traditionnelles comme pour beaucoup, des armures Terminator, des armures énergétiques comme pour Tyrus et COTEAZ, des gilets pare-balles comme pour Eisenhorn (non traduits en règles, heureusement !), voire pour certains des vestes bariolées de losanges multicolores type Arlequins Eldar à l'instar de l'Inquisiteur Bronislaw Czevak, ou des trônes de jugement !

Si ceux là présentent des références visuelles claires, il n'en demeure pas moins que le modèle que nous présente GW, abstraction faite du mélange Futur / gothique, opposé total du steampunk Anglo-saxon, ou Anglo tout court, ou autre même, me pose de plus en plus de soucis...

Or, cette nouvelle édition d'un codex totalement voué à l'Inquisition me parait être l'occasion rêvée de me lancer dans une réflexion bien éloignée de ce que GW sculpte...

Comment voit-on nos Inquisiteurs :

- L'Ordo Malleus qui jusqu'alors était mon préféré, et le reste au vu des règles simplement, est celui qui est probablement le plus à plaindre... On y trouve des sortes de romains en armures qui se prennent pour Apollon et portent des toges, des gus qui revêtent des grosses armures toussa toussa... J'en peux plus moi !

- L'ordo hereticus : On y voit des jeanne d'Arc du futur, des comtesses vampire Imperiumisées, ou des van helsing du futur... la c'est goth ! OK, mais les manteaux manquent de longueur... par contre le vieux rabougri rachitique sur son trône sur pattes, là on a trop poussé je crois...

- l'Ordo Xenos, le grand absent, qui n'a que LOK à son actif en visuel... LOK, une longue robe à capuche sur une armure énergétique... C'est vachement ambiance xenos ça... Même Cassius des Ultramarines arbore plus de trucs xenos... OK ils combattent ça, n'empêche que y'a des radicaux aussi... bref...

Alors le fluff dit que les Inquisiteurs agissent en se mélant à la population pour mener leurs investigations... Moi je me dis qu'un Inquisiteur qui doit traquer le démon va pas se déguiser en ange, et celui qui traque l'hérétique va pas plus hurler au pied de leur château que l'Empereur-dieu lui a parlé. Quant à celui qui va se balader sur les mondes Eldars ou autres, il va pas y aller en belle armure et toge où il y a marqué IMPERATOR DEI partout, avec une grosse chaîne en Or qui brille avec le "I" en gros, sorte de dollar Impérial pour les rappeurs de l'inquisition...

Comment peut-on les voir (à part avec un champ réfracteur ou un rosarius j'entends) :

- Ordo Malleus : bah c'est un chasseur de démons. il se bat contre les enfers... c'est un mec qui voit le noir toute la journée, et les flammes aussi... Qui me fera croire que c'est la lumière dans les ténèbres... le mec il est pas fou au point d'être le seul mec en blanc au milieu d'un truc tout peint en noir ou rouge... surtout sans champ réfracteur !
Alors soyons logiques, le mec il est habillé de manière à cacher son épée (j'aime bien les épées, même si je préfère un truc de maintenant qui tire de loin et qui évite de te couper !)... Il est pas non plus habillé comme Mac leod, surtout pour la queue de cheval (quoi y'en a combien d'entre vous qui en ont... Je suis le seul à pas en avoir... ok, je sors !)... J'ai pas dit qu'il devait obligatoirement être peint en noir non plus, mais pas en blanc quoi... Il n'y a aucune raison pour le faire bling bling, il se battra pas mieux...

- Ordo hereticus : le chasseur de sorcières... Au bûcher ! Je vois pas pourquoi... pas... A la rigueur celui-là il me plait, mais faut moins d'icônographies tout de même... Et pis faut avouer que les armures énergétiques de filles elles sont franchement pas mal... Sauf pour le plastron, qui fait croire qu'il y a un obusier jumelé à la place des seins...

- Ordo Xenos : Bah, vu qu'il n'en existe qu'un, c'est vite fait... Il est de l'ordo xenos. Hormis celui qui est à fond dans les tyranides ou les orks, et qui aura l'apparence d'une bête des cavernes, les autres devraient être portés sur la technologie normalement... Alors pourquoi ce long manteau hyper pas passe-partout... mention honorable à l'épée énergétique... Moi je verrais plus du technologique, comme peut nous le faire un Van Saar, ou un assassin Impérial...

