LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RIP Chevaliers Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: RIP Chevaliers Gris   Ven 22 Aoû 2014 - 18:37

Saluts a tous, mes frères.

Je reviens vers vous en cette heure sombre, porteur de mauvaises augures...

Vous avez sans doute vus le nouveau codex qui viens de sortir...comment dire, tout est dans le titre.
Pour ceux assez courageux pour chercher dans les profondeurs du web, les scans sont déjà, et c'est pas beau à voir.
En temps que vétéran, je tiendrai bon, mais je souffre le martyr...

Préparez vos âmes au carnage qui viens:

Suppressions de TOUT ce qui a rapport à l'inquisition...sans doute pour un nouveau codex, mais quel dommage, rien que ça, ça me brise le cœur... (Tonton REX, tu nous manquais déjà beaucoup, mais là ils crachent sur ton siège).
En ce qui me concerne, je trouve ça abominable, car on nous prive de la plus grande source de personnalisation de notre armée...(et que je pourrai plus jouer le Vindicare avant un bail :p)

Suppression d'équipement et nerf de certains...adieux, munitions psy (rien que ça), transporteur warp, et au placard les espadons!

Suppressions de perso spéciaux. Bye Coteaz, Mordrak, ou même Thawn...

Modifications violentes de certaines unitées.

Les noms, pas traduits. Certes, détail, mais rien que ça, c'est triste.

Je constate un lissage de notre chapitre, c'est à dire que l'on enlève tout ce qui sort du commun, tout ce qui est personnalisable, pour le normaliser, pour virer l'esprit créatif et original du jeu...
Il nous reste quoi, si on a plus l'inquisition, plus la possibilité d'aligner purificators et paladins en troupe, ou de claquer un perso spé fun et classe?

Suis pas contre les changements (exemple, passage V4->préV6), mais là...c'est pas constructif, c'est pas marrant, y'a RIEN qui sort du lot...

Je poursuivrais sans doute le hobby, mais dans un esprit clairement plus "artistique" que joueur, croisant les doigts en attendant la V8...

PS: j'expose mon point de vue en étant un peu "choqué" (en espérant que ça passera), mai je suis ouvert a toute discussion, hésitez pas Smile

Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Ven 22 Aoû 2014 - 18:50

Pour ma part, j'attends le mien, et on verra si GW sort un errata pour corriger quelques trucs...mais ça, c'est comme qui dirai croire au miracle, mais on ne sait jamais...
On va voir ce qu'on peut sortir comme listes, et on verra bien, l'avenir nous dira ce qu'il veut bien nous dire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
kiranlaerot
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Sam 23 Aoû 2014 - 1:06

J'ai lu vite vite le codex et l'espadon pour 10 points vaut son pris et c'est la seul arme PA2 de l'Armée je crois.
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Sam 23 Aoû 2014 - 7:51

Je sais ce qui t'embete le + vindicare, c'est qu'il va falloir que tu changes de pseudo Wink je blague bien entendu.

Alors moi je préfère faire partis de ce qui voient le verre à moitié plein. J'ai déjà expliqué mon point de vue sur l'avenir de 40k et + particulièrement sur les GK dans la rubrique "rumeurs".
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Sam 23 Aoû 2014 - 10:24

Je pense pareil que toi, je suis vrmt très déçu du nouveau codex, je trouve que l'armée a perdu de tout ce qui la dfférenciais. Moi je me suis reconvertis dans les démons Very Happy
Frère Canaillou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Sam 23 Aoû 2014 - 12:17

Ca y est, le warp c'est déjà emparé de l'esprit d'un de nos frères^^

Plus sérieusement, je suis déçu également de tout ce qu'on nous a enlevé, mais d'un autre côté, les chevaliers gris devenaient juste les hommes de main de l'inquisition.
Toutes les listes de tournois tournaient autour de listes d'inquisition juste saupoudrées de quelques armures énergétiques.

Je fus également dégoûté dans un premier temps en regardant le codex que j'ai malgré tout étudié (sur le web).
Après analyse, il ressort qu'il est possible de faire une liste sans inquisition bien plus violente qu'elle ne l'aurait été auparavant. Il ne faut juste pas avoir peur de tout remettre en question et repartir à zéro. Ce qui bien entendu requiert un certain investissement en temps et en euros (le nerf de la guerre).
pancracio
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Sam 23 Aoû 2014 - 13:46

Moi, avec le nouveau codex c'est la moitié de mon armée qui va au placard
Je pense viré Eldars, et jouer les chevaliers en alliés
theob
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Sam 23 Aoû 2014 - 15:08

C'est triste de lire ce genre de réaction si tôt.

