LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Armes corps a corps et tir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellakor1
acolyte
acolyte

MessageSujet: Armes corps a corps et tir!   Sam 23 Aoû 2014 - 21:22

Bonsoir,
Je débute a W40K et encore plus aux Chevalier gris.
Je suis en train de rédiger une liste pour mes prochains achats.Et j'aimerais un peu d'aide.

Pour commencer j'aimerais savoir si on peut utiliser le bolteur d'assault au tir (ou n'importe quelle arme de tir d'assaut) , puis charger ou être charger et utiliser par exemple un marteau a deux mains ou une paire de glaive?

Le fait que les deux mains soient prises par des armes de corps empêchent elles de tirer ?

Pareil pour un terminator puis je utiliser une arme de tir lourde et ensuite me battre avec deux armes de corps a corps ?

Autre question, j'ai vu que les paladins ont droit a deux bannières, qui remplacent une arme de mêlée par une bannière.
Cela veut dire que le terminator choisit peut uniquement garder son arme de tir?Ou je pourrais remplacer son arme de tir par une arme de corps a corps?

Dernière question (je crains que ce ne soit que le début).Peut on cumuler la sauvegarde invulnérable d'un terminator par exemple (5++) avec la règle "Insensible à la Douleur"

Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Canaillou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Armes corps a corps et tir!   Dim 24 Aoû 2014 - 11:05

Tout ce dont tu as besoin, c'est une bonne lecture du livre de règles.

Section tir et assaut, les règles changent suivant le type d'arme que tu portes.

En ce qui concerne le paladin il est bien écrit :"replacer son arme de corps a corps par une bannière"
Ce qui implique qu'il pourra toujours se battre au corps à corps, mais perdra le bonus que son arme lui donnait.