LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romanor
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mer 21 Mai 2014 - 19:14

Je sais que la V7 sort samedi mais si quelqu'un a des news des 7 pouvoirs psychique Sanctifiés qui nous seront accessible, je suis preneur.
3 jours c'est court mais des fois c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
Romanor
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Jeu 22 Mai 2014 - 9:35

je me réponds à moi même ... dsl

car n'en pouvant plus j'ai un peu fouillé partout

http://www.torrentoffire.com/4744/you-want-psychic-powers-we-got-em-leak

bonne lecture
Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Jeu 22 Mai 2014 - 11:07

Hé bien ça s'annonce pas mal du totu cette version! Certains pouvoirs forts sont warp charge 2 maintenant. Genre la prescience, ça évitera de voir pulluler des archivistes niveau 1 SM qui jumellent des centurions^^.

Le domaine sanctifié n'est pas trop bourrin à première lecture. Le primaris est très cool pour nous! Ça complète bien la panoplie anti-démons^^. Le bonus de +1 en save invu est pas mal!

Si on cible des incursions, ils gagnent une 6++, avec les épées de force ça leur fait une 5++ au close, donnant une résistance similaire à des terminators. Utile si on se fait charger par un gros thon de close avec PA3/2. On notera aussi en biomancie que le bras de fer donne la 4+ FnP à l'unité oO. Super si on veut sauver une unité importante à un moment clé de la game.

Bref, suis plutôt content des pouvoirs, rien d'extraordinaire ni de moisi, c'est cool^^. Par contre Est-ce que le Grand-Maître pourra enfin piocher dans les pouvoirs du GBR? Ça serait beau de pouvoir se passer de Coteaz pour avoir un psyker lvl2^^.
http://legrill.forumgratuit.org/forum
Romanor
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Jeu 22 Mai 2014 - 13:52

oui, je trouve que la divination est toujours très bien, malgré les 2 pts de la Prescience.
Le domaine sanctifié et sympa mais je le trouve loin derrière le Maléfique (très violent) avec son primaris à 3 charges il est hyper dirigé ( on croise pas des démons à tous les coins de rues ).
le vortex sera bien pratique contre les Riptides, LR et autres CM.

Téléphatie et Pyro ont l'air de la boule et en plus, le primaris est à 1 charge.

Par contre je ne comprend pas bien le sort Force
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Jeu 22 Mai 2014 - 15:29

Le sort force c'est pour activer les armes de force je crois bien^^.

Un primaris à 3 charges ça veut dire obtenir 3 '4+', donc balancer facile 5-6 dés de pouvoir... Donc à côté tu ne fais aucun autre pouvoir et derrière le mec qui doit abjurer aura bien entendu gardé son pool de dés pour maximiser les chances d'abjurer Wink. Faudra voir avec le temps comment ça se joue tout ça ^^
gt360
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Ven 23 Mai 2014 - 11:18

et surtout lancer 6 dés c'est un risque énorme de faire des doubles et donc de prendre un péril

j'aime bien les pouvoirs sanctifiés Smile
Briskran
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Ven 23 Mai 2014 - 13:39

La petite subtilité c'est que dans le domaine sanctifié les chevaliers gris ne craignent le peril du warp uniquement sur un double 6 alors que les autres le prennent sur un double.

Meme principe limitant dans le domaine demoniaque où seuls les demons craignent le peril sur un double 6 alors que les autres c'est sur un double.
kiranlaerot
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Sam 24 Mai 2014 - 15:21

Moi j'ai surtout hâte de voir la FaQ. Vu que les jets ne dépendant plus du commandement comment vont-ils gérer l'aegis. On enlève des dés a l'adversaire ou on augmente la difficulté?
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Sam 24 Mai 2014 - 17:45

pour l'accès au domaine demonologie, toute unitée CG peut en générer ?
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Lun 26 Mai 2014 - 11:29

C'est noté que les psykers qui ne démarrent pas avec des pouvoirs déjà donnés peuvent piocher dans les pouvoirs GBR. Mais comme tous les GK ont au moins poing d'acier, il faudra attendre une mise à jour par FàQ... Mais à priori ça sera toujours archiviste et inquisiteur, je ne vois pas qui d'autre...