Les joueurs se sentent lésés dès qu'on change leurs habitudes de jeu, alors qu'il suffit de se réadapter pour trouver de bons trucs dans l'armée. Après, je me rends compte que je joue full CG sans inquisition et que je fais partie des moins touchés, mais faut arrêter de parler d'armée morte.

Perso, je prévois déjà d'utiliser 2 dreadnought double autopsy et pas mal de rabiots pour convertir un cuirassier sans débourser un sou, de convertir des pack dorsaux à mes incursions/purif et de ressortir mes terminators qui s'ennuyaient un peu.

On est forcément déçu de ne pas avoir de nouvelles unités, mais bon il ne faut pas faire preuve de mauvaises foi : l'espadon était franchement cheaté, le psycanon avait un profil de salve, les munitions psy étaient assez abusées et les pilotes psyker pour 5 points avaient aussi un fort potentiel d'abus. Il allait FORCEMENT y avoir du changement, c'est juste qu'on ne s'attendait pas à ce qu'il soit si tôt.

J'ai déjà sur document bloc-note des listes possibles qui auraient coûtées plusieurs centaines de points de plus dans l'ancien codex (avec peu voire pas de baisse d'efficacité !). Je les posterai plus tard.
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Sam 23 Aoû 2014 - 15:30

Personnellement , la politique des armées en kit par GW me dégoûte mais il faut faire avec ...
après cela ne va pas vraiment à l'encontre du fluff de l'armée .

Pour ma part je ne payerais pas pour le suppléments Inquisition et Officio Assassinorum mais je compte bien m'en servir pour jouer mon armée telle que je l'imagine :
un Inquisiteur qui débarque de son fond de table plein de chimères, land Raider et FeP de CG, ou encore
LR, SR et Valkyrie, sans jamais oublier un détachement assassin .

Le codex Inquisition (dernière version téléchargée) est parfaitement jouable bien qu'il nerfe les suites de c-à-c, au profit des LR et Valkyries en transport assigné, du prêtre (yabon les prières) et des reliques .
Le codex Assassinorum s'il est tel que leaké sur la toile alors ça donne envie, après c'est peut-être une wish-list ... :
- vindicaire PA2 72 pas ignore couverts etc
- callidus infiltrée jusqu'à 1 pas ou en flanc, LF PA2 blessant sur 4+ etc
- eversor 8 attaques en charge PA3 ou blessures empoisonnées relançables etc
- culexus collectant les charges à 12 pas pour charger son gun +/- 3 charges warp restantes par tour, invalides les bénédiction/malédictions à 12 pas, -3 cmdt aux psyckers à 12 pas les empêche de générer des CW, etc
- 3 PV par assassin maintenant pour 5 à 15 points supplémentaires je crois .

Après conçernant les CG purs j'attends de voir mais bien que les pouvoirs me conviennent les rumeurs me déçoivent sur :
- les coûts en points
- la disparition de capacités/ nerf brutal
- la disparition des munitions psy et grenades
- réequilibration des armes némésis ( se rapproche de l'esprit de la V4 AHMA)
- le schéma de détachement qui de toute façon ne sert à iren car des unités restent inutiles ( Interceptor )
Frère Canaillou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Sam 23 Aoû 2014 - 17:23

Alzareth a écrit:
le schéma de détachement qui de toute façon ne sert à iren car des unités restent inutiles ( Interceptor )

Je viens de couper dans mes incursions pour en faire des interceptors.
Un tp de 30 pas suivi d'un bon coup d'incinérator je trouve que ça déménage.
10 dans ma liste de suite!

Imagine le gars qui laisse son QG derrière pour être à l'abri des tirs.
Ca fait : "Zap!........ Coucou! Vous voulez du feu?"
= 1er sang, briseur de ligne, + mort du général, merci!
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Sam 23 Aoû 2014 - 18:01

Les interceptors sont pas tellement différent par rapport à avant. L'incinérator coute seulement 10 pt en moins
Frère Canaillou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Sam 23 Aoû 2014 - 18:40

15pts de moins pour être exact ce qui fait 30 sur l'escouade.
De plus, un interceptor coûte 24pts contre 26 auparavant.
Si on ajoute à ça la règle feu de l'âme ajoutée aux incinérators et le fait que tu peux mettre une balise sur ton justicar, ça devient vraiment intéressant je trouve.
Cyanhur
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Sam 23 Aoû 2014 - 19:06

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas encore le codex, mais j'ai une petite question...
- Avons-nous enfin de l'anti aérien ? (au moins un LM avec l'option)
- Avons-nous accès à d'autre véhicules ?

Merci infiniment de comblé mon impatience Smile
theob
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Sam 23 Aoû 2014 - 19:16

Je pensais les incursions perdus, mais en fait ils sont moins chers avec incinérator et profitent amplement du schéma spécial qui permet de sprinter et tirer après une fep.

Pour une escouade complète d'interceptor avec 2 incinérator, on gagne le coût d'un ancien terminator, ce qui n'est pas rien Wink

Pas de nouveaux véhicules, juste les Land raiders en transport assigné pour termi et paladins. Les véhicules perdent pilote psyker mais sont moins chers (sauf le dreadnought qui coûte une blind).
Pas d'armes anti-aérienne en soi, mais le stormraven passe de tueur de psyker et saturation aux bolts psy à plate-forme anti-aérienne ultime avec les missiles storm qui remplacent les mindstrike.
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Sam 23 Aoû 2014 - 20:57

Effectivement, ma réaction étais très prématurée, je me suis un peu emporté XD (genre j'en ai presque pleuré durant la nuit T_T).

Discuter avec des gens (notamment un certain joueur démon qui m'a bien fais comprendre qu'il appréciais le nouveau codex) permet de se changer les esprits et de voir différemment (genre le retournement de mentalité ^^)

Donc...je suis toujours déçu, bon, surtout parce que je peut pas ressortir mon assassin pour le moment, mais je pense que dans le mois qui suis, beaucoup d'interrogations seront levées et ont aura ce qu'il faut.

Tout n'est pas à jeter, c'est vrai...on gratte 7pts par terminator, Crowe deviens une brute, bref y'a quand même du up...

Pour ce qui est de la suppression...ok les munitions psy c'était pété, mais au lieu de les supprimer, pourquoi pas les changer? Les véhicules psykers....bon c'est dommage mais c'est plus sensé...pareil pour le techmarine. Certains trucs sont logiques, ou étaient prévisibles...(espadon-don-don), mais pourquoi supprimer les pouvoirs psychiques spécifiques de l'armée? Ou les perso spé (rip Thawn X Karamazov)...

Bon on met de côté l'aspect commercial de séparer les codex...

Quand au manque de nouveautés...ça me dérange pas outre mesure...

En bref, je reste déçu en général, mais je suis tout de même moins radical qu'il y avais 24h...

L'avenir nous dira quoi...

purgator
purgator

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Dim 24 Aoû 2014 - 10:55

Dans 24h encore, tu coupes, tu convertis, tu investis et tu nous présente ta nouvelle liste^^
(voir mes coups de geule précédents et mon changement d'avis progressif)

Il est vrai qu'on perd pas mal, mais on gagne aussi certaines unités qui étaient auparavant injouables pour cause de concurrence et de points.
Le storm déchire pour 5 points de moins, les termis sont passés de trop chers à intéressants.
Le cuicui est le grand gagnant! L'archiviste devient incontournable.

Y'en avait un peu marre aussi pour les joueurs de voir des listes tournois avec 3 dreads autopsy en soutien.

Pour l'assassin, je le garde au chaud, et l'avenir me dira si je le joues en allié.
C'est vrai que c'était une belle épine dans le pied de l'adversaire.
Désolé pour ton pseudo^^
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Dim 24 Aoû 2014 - 18:33

Bah les assassins...j'ai 3 vindicares, 2 everors et 1 callidus, donc c'est pas mal de trucs qui se barrent XD

Yep y'a quand même des trucs qui gagnent, Crowe passe de passable à "omg trop cheat wtf instaban", Kaldor devient un canon laser sur patte, et les péons de base ont F7 avec hallebarde+IF...

Tout n'est pas négétif, loin de là, mais vala, pas d'inquisition, ça fâche...

Sinon dans le lore...on remarque que Kaldor est un peu moins héroïque qu'avant dans le warp, et ce pauvre Thawn se sacrifie, point à la ligne (immortel dans nos cœurs il restera), 2-3 trucs bizarres, mais grosso modo c'est pas trop mal par rapport à d'autre...

