LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les troupes assignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les troupes assignées   Mer 4 Mai 2011 - 10:22

Voilà je commence mes questions par celle-ci !

Qu'est-ce qu'une troupe assignée ?
Dans le livre d'armée tout ce qui est incursion, Purificator, enfin avec armure énérgétique peut monté dans un Rhino ou un Razorback.
Les deux choix sont-ils liées ? Dois-je commencé à jouer avec les figurines dedans ?

La deuxième questions concerne le fait de pouvoir en prendre malgré l'absence de ces troupes.
Par exemple je ne joue que des troupes Terminator, puis-je prendre ce genre de blindé pour leur offrir un couvert !

Autres questions à quels moment peut-on choisir de prendre une chimère ?

Et dernières questions, ^^., y a-t-il un nombre de carte pour ce genre d'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: Les troupes assignées   Mer 4 Mai 2011 - 10:42

Alors pour les figs en armure énergétique > rhino ou razor
Si tu en prend tes figs peuvent ne pas commencer dedans (je crois) et ensuite monter dedans mais autant les mettres dedans de suite

Pour les termi tu as que le land raider (noter dans leur profil)

La chimère > seul les troupes d'inquisition peuvent en prendre...

Voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les troupes assignées   Mer 4 Mai 2011 - 10:51

Flo.57000 a écrit:
Pour les termi tu as que le land raider (noter dans leur profil)

Je croyais qu'il pouvait monté dans des véhicules autres que le Rhino et le Rzazoback, tout étant la moitié de l'effectif prévu dans ce genre de véhicule.
Genre un Stormraven peut prendre douze fig., 1 Dread., ou 6 Terminators, non ?

Autres points puis-je prendre des troupes assignées sans figurines du types concernées ?
J'ai 10 figurines Interceptors (même unités), puis-je prendre 3 Rhino ?

Dragthar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les troupes assignées   Mer 4 Mai 2011 - 11:53

Bon alors petit cours sur les transports assignés.

Les transports assignés ne peuvent être sélectionné par une unité qui a le choix dans son en-tête "transport assigné". Chaque unité ne peut sélectionner qu'un seul choix de transport assigné.

Donc une escouade d'incursion par exemple peut sélectionner un rhino ou un razorback.

De plus une unité qui a sélectionner un transport assigné peut choisir de commencer la partie directement embarqué ou non. Par contre une autre unité ne peut pas être déployer directement embarqué dans le transport assigné d'une autre unité. Mais par le suite il le peut ( sauf en cas d'exception comme les terminators qui ne peuvent pas entrer dans un rhino/razorback ).

Les transports assignés ne comptent pas dans le choix de structure d'armée, mais il donne un point d'annihilation.

De plus les terminators n'ont aucun choix de transports assignés par contre ils peuvent entrer dans un stormraven, un land raider ou une chimère ( si une escouade de suite inquisitoriale leur prête la dite chimère ^^ ) mais ils prennent 2 places au lieu d'une ( donc dans un stormraven on peut effectivement avoir 6 terminators max. et un dread ).

Par contre il est impossible de prendre des transports assignés sans prendre d'escouade en ayant la possibilité. Et comme je l'ai déjà dis, si tu as une escouade d'incursion, tu ne pourra prendre qu'un seul rhino.

Et pour répondre à ta question, tu auras la possibilité de prendre une chimère comme transports assigné pour une escouade de suite inquisitoriale.

Après tout cela est dans ton codex/livre de règles ^^.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les troupes assignées   Mer 4 Mai 2011 - 11:58

Tout cela est dans mon codex et livre de règles c'est vrai.
Mais si je pose la question c'est parce que j'ai pas compris.
Sinon chaque question posé ici tu peux répondre par " C'est dans le livre de règle ou ton livre d'armée".
Néanmoins je tiens à te dire merci pour ta réponse, elle est plus claire que le livre de règle, Wink.

Sinon j'ai un dernier point (chiant le mec) Razz

Si je prend une escouade de 10 figurines qui peut se découpé en deux fois 5 figurines (règle d'escouade de combat), peut-on lui choisir deux rhino ? scratch
Une pour chaque escouade de combat de 5 figurines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les troupes assignées   Mer 4 Mai 2011 - 12:04

Bas j'ai dit que c'était dedans mais j'ai tout de même répondu clairement ^^. Après je suis souvent confronté à des personnes qui n'ont pas lu ou n'ont pas du tout de livre de règles et/ou codex. Excuse moi pour cela ^^.

Sinon ta dernière question est un vrai point de règle qui peut prêter à confusion mais la réponse est simple.

Tu divise une escouade lors de ton déploiement ( ou pas ^^ ) donc tu sélectionne une seule escouade que tu divise en deux ( ou pas ) à chaque partie. Donc sur ta liste c'est une seule escouade qui ne pourra sélectionner qu'un seul transport assigné.

Par contre cela est utile dans le cas d'un razorback. Tu divise ton escouade en deux, une partie de l'escouade tient un objectif, l'autre rentre dans le razorback et est mobile ( avec de plus une puissance de feu accrue grâce au razorback ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les troupes assignées   Mer 4 Mai 2011 - 12:13

Un transport assignés est avant tout un protection pour l'escouade, donc je pense que le choix le plus judicieux est d'y foutre ton escouade( sisi tu peux mettre 10 CG dans un rhino qui n'est pas du tout a la meme échelle....)
Flo.57000

MessageSujet: Re: Les troupes assignées   Mer 4 Mai 2011 - 13:41

Dis donc tu tiens à tes choix d'échelle ^^
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Les troupes assignées   Mer 4 Mai 2011 - 15:12

l'avantage d'un rhinos sont ses deux poste de tir (qui a dit psycannons?)

Edit: une chose qui me trouble, si je te lis bien (ou mal^^)

j'ai une question: bon mon cas j'ai une escouade de 10 purifers assigner dans un razorback, je les divise en escouade de combat, j'en met 5 dans le razor,

- est ce que je peu déployer les 5 autre dans mon stormraven qui traîne par la?! si oui peuvent t'il arriver en fep avec le storm des réserves?

MessageSujet: Re: Les troupes assignées   

Les troupes assignées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1