Mais bon, si le pouvoir poing d'acier du GBR devient celui qui est déjà noté dans notre codex, c'est yabon pour nous car il passe à +2F direct. On va pouvoir taper à F6 direct comme en V3 :p.
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Lun 26 Mai 2014 - 11:37

Oui, je suis pratiquement sur pour pong d'acier qu'il remplace le sort qu'il y a dans notre dex, sinon il l'aurait appeller autrement ..... Poing d'acier + le pouvoir force = les unités lambda vont vite faire très mal ...
khaine
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mar 27 Mai 2014 - 7:53

apres il va falloir activer l'arme de force maintenant ;(
khaine
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mar 27 Mai 2014 - 7:55

et puis pour lancer des sorts maintenant :

c'est 1 D6 + 1d /psyker

et faut faire 4 + pour generer un nombre de pts warp.

et si tu fais double 6 parmis tout les des que tu lance..... peril du warp
donc a voir.
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mar 27 Mai 2014 - 9:34

Il fallait déja l'activer avant , sauf que mtn on risque un péril du warp alors qu'avant c'était juste un test de cmd, par contre par le passé il fallait attente une svg NON sauvegardé pour les activer, mtn début du combat elles sont déjà activés si tu le souhaites ,je les trouves plus efficace personnellement
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mar 27 Mai 2014 - 9:51

Iskariote a écrit:
Il fallait déja l'activer avant , sauf que mtn on risque un péril du warp alors qu'avant c'était juste un test de cmd, par contre par le passé il fallait attente une svg NON sauvegardé pour les activer, mtn début du combat elles sont déjà activés si tu le souhaites ,je les trouves plus efficace personnellement
Oui c'est mieux maintenant: le test psy à 4+ avec un dé c'est presque pareil en stat que de faire un test de Cd 8 (comme nos GK de base). Avant tu prenais un péril du warp sur un double '1' et double '6', maintenant c'est que double '6'. Donc si tu ne jettes qu'un dé aucun risque de péril du warp et activation avec une proba de 0.5^^. Pas mal quoi^^.

Autre avantage, il suffit qu'un psyker passe le test psychique et toute l'unité a ses armes de force actives (donc les PI ayant rejoint l'escouade de CG aussi). Du coup, comme le commandement n'influe plus, on peut envisager que les incursions passent le pouvoir "force" et que l'archiviste les ayant rejoint passe tous ses pouvoirs tranquillou sans avoir à choisir entre l'un ou "force".

Dernier avantage et pas des moindre, comme ça se passe avant la blessure, les FnP ne peuvent pas être tentés du moment que tu as réussi ton sort (vu que l'arme gagne la règle MI)!! Alors qu'avant on l'avait dans l'os quand il fallait occire des pesteux...
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mar 27 Mai 2014 - 12:57

D'ailleurs vous avez une idée de ce qui se passe avec la bannière de confrérie ? Pcq elle pourrait etre vrmt sympa mtn ... :p
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mar 27 Mai 2014 - 13:34

Pour tous les objets qui influent sur les pouvoirs psy il faudra attendre les FàQ pour savoir leur effet (genre l'aegis, etc...) Sad
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mar 27 Mai 2014 - 13:47

rah GW et les erratats c'est toute une histoire . Sinon pour en revenir a la V7 en général, vous pensez que vos listes vont changés ? vous avez des idées de compo bien cochon ?
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mar 27 Mai 2014 - 14:04

On va peut-être pouvoir ressortir les razorbacks qui sait... Les véhicules ont gagné en résistance en V7 (enfin, à peine). Ils apportent aussi une charge warp vu qu'ils ont la règle véhicule psyker. En plus ils sont opérationnels maintenant et si on les prend en transport de choix de troupe ils comptent comme un choix de troupe, donc, si je ne me goure pas, avec la règle "objectif sécurisé".

De bonnes excuses pour ressortir nos cher petits blindés.

Le dread autopsyeur reste un choix intéressant car peu cher et sature bien...

Si le cuirassier a toujours ses 5 attaques F10 en charge, relançables avec l'espadon, on devrait continuer à l'utiliser. Surtout avec la TP^^. Ça fait un preneur d'objo qui peut sauter à 30". Pareil pour les interceptors!