Dernière édition par Vindicare le Mar 26 Aoû 2014 - 22:02, édité 1 fois
kiranlaerot

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Dim 24 Aoû 2014 - 18:38

Personnellement Crowe je le trouve bien ordinaire pour le prix. Si j'ai bien lu il gagne seulement concasse en duel. Donc s'il se fait refusé le duel malheur il va taper sans PA avec sa super épée... Mais bon si jamais l'adversaire accepte la il va possiblement déchiré.
Iskariote
purgator
purgator

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Dim 24 Aoû 2014 - 18:46

Il gagne concassage meme hors défi... Avec la relance svg et le fait que dorénavant il soit PI. Crowe est sans doute le meilleur QG nommé de notre dex, kaldor etant mieux avant ..
kiranlaerot

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Dim 24 Aoû 2014 - 18:56

Mais je ne crois pas qu'il gagne concassage hors défi.

"...En outre en défi, cette figurine doit choisir une posture....La posture choisi dure jusqu'à la fin du défi.."

Donc comme Crowe a accès au deux postures quand il livre un défi...hors défi je crois qu'il tape sans PA c'est cher pour les points.
Snipfox
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Lun 25 Aoû 2014 - 0:22

Avé mes frères, je regarde vos commentaires depuis un petit moment et je dois dire que ce nouveau codex a des bons cotés mais aussi des mauvais:
_pertes de héros,
_pas de nouveaux véhicules, de nouvelles unités
_réajustement de certaines unités
_nouvelles règles pour la phase psychique
Je pense que ce que GW veut préparé c'est des listes d'armées full CG sans inqui, ni assassin....pour faire d'autres codex en soutien et autres !
Brygnnar

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Lun 25 Aoû 2014 - 0:32

Je suis d'accord avec Snipfox

Les chevaliers gris seront plus un allié qu'un contingent principal vu le codex
kiranlaerot

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Lun 25 Aoû 2014 - 3:24

Sa peut aussi être un codex de transition et dans moins 1 ans on va avoir droit a un nouveau...il l'on déjà fait pour les démons.
Kikasstou
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Lun 25 Aoû 2014 - 14:18

Non c'est un Codex définitif. Les chevaliers gris n'avaient pas besoin de nouvelles figs. Mon seul regret c'est qu'ils aient supprimé les perso HQ comme Mordrak ou Thrawn au lieu de créer leur figurine.

Bon sinon pour en revenir au Codex, je vais donner mon point de vue de nouveau venu chez les CG que je comptais intégrer comme allié à ma force de Blood Angels.

Ma première réaction a été comme tout le monde de trouver que ce nouveau Codex donnait un gros coup de hache à l'ancien. On perds la moitié du Codex avec la disparition de l'inquisition et des assassins. On perds aussi 75% des perso HQ pour ne garder que 3 malheureux. La perte des munitions psy est un coup dur et ce qui m'a le plus déçu c'est la refonte des armes némésis qui n'ont plus rien de spécial. Adieux la +1 save invu au CaC, le +2I et la save invu de 2+ de la ward. Les armes sont des armes de force standard avec les Fléau des démons en plus.

Passé la déception et après avoir lu le codex un peu plus en détail, je me rend compte qu'à mon niveau, cela ne change pas grand chose voir même que c'est un peu mieux qu'avant. Je ne comptais pas prendre d'Inquisition à la base ou alors juste pour avoir un QG pas cher. Donc la perte de cette partie ne me dérange pas surtout qu'ils sont toujours accessibles en alliés. Mais ce qui change profondément les choses c'est en grande partie le "Rite de téléportation". Cumulé avec la baisse de prix des terminators et des armes némésis, les troupes CG sont beaucoup plus intéressantes. La FeP des incursions prend une nouvelle tournure puisque maintenant, il peuvent FeP au premier tour et sprinter puis tirer. Les incinerators ont maintenant feu de l'ame et sont moins cher. Et le justicar peut porter une balise pour que les FeP suivante ne dévient pas. Mine de rien, on a un peu l'équivalent de l'attaque Deathwing des Dark Angels. Surtout que les Terminators sont des troupes sans avoir besoin de HQ, qu'ils sont moins cher, qu'ils sont psychers et ont des armes de force. Les incursion sont vraiment donné de base aussi. Pour 6pts de plus qu'un astartes classique on a une arme de force de base (15pts l'arme NRJ pour les astartes et ils ne peuvent en avoir qu'une pour le sergent), un storm bolter, et un psycher level 1. Avec 2 lance flammes, ca en fait une grosse menace pour n'importe quel ennemi. Et cette menace débarque tour 1 dans le camps ennemis.

