LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Appel à témoins: le storm et le LR en v7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Appel à témoins: le storm et le LR en v7   Jeu 24 Juil 2014 - 12:08

Mes frères l'heure est grave,

Les ennemis de l'empereur nous agressent continuellement pour se faire nous disposont de 2 unités qui coute chère mais qui était efficace ds le temps (en v6) Le StormRaven et le LandRaider.

Voilà en gros mon problème je sèche complètement sur le cout et l'utilité de ces 2 unités.

Le storm, bon un volant avec des armes utilent mais qui a perdu sa résilience donc bye-bye dès les 1er tirent est-il tjr compétitif par rapport à son cout???????

Le LR idem mais avec un meilleur blindage

Enfaite je prepare une liste pr faire un tournois avec de grosses contraintes pr notre armée comme par exemple CW maxi 6, 2 volants, pas de fortification (donc le seul anti volant direct c'est le storm), pas de triplette (classique), 1500pts.

Je vous demande de l'aide car j'ai pas bcp d'expérience et je n'aurai pas trop le tps de tester bcp de liste, c'est pour ça qu'il me faut une base solide et après je pourrais faire des modifs.

Je poste cette question ici, car le débat peut servir à d'autre frère.
Je mettrais surement ma liste pour le tournois dans la rubrique liste d'armée pour avoir vos avis, mais là j'ai vraiment un dilem avec ces 2 unités.

Merci à tous,

Dernière édition par RoninBox le Ven 25 Juil 2014 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Appel à témoins: le storm et le LR en v7   Jeu 24 Juil 2014 - 12:49

Perso dans ma liste actuelle (1850pts) je joue:
- 2 Storm full option (canon d'assaut, multi fuseur, tourelles ouragans, munitions psy)
- 1 LR (multi fuseur)
Avec la v7 les blindés sont plus résistants (explosent sur 7+).

Pour le storm on a la règle zigzag qui lui file une 4+ de couvert, même si on doit tirer au jugé après mais franchement ça rallonge sa durée de vie.
Avec la prolifération des psykers pour monter en CW les missiles Mindstrikes c'est que du bonheur.
Idem le quadritube ne tirant plus qu'au jugé sur les unités au sol on en voit beaucoup moins sur les tables.

Pour le land je dis pas qu'il faut monter sa liste autour mais si c'est ta seule unité qui va foncer sur l'ennemi pour décharger ses gus gonflés aux hormones c'est clair que l'adversaire risque de tout balancer sur sa tronche.
Après s'il te reste 1CW tu peux toujours tenter sanctuaire, ça ma déjà sauvé de 2 dégâts lourds. L'adversaire galère déjà pour pénétrer son blindage (hors fuseur à courte) si en plus tu réussis ton invu à 6+, il est carrément deg.

Alors oui pour moi ça reste du bon rapport qualité/prix mais tout dépend comment on les joue.

Mes dessous
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Appel à témoins: le storm et le LR en v7   Jeu 24 Juil 2014 - 20:45

Donc selon toi, ces 2 unités reste rentable en V7.

à ton avis est-il dangeureux de rentrer un LR et un Storm à 1500pts
Fruch
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Appel à témoins: le storm et le LR en v7   Ven 25 Juil 2014 - 12:09

Pour moi oui, après je ne possède pas la science infuse de ce qui se joue ou non.

En plus de ce que j'ai dit il est aussi à noter qu'en V7 les deux véhicules apportent chacun une CW à l'armée.

Oui pour moi ya moyen de rentrer un land et un storm à 1500pts mais je pense qu'il faut un minimum jouer une liste de rush.

De toute façon avec la v7 les blindés ont pris un up, donc ce que tu aimais jouer comme blindé en v6 tu peux toujours les jouer en v7. Juste à noter que j'embarque jamais personne dans un storm...
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Appel à témoins: le storm et le LR en v7   Dim 27 Juil 2014 - 13:47

Alors moi j'avait quelques questions sur les storm.

Je comptait prendre ceci :

Storm avec tourelle, munition psy, balise.

Et faire rentrer dedans 5 paladins ainsi que kaldor.
Les déposer relativement vite et faire mettre en FeP 5 autre paladins avec inquisiteur bardé d'incinérators.

ma première question c'est que les armes dites défensive en v7 sa n'existe plus c'est bien ça ? donc un storm stationnaire peut tirer avec 4 armes, 3 a vitesse 12 ou moins, 2 a grande vitesse c est bien ça ou je me trompe ?
les tourelles occupent une ou 2 armes ?
globalement je cherche a obtenir une armée rush avec des incu en rhino 2 dread pour de la satu le cuicui après j ai longtemps hésiter sur le LR ou le storm pour le pilier de ma stratégie.

RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Appel à témoins: le storm et le LR en v7   Dim 27 Juil 2014 - 22:10

Alors, je n'ai jamais joué cette configuration mais pr moi :
- Les tourelles c'est une seul et même armes, mais elle peuvent que très rarement tirer en même tps à cause d'une histoire d'angle de vue.
- Pr la vitesse c'est ça mais je crois qu'il y a une histoire de tire au jugé.
- Les armes anti-aérienne existe tjr mais comme en v7 elles ne peuvent tirer sur une cible au sol seulement au jugé, donc bcp moins de joueur en mette sur la table.
luffy974
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Appel à témoins: le storm et le LR en v7   Mar 29 Juil 2014 - 23:46

pour les missiles mindstrike

j'ai vu explo et lourde 1

sur une figurine genre CMV on peut pas tirer dessus non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à témoins: le storm et le LR en v7   

Appel à témoins: le storm et le LR en v7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1