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 Nouveau codex GK

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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mar 26 Aoû 2014 - 15:14

Bon et au niveau de véhicules , il nous reste quelque chose , je pense aux LR , je vous lis et j'ai franchement hâte de voir ce nouveau dex .

De toute façon il va y avoir une série de dex qui ne seront fait que pour être à niveau 7 , on ne devrait pas être les seuls à pleurer ou pas .
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Kikasstou
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mar 26 Aoû 2014 - 18:00

En attendant les SW sont plutot content de leur Codex. Pas mal de nouveauté, plus de mobilité avec des véhicules d'assaut volant, de la cavalerie plus abordable et des Dread CaC podés, et surtout pleins de perso HQ pour faire la fête...
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Karhandras
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mar 26 Aoû 2014 - 19:01

De ce que j'ai lu un peu partout, les Codex sont mis à jour pour standardiser en nettoyant des spécificités et pour avoir un nouvel équilibrage (et que cela serve un renouvellement de vente disent des médisants...). C'est marrant mais on trouve toujours le: C'est tout pour les Tau et les Eldars...

Ce que j'en dis:

Les CGs se retrouvent sur un CODEX qui standardisera beaucoup les listes. Totors + Dread + Librarian.
Mais n'oublions pas que les Alliances nous ouvrent de formidables opportunités. (Inquisition, Eldars par exemple, je ne parle pas des autres armées que je n'ai jamais joué). Bon ok certains inquisiteurs puritains et puristes me diront: Hérétique, brûlons le! Un Codex qui n'est pas opé en stand-alone c'est le mal toussah toussah. C'est peut être mon esprit Eldar, mais pour moi je vois les unités comme plutôt hyper spécialisées donc les alliés c'est le bien. Le fluff des GK explique bien qu'ils savent utiliser des technologies de provenances Xenos et Warpesques non?

Et mine de rien, je me suis surpris à penser enfin! j'ai une vraie opportunité de
sortir mes Totors [censure de: en binôme avec mes Gardes fantômes Pirates Eldars qui arrivent aussi en frappe en profondeur] et mon LandRaider Crusader. Et puisqu'il n'y a plus de psybolts, le Storm ne s'impose plus (j'en avais pas...). Bon je regrette la perte du bonus initiative sur les hallebardes qui nous place en dessous des termis marteaux boucliers tempêtes au cac. Mais pour la classe et le tir et le psy et la capacité à taper au cac et re la classe nous sommes au dessus...

En deux mots: moi j’apprécie ce Codex qui nous permet de jouer réellement du Gris, d'élite en portée courte + finition Cac et teintée d'une forte phase psy! Si je veux jouer tir, je joue Eldar et si je veux jouer Cac, je joue... bah Eldar et GK.

D'ailleurs, il faut que je réfléchisse a GK + SoB tient... pour faire pleuvoir le prométhéum sans porter une couleur de crapaud.

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Lysander
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mar 26 Aoû 2014 - 19:17

Je feuillette en ce moment le codex, et je le trouve pas si mal que ça (pour l'instant hein! Wink )
En effet, pour résumer ce codex, c'est comme ce qui a déjà été dit, efficacité à courte portée et au CàC, et de façon ciblée pour décapiter l'adversaire le plus rapidement possible!
Je retourne à ma lecture !!
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Brygnnar
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mar 26 Aoû 2014 - 20:57

je confirme Kikasstou, on est content dans l'Aett ^^

on perd juste la machoire et de quoi gerer les créatures monstrueuses

mais on peut jouer fun et varié
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RoninBox
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mar 26 Aoû 2014 - 21:37

Ah! mes frères,

Je suis content que mon sujet qui au départ était une vrai question fasse t'en couler d'encre Smile

Et je suis aussi très très heureux de constater que mes frères sont pour la plus grande majorité revenu dans la lumière de l'empereur en revenant sur leur première opinion si tranchante.

Alors pour la petite histoire j'ai toujours joué GK pur et là je me commencer à faire une suite inquisitoriale de CaC et de tire en figurine.
Et là PAN, le destin me rattrape, nouveau codex, finit l'inqui et le reste, donc plus de question ni de remords Wink

Tout ça pour dire qu'effectivement tout les codex vont être mis à jour mais il existera toujours des inégalités à cause de certains partis pris de GW.

Et maintenant, il faut que l'on se penche tous sur comment tirer le meilleur de notre codex.

Bon courage à tous!
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Karhandras
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mar 26 Aoû 2014 - 21:59

Ouverture d'un sujet tactica nouveau Codex? Smile
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Lysander
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mar 26 Aoû 2014 - 22:23

Allez zou! Faites moi un tactica aux petits oignons mes frères!!
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Iskariote
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mer 27 Aoû 2014 - 8:20

+1 pour le tactica, même si je suis pas emballé par le nouveau dex CG, revenir dessus ( après un temps de jeux sur les démons Very Happy ) serra constructif
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Kikasstou
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mer 27 Aoû 2014 - 14:09

Je serai curieux d'avoir vos avis sur les nouvelles armes Némésis. Autant avant je les trouvais vraiment excellente. L'épée permettait de se rapprocher du bouclier tempête niveau save invu, la Hallebarde permettait de taper en premier pour tuer la cible avant qu'elle ne puisse frapper. La Ward permettait d'engluer un gros HQ avec un simple sergent et sa save invu 2+. Je cherche encore le coté "Némésis" des armes de force du Codex à part l'aspect anti-démon. Que pensez de vous de ces armes si l'on doit affronter autre chose que du démon?

Epée : Armes de force standard fournis en série. Rien à ajouter elle n'a plus aucune spécificité

Hallebarde : +1F pour 2pts.... Autant avant c'était un incontournable avec ses +2I autant là, je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'avec Hammerhand on a déjà +2F. F6 ou F7 sur de l'E4 ca ne change rien. Donc en gros à part si on veut chasser de la CM ou si l'on veut économiser 2-3 CW pour le Hammerhand. Cette arme ne sert à rien. Bon ok il y a toujours une chance de rater le lancement du Hammerhand. Mais vu que c'est une bénédiction ce sera difficile à Deny et on a largement assez de CW pour lancer ce qu'on veut. Reste la malchance des dés...

Ward : Une masse de force +2F PA4 qui offre Volonté d'Adamantium. Donné avec un Archiviste ca a un sens car ça en fera un gros protecteur qui permettra de deny sur 3+ ou 4+. Par contre en option sur les unités, ca ne sert à rien à mon avis. La PA4 est trop handicapante suffit de voir les chapelain qui ne font pas grand chose chez les SM à part donner des relances pour toucher.

Falchion : Le coût a beaucoup baissé. Mais ca reste 5pt pour 1A en plus. Éventuellement sur des purif, des Terminator ou des paladin avec bannière pour faire de la saturation.

Marteau : C'est juste notre gantelet à nous. Un termi avec marteau revient à 43pts ce qui correspond au prix du termi de base SM (avec gantelet et bolter d'assaut). Les 3 pts sont justifiés par l'Aegis, le pyscher, et le concussion du marteau. C'est plus interessant sur un incursion puisque le "gantelet" ne revient alors qu'à 10pts.

En résumé... à part quelques marteaux et éventuellement des doubles épées, je ne vois pas trop l'intérêt de gaspiller des points dans les options d'armement.
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gouille
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mer 27 Aoû 2014 - 16:47

doucement mes Frères, il faut relativiser, en effet nous avons perdu certains bonus, mais il en reste quand même pas mal:


nous avons de série des armes énergétiques qui gèrent 80% des sauvegardes d'armure du jeu, et pour les 20% restant on a les marteaux (accessibles dans toutes les unités du codex) et les cuirassiers (beaucoup moins chers qu'avant).

de plus rares sont les armées à aligner de la 2+ comme nous!!!

pour en rajouter, nos "simples" armes némésis de série, sont également de "simples" armes de force qui permettent la MI sur beaucoup d’adversaires gênants...

en ce qui concerne le "simple" +1 en force des hallebardes, il reviens au même que le "simple" bonus de F+1 des munitions psy que tout le monde pleure ardemment!!!

passer de F6 (F de base+poing d'acier) à une F7 (idem+bonus de hallebarde) n'apporte effectivement rien contre de l'endurance de 4, mais quand tu auras croisé quelques "simple" chevaliers fantôme eldars, tu sera bien content de les blesser sur du 5+ et non 6+ (+16.66666666% de chance de blesser).

et comme tout le monde le sais, avec nos "simples" armes de force de série, tu pourras plus facilement lui infliger une mort instantanée et ainsi t’ôter une "sacrée" épine du pied!!!!!!!!!!!

CQFD ^^
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mer 27 Aoû 2014 - 17:51

Salut

Citation :
En résumé... à part quelques marteaux et éventuellement des doubles épées, je ne vois pas trop l'intérêt de gaspiller des points dans les options d'armement.

je plusoie, la hallebarde en situationnel (moto sm et autre endu 5/6) pour continuer a blesser sur 2+/3+

le glaive devient intéressant car son coût baisse pour certaines unités, et sur un justicar en duel gagné 1 attaque peu être intéressant cela ne compensera pas le +2int des anciennes hallebardes mais c'est un lot de consolation sympa Smile

en fait, le truc qui pause problème maintenant c'est que, il faut choisir, en V6 la hallebarde était de rigueur la, il va falloir dosé ou spécialisé chaque unités.
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pancracio
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mer 27 Aoû 2014 - 20:38

Je reconnais avoir critiqué le nouveau codex sans l'avoir lu, et c'est une faute impardonnable
il faut dire que beaucoup de connerie et de mauvaise traduction on circulé sur le net
Je viens de recevoir le mien aujourd'hui, je viens juste de le survoler et je le trouve pas mal,
j'attend de l'avoir lu complètement pour juger réellement,
mais a titre d'exemple: l'hallebarde à perdu +2 en initiative contre +1 en force,
donc si j'ai une escouade de 10 GK avec hallebarde chacun et que je réussis poing d'acier,
sa me fait 10 gugus avec force de 7, au cac sa va être dure pour l'adversaire
le peu que j'en ait lu, chaque fois que l'on perd quelque on gagne une compétence ou une ristourne en points
je retourne à la lecture
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folgore42
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Sam 11 Oct 2014 - 23:34

Moi aussi j'ai été surpris à la 1ère lecture...et puis en approfondissant, je le trouve plutôt bien...par contre , il faut impérativement éliminer les traducteurs !!! c'est limite foutage de g......e !!!
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Frère Blutcher
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mer 15 Oct 2014 - 22:11

Eh bien j'espère qu'ils ont été rétribués à hauteur de leur travail. ..
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Karhandras
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MessageSujet: Re: Nouveau codex GK   Mer 15 Oct 2014 - 22:27

Achetant les différents codex a mesure de leur sortie, je suis effaré par les traductions.
Non pas seulement les trucs approximatifs, mais surtout les coquilles de la mort ou bien les mots à la place d'autres.
Genre je traduis à l'arrache puis je clique droit et le correcteur d'orthographe automatique me trouve le mot qu'il veut.

A 36€ le bouquin, ils pourraient le relire!

Fichue addiction!
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