LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions pouvoirs psy & armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnomal
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Questions pouvoirs psy & armes   Jeu 28 Aoû 2014 - 14:25

Hello !

Étant noob je vais poser 2 bonnes grosses questions noob ! J'ai pas encore fait de partie en CG et avec mes nécrons j'ai pas eu l'occaz de faire des pouvoirs psy ou d'avoir des doubles armes par figurines

1) En fonction de l'ancien codex ( pas encore le nouveau mais j'adapterai vos réponses en fonction). Concrètement comment marchent les bonus d'attaques des chevaliers gris?

Si un CG est équipé d'une épée et d'un fulgu, au cac il a donc une attaque de base ( profil ) + 1 attaque ( parce que deux armes de cac )?
Dans ce cas, une fig équipée d'épées courtes a une attaque (profil) + 1 attaque (2-3 armes de cac selon le point de vue ) + 1 attaque ( bonus des épées courtes dans les règles) ?
Dans le cas d'une arme à deux mains ( marteau et hallebarde ) la fig a donc qu'une seule attaque? ( 2 armes de cac, mais vu que c'est à deux mains ils ne peut en utiliser qu'une lors du cac) ?

2) Vu que les CG ont souvent une pool énorme de points warp, n'est-il pas plus rentable d'attribuer à l'archiviste des décharges psy afin de saturer comme un porc? ( de mémoire, les décharges psy peuvent tirer plusieurs fois). Est ce que votre avis compte pour les deux codex?

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
kiranlaerot
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: Questions pouvoirs psy & armes   Jeu 28 Aoû 2014 - 18:15

Pour la première question seulement les glaive donne 1 attaque de plus. Le fulgurant ne compte jamais. Donc sa fait 1 attaque profil +1 bonus de charge avec le marteau épée hallebarde. Pour le glaive 1 attaque de profil +1 charge +1 2 arme de cac.

Pour la deuxième question, si je ne me trompe pas tu ne peut pas lancer 2 fois le même pouvoir psy donc la mitraille peut être varier mais pas plusieurs fois le même.
Karhandras
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Questions pouvoirs psy & armes   Jeu 28 Aoû 2014 - 19:47

Le fulgurant est une arme d'assaut, pas une arme de cac.
Donc comme le précise kiran, tu n'auras un bonus de +1 qu'avec les glaives.
Evidemment en charge, tu as toujours aussi un bonus de +1 indépendamment de tes armes.

Si tu veux avoir un Librarian en mode attaques directes, tu peux toujours prendre les primaris de télépathie, télékinésie et Pyromancie. Va falloir t'approcher mais, un souffle, un faisceau et une décharge psy pour 3 pouvoirs à seulement une charge chacun...
Gnomal
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Questions pouvoirs psy & armes   Ven 29 Aoû 2014 - 14:16

Merci à tous les deux pour vos réponses

Cependant, kiranlaerot, effectivement tu ne peux utiliser deux fois le même pouvoir psy par phase sauf pour les décharges psy (p27 du bouquin) : "Toutefois, contrairement aux armes de tir, un Psyker peut
manifester plusieurs décharges psy différentes durant la
même phase (tant qu' il a assez de Charge Warp) avec une
cible différente pour chacune s'il le souhaite."

Pour ca que je me dis, avec une quinzaine de charges, lancer 5-7 décharges psy sur les différentes unités alentours, ca peut etre sympa ! Sans devoir être à portée de souffle. Autrement dit on pourrait peut etre avoir un librarian en soutien avec une escouade de purgator en fond de cour.
Maintenant j'ai pas devant les yeux les différentes décharges psy dispo, c'est ptet pas des tirs interessants
Karhandras
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Questions pouvoirs psy & armes   Ven 29 Aoû 2014 - 18:49

Décharge psy est une catégorie de sorts; par un sort en particulier donc:
Gnomal a écrit:
Toutefois, contrairement aux armes de tir, un Psyker peut
manifester plusieurs décharges psy différentes

Je pense que c'est ce que Kiran voulait dire par "La mitraille peut être variée"

Obtenir les différentes décharges psy en lançant les dés dans différents domaines, c'est statistiquement peu probable. D'où ma proposition d'utiliser les primaris des 3 écoles télépathie, télékinésie et Pyromancie si tu souhaites aller dans ce sens.

Personnellement, je ne vois pas la phase psy comme une phase de tir additionnelle, mais quelque chose de plus polyvalent pour influer sur la partie en prenant des types de sorts: bénédictions, malédictions, dégats directs, mouvements etc...
kiranlaerot

MessageSujet: Re: Questions pouvoirs psy & armes   Ven 29 Aoû 2014 - 18:52

Merci de m'enlever les mots de la bouche Razz Oui tu peux tirer 3-4 sort de décharge psy mais cela ne pourra jamais être le même sort et comme il y a une limite de sort connu sa limite pas mal.
Gnomal
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Questions pouvoirs psy & armes   Ven 29 Aoû 2014 - 18:54

AAAAAAh ! Ok merci j'y vois plus clair. Ca manque d'entrainement tout ca !
Merci à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions pouvoirs psy & armes   

Questions pouvoirs psy & armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1