LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Armes corps a corps et tir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellakor1
acolyte
acolyte

MessageSujet: Armes corps a corps et tir!   Sam 23 Aoû 2014 - 21:22

Bonsoir,
Je débute a W40K et encore plus aux Chevalier gris.
Je suis en train de rédiger une liste pour mes prochains achats.Et j'aimerais un peu d'aide.

Pour commencer j'aimerais savoir si on peut utiliser le bolteur d'assault au tir (ou n'importe quelle arme de tir d'assaut) , puis charger ou être charger et utiliser par exemple un marteau a deux mains ou une paire de glaive?

Le fait que les deux mains soient prises par des armes de corps empêchent elles de tirer ?

Pareil pour un terminator puis je utiliser une arme de tir lourde et ensuite me battre avec deux armes de corps a corps ?

Autre question, j'ai vu que les paladins ont droit a deux bannières, qui remplacent une arme de mêlée par une bannière.
Cela veut dire que le terminator choisit peut uniquement garder son arme de tir?Ou je pourrais remplacer son arme de tir par une arme de corps a corps?

Dernière question (je crains que ce ne soit que le début).Peut on cumuler la sauvegarde invulnérable d'un terminator par exemple (5++) avec la règle "Insensible à la Douleur"

Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Canaillou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Armes corps a corps et tir!   Dim 24 Aoû 2014 - 11:05

Tout ce dont tu as besoin, c'est une bonne lecture du livre de règles.

Section tir et assaut, les règles changent suivant le type d'arme que tu portes.

En ce qui concerne le paladin il est bien écrit :"replacer son arme de corps a corps par une bannière"
Ce qui implique qu'il pourra toujours se battre au corps à corps, mais perdra le bonus que son arme lui donnait.

Pour la sauvegarde invu, oui c'est cumulable avec la règle. Tenant compte que tu ne peux tenter qu'une seule sauvegarde (soit 2+ soit 5+ invu) avant d'utiliser la règle.
bellakor1
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Armes corps a corps et tir!   Dim 24 Aoû 2014 - 11:25

Merci, pour cette réponse.Je chercherai de façon plus approfondie dans le bouquin des règles avant de poster la prochaine fois.

Sinon rien a voir avec les règles mais j'ai lu , un peu avant le changement de codex, que les terminators GK étaient les meilleurs.
Ils ont surement étaient revus a la baisse ? Car si je les compare aux autres, des chapitres space marines, surtout ceux de corps a corps, ne sont ils pas un peu faibles ?
J'ai pas le codex SM pour comparer les points et c'est vrai que l'on a des règles spéciales.Mais franchement sans pouvoirs psy, en puissance pure les SM double griffes et les marteau bouclier ne sont ils pas devant?
J'espère me tromper( je ne prends pas en compte que nous avons des psycher, des règles spé etc..)
Vos avis?
gouille
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Armes corps a corps et tir!   Dim 24 Aoû 2014 - 12:39

les termis chevaliers gris étaient les meilleurs en V5 car ils avaient des armes de force (énergétiques) qui tapaient init 6 avec les hallebardes.
(en gros tu tuais tous tes adversaires sans sauvegarde invulnérable avant qu'ils ne ripostent)

avec la V6 ils avaient déjà perdu car les hallebardes tapaient tjs à initiative 6 mais ne pouvait plus gérer les armures à 2+ (PA3) donc on compensait avec les marteaux init 1 mais PA2.

là ça devient du standard avec la perte de l'init 6 et un tout petit bonus de +1 en F...

heureusement que les terminators baissent en coût, mais ils restent très inférieurs aux terminators BT/MT (bouclier/Marteau)
bellakor1
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Armes corps a corps et tir!   Dim 24 Aoû 2014 - 13:12

Merci pour ces précisions.

Pour revenir à mon post sur les règles de mêlée et de tir.Je n'ai rien trouvé dans le LDR.

Cependant je me suis mal exprimé, je ne cherche pas a savoir quelles sont les règles des armes.
Mais plutôt savoir si le bolteur d'assaut disparaît lorsque l'on équipe un GK d'une arme de corps a corps a deux mains ou de deux armes de corps a corps.

La réponse me semble que l'arme de tir est perdu mais on ne sait jamais.

Frère Canaillou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Armes corps a corps et tir!   Dim 24 Aoû 2014 - 14:30

bellakor1 a écrit:
Cependant je me suis mal exprimé, je ne cherche pas a savoir quelles sont les règles des armes.
Mais plutôt savoir si le bolteur d'assaut disparaît lorsque l'on équipe un GK d'une arme de corps a corps a deux mains ou de deux armes de corps a corps.

La réponse me semble que l'arme de tir est perdu mais on ne sait jamais.

Pas du tout, l'arme est fixée sur leur bras, ce qui leur laisse les mains libres pour utiliser leur arme de corps à corps.

C'est l'avantage des GK par rapport aux marines normaux qui doivent se contenter d'un pistolet pour pouvoir manier une arme à une main.
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Armes corps a corps et tir!   Dim 24 Aoû 2014 - 18:42

Je plussoie Frère Canaillou, il a raison pour tout ce qui est bolter et autres...le livre de règle est assez galère à apprendre, on te pardonne Wink

Selon moi, les termis GK ont pas le même rôle que les autres termis, ils sont plus courant et polyvalent. Effectivement en duel on se fait pourrir par les MT+BT, mais on peut les gratter au tir, on a des bonus très intéressants, enfin bref, pas trop trop comparable à mon gout ^^

N'hésite pas à poser des questions, le forum est là pour ça, et ça permet de réviser un peu Smile

acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Armes corps a corps et tir!   Dim 24 Aoû 2014 - 19:06

Bon je vais éviter de dire merci sur tous mes postes.
Cependant le fait que vous preniez de votre temps  pour répondre a un  nouveau fait chaud au coeur.

Comme je vous l'ai dit je suis en train de rédiger une liste d'armée 1500 points, la plus opti possible, enfin sans rentrer dans l'imbuvable.Pourquoi? Parce que je veux éviter des dépenses inutiles (enfin surtout sur le court terme), même si certaines figurines me semblent trop belles pour être reniées.

Donc j'aimerais poser des questions sur l'optimisation des unités GK afin de les choisir ou non.Mais je suppose que c'est pas la bonne section du forum pour cela.
En fait j'ai lu certains de vos avis sur le new codex (archi,termi;cuicui,interceptor).Mais rien sur l'élite.Les purifiers en rhino et les paladins ont ils une place dans une liste compétitive ?
bellakor1
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Armes corps a corps et tir!   Lun 25 Aoû 2014 - 11:48

Bonjour, j'ai une nouvelle question.

J'hésite entre prendre une unité de terminators (sachant que j' ai déjà 15 figurines) avec psycanon .Ou une unité de Paladins avec un apothicaire (même nombre de points).

Tout dépendra de la règle "insensible a la douleur".
En regardant la règle on voit que celle-ci ne marche pas contre les blessures avec la règle spéciale Mort instantanée.
Hors j'ai lu que les armes a force double de l'endurance provoquent des morts instantanées.

Donc il suffit d'avoir de la force 8 pour faire sauter les 2 pv aux paladins sans insensibilité.Ou seules les armes avec de base mort instantanée font sauter "insensible a la douleur"?
kiranlaerot
terminator chevalier gris
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: Armes corps a corps et tir!   Mar 26 Aoû 2014 - 0:05

Pour le pouvoir force il faut qu'il soit activer pour faire de la mort instantanée. Pour ce qui est de la force 8 et oui un missile dans la tronche et pouffe les points de vie Razz
Frère Canaillou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Armes corps a corps et tir!   Mar 26 Aoû 2014 - 6:53

Oui les armes f8 feront de la mort instantanée, bien qu'il te reste ta sauvegarde d'armure.

Je me permet de citer au passage notre ami chevalier fantôme eldar et ses 3 galettes f6 pa2 jumelées.
Ca fait vraiment bobo.

En ce qui concerne les élites, les purifs ont toujours été efficaces. Je ne vois pas trop l'utilité des paladins quand on a déja du termi en troupes. Et le dread est un peu plus cher qu'avant pour un résultat moindre.

Parler de liste compétitive est prématuré puisque personne n'a encore testé les différentes possibilités du nouveau codex.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armes corps a corps et tir!   

Armes corps a corps et tir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1