LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rapport de bataille V7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anfalas
acolyte
acolyte

MessageSujet: Rapport de bataille V7   Jeu 29 Mai 2014 - 13:41

En tant qu'employé dans un magasin, une des taches du travail est de connaitre les produits proposés. Dans le cas d'un magasin de jeu, jouer fait donc partie du travail. Hier après midi, mon patron et moi avons donc passé une après midi à âprement travailler  Razz .

Un jour avant la sortie de la V7 nous avions déjà eut l'occasion de la tester et de nous rendre compte que le format de composition d'armée libre n'était intéressant qu'en amical ou narratif tant des abus inintéressants ludiquement étaient possibles (ce format sera donc interdit lors des tournois du magasin). Pour ce deuxième test nous avons donc décidé de ne jouer qu'en format réglementaire (2000pts). Voici ma liste:

Grand-Maître
Grenades Hallucinogènes
psyker lvl 2

Grand-Maître
Grenades Hallucinogènes
psyker lvl 2

5 Terminators
psycanon

5 Termnators
Psycanon

7 Terminators
Psycanon

LR

LR Crusader

LR Redeemer

C'est léger et subtil comme liste, on fonce, passe les totors à 6 de F et 4++ ou 3++ au CC et on ramone tout en balançant des vortex force D ou autres.

En face il avait 2 rhinos remplis de marines, 5 Thousand Son et Ariman en rhino, Typhus et 4totors en LR, un Heldrake, 3 obliterators et 20 Zombies.

Je ne vais pas vous décrire la partie en détail mais ce que j'en ai retenu:

-Le Helldrake c'est pourri et trop cher pour son prix maintenant (bon, je n'avais que de la svg 2+...)

-Les Chevaliers gris me paraissent vraiment très très forts avec les nouvelles règles et la FAQ.

-Les véhicules et particulièrement les LR ont gagné en solidité.

-En face il y avait un psyker niveau 4, un niveau 2 et un niveau 1, c'était donc une liste normalement très forte en pouvoir psy et pourtant il n'a rien pu faire. Les chevaliers Gris dominent la phase psychique comme pas possible, avec chaque véhicule qui donne un dès c'est totalement abusé ! J'ai passé tout mes sorts et il n'en a passé qu'un seul (mauvais jet de ma part)!

-Nous avons joué avec les objectifs aléatoires (les nouvelles cartes). On trouve ça très sympathique et ça rajoute vraiment un plus au jeu. Le problème c'est que ça ajoute également beaucoup plus d'aléatoire. Mon adversaire à eut plus de chance que moi de se côté là et à pu m'arracher une égalité alors que je l'avais presque table rasé.

Voilà ce que je retiens, pour l’instant, de cette V7, je me réjoui de pouvoir la tester également avec mes autres armées. Si vous avez l'occasion de tester faite moi également part de vos impressions, ça m’intéresse !

Revenir en haut Aller en bas
Romanor
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Jeu 29 Mai 2014 - 19:51

Bonne nouvelle
merci de cette confirmation de notre boost...
C'est nous qu'on est trop fort maintenant ....Ah Ah ah ah ah
malheureusement pour cette V7 il faut soit être nous ou démons soit ne pas avoir de psyker du tout....
Car ça doit être rangeant de voir son psyker à 150pts ne servir à rien ... Sad

Brygnnar
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Jeu 29 Mai 2014 - 22:46

Faudrait un combo wolves et chevaliers gris

selon les premiers rapports de batailles, l'armure runique et surtout la queue de loup feraient des wolves les meilleurs anti psys

donc si les chevaliers gris sont tres fort en V7 grace à la phase psy, avec les meilleurs anti psy, ca doit piquer !
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Ven 30 Mai 2014 - 0:02

En tout cas cela à l'aire bien sympa cette nouvelle V7 ...
kiranlaerot

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Ven 30 Mai 2014 - 0:46

J'ai hâte de voir d'autre rapport avec d'autres armées justement. Pour voir si sa vaut encore la peine de dépenser pour des psykers ou si tu n'as presque plus aucune chance de passer des pouvoir psy.
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Sam 31 Mai 2014 - 14:26

Pressé de test ça Smile

J'aime bien les totors, mais honnêtement c'est pas assez compétitif...

