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 Point de victoires

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Raargha
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MessageSujet: Point de victoires   Sam 30 Nov 2013 - 18:36

Alors j'aurait quelques questions/réponses a vous demander sur des litiges sur le calculs des points de victoires.

En premier lieu un solodin (paladin unique dans une escouade)

=> il rapporte des points de victoire a mon adversaire en cas de perte ?

-je dirait oui mais a voir.

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MessageSujet: Re: Point de victoires   Dim 1 Déc 2013 - 4:14

Je dirais que oui ...

Il constitue l'escouade ?
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kiranlaerot
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Dim 1 Déc 2013 - 7:33

si il est seul bah il forme une escouade donc oui il donne 1 point victoire et peut être premier sang aussi Razz
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bentud
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Dim 1 Déc 2013 - 12:22

bin tout dépend du scenario aussi.... dans quazi tout les senar (sauf annihilation et paradis des gros calibre pour les unitées de SOUTIENS) les escouades ne donnent plus de point de victoire. mais le solodin étant une unitée dans les partie annihilation il en donne.
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Raargha
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Lun 2 Déc 2013 - 9:05

Alala le first blood ...
Comme quoi counter strike a marquer beaucoup de monde.
Les developpeurs de fps de moba et même de jeu de plateau...

Sinon quelqu un saurait ou je peu trouver les traits de seigneurs de guerre ?

Sinon autre question l'amélioration munitions psy concerne tous les membres de l'unité mais n'atteint pas les PI enfin je suppose ... Bien que le fait que les PI nommée n'en ai pas m ai toujours surpris.

Dernière petite question, un inqui avec arme lourde qui bouge tire au jugé mais a psyocculum et tire sur un psyker, il a ct 1 ou 10 ...
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Inquisiteur Rachenkov
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Lun 2 Déc 2013 - 10:03

Dans l'ordre :

1- dans le livre des règles page 111. Si tu n'as pas de livre, je ne peux que te conseiller d'en acheter un, un petit livre coûte pas très cher en occasion et il t'évitera toutes les questions qui te taraudent Wink.

2- Bien entendu que non. Les munitions psy sont pour les membres de l'unité et ne se transmettent pas aux PI. Ils ont besoin de leurs propres munitions.

3- Il a CT10 avant de bouger en gros ^^. Mais comme il a bougé avec une arme lourde, il DOIT tirer au jugé et donc il voit passer sa CT à 1.
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Raargha
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Lun 2 Déc 2013 - 11:11

C'est surtout que ce livre m encombre souvent en partie.
Oui donc c'est bien dommage pour les PI nommés ils ont du f4 sur leur fulgu.
Sinon autres question le poing d'acier sur un cuicui avec teleport qui charge il a droit a une attaque I10 avec F7 du coup ?
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Inquisiteur Rachenkov
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Lun 2 Déc 2013 - 11:14

A vérifier si la touche d'impact se fait avant ou après la phase de pouvoirs psy au CàC... J'ai pas le livre sous les yeux.
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SwiftShadow
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Lun 2 Déc 2013 - 11:43

poing d'acier c'est à lancer dans la phase d'assaut avant la résolution des attaques, et marteau de fureur c'est la sous phase de combat initiative 10 donc je pense que ça marche en effet.
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kiranlaerot
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Lun 2 Déc 2013 - 13:25

si je me trompe pas marteau de la fureur c'est seulement la force sans aucun modificateur donc sa serait a 6 de force mais il peut etre relancable si tu as l'espadon
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SwiftShadow
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Lun 2 Déc 2013 - 14:08

ah oui c'est en effet marqué en toute lettre "force non modifiée"
donc force 6 Smile

Toujours relire les règles et ne jamais faire confiance à sa mémoire. enfin surtout à MA mémoire Very Happy
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Raargha
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Lun 2 Déc 2013 - 15:22

Ok merci bien donc le poing d'acier sur le cuicui sert a rien.
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kiranlaerot
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Lun 2 Déc 2013 - 18:34

mouais c'est pas mal sa Razz force 6 c'est quand même acceptable
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Valdar Aurikon
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Lun 2 Déc 2013 - 22:19

Il faut lire la FAQ. L'espadon et le marteau Nemesis sont considérées comme des améliorations des poings de combat Nemesis. Avec L'espadon, sa fait 4 attaques f10 relancables. Le marteau rajoute commotion.
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Inquisiteur Rachenkov
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Mar 3 Déc 2013 - 9:05

Citation :
Le marteau rajoute commotion
Hé hé, c'est bien pour ça qu'on n'en voit pas^^. En général t'es suffisamment "commotionné" après t'être pris une charge de Cuicui à 5A CC5 F10 PA2 de force tout relançable :p (plus le marteau de fureur en bonus)
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Valdar Aurikon
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Mar 3 Déc 2013 - 10:03

En v5 il était indispensable, plus maintenant Smile
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kiranlaerot
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Mar 3 Déc 2013 - 13:24

j'ai quand même une petite question

vu que pour des space marine avec jump pack on peut utiliser le marteau de la fureur que si on a pas utiliser le dit jump pack

une fois notre teleporteur utiliser on perd l'habilité de marteau de la fureur ou pas? c'est quand même un one shot
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jj6988
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Mar 3 Déc 2013 - 17:59

Il faut être précis:
- En temps normal, tu peux:
- te déplacer de 6ps durant la phase de mouvement et charger en ayant le marteau de fureure,
- te déplacer de 12ps durant la phase de mouvement et charger sans bénéficier du marteau de fureur.
- Le fait d'utiliser le téléporteur ne change rien à cela, tu ne pourras juste pas charger au tour où tu utilises le mouvement de 30ps
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kiranlaerot
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Mer 4 Déc 2013 - 18:49

je sais que tu ne peux pas charger le tour de la téléportation mais le tour après vu que le teleporteur a été utilisé a-t-on encore droit au marteau de la fureur vu qu'il est seulement 1 utilisation
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bentud
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Mer 4 Déc 2013 - 21:59

bin oui vu que les interceptor grâce a leurs teleporteurs sont de l'infanterie de saut. le saut de 30 ps est un bonus qui ne supprime en rien leur type et leur mode de déplacement. (a 26pts la fig encore heureux Smile )
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Valdar Aurikon
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Mer 4 Déc 2013 - 22:03

Imagine des motojet qui perdent leur règle Motojet après un turbo boost. Troll face#
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kiranlaerot
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Jeu 5 Déc 2013 - 1:22

non mais turbo boost est une action que tu peux faire a chaque tour pas notre teleportation

en tk je me casse trop le becycle je crois Razz
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Valdar Aurikon
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Jeu 5 Déc 2013 - 7:51

Ouais, puis si jamais c'est pas faisable, ton adversaire te fera la remarque Smile
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Raargha
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MessageSujet: Re: Point de victoires   Jeu 5 Déc 2013 - 8:27

Alors moi il y a un nouveau point de règle que je comprends pas, j'ai lu dans les modification de la v6 qu'une escouade n'ayant pas de choix de chef d'escouade on pouvait sélectionner une figurine et la traiter comme un chef d'escouade, qu'une bannière prenait automatiquement ce rôle. Alors oui la question vous me direz, pour une escouade de paladin l'apothicaire compte comme une amelioration d'un membre de l'escouade selon moi donc pas comme un chef d'escouade et donc dans le cadre d'une escouade avec bannière le porteur es le chef mais dans le cadre d'un solodin le solodin es le chef de lui même ?
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