Je laisserai à chacun le soin de nous dire comment il les voit...

Pour moi le Malleus il a un long manteau, une carapace quand même (il vaut trop cher pour mourir par un jet de verre dans un troquet miteux plein de cultistes). Il a pas de bout de tissu entre les jambes... même en l'an 41.997 on ne portera pas ça ! Il n'a pas non plus de I partout sur lui, mais comme tous les autres un sceau inquisitorial, et éventuellement une belle babiole qu'il montre d'un peu plus loin, et qu'il range dans une poche intérieure... Il a des bonnes bottes, un bon pantalon renforcé aux genoux, voire avec des protège genoux de série avec sa carapace améliorée... Il a la tête des mauvais jours et le regard de celui qu'il faut pas faire chier... du tout ! Il aime bien tout ce qui est noir, rouge, des trucs de l'enfer quoi ! mais pas le violet, rose, bleu ni vert... Seul Khorne est acceptable !
Un être humain sans sang est mort... un être humain sans peste, magie et perversion s'en sort pas mal ! Quoi je suis radical ?

L'hereticus, il est sensiblement comme le Malleus, mais il a une petite tendance à apprécier le bondage en plus... Il a un look de Helsing aux mains d'argent, ou de FrankenMormond, moins le gros col blanc, qui est juste une horreur niveau mode, comme le jabot !

Le xenos, il aime bien les armures carapace avec une tendance aspect, voire les joujous qui font des belles lumières vert ou bleu dans les interstices de l'armure... Bref, lui son truc c'est les bidules technologiques qui font des lumières, des bips bips, qui balancent des rayons, et surtout il est tellement tombé dans les engrenages de la machine Impériale qu'il a des bioniques partout... Mais il est pas fou, il met le tout sous un long manteau, pour bien être caché...

Enfin bref, l'Inquisiteur il a pas une grosse armure qui brille ou quoi en vrai (oui y'a pas de vrai !). il a un équipement qui est proche de son job, ou passion, selon les psychologies et le degré d'implication de chacun... Et son long manteau il l'enlève quand il va au charbon... Et si il doit mettre une armure Termi, bonjour le temps d'attente avant d'avoir réussi à l'enfiler... Pis y'a de la troupaille à envoyer avant... Lui il est enquêteur, pas tirailleur... D'où l'absence d'invu probablement... Et s'il a de l'équipement c'est juste s'il y a un os...

Allez, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: VISUEL DES ARMEES DE L'INQUISITION   Sam 23 Nov 2013 - 23:54

J'aime beaucoup ta vision qui rejoint un peut la mienne ( voir complètement ) ; quand le codex CG est sorti mon plus gros problème fut que hors Inquisiteurs , que notre coté bling bling qui me plais au demeurant et bien il faut le cacher , les CG ne doivent pas se faire voir : quel intérêt ....No 
Avant au 1er dex on pouvait avoir des alliés et faire voir qu'on étaient les plus bô ! maintenant on doit soit les tuer , soit leur faire un lavage de cerveau , donc le coté fluff ne me plaisait plus trop ... à mon idée soit ils se foutaient de notre gueule et PAN T'es mort , ça t'apprendra à rigoler , soit le mec qui a écrit notre histoire , ben il est pas top ( il me semble qu'il a écrit autre chose et s'était pas mieux Suspect ) .

Donc pour en revenir à nos Inquisiteurs et leurs look et bien si on suit le livre de règles , effectivement il n'y a qu'un "seule" type de monde ou même dans la plus part des codex , mais si on lit les romans genre "xenos" pour ne citer que lui ; les monde de l'impérium sont bien diffèrent ...

Alors oui j'adhère à tes vues de nos Inquisiteur et de leur ordre , même si à mon goût il manque un peut d'Inquisitrice (sans obusier jumelé pour la poitrine , décidément on doit avoir les même goût Laughing Wink ).
Et donc pour ma part il est vrai que j'ai tendance à rechercher mes Inquisiteur et surtout Inquisitrices dans des gammes alternatives ....
Revenir en haut Aller en bas

VISUEL DES ARMEES DE L'INQUISITION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1