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 Gérer le stompa

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Iskariote
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MessageSujet: Gérer le stompa   Jeu 3 Juil 2014 - 8:42

Salut à tous, voilà le nouveau dex ork est sorti, je vais bientot aller affronter de la populasse verte et je ne doute pas que mon adversaire me sortira un Stompa ... Le problème est j'ai beau réfléchir je ne vois pas comment gérer cette saloperie...Avez-vous des idées, je pensais pour ma part me payer des vétérans d'appuis dans un pod avec max fuseur/divination pour ésperer le tomber mais bon le bestiau a tout de meme 12pc ...
Des avis? Je suis ouvert à jouer avec des alliés.
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Inquisiteur Rachenkov
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MessageSujet: Re: Gérer le stompa   Jeu 3 Juil 2014 - 11:10

Une petite escouade de 3 serviteurs multifuseur et 2 singes pour 100pts peut être une solution, embarquée dans une chimère pour mieux résister, le tout avec un inquisiteur ou un archiviste qui a du pouvoir psy pour ignorer les couverts ou jumeler les tirs^^.
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Iskariote
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MessageSujet: Re: Gérer le stompa   Jeu 3 Juil 2014 - 14:32

non il me faudra genre 4 tours pour le tomber avec cà, et le multifuseur je n'aurai le 2D6 pénétration sur sur 12 ps, me faut un combo qui envois un max pour que la saloperie tombe en 1 tours voir 2 ... :/
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MessageSujet: Re: Gérer le stompa   Jeu 3 Juil 2014 - 14:56

12 PC tu dis , c'est un blindage de combien ??

Sinon tu n'as pas accès un bane blade tueur de titan , de l'AM .
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luffy974
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MessageSujet: Re: Gérer le stompa   Jeu 3 Juil 2014 - 19:26

le stompa c pas pour des grosse partie ?
doute que ce soit reglementaire a 1500/2000 pts non ?
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MessageSujet: Re: Gérer le stompa   Jeu 3 Juil 2014 - 21:00

il va surement le sortir en 1500 pcq c bien crader et tu t'y attend pas. Bai le baneblade est pas dispo dans le dex de l'astra millitarum :/ en apo alors ?
pour le stompa c'est 13/13/12 de blindage et 12 PC...
J'ai regardé a ca toute la journée et j'en viens a me dire que le plus effiace serrait p-e encore 9 vétéran d'appuis full fuseur avec un psyker CG lvl 3 en séraphique pour espérer chopper le dernier pouvoir séraphique
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MessageSujet: Re: Gérer le stompa   Jeu 3 Juil 2014 - 22:08

Et bien sinon des Vanquishers , en peloton de trois , sinon les vétérans y faut pouvoir les faire approcher .

Une alliance avec des BA  I love you  vétérans d'assaut en réacteurs , fuseur et pistolet infernos ...
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Iskariote
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MessageSujet: Re: Gérer le stompa   Mar 8 Juil 2014 - 17:34

Après mettre creuser la tête pendant des heures j'ai trouvé LA solution, je pense la plus efficace pour un coup ridicul, je ne sois pas sur qu'elle fonctionne mais en regardant les règles je n'ai rien trouvé qui empecherait de l'utiliser, je solicite donc votre aide.

Voici la solution : le stompa est de type Marcheur super lourd/transport et à I1 il est casi impossible de le tuer, par contre j'arrive à amener un GM avec grande empyréenne, il devra faire un test d'initiative et s'il rate il ne pourra faire aucune attaque !!! Il se retrouvera donc engluer pour un bout de temps!
Vous en pensez quoi ?
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Inquisiteur Rachenkov
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MessageSujet: Re: Gérer le stompa   Mar 8 Juil 2014 - 17:42

C'est pas mal comme idée, mais ça n'empêchera pas la chose de distribuer la sauvegarde de couvert (ou invu je sias plus) autour de lui, ni ce qui est embarqué dedans de te tirer dessus (il me semble qu'il peut trimballer des orks).

J'ai une idée rigolote: prendre 12 jokaeros (420pts) qui tire au canon laser, un archiviste niveau 3 (200pts), tirant en divination pour avoir la relance des couverts et le jumelage. En stat ça envoie:

12*(3/4)*(1/2) = 4.5 PC et 0.5 chance de faire un dégât lourd qui donne '7', lui virant donc 1D6pts de coque (si ma mémoire est bonne côté tableau). De quoi lui péter entre 5 et 10 pts de coque par tour selon la chance, pour 620pts d'armée.

Et si par malheur pour lui il arrive à portée de fusions, tu tires au multifuseur et vlam tu l'atomises.
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MessageSujet: Re: Gérer le stompa   Mar 8 Juil 2014 - 19:17

C'est le morkanaut qui peut avoir le champ de force => 5++ au tir
Le stompa lui il est juste juste balaize.
C'est un marcheur super lourd donc au mieux tu peux lui faire perdre 1+1D3 PC SI tu obtiens un déga explosion.
Pour les joakero j'y ai pensé mais plus efficace encore c'est 10 vétérans d'appuis en 10 combi fuseur le tout en pod ca fait dans 450 points je pense qu'il pête là , quoique avec 12 PC ...
Mais le must ca reste la mine neuronale empyréene pour pas cher ya moyen de le bloquer au cac, avec quelques marteux derriere ils devrait se faire défoncer.
par contre comme c'est un véhicule/marcheur je sais pas s'il a la règle désangagement .
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Brygnnar
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MessageSujet: Re: Gérer le stompa   Jeu 10 Juil 2014 - 14:28

et des allies loup ? tu pods du garde loup combi fuseurs par 6
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Sammael
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MessageSujet: Re: Gérer le stompa   Jeu 10 Juil 2014 - 14:35

Refuse de jouer contre lui...s'il le sort à chaque fois...c'est relou les mecs comme ça...(trio de Helldrak, et Cie !)

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Brygnnar
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MessageSujet: Re: Gérer le stompa   Jeu 10 Juil 2014 - 14:43

Oui aussi tu lui dis ces 4 verites de gros bill
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Iskariote
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MessageSujet: Re: Gérer le stompa   Jeu 10 Juil 2014 - 14:56

ouai je viens de voir les garde à loup a 5 points le combi-fuseur par 10 en drop pod, ca va le fumer direct le stompa, mais je garde le petit joker de la mine empyréenne neuronale, je trouve ca magnifique de caller un stompa a 770 points pendant plusieurs tours avec un inquisiteur a 75 points Very Happy
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