A voir ce que la brillante stratégie procure à la place de rendre opérationnel une unité. Si elle file "objectif sécurisé" à la place (ce qui me paraît le plus logique), alors les grand-maîtres pourraient faire aussi leur retour. Car déloger d'un objo un cuirassier avec cette règle spé, c'est chaud^^ (quelle troupe voudrait s'approcher d'un incinerator lourd sur pattes qui distribue aussi des pains F10 PA2 d'arme de force au close?)

A voir aussi qui peut échanger ses pouvoirs contre ceux du GBR... Si les Maîtres le peuvent (bon ok c'est ma wish-list^^), ça deviendrait trop la classe et on paierait enfin les 175pts à leur juste valeur.

Les inquisiteurs low-cost serviront toujours plus ou moins, mais pas pour le domaine de divination. La prescience étant CW2 maintenant, ça ferait prendre beaucoup de risque de périls du warp à nos pauvres petits inqui. Mais bon, la version terminator psycanon a toujours de beaux jours devant elle je pense.

En version hoby/mou, crowe au close qui recevrait le pouvoir séraphin qui donne +1 à l'invu ça serait top: et hop 3++ invu relançable avec la position défensive, plus après le pouvoir de flammes pour crâmer un peu autour, nickel pour tanker. Et imaginez Kaldor s'il reçoit cette bénédiction: 2++ invu, E5, 5PV et guerrier éternel oO, THE tank^^!

Enfin, on peut en imaginer d'autres, comme des terminators avec épées et +1 à l'invu (pouvoir sérahique), au close ça fait de la 3++ pour tout le monde, sauf qu'on a des armes de force et des trucs de tirs contrairement aux terminators d'assaut marteau/bouclier^^.
anfalas
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mar 27 Mai 2014 - 16:01

Les LR sont plus solides et donc plus optis qu'avant, on en verra peut-être plus. En général les CG domineront la phase de magie avec 1dès de pouvoir/unité (sauf rare exception). Cela permettra à nos archivistes de passer tout leurs sorts sans aucun problème tant notre nombre de dès dans la réserve sera supérieur à celui de l'adversaire. Je pense qu'on va retrouver beaucoup plus d'archivistes dans les listes. Surtout que l'inquisiteur divination a été nerfé (un peu).
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mar 27 Mai 2014 - 16:11

Clairement que si le GM pouvait sélectionner ses pouvoirs psy dans les autres domaines il deviendrait un must have, mais je ne pense même si je l'espère également.
Oui les véhicules CG sont au top mtn notament comme tu l'as dis grace à " pilote psyker " et j'avais zappé qu'il passait en choix de troupe également, p-e un retour des liste spa razor/rhino qui sait .
Le cuicui pareil je le sortirai toujours il est tellement efficace ... Moi en mode libre je verrai bien 3 cuicui 3 3*10 interceptors le tout T1 sur le flanc de l'ennemi :p
L'inquisiteur a pas vrmt été nerf c'est juste préscience qui passe a charge warp 2 donc c'est commun a tout le monde pas juste a nos cher GK.
Que pensez-vous du domaine séraphique ? A chosir pour votre archiviste quel domaine vous semble le plus opti ?
Amicalement Astaroth
anfalas
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mar 27 Mai 2014 - 17:44

Comme d'hab ça dépend de la liste et du rôle de l'archiviste. Grand fan du fluff avant tout j'aurai quand même tendance à dire que le domaine Séraphique est parfait pour nos archivistes. En plus de coller parfaitement avec notre historique il est opti. Le +2F et +1Inv permets d'avoir une unité de totors qui roxe et toujours à initiative 4 :)Les autres pouvoirs sont tous utiles et polyvalents. Le seul bémol est le primaris qui est inutile contre certaines armées.

Edit: Avec la FAQ je ne suis plus si sur de ce que j'avance. Toutes nos unités ont déjà accès au meilleurs sorts du domaine.
Brygnnar

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mar 27 Mai 2014 - 19:32

http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html

.......
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mar 27 Mai 2014 - 19:37

voila donc bannière active auto, le GM a acces a a 4 ou 5 domaiens dont le séraique. Aegis vraiment sympa qui permet de relancer les abjurer ayant fait 1 !
Par contre a première vue il semblerait que les pouvoir psy propre au dex aie purement et simplement été suprimé au profit de la séraphique...
par contre je suis curieux d'avoir votre avis sur comment utiliser les psykers ( P.51 du dex ) vu qu'ils n'ont plus leur pouvoir psychique mais qu'ils ont acces aux autres domaines ...
Inquisiteur Rachenkov

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mar 27 Mai 2014 - 21:52

Yes! Je viens de voir à l'instant, trop bien le grand-maître peut prendre des pouvoirs du GBR!

On va pouvoir sortir une liste avec archiviste et grand-maître :p.
Apocalypsenow73
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mer 28 Mai 2014 - 0:18

On perd "visée astral" pour les purgators que j'aimais bien... il est clair que nous allons dominer la phase psychique ... point d'acier +2 en force... les techmarines deviennent intéressant avec leur force 10 PA 1. À mettre dans un Land Raider avec de bonnes troupes d'assaut!! J'aime bien cette nouvelles version et le FAQ!
Apocalypsenow73
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mer 28 Mai 2014 - 1:37

De plus, nous avons maintenant accès au predator, vindicator et whirlwind selon le FAQ!
kiranlaerot

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Mer 28 Mai 2014 - 4:22

correction la bannière n'active plus automatiquement les armes donc sa fait cher payer pour +1 attaque
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Sam 28 Juin 2014 - 16:05

Bonjour j'aimerait avoir un bref topo des changement de cette errata car bon la v6 a durer peut de temps il change les versions tout les 4 matins c'est bien gentil mais bon mettre 50 euros dans un livre qui sert peu de temps ...
D'après ce que j'ai comprit il y a une phase de magie comme battle avec des des. De pouvoirs des domaine psychique de domaine universelle les predators sont accessible au CG l'aegis change les GM peuvent avoir acces a des pouvoirs universelles, les des psy sont gérer comment exactement ? J'aimerai avoir des informations sur les changements ce qui changent pour nous ce que devient notre aegis nos pouvoir si un codex papier CG es prevu ...
jj6988
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Lun 30 Juin 2014 - 13:10

Beaucoup de questions dont les réponses se trouvent dans les erratas, et ... le livre de règles.

Lister tous les pouvoirs seraient long et laborieux, aussi je passe mon tour pour cela, mais en gros l'accès à la majorité des domaines du livre de règle, notamment le domaine de la démonologie séraphique.

L'aegis nous permet de relancer les 1 pour les jets pour abjurer.
L'aegis renforcé permet de relancer n'importe quel jet raté pour abjurer.

Quant aux rumeurs sur une future sortie CG, beaucoup d'échos, mais rien de bien concret pour l'instant
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Lun 30 Juin 2014 - 13:23

Il faudrait pourtant bien vite un nouveau codex car presque TOUTES nos unités se retrouvent handicapées ... enfin sinon comme l'a dis mon collègue au dessus effectivement tous les sorts sont repris dans le livre de règle v7 et l'erratar clarifie pas mal ...
Pas contre j'avais totalement zappé la regle aegis, je tacherai de ne pas l'oublier a ma prochaine partie :p
jj6988
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Lun 30 Juin 2014 - 13:28

Petite nuance avec l'aegis, au cas où. On peut relancer les 1 seulement si l'unité est visée par le sort. Si l'adversaire lance une bénédiction sur ses unités, l'aegis ne s'applique pas ^^
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Lun 30 Juin 2014 - 14:15

Ok merci pour l'info, enfet faut simplement que je relise une fois attentivement l'erratat ...  Embarassed Embarassed 
jj6988
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   Lun 30 Juin 2014 - 14:24

La phase psy est délicate à comprendre en fait.
On a galéré avec un ami wolves à bien comprendre ce qui peut se faire ou pas.

En résumé, l'adversaire lance un pouvoir sur ses unités, on peut abjurer sur un 6.
Sinon, si une unité CG est ciblée par l'adversaire, on abjure sur 5+ (grâce à "confrérie de psykers) et on peut relancer les 1 ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7   

Pouvoir psychique des Chevaliers Gris V7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1