LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Seigneur de Titan / Gardien d'Anarch / Seigneur de Formosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Seigneur de Titan / Gardien d'Anarch / Seigneur de Formosa   Jeu 3 Juil 2014 - 20:56

Ces trois règles Seigneur de Titan / Gardien d'Anarch / Seigneur de Formosa transforment respectivement les choix d'élites suivants en choix de Troupes Paladins / Purificators / Suites Inquisitoriales .
Du coup, ces trois QG donnent Objectif sécurisé hein ?

En fait le fond de ma question fait suite aux conseils que j'ai donné ...et bien... sur sur les Suites  rendeer  .

" Vous pouvez inclure une seule suite inquisitoriale comprenant n'importe quelle combinaison de 3 à 12 membres décrits sur cette page pour chaque inquisiteur dans votre armée. Cette unité n'occupe pas de case sur le schéma de structure "
" Les suites inquisitoriales sont des choix de Troupes dans une armée incluant l'Inquisiteur coteaz, et ne sont pas limitées par le nombre d'inquisiteurs dans votre armée "

--- Cette unité n'occupe pas de case sur le schéma de structure ---
--- ne sont pas limitées par le nombre d'inquisiteurs dans votre armée ---
Du coup peut-on prendre 20 escouades de 2 acolytes et un psycker dans une armée? (quel intérêt me direz vous ? ) partant du principe que le codex a préséance sur le GBB en cas de doute .
Revenir en haut Aller en bas
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Seigneur de Titan / Gardien d'Anarch / Seigneur de Formosa   Lun 14 Juil 2014 - 9:57

Euh, pour moi aucune limite de nombre de suite inquisitoriale puisque elles passent en unité de troupe grace à Cotéaz donc fait toi plaiZ Smile
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Seigneur de Titan / Gardien d'Anarch / Seigneur de Formosa   Lun 14 Juil 2014 - 12:47

Justement c'est la différence en choix de troupe et escouade opérationnelle qui me dérange :
les choix de troupe sont limités à 6 en principe (par détachement principal j'entends)
mais là il semblerais que les Suites de Coteaz suivent les règles des Troupes sans pour autant rendre de case sur le schéma d'armée,
de plus cela soulève un autre soucis, comment avoir nos deux chois de troupes si le suites ne comptent pas ?
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Seigneur de Titan / Gardien d'Anarch / Seigneur de Formosa   Lun 14 Juil 2014 - 14:51

d'après mon expérience de jeu avec draigo dans mon club on considérait que le fait de rendre en choix de troupe une unité elle devient une troupe sous tout les sens du thermes donc opérationnelle et rentre dans les 6 unités de la structure.

Après pour coteaz je ne saurait dire si l'exception te permet de faire un schéma avec 20*(2 plasma acolyte + psyker) selon moi ça me parait peu claire effectivement, je les jouerait comme des troupes standards.

frere elric
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Seigneur de Titan / Gardien d'Anarch / Seigneur de Formosa   Jeu 24 Juil 2014 - 4:10

Tu te compliques la vie pour rien.

Il suffit juste de lire la chose telle qu'elle est ecrite.

Explication de texte :

1/ dans ta liste d'armee, tu choisis un inquisiteur (peu importe lequel, tant qu'il ne porte pas de nom)
consequence de ce choix = tu as droit de prendre une (et une seule) suite ET elle n'occupe aucun choix dans la structure de ton armee, donc ce n'est pas un choix de troupe (cqfd)

2/ dans ta liste d'armee, tu choisis Coteaz comme inquisiteur (et pas un autre cette fois-ci)
consequence de ce choix = tes suites SONT des choix de troupes ET elles entrent donc dans ta structure d'armee (donc elles sont limitees a 6, qui est le nombre de choix de troupes dans une structure d'armee normale).
Cette consequence ne dependant pas des autres inquisiteurs que tu pourrais prendre dans ta liste.

Donc pour suivre le raisonnement, on prend Coteaz et on se retrouve avec au plus 6 suites inqui en troupes, puis on peut prendre un (ou plus) autre inqui qui donnera encore une (ou plus) suite inqui qui elle ne rentre pas dans la strucuture d'armee (mais qui ne sont pas des troupes).

Maintenant dernier point, souleve par Alzareth, la question des unites 'operationnelles'. Si ma memoire est bonne (vu mon grand age, cela reste a verifier), ce point n'a que peu d'interet en V7 puisque que tu peut tenir un objo (et le contester) avec n'importe quoi (je ne m'appesantis pas sur la contestation du-dit objectif ici).
Donc en bref, on se fout royalement que les suites soit ope ou pas (bon dans le cas des suites de Coteaz, elles le sont puisque ce sont des troupes, cqfd).

Voili Voilo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seigneur de Titan / Gardien d'Anarch / Seigneur de Formosa   

Seigneur de Titan / Gardien d'Anarch / Seigneur de Formosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1