LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Castellan Crowe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archaon59
acolyte
acolyte

MessageSujet: Castellan Crowe   Mar 21 Jan 2014 - 22:34

Bonsoir

j'aimerai si possible avoir vos retour sur castellan crowe et comment vous le jouer , car je trouve très intéressant de pouvoir débloquer de purif en troupe mais aussi très mauvais le fait qu'il n'est pas PI
merci, cordialement Archaon
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Castellan Crowe   Mar 21 Jan 2014 - 23:03

Bonsoir,
Pour ma part je le joue (jouais devrais-je dire) beaucoup pour les Purifs.
De ce point de vue il est rentable dès 10-15 Purifs pris,
Pour 4 points de plus, ils ont une attaque de plus chacun !! ce qui est déjà rentable
mais en plus tu remplace le séisme warp (jamais servi) contre Feu Purificateur, qui pour le peu de fois ou j'ai réussit à les emmener au c-à-c à bien marque la différence
à cela s'ajoute un autre point fort, les compos d'armes:
-2 armes spé par tranche de 5 : idéal pour sortir la quad psycanon en razorback (moins cher que Purgators et bien plus démerdards au c-à-c)
-un prix des Hallebardes hors compétition et avec déjà deux attaques aucun intérêt des Glaives (autant frapper en premier)

Tout ça pour dire que Crowe tu ne le sort pas pour jouer des Incursions/Tertminators en troupes (ou pas que, après tout il ne faut pas oublier qu'on a parmi les meilleures troupes du jeu, il faut juste réussier à utiliser leur potentiel, ce que la V6 nous empêche de faire...)

Maintenant pour Crowe en lui même, plusieurs choix s' imposent selon moi :
-le garder à l'arrière du front à l'abri pour éventuellement défendre l'arrière garde
-l'envoyer au front à la dure : le faire courir derrière un véhicule
(il ne sert à rien de le mettre dans un rhino/razorback il mourrait dans la phase de tir et celle de contre-charge)
-lui offrir un véhicule d'assaut : Land Raider ou au mieux Stormraven qui offre une plus grande portée
Attention cependant à ne pas charger un unité trop populeuse qui t'aura au tir de contre-charge (exit le Feu Purificateur) ou dont les armes ont PA 2 ou 1, l'idéal est de prendre au c-à-c des unités peu populeuses à forte armure pour profiter au mieux de l'effet perforant sur  4+.

Pour conclure je dirais que Crowe est un excellant maître de guerre et un tueur de Terminators àne pas sortir avant 2000 points ou alors pour le fun.
Archaon59
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Castellan Crowe   Jeu 23 Jan 2014 - 22:49

merci pour t'es conseils
perso moi je le prend que pour débloquer les purifs et à chaque fois il ne fait rien donc je cherche un moyen de le rendre un peu plus utile que de rester planqué derrière un décors
Archaon59
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Castellan Crowe   Sam 25 Jan 2014 - 13:55

personne d'autre n'a de conseil sur castellan ?
Brygnnar
terminator chevalier gris
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: Castellan Crowe   Sam 25 Jan 2014 - 14:59

Je ne l'ai jamais joué desolé

pourtant j'ai la fig meme en double

un pour la fig d'origine et un pour le jouer en inquisteur armure energetique et arme démon ^^
Archaon59
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Castellan Crowe   Dim 26 Jan 2014 - 22:04

en gros ont peux en déduire que castellan en lui même ne sers à rien du tout ?
Frère Canaillou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Castellan Crowe   Dim 26 Jan 2014 - 23:37

Si on simplifie le tout, c'est un champion de confrérie avec 2pv qui permet d'avoir des purifs en troupes, et de faire une liste d'armée assez violente.

Le fait qu'il ne soit pas personnage indépendant pose problème car on ne peut l'inclure dans aucune unité. Et il en découle que son pouvoir héraut de Titan devient complètement inutile si ce n'est pour lui-même.
Ses attaques sont certes perforantes, mais elles sont aussi peu nombreuses, ne sont pas énergétiques et ne permettent aucune mort instantanée. Donc pas génial.

Pour moi sa seule réelle utilité comme pour le champion de confrérie vient du sacrifice héroique.
Pouvoir qui va lui permettre de pulvériser nimporte quel Démon/CM beaucoup plus fort et cher en points que lui.
Il lui faut des cibles comme l'Avatar Eldar, chevalier fantôme, cuirassier adverse Prince Tyranide etc... qui seront forcés de le fuir comme la peste pour ne pas se faire engager par lui.

Car une seule touche suffit et avec son exellente CC il la rate rarement.
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Castellan Crowe   Lun 27 Jan 2014 - 6:57

A noté que même s'il ne dispose pas d'armes énergétique, ses attaques sont perforantes sur 4+ ce qui fait qu'il peut tout de même être une menace envers les termis et tout ce qui n'est pas invu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castellan Crowe   

Castellan Crowe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1