LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le new noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 11:15

Comme dit le titre du sujet je suis tout nouveau dans l'univers de warhammer 40 000, je viens de peindre ma premiere figurine, un justicar chevalier gris, dîtes moi ce que vous en pensez, et si il a quelques amélioration possible ect...

Critères recherchés pour ma figurine: -déjà sortant de l'ordinaire car on s'appercoit que tous le monde les peints pareillements
-j'aime l'aspect ancien, un bon pote fait les necrons, j'aime le style un peu vieu d'une armure ou(accent) on voit qu'elle a servit.

voila voila

.

Edit modération: un petit tour dans la section présentation est fortement conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 11:32

Déjà va te présente, sinon si tu veux que l'armure paraisse usée utilise des lavis!!
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 11:57

bon déja dilue plus ta peinture quitte a passer plusieurs couches, ensuite, le lavis est ton amis enfin mélange un peu de blanc et de milthile silver et dilue le un peu (ratio 1:2:1) et tu passe juste sur les arrête et le haut de ta figurine (pour attirer l'oeil la ou il ya de la lumière)

pour la boue fait un léger brossage vermin brown/bubonic brown (ratio 1:1) pinceau humide mais pas d'eau pour le diluer juste evite d'avoir un exedent de peinture sur le pinceau et passe sur les bottes ensuite tu fais un petit lavis de devlan mud dessus et ca passe

pour l'usure ca dépend ce que tu cherche... moi j'ai un effet rouille/sable agréable en mélangant du sunburst vomit brown et brow ink...(tu peu remplacer par un lavis marron) je dilue bien et je passe 36 couche en insistant bien sur les zone sombre...

MessageSujet: Re: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 12:35

encre marron sur le mithril silver(chaine), et encre violette sur le violet pour que l'on voit mieu les creux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 13:07

Ouaip... Bon pour qu'une armure paraisse vieilli, le mieux est de l'user avec des entailles, comme pour dire qu'elle a déjà vu le feu quoi... Avec le plastique, rien de plus simple, tout comme pour les impacts de balle avec une perceuse à main ou la point du couteau de modelisme. Et après tu mets la couche de base suivie d'un lavis qui fera ressortir les creux... Mais par pitié pas de rouille... DWS qu'est-ce que tu dis !!! La rouille c'est le démon... Seul Nurgle aime la rouille... les CG sont pur et ont mis de l'apprêt sur leur armure... ils n'ont pas de rouille. En plus l'argent ça ne peut pas rouiller...A mon avis l'adamantium non plus ça ne rouille pas... sauf sur les Rhino et uniquement pour les décors ... mais pas sur un CG...

Après et c'est juste mon avis personnel, le violet ça fait démonette... Je suis pas fan... Pas plus d'ailleurs que le rouge pour les armes... Après on n'a pas trop le choix non plus, ce serait comme peindre un ultramarine en vert bouteille... on peut pas !!! A ta place, le violet je l'aurais mis sur les pagnes et les tissus...

Après chacun fait comme il veut... Dans l'absolu, on peut aussi bien faire l'armure moitié argent, moitié or, avec de l'héraldique blanc et violet... Je vois pas le mal... Tiens je vais l'essayer ça... Bon après c'est les chevaliers gris quand même...

Ah mais j'ai trouvé... Tu voulais juste que ça suive avec les fleurs tombées sur le carrelage !!!
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 13:37

déjà pourquoi il ya un pagne sur le sceptre?!... wtf?!

ensuite moi j'aime bien l'effet rouille/sable de mes chevaliers gris sachant que je vais peindre me socles de la même couleur et que je fais ca en pensant au croisade... une arme avec du sable qui s'insinue et qui s'accroche et salie les armures... c'est viable et c'est beau Smile

MessageSujet: Re: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 13:39

merci pour les conseil je vais tester un lavis, et pas bêtes en effet tailler avec le couteau de modélisme, il faut que je m'en procure un!

Tout à fais, l'armure suit avec ma table de jardin Very Happy

je n'ai pas bien compris comment faire un reflet sur l'armure?

Pour le violet j'aime cette couleur depuis assassin's creed (pas trop de rapport, mais j'aime comment cela donne sur des vêtements).

la j'ai vieilli l'ensemble en passant un "black ink" un peu partout je trouve sa plutôt chouette.
Flo.57000
Dreadnought chevalier gris
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 14:44

Un seul conseil : dilue ta peinture!!!

Sinon sa fait des patés... Et après sa ce voit...

J'ai pas bien comprit non plus l'histoire du pagne sur le sceptre ^^
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 15:19

ensuite ta sous couche est blanche?! (il vaux mieux noir pour les débutants et puis pour les chevalier gris cela fais une couleur plus mat/sombre pour le rendus) dilue ta peinture essuie l'exedent et passe plusieurs couche il faut pas hesiter... si tu passe du temps sur ta figs sa se sent et sa se voit...

MessageSujet: Re: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 17:10

je peut remettre une couche en la diluant? qu'elle peinture me conseille tu de diluer par dessus?
dsl si je comprends pas tout mais que veut dire enlever l'excédant (enfin je sais ce que les termes français veulent dire), mais comment faire surtout et ou? merci des réponses
cordialement
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 17:28

en fait (et c'est assez horrible parce que ces petits détails se voient plus sur les photos) tu ne dilue pas ta peinture (ou pas assez) et tu passe des couches un peu pâteuse et peu soigner (cela me rappelle mes débuts tient haha)

certaines zone la peinture est trop pâteuse et d'autres ou ton pinceau a oublier de passer...

quand je parle de diluer ta peinture c'est sur ta palette qui faut le faire... après pour la consistance idéal... c'est selon les personnes et c'est variable selon les effets que tu veux appliquer...

selon la peinture que tu utilise il ya plusieurs façon d'appliquer la peinture sur ca palette... pour les pots classique de citadel tu prend la peinture avec ton pinceau (pour d'autre marque peinture ce sont des pots/tube) exemple quand je dis dilue le sous un rapport 1:1 c'est pour 1 pinceau avec de la peinture dessus tu met 1 pinceau avec de l'eau dessus et tu mélange... cela dilue la peinture et la rend moins épaisse (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...parfois il m'arrive de faire compliquer pour expliquer quelque chose qui me paraît simple)

et généralement quand tu fais cela il ya beaucoup trop de peinture sur ton pinceau... la pour enlever l'exedent tu "l'essuie légérement" sur ta palette (a coté de la ou tu as mis ta peinture) pour enlever le surplus...

ce sont des astuces toute bêtes mais cela rend la peinture plus "lisible" et de meilleure qualité ... le truc c'est de passer des couches fine de peinture sans trop de peinture sur le pinceau et diluer assez pour recouvrir la surface quand tu peint et suffisamment pour ne pas être trop liquide et facile a contrôler

le lavis c'est deux choses... la première la peinture citadel qui est une peinture avec des ajouts et très liquide peu couvrante la deuxième une technique de peinture... qui consiste généralement soit en faisant des ajouts de médium (la c'est un peu trop avancé je pense pour toi) et généralement 4/5 fois le volume d'eau selon ce que tu cherche a faire comme effet ... les deux s'utilise plus ou moins de la même manière Smile même si le lavis citadel est plus facile et est un peu magique d'utilisation Smile (mais tu ne peu pas tout faire avec hélas vu que les coloris sont limiter mais pour un débutant voir même un confirmer les lavis sont magique)

MessageSujet: Re: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 17:51

oula merci de ta réponse ba cette figurine est déjà faite donc j'essayerai de faire mieu sur la deuxieme, on verra ce que sa donnera.

je mettrai une photo de la deuxieme sur ce spot pour voir si il y a une difference Smile
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 20:07

le mieux que je te conseille de faire c'est de prendre 3 figurines... des le peindre de les re-sous coucher a la bombe de les repeindre, de les re re re sous coucher et ainsi de suite pour t’entraîner et pour tester tes techniques et schéma de couleurs plutard quand tu auras quelques boîte de plus a peindre tu seras content d'avoir fais cette technique lascive et peu amusante car tes autres figurines seront d'un bien meilleure rendu et seront peinte beaucoup plus rapidement et tu en seras d'autant plus fier Smile

sinon juste au dessus il ya déjà un petit tuto (en anglais) même si tu ne comprend pas ce qu'il dit y jeter un oeil pourrais t'aider un peu Smile

MessageSujet: Re: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 20:48

Euh, alors un couteau de modélisme s'appelle aussi un cutter... Quel horrible mot...

Sinon le pagne sur le septre je sais pas ce qu'il y fait, mais ça peut donner autrement plus avec le long sceau de pureté des CG en armure énergétique. Quoi qu'on peut aisément en faire des perso, avec des pailles de sucettes ça marche pas mal !!!

Après DWS, tu représente le mal... le sable rouille c'est le mal et puis c'est tout et mêm ta haute position ne te permet pas d'ignorer une accusation d'Extremis Diabolus OK !!! alors méfie-toi de mon fouet de force nemesis de maîtresse !!! La vache LOL... Punie-moi Grand maître, j'ai insulté ton supo (Zitoire le supo de satan) !!!

Non, je rigole... l'effet sable et salissure j'admet que ça colle bien et j'aime beaucoup, mais pas d'effet rouille sur les CG !!!

Mais pour l'effet sable oui !!! Même si je préfère l'effet salissure sombre et poussiéreuse... Comme je le disais auparavant... imagine VRAKS assiégée, la poussière grise qui se soulève et retombe sur les armures et les tissus des pagnes et des robes et tabards... les armes de force dont la lueur ne se voit presque plus et parait sombre... Tu suffoque.... Et bien ça sur une fig, j'aime... Un peu comme mon REX, sauf qu'à l'époque j'avais pas vraiment fait exprès de le faire poussiéreux... depuis il l'est encore plus et j'en suis ravi... Donc c'est histoire de goût...
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: le new noob    Lun 2 Mai 2011 - 21:01

même le temps et l'usure peuvent ronger et agresser la parure des chevalier gris... rien n'est a l'abris du temps... quand je dis sable/rouille c'est pour salissure/usure sauf que rouille était le mot qui me venais a l'esprit...

MessageSujet: Re: le new noob    Mar 3 Mai 2011 - 16:06

Salut!

Citation :

après pour la consistance idéal...

La consistance du lait est assez cool à mon sens. Après faut point être pressé ni impatient, c'est sûr !

Sinon, il faut ébarber et percer les canons ! C'est absolument indispensable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le new noob    Mer 4 Mai 2011 - 13:26

Ah alors DWS tu es pardonné... Grand Inquisiteur, prends garde quand même à l'excommunion !!! Usure / salissure me va très bien... je re-lècherai vos souliers grand Inquisiteur !!! MDR...

Effectivement la paterne de l'armure se ternit avec le temps... et je doute qu'ils aient le loisir d'appliquer du lustrant dans les creux ou de racommoder les trous de balle !!!! (LOL ça m'a toujours fait rire : allez dites-le : trou de balle... Je pense à un trou de balle mais je m'imagine un trou de balle, c'est dingue non... surtout qu'un trou de balle n'a de toute évidence rien à voir avec un trou de balle !!!)

Oui je sais c'est hors sujet...

Ah j'ai pensé à quelque chose... Il faudrait mieux remettre le sceptre en argent ou même bleu nemesis ou doré, avec le tabard en violet... (mais de toute manière je vois pas ce qu'il fait là [lèche encore] !!! Je pense qu'il faudrait plus personnifier sur les socles et les effets de lumière, latmosphère de la figurine quoi, que sur la couleur vraiment...

Moi j'ai un vieil esprit et pour moi le violet c'est slaanesh ou tyty, le vert clair (et LA ROUILLE !!!) c'est Nurgle, le noir et or c'est Black légion, l'or et rouge c'est Khorne, et le bleu et jaune avec des lignes c'est Tzeentch... ou Ultramarine... et un mec en cuir qui se balade avec un casque sur la tête c'est pas un assassin c'est un Village People.

Quoi je m'éloigne encore... la vache !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le new noob    Jeu 5 Mai 2011 - 8:31

Arrow le : trou de balle.. j'aime bien aussi cheers approuvé cheers

Arrow Non non j'aime ce côté slaanesh, enfin la couleur car sinon je n'aurai pas fait les chevaliers gris.
Si tu préfère on sait que les CG ont des armes xenos donc pourquoi ne serai-ce pas des armes prisent sur les défuns de slaanesh? qui plus est, il faut combattre le mal par le mal.

Arrow Sur le spectre j'ai tout de même appliqué une touche de dorée sur la partie extèrieure.

Arrow je viens de finir de peindre une deuxième figurine, je la prendrai en photo au cour de cette journée et je vous la montrerai.
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: le new noob    Jeu 5 Mai 2011 - 9:33

le Bordeaux très sombre ou du velours violet sombre passe très bien pour les GK car ce sont des couleurs que l'ont retrouve a l'église... et cela fait très inquisition (noir rouge/violet) je ne préférerais pas le rouge/sang aux autre couleur du cercle chromatique j'aurais sans doute utiliser le violet sombre style dominical sur mes GK pour donner un aspect ésotérique/paroissial

MessageSujet: Re: le new noob    Jeu 5 Mai 2011 - 13:16

Arrow voila ma news figurine

Arrow dîtes moi ce que vous en pensez, si il y a une amélioration ou quelque chose en plus a faire, je suis toute oui Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le new noob    Jeu 5 Mai 2011 - 13:17

Tout à fait... Bon après ça je l'aurais plus vu pour l'Inquisition en fait... Pour les CG c'est quant même écrit que leur héraldique est rouge / noir / blanc...

Après c'est vrai que le schéma de couleur bordeaux est pas mal aussi... C'est plus une histoire de gout en fait...

Coiffé au poteau par ta photo !!!

OK vu comme ça j'adhère... Si les lames sont en violet, c'est au poil... Essaie de voir pour reproduire les effets des lames du codex avec les couleurs appropriées et ce sera nickel... le seul soucis c'est que tu as des chances de te retrouver avec du rose sur les lames et là ça risque de faire bisounours... Attention à faire les bons mélanges... Sinon avec juste un réhaut sur les arrêtes en blanc ça pourrait faire du plus bel effet... Sinon très simple, tu prends du violet et tu l'éclaircis au bleu clair... Ca virera pas au rose de cette manière normalement... Et tu pourras donner un autre style à lapointe de la lame et aux arrêtes... ca ne rendra que mieux...

Mais si c'est les lames... je retire tout ce que j'ai dit avant... Pas de soucis... Au poil...

Moi aussi j'ai opté pour un schéma différent pour les lames...Elles sont noires et partent en rouge puis orange, puis jaune, puis blanc (comme des flammes quoi)...
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: le new noob    Jeu 5 Mai 2011 - 13:41

bon je trouve ca déja un peu mieux (sisi) juste a passer un peu d'encre noir diluer sur certaine zone (les doigt par exemple ou ailleurs pour bien délimiter les zones)

MessageSujet: Re: le new noob    Ven 6 Mai 2011 - 13:24

Arrow j'ai peint une autre figurine, avec un marteau, je ne la prend pas en photo car elle n'a pas trop d'intérêt a mon goût.

Arrow je viens de finir de monter ma 4ème figurines, qui une foie peinte je vous la montrerai, car la pose que je lui ai donné est parfaite pour moi Smile

en faite je lui ai donnée une pose samouraï, on peut voir également Aragorn prendre cette position pendant l'attaque au gouffre de Helme dans le seigneur des anneaux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le new noob    

le new noob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1