LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question nouveau codex.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frère Canaillou
purgator
purgator
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 35
Localisation : Liège (Belgique)

MessageSujet: Question nouveau codex.   Sam 23 Aoû 2014 - 13:50

Je coince sur un détail du codex,

On dit que les véhicules peuvent prendre des améliorations de véhicules, et que les personnages peuvent prendre de l'équipement spécial, mais je ne vois aucun coût en points.

Alors c'est gratos?
Y'a une limite au nombre d'améliorations?
Je trouve ca vraiment pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Canaillou
purgator
purgator
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 35
Localisation : Liège (Belgique)

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Sam 23 Aoû 2014 - 15:10

Ok j'avais pas trouvé la page 59, Sorry^^
Revenir en haut Aller en bas
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Rouen France

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Sam 23 Aoû 2014 - 15:13

Les coût en points sont en fait dans la section " équipement" comme c'est le cas pour pas mal de codex maintenant .

Ainsi les points sont uniformisés entre les différentes infanteries et véhicules , à l’exception des terminator me semble-t-il .

Les limites sont indiquées par contre dans l'entrée de l' unité :
- 1 tous les 5 pour les incursion et terminator
- 2 tous les 5 pour les purifiers
- 4 maximum pour les purgator

Corrigez moi si j'ai tort .
Revenir en haut Aller en bas
kiranlaerot
terminator chevalier gris
terminator chevalier gris


Messages : 307
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 34
Localisation : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Sam 23 Aoû 2014 - 19:01

Je crois que c'est bien sa d'après ce que j'ai lu.

Moi je me pose quelques questions:

Crowe gagne juste concasse en défi si j'ai bien lu ??? (il va se faire refuser souvent)

Pour les reliques on peut en mettre plusieurs a une seul personne?

Revenir en haut Aller en bas
aekold69
acolyte
acolyte


Messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28
Localisation : france

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Dim 24 Aoû 2014 - 9:18

salut,

oui (je n'est rien vu qui limite en tous cas) mais il faut payer le coup en point

et sa fait vite cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
bentud
purgator
purgator


Messages : 148
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 31
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Dim 24 Aoû 2014 - 11:38

Salut
Pour les reliques c'est une relique par figurine (P59 sous relique de titan: "une figurine peut prendre 1 des reliques suivantes")
Revenir en haut Aller en bas
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 25
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Ven 29 Aoû 2014 - 16:17

Moi j'avait quelques questions.
Tout d'abord si on met 2 figurines avec un trait de seigneur de guerre (kaldor + crowe) qui es le seigneur de guerre ? Crowe car il es un QG ?
L'expurgateur dispose de force comme les armes nemesis je suppose qu'elles font MI ?
Le psycanon porter par une armure tactique tire 2 foi a 24 et 4 a 12 même avec mouvement ?
Crowe dispose de feu de l'ame ?
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Dreadnought chevalier gris
Dreadnought chevalier gris
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Valence (26)

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Ven 29 Aoû 2014 - 16:43

Oui pour l'expurgateur.
Le psycanon d'incursion c'est 2 tirs à 12" si tu bouges ou 4 tirs à 24" si tu bouges pas.

Pour le reste je passe je sais pas pour le moment j'ai pas le codex sous les yeux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legrill.forumgratuit.org/forum
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 25
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Ven 29 Aoû 2014 - 17:22

Et pour une armure dreadnought c'est 4 tirs a 24 pas quelques soit le mouvement ?
Donc un expurgateur tu l'active comme une arme de force ?
Ca devient intéressant l'expurgateur.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
chevalier gris
chevalier gris


Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 40
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Ven 29 Aoû 2014 - 21:07

Non le Dread est aussi soumis aux règles de Salve. C'est donc 2 tirs à 12" si tu bouges. Les Marcheurs s'affranchissent uniquement des règles "Lourde".
Revenir en haut Aller en bas
gouille
chevalier gris
chevalier gris
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37
Localisation : chateauneuf sur loire

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Ven 29 Aoû 2014 - 23:25

le dreadnought n'a pas accès au psycanon, c'est "l'armure tactique dreadnought" (plus connue sous le nom d'armure terminator) qui y a accès...

effectivement les marcheurs ne sont pas implacables donc s'ils avaient accès aux armes à salve (comme le psycanon), ils ne pourraient pas charger derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Vroch
acolyte
acolyte
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : montpellier

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Sam 30 Aoû 2014 - 8:55

E d'ailleur Raargha pour qu'une figurine devienne le seigneur de guerre il faut déjà que se soit un QG et  sit tu as deux QG tu en choisi un et tu utilise que le trait de SEIGNEUR DE GUERRE justement du QG don tu a choisi de faire le seigneur de guerre, l'autre héros et juste un héros avec un nom car si c'est juste un"frère-capitaine" il n'aura de trait que si tu choisit dans faire ton QG, je reprend ton "exemple" :
kaldor c'est un QG et ton seigneur de guerre, il a donc son trait pour la partie.
crowe, bien que se soit un QG, n'est pas ton seigneur de guerre il ne pourrait pas se servir de son trait.
Que quelqu'un me reprenne si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 25
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Sam 30 Aoû 2014 - 13:26

Ok d'accord si je résume une figurine en armure tactique dreadnought avec psycanon peu tirer 4 fois a 24 pas du moment qu'il ne charge pas ?
Autre chose concernant les traits, pages 94 commandeur de confrérie, on peut relancer le jet effectué de trait mais peut on relancer un jet fixe (exemple kaldor avec son trait anti demon qui es très pénalisant si on es contre autre chose.)
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 35
Localisation : Saint Malo

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Sam 30 Aoû 2014 - 14:00

Raargha, tu ne peux pas relancer car il n'y a pas de jet. C'est une compétence fixe, et il n'y a rien dans ses options qui te le permette.

_________________
== COUTS CG V8 ==
Revenir en haut Aller en bas
gouille
chevalier gris
chevalier gris
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 37
Localisation : chateauneuf sur loire

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Sam 30 Aoû 2014 - 14:12

Raargha à dit: "Ok d'accord si je résume une figurine en armure tactique dreadnought avec psycanon peu tirer 4 fois a 24 pas du moment qu'il ne charge pas "

un terminator avec psycanon PEUT bouger, tirer 4 fois à 24ps ET charger (grâce à la règle implacable qui neutralise la règle salve)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raargha
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 25
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Sam 30 Aoû 2014 - 15:25

Ok donc un jet fixe de trait ne peut être relancé d'accord.
Merci de toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Yanos
acolyte
acolyte


Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   Mer 24 Sep 2014 - 21:49

j'ai retourné le codex et le livre de règles et j'ai vu que maintenant cette page 59 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question nouveau codex.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question nouveau codex.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Codex
» Nouveau codex Nécron ?
» nouveau codex garde
» Le nouveau codex eldar
» Nouveau Codex Tau - Mon premier Batrep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: Les Halls Publics :: Vos questions-
Sauter vers: