LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecclesiaste
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Questions diverses   Mer 2 Juil 2014 - 14:11

Bonjour, je débute non seulement avec cette armée, mais je débute tout court à 40k

J'ai pu comprendre pas mal de choses intéressantes sur ce forum au niveau de la construction d'une armée de Chevaliers Gris, en revanche beaucoup d'autres choses me semblent nébuleuses d'autant que le codex que j'ai est en anglais, donc je mets un peu de temps à bien saisir les subtilités

Au sujet de la suite inquisitoriale, elle va de 3-12 par unité, nous avons droit à une unité donc par Inquisiteur présent dans l'armée, mais au niveau de son contenu, faut-il mixer le tir et le corps à corps ou alors il faut les dissocier selon les objectifs ou notre vision du jeux ?

Autre question de débutant, je vois souvent l'abréviation FeP, quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça fait référence svp ?

De même pour DraigoWing, je vois ça à droite à gauche, mais je ne peux l'expliquer.

Merci bien par avance, et désolé si il y avait une réponse à ces questions, j'ai fouillé, mais je n'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 2 Juil 2014 - 17:05

Suites Inquisitoriales : 3 à 12 c'est assez peu pour des unités "faibles" donc préférer leur donner un rôle particulier afin qu'ils excellent dans leur domaine .
- corps à corps : Cultistes de Parque et Croisés, peu cher pour leur équipement (qui n'est toujours pas faqué donc tu leur met l'arme énergétique que tu veux), le ratio est variable selon la durabilité souhaitée en général 8+4 ou 7+5 pour que les croisés absorbent les chocs avant le c-à-c .
- tir :  2 jokaeros puis des acolytes ou serviteurs selon le rôle anti masse/ SM / Termi-like / blindé .
- les Mystiques et Banniseurs se discutent au cas par cas , tu veux FeP ?( mystiques ) / tu vas au c-à-c de démons ? (Banisseurs )
- à mon sens les Possédés sont trop chers et aléatoires, quand aux arco-flagellants ils excellent pour taper du blob (gardes et gaunts ...) de par leur force et leurs nombreuses attaques mais contre les autres unités plus rapides et plus résistantes c'est pas la peine car ils seront morts et ne pourront frapper à pleine force, ( à la limite ils pourraient aussi roxer du termi avec marteau/ bouclier)

Le nouveau must-have
: le Psycker, pas cher, un par Suite me semble bien afin de gonfler les Charges Warp de son armée et de doter un unité d'un lance flamme psy( PYROMANCIE), d'un ouvre-boite(TELEKYNESIE) ou d'assistance de tir (DIVINATION) et ce bien sûr en fonction du rôle propre de chaque escouade .

Un combo sympa grâce à Coteaz
: deux acolytes simples pour 8 points et un psycker à 10
soit 18 points la troupe opérationnelle avec "Objectif sécurisé" et une Charge Warp, à 2000 points pour spammer les troupes, les psyckers pour pas cher c'est exellent, ou simplement pour caser des points dans une case d'élite vide.
Cependant attention au one-shot donc préférer rajouter deux aco et un psycker pour les mettre en rasorback bolter lourd psy, c'est plus cher mais plus résistant, plus mobile avec une charge en plus et une unité opérationnelle de plus .

Ca peut sembler rigide mais rein ne t'empêche de mettre trois acolytes lance-flamme/plasma/fuseur dans une troupe de c-à-c ou encore quatre Croisés en escouade de tir, pour plus de polyvalence;
Évite cependant de vouloir mettre un ou deux de chaque, ça sert à rien .

FeP = téléportation
sur le champ de bataille, au début des 2e et 3e tour tu lance un D6 pour chaque escouade en Réserve de frappe en profondeur, sur 3+ elle arrive sinon elle reste en réserve, au 4e tour arrivée automatique, l'arrivée sur le champ de bataille se fait par le placement d'un marqueur déviant de 2D6 telle une explosion (sans CT) ensuite tu mets ton sergent entouré des figurines toutes socles à socle en cercles autour de la première fig,
si jamais tu ne peut toutes les mettre sur la table/ hors d'un terrain infranchissable/ à plus d'1 pas d'une ami/ennemi alors c'est un échec résolu selon 1D6 sur un tableau, en terrain difficile et dangereux tu teste un terrain dangereux (blessure sur 1 de 1D6 pour chaque fig individuellement) .

Draigo wing
= Kaldor Draigo en QG accompagné de Paladins en troupes pour tanker un max, oublie à ton niveau c'est pas jouable .

Il y a des réponses à ces question un peu partout...mais t'inquiètes on a tous débuté et j'étais bien content qu'on m'explique au début, si tu bute sur autre chose n'hésites pas mais passe voir ça avant
Compedium Wulfenson, c'est vraiment bien fichu et avec la V7 ça n'a pas changé grand chose si ce n'est que les transport sont plus résistant et donnent des Charges Warp à l'armée entière .
Ecclesiaste
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 2 Juil 2014 - 17:43

Merci pour ces très bonnes explications, c'est très utile
Pour Draigo wing, j'avais compris que ça avait un rapport avec Draigo, mais je ne savais pas pourquoi ça s'appelait ainsi Smile

Il me semble que cette armée nécessite tout de même un peu de doigté, ce ne sont pas des bourrins qu'on lance dans le tas, je trouve tout ceci très intéressant
luffy974
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 2 Juil 2014 - 22:08

j'aimerais demander

contre un spam de 3 tyran ailer double devoreur (tyty)

vous faite quoi contre lui ? j'ai beau feuillete le codex je vois rien , a part la ligne d'aegis qui avec le canon pourais tenter de faire 1 blessure sur.
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Questions diverses   Mer 2 Juil 2014 - 22:23

Connait pas, donne moi leurs stats et leur règles spé que je puisse y réfléchir, à priori c'est bien crade et je ne me laisserais pas embobiner par mon adversaire ...
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 3 Juil 2014 - 8:38

Comme l'a tres gentillement developpé Alzareth au dessus il y a quelques " suites " sympa perso moi je spam le psyket assermenté avec 2 croises pour sécurisé mon/mes objos.
Cependant en ce qui concerne l'arme énergétique c'est un éternel débat je suis pour ma part contre le fait de pouvoir choisir l'arme énergétique, c'est pour moi une épée et rien d'autre mais c'est un autre sujet ...
En suite tir tu as : double jokaero avec 3 serviteurs en LPL ou BLL le tout avec une relance divination
en cac : croisés + cultistes et/ou accro c'est à toi de voir.
Globalement les suites inqui sont tres sympa car peut cher et avec Coteaz tu peux avoir pour moin de 20 points une unitée qui :
- sécurise un objo
- génère un point de CW
- prend un slot choix de troupe
Ecclesiaste
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 3 Juil 2014 - 8:48

Merci Iskariote Smile
luffy974
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 3 Juil 2014 - 13:32

Tyran des Ruches

Spoiler:

luffy974
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 3 Juil 2014 - 13:35

le seul hic c quand ca vole qui pose probleme

on touche que sur du 6 et pour blesser apres faut sur de l'endurance 6

et.... apres il a soit sa save a 3+ ou 5+ zig zag
souvent combiner a la competence qui fait 5+ regagne un 1 pv

si t'en a trois c unbutable

lui il s'amene souvent avec 3 sur le meme cote
3 vers electrophore 3 jet
1 rien / 2 a 5 deg sup / 6 deg grave sans couvert

3 eclair warp a F10
et par tyran 12 tir jum CT4 F6 sans pa

en gros n'importe kel vehicule est detruit par tour

et ensuite il fond la saturation sur les unites meme avec une svg de 2+ tu meurt a la satu

j'en ai fait les frais l'autre fois 12 svg a 2+ tu en rate pas mal
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Questions diverses   Jeu 3 Juil 2014 - 14:30

enfet t'as tué ca m'aide bien sur un autre poste je demande comment gérer un stompa, ce combo me semble pas mal enfet ... en 2 tours ca peut le tomber
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 14 Juil 2014 - 9:31

[quote="Alzareth"Le nouveau must-have : le Psycker, pas cher, un par Suite me semble bien afin de gonfler les Charges Warp de son armée et de doter un unité d'un lance flamme psy( PYROMANCIE), d'un ouvre-boite(TELEKYNESIE) ou d'assistance de tir (DIVINATION) et ce bien sûr en fonction du rôle propre de chaque escouade[/quote]

J'ai juste une question où as-tu vu que c'est un seul part suite?
Perso, j'ai testé l'inqui à 25pts (à poil) avec 3 seviteurs LPL et 9 psykers le tout dans une ligne aegis, les loulous ont fait un fond de court parfait Wink
Bon j'ai peut-etre eu bcp de chance car aucun 1 au plasma.
Ecclesiaste
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 14 Juil 2014 - 9:38

En fait, il ne dit pas qu'un par suite est le max, juste que c'est bien dans le cadre de ce qu'il m'a proposé, tu peux effectivement en mettre plusieurs Wink
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 14 Juil 2014 - 10:01

Non mais c'était une vrai question, car je ne veux pas truander mes adversaires.
Je joues avec beaucoup de psyker et maintenant pour nous c'est open bar.
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 14 Juil 2014 - 12:42

En fait les Psyckers assermentés ont perdu leur Barrage Psychique avec la V7, il n'y a donc plus aucun intérêt à les sortir par 6/8/10 .

Par contre ils ont maintenant accès à de nombreux domaines avantageux en soutient d'escouades ou en attaque;
D'où la proposition d'inclure un Psycker dans une escouade de tir ou de c-à-c ,puisque la dichotomie se fait ainsi,
un psycker par groupe de 12 ne devrais pas déséquilibrer de telles escouades en rajoutant une Charge Warp à l'armée.
De plus, ça rajoute de l'aléatoire "sain", de la polyvalence, et surtout du fun .

Se limiter à un psycker par escouade permet d'avoir les avantages et normalement en le laissant en 2e ligne il ne devrais pas mourir trop vite au pire 2 par escouade dont un laissé vraiment derrière, à l'abri ( NB : en cas de pouvoir bénédiction ou autre ne nécessitant pas de LdVue ou Portée, autant le laisser derrière directement )

Quel que soit leur nombre dans l'escouade tu n'aura qu'une charge Warp (c'est con une charge par tranche de 5 aurait été mieux), donc plus la peine de les spammer -autrement que dans plein d'escouades de 18 pts par exemple- .
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Questions diverses   Lun 14 Juil 2014 - 14:03

hmmmmm, effectivement j'aime bcp l'idée de petite escouade avec mono psyker, par contre mister cotéaz prend encore + d'importance ds nos listes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions diverses   

Questions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1