A coté de ca on une grosse ristourne sur l'apothicaire des paladins qui peuvent de plus bénéficier d'un LR en transport dédié (et le LR est en plus opérationnel avec les terminators). En soutien, le Cuirassier avec ses options revient bien moins cher. L'archiviste peut être niveau 3 et revient globalement pas cher vu ce qu'il fait. Draigo a été lissé vers le bas niveau profil pour celui des autres Lord of War des autres chapitres. Mais ca reste un gros tank avec Guerrier Eternel et surtout qui tape à F7 PA2 à son initiative (donc avant la plupart des QG). Castellan Crowe a été aussi sérieusement boosté.

Bref, je ne sais pas comment vous jouiez vos CG avant mais la avec le nouveau Codex, je vois pleins de chose intéressante à faire avec en tant qu'allié et surtout en régiment principal.

De toute façon ce qu'il faut voir c'est que la nouvelle approche de GW avec cette V7 c'est de ne plus jouer une armée mais une alliance. Ca permet de jouer plusieurs Codex, voir différentes manières de jouer avec les avantages de chaque Codex. Cumuler ses avantages pour faire des synergie. Je trouve ça très intéressant aussi bien à jouer qu'à collectionner. Et vu la puissance psychique des CG et leur force contre les démons, je pense que beaucoup de monde vont en intégrer à leur armée avec un archiviste level3 à la tête d'une troupe de terminator.

Gardez la foi, l'empereur veille sur nous Wink
bentud
purgator
purgator

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Lun 25 Aoû 2014 - 17:35

Moi qui ne jouais pas inqui non plus ( a part pour le qg pas cher avec divination) je partage entièrement ton analyse. Je suis content de voir enfin l'archiviste abordable surtout que les armes de force ont peut être été lissé mais le sceptre avec protection donne un sérieux avantage de dissip a ce dernier qui abjurera dans la majorité des cas sur 3+.

Le seul truc qui me chagrine en plus de la perte des munitions psy et la perte des pilotes psyker (encore que ça je le comprend vu l'avantage que ça nous aurai procuré pendant la phase psy avec un nombre de dés de pouvoir défiant toutes concurrence), c'est la perte des pouvoir spécifique au unité notamment pour les purgator (bon ces derniers gagnent vision nocturne je vous l'accorde) et les incursion.
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Mar 26 Aoû 2014 - 22:07

Là encore, ça fait cliché mais ça sent le truc commercial:

La seule formation coûte une blinde, les alliances ça veut dire plus de dex, de figs, donc de tunes...

Pour avoir gameworkshops a son propre jeu, faite comme moi! Kaldor et 19 Paladins, t'a 20 figs sur la table, 3000pts XD

Soyons effectivement confiant dans l'avenir, et voyons ce que devient notre regretté inquisition avant de se lamenter Wink

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Mar 2 Sep 2014 - 20:41

OMG double post et déterrage! Very Happy

En fait, mon avis viens totalement de changer...

en cherchant sur internet, j'ai trouvé le dex assassins, bon up, surtout du Cullexus, très content, je cherche encore pour l'inquisition...

En gros, je suis très content de ce qui viens de nous tomber dessus, triste de certains trucs (rip perso spé), mais depuis la rez des assassins et autres, je suis plutôt satisfait.

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Mer 3 Sep 2014 - 13:12

Sont facile à trouvés les dex inqui et assassin, pas besoin de x semaine de recherche...

Bref Hots tournois on a le droit aux alliés, ce qui change donc ? on a moins de perso couteau suisse et le reste se trouve désormais en détachement inqui et assassin...qui accessoirement libère des slots sur le schéma chevalier gris (puisque l'inqui qg ou coteaz laisse dispo tout les autres choix qg, genre un grand maitre et un archi...) Bref rien de bien grave si l'on a accès à ces dex/dataslate..sinon bah comme moi, on force la chose vers le tout gris (j'ai débuté cette armée avec 3000pts de full inqui...) et l'on développe vers du mieux jouable (ce qui se résume à exit les incursions pour moi)
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Ven 5 Sep 2014 - 20:56

Bon, vindicare, vu que je te manque au moins à toi, je veux bien revenir de temps à autres... En même temps j'étais juste caché sous un autre pseudo... MDR...

Bon, ce que j'en pense... D'après les bribes qu'il me reste depuis 1 an que j'ai quitté le hobby, je pense que les codex séparés peuvent être une bonne chose. Il reste les alliances et ça ne doit pas être un frein. Je vous avais pourtant montré qu'on pouvait avoir les règles de bien des manières, non ?

Une fois en poche, rien ne change au final... Bon pour ce qui est des CG, là je peux pas me prononcer sans codex que je ne compte pas acquérir ( on ne tente pas le diable deux fois)...

Pour ce qui est des insu, dans ma vision des choses, tout reste pareil... Ils sont largement capables, et on peut les jouer avec assassins sans le codex CG maintenant, donc c'est mieux, non ?

Allez vindicare tu peux jouer les assassins.

Dernière édition par REX le Ven 5 Sep 2014 - 22:51, édité 1 fois
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Ven 5 Sep 2014 - 22:45

Oh le coup bas, un Grand-Maître qui se déguise pour mieux jauger ses disciples ...

Bon je viens de lire notre nouvel ouvrage tout BLEU (quelle horreur...) avec de nouvelles photos de CG bien sales (ils ont peint ça vite fait apparemment) .

Assez peu de fluff ajouté mais ça doit être délicat pour eux, alors comme ça une attaque chaotique (SMC, Démons ?) ébranlerais l' Impérium et la Forteresse de Titan dans un avenir proche , hum hum bounce

Je regrette nos munitions psy, véhicules psy, l'accès aux grenades et le nerf de grenades antipsy, et bien sur le nerf de nos armes spécifiques au premier rang desquelles le psycanon et les hallebardes .

Attention je parles de regrets pas de déception, notre codex a été remanié et c'est normal après tout comme il a été déjà dis il faut faire avec nos nouvelles faiblesses et forces .

Dans l'ensemble la lecture de ce nouveau codex m'a un peu rassuré, en fouillant un peu on peut en tirer des choses sympa .

Quand à l'inquisition elle a son codex plus sympa et plus complet (Prêtres, reliques, Valkyrie, munitions psy, grenades, etc ) qui devrais être remis à jour (nerf ?!?) et une Dataslate Assassins que je me propose de vous commenter .
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Dim 7 Sep 2014 - 21:22

Je me suis procuré le dex inquisition...disparition de la femme de ménage, ajout de 2-3 unités comme la valkyrie, mais honnêtement, payer 21E pour si peu (je l'ai pas fait...), c'est quand même abuser...y'a presque rien de changé, je pourrai garder le vieux dex, même les coûts en points sont les mêmes XD

En gros, vieux dex=30E , nouveau dex+datasheets=75E...Pour grosso modo (voir moins) de figs dispo, ça fait cher payé le fluff Wink

Mais j'men fout, j'ai mes assassins ^^

acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Dim 5 Oct 2014 - 16:38

Avé,

Après moults lectures du Codex, j'ai mis de côté le Gallica execptio qui nous caractérise et je pense plutôt du bien du nouveau Liber !(bien que pas encore testé !!!).
Par contre, concernant les "Scribes traductores", ou bien ils n'ont pas fait vœu de chasteté vis-à-vis de la chopine ou bien ils ont clairement désertés les derniers cours de français. C'est de l'approximatif voire pas du tout. A 38€ le codex, nous sommes en droit d'exiger l'excellence, d'autant qu'auparavant, c'était le cas pour moins cher !!!

Pax mes Frères et que la lumière de l'Empereur guide nos pas dans les ténèbres !!
Thidai
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   Mer 8 Oct 2014 - 12:26

Le problème pour ma part est celui que pas mal relèvent ici, la séparation des Codex.
Au lieu de prendre le temps de faire un vrai nouveau Codex Chevaliers Gris (Ou Chasseurs de démons), ils épurent le tout et balancent des dataslates pour faire payer 2 à 3 fois plus cher le prix du Codex que l'on avait auparavant et qui contenait tout le truc.
Je sais ouiner ne fait pas avancer les choses, mais le chemin prit par GW se rapproche de plus en plus du côté "le monde des DLC dans le jeu vidéo". Ca se ressent aussi dans le White Dwarf qui perd vraiment son côté Hobby (Peu d'articles de conversions et autres joyeusetés.) Dans les codex aussi par la même occasion. Ils deviennent juste une galerie de produits à acheter.

Je m'égare un peu, mais j'espère vraiment que GW prendra le temps de revenir sur leurs produits et réinjecter. Pour le moment, si je joue les GK, ça sera avec mon Codex V5.
Si seulement ils avaient pu faire des nouvelles unités avec nouvelles figurines pour justifier ce codex...

ps : Heureusement, il y a Space Hulk...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RIP Chevaliers Gris   

RIP Chevaliers Gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1