Les grenades hallo...pourquoi pas, je prefère les radiations, mais c'est moins fun....enfin ^^

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Sam 31 Mai 2014 - 21:32

Et les Land Raider sont'ils vraiment plus résistant et est ce que ça vaut la peine que j'en prenne un à la place de mon cuirassier ???
anfalas
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Lun 2 Juin 2014 - 9:35

C'est comme tout, il faut tester. Perso je n'aime pas le cuirassier, c'est pour cela que je n'en joue pas. Tout dépend de ta liste...
Romanor
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Lun 2 Juin 2014 - 10:07

ben le problème c'est j'adore la fig du cuirassier mais il est clair aussi qu'une fois téléporté il ne tiens jamais plus de 2 tours en territoire adverse...et ne vois de part ce fait jamais la fin de la partie. Sad
je vais commencer sérieusement à penser à son licenciment
jj6988
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Mar 3 Juin 2014 - 15:05

Le licenciement est peut être hâtif.
A mon humble avis, le cuirassier devrait pouvoir revenir sur la table.

Le cuirassier avait un problème: la Faq stipulant qu'il avait 4 attaques force 10 relançables tout ça tout ça.

Forcement, l'adversaire voit ça en face, c'est sa cible numéro 1.
J'en jouais 2 en v6 avec juste un espadon et c'était d'enfer quoiqu'il arrive:
- L'adversaire leur tirait dessus sans s'occuper du reste, du coup mon armée avec le champ libre
- L'adversaire les laissait tranquille et c'était un véritable massacre car ce sont de vrais rouleaux compresseur à eux seul.
Je ne parle même pas du fait que le grand maître pouvait les passer opérationnels, maintenant ils le sont quoiqu'il arrive.

Désormais, ils devront choisir au corps à corps quelle arme ils veulent utiliser, les relances de l'espadon à force 6 ou la force 10 des poings de combat némésis non relançables.

Je pense continuer à en jouer 2 avec téléporteurs et espadon (et incinérator lourd probablement), pour la prise d'objectifs relativement aisée désormais avec ces 2 petits pères et ça fait une sacrée pression en face quand même.
Romanor
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Mer 4 Juin 2014 - 16:51

c'est sur que psychologiquement et stratégiquement le Cuirassier à des atouts indéniables.
mais je peine trop à le garder en vie car à 260pts la bête je ne le garde pas en réserve pour aller ninja un objo en fin de partie....j'ai tendance à l'envoyer au charbon, ... et du coup, il ne se rentabilise pratiquement jamais car après son coup de flamer voir une phase de CAC ... il disparait.
il est de plus trop sensible à la satu de bolters.

à 2000 pts, je joue 1 Chevalier Errant, 1 Land Raider Redeemer, 1 Cuirassier TP/Espadon/Incinerator, 1 Stormraven et un Dread Autopsy ... autant dire que le Cuicui passe presque inaperçu. et bien malgré tout, son TP signe pratiquement à chaque fois son acte de décès.
à point équivalant, si j'aligne 2 LR Redeemer + Chevalier + Storm + Dread l'adversaire à intérêt a bien choisir sa cible et à la détruire car le tour 2 risque sans ça de lui faire mal ... Smile

Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Jeu 5 Juin 2014 - 8:57

effectivement en V7 le cuicui perd de par le fait que maintenant il faudra choisir entre la F10 et la relance mais on a gagné :
- poing de force qui passe a + 7
- Sanctuaire qui passe la svg invu a 4++

petit conseil dans le cas ou vous serriez en situation difficil au cac n'oublier pas le cuicui peut lancer des défis !
jj6988
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Jeu 5 Juin 2014 - 9:14

Et je dirais même plus:
- poing d'acier augmente la force du psyker de 2, donc le cuirassier obtient une force 8 !!

Par contre, comment le cuirassier peut-il lancer des défis. Je me suis souvenu que je le faisais régulièrement en V6, mais impossible de retrouver la règle ou l'errata. Et maintenant en V7, un cuirassier n'est pas un personnage, ni dans le livre de règle, ni dans le codex ou l'errata.

Pourrais tu m'éclairer sur ce point stp?
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Jeu 5 Juin 2014 - 12:17

En v6 il etait personnage, j'avoue ne pas avoir vérifier pour la V7, s'il ne l'est plus, effectivement c'est finit les défis...
jj6988
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Ven 6 Juin 2014 - 12:11

Son statut de personnage venait du livre de règle V6 avec la liste de profils à la fin.

Or, cette liste n'apparait plus dans la V7, donc techniquement, sauf erratas futur, le cuirassier a perdu son statu de personnage pour l'instant.
jj6988
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   Lun 11 Aoû 2014 - 11:19

En tout cas, je confirme qu'avec cette V7, les chevaliers gris ont pris un petit Up sympa!

2ème partie V7 ce week end, 2000pts, avec en face un mélange méchant à souhait eldars/eldars noirs.

Bah, je l'ai "tablerasé" ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport de bataille V7   

Rapport de bataille V7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1