LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Full psy en V7 ça roxe du poney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anfalas
acolyte
acolyte

MessageSujet: Le Full psy en V7 ça roxe du poney   Mar 27 Mai 2014 - 10:06

Travaillant dans un magasin, j'ai eu la chance de pouvoir lire le bouquin quelques heures à l'avance et de pouvoir jouer une partie un jour avant sa sortie. Mon collègue et moi avions pour objectif de tester le plus rapidement possible un maximum de nouvelles facettes de cette édition. Nous avons donc décidés qu'un de nous jouerait une liste "libre" et l'autre une liste "réglementaire". Je n'avais que quelques minutes pour faire ma liste mais je voulais voir la porcasité de ce format "libre". J'ai donc fais une liste à 2000pts avec 4 QG, 11 Élites, 2 Soutiens et un chevalier en allié. Le fait de n'avoir aucunes restrictions permet de jouer les paladins seuls (9 unités de 1 paladins). L’intérêt est la multiplicité des cibles offertes à l'ennemi et le fait que chaque paladin est un psyker de niveau 1 avec Holocauste. Avec les dreagnouths en soutien, et les QG je suis arrivé à 17+1d6 dès de pouvoir/tour. Inutile de dire que l'adversaire ne pouvait absolument rien faire pour empêcher mes sorts et même pour lancer les siens.

La conclusion de cette 1ère partie est que le format libre est à réservé pour les partie funs et amicales car trop de possibilités qui dénatureraient le jeu et ne le rendrait pas drôle (full riptide, full princes démon volants, full paladins etc.). L'autre conculsion est que nous avons reçu un gros coup de boost avec cette nouvelle phase de magie. Le pouvoir résilience étant devenu anecdotique depuis la V6, nos véhicules sont devenu, avec la v7, de vrai catalyseur de pouvoir. Chaque Rhino, dred autopsy, stormraven etc. augmente le pool de pouvoir de l'armée et ces dès bonus peuvent être utilisé par nos archivistes. Encore mieux: chaque unité de l'armée ajoute des dès supplémentaires utilisables par tout le monde, une unité splitée = 2dès.

Là ou les autres races auront de la peine, en réglementaire, à atteindre 6 dès de pouvoirs/tour (+1d6) nos archvistes deviennent surpuissants avec un pool de dès gigantesque pouvant facilement atteindre 10dès à 1000pts avec un seul archiviste !

Les ennemis de l'Empereur n'ont pas fini de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas

Le Full psy en V7 ça roxe